Ciara Harris est née le 25 octobre 1985 à Austin dans l'État du Texas aux États-Unis. Elle est chanteuse, parolière, productrice, danseuse et comédienne américaine. C'est aussi la cousine de l'artiste T.I..

Biographie 

Ciara Harris est né dans la ville d'Austin au Texas. Elle est la fille de Carlton et Jackie Harris et a une soeur nommée Naila'S . Elle grandit dans l'univers des bases militaires aussi bien en Allemagne qu'à New York, dans l'Utah, ou bien encore en Californie, son père étant soldat dans l'armée américaine. Elle passe son adolescence avec sa famille à Atlanta. Ciara raconte[réf. nécessaire] que c'est en regardant les prestations des Destiny's Child à la télévision en rentrant de l'école qu'elle a senti naître l'aspiration de faire carrière dans la musique.

Elle rejoint tout d'abord un groupe de filles appelées Hearsay et écrit des chansons puis quitte le groupe, et décroche un contrat avec le producteur Jazze Pha. Côté études, Ciara rejoint la Riverdale High School de Riverdale, dans l'État de Géorgie en 2003 et dans le même temps, signe pour LaFace Records grâce à l'aide que lui apporte Jazze Pha. Elle co-écrit une démo avec le parolier Sean Garrett, qui a écrit pour Usher, Yeah !.

Goodies 

Goodies son premier album, sorti en 2004, se vend à 2,63 millions de copies. L'année suivante il fait l'objet d'une sortie mondiale. Le premier extrait, Goodies se classera #1 aux États-Unis ainsi qu'au Royaume-Uni. Le second, 1, 2 Step en featuring avec Missy Elliott, et le 3e, Oh en featuring avec Ludacris (une version avec M. Pokora a été réalisée pour la France) atteignent assez souvent les Top5 de divers paysModèle:Lesquels. And I, le dernier extrait, se classe 96e du Billboard Hot 100[réf. nécessaire].

Dans le courant de l'été 2005, sort un DVD intitulé Goodies : The Videos & More, regroupant ses clips, des documentaires et commentaires. Dans le même temps, elle se joint au single Lose Control de Missy Elliott issu de l'album The Cookbook et à celui de Bow Wow, son petit ami d'alors, Like You extrait de Wanted, tous deux #3 au Billboard Hot 100[réf. nécessaire].

En décembre 2005, elle fait les premières parties du Harajuku Lovers Tour 2005 de Gwen Stefani ainsi que d'autres apparitions avec Bow Wow ou encore Chris Brown pour le Holladay Jam. Elle reçoit également des nominations aux Grammy Awards en tant que "Révélation de l'Année", "Meilleure Collaboration Rap" pour 1, 2 Step, "Meilleure Chanson Rap" et "Meilleur Vidéo Clip" pour Lose Control. 

Acceuil

Avril Lavigne

Fergie