Fichier:MuchMusic Video Awards 2007 549.jpg

Stacy Ann Ferguson alias Fergie (née le 27 mars 1975[1] à Hacienda Heights, Californie, États-Unis) est une actrice et chanteuse américaine de Pop et de Hip-Hop.

Célèbre pour avoir fait partie de la distribution de la série télévisée pour enfants Kids Incorporated, et co-présentatrice de l'émission Great Pretenders, elle est surtout connue pour être la voix féminine du groupe de Hip-Hop, The Black Eyed Peas, ainsi que pour sa carrière solo, qui a débuté avec la sortie de son premier album The Dutchess en 2006.

Jeunesse 

Elle a grandi en Uruguay. Elle a une soeur, Dana, qui est elle aussi actrice. Ses parents exerçaient le métier d'enseignant. Elle a reçu une éducation catholique très stricte et fit partie des scouts féminins. Durant sa jeunesse, elle fut également membre d'un gang mexicain de Hacienda Heights.

Carrière de comédienne 

Fergie a participé dans le programme pour enfants Kids Incorporated durant plusieurs années en interprétant le rôle de Renee Sandstrom, qui devint une des membres du groupe Wild Orchid. Elle bénéficiait d'une image très différente de celle qu'elle cultive aujourd'hui en tant que fille du ghetto et de la funk. Elle a également été la voix de Sally Brown dans deux émissions spéciales sur Charlie Brown : It's Flashbeagle, Charlie Brown (1984), et Snoopy's Getting Married, Charlie Brown (1985). Elle fut aussi la voix de Sally dans la version de 1985 de The Charlie Brown and Snoopy Show.

En juillet 2005, Fergie obtient un rôle d'invitée dans l'émission spéciale Rocket Power , Reggie's Big Beach Break, sur la chaine américaine Nickelodeon, en prêtant sa voix a une pop star de fiction du nom de Shaffika. Elle est de retour à la comédie depuis 2006, en apparaîssant dans le film Poséidon en interprétant un second rôle. En 2007, elle joue également un petit rôle dans un épisode de la trilogie Grindhouse, Planète Terreur.

Carrière musicale Fichier:Black Eyed Peas.jpg

Fergie a été l'une des membres du trio féminin qui formait le groupe Wild Orchid. Wild Orchid a sorti deux albums, mais après avoir fini l'enregistrement de leur troisième, leur maison de disque décida de ne pas le commercialiser. Elle décida donc de quitter le groupe peu de temps après. Suite à sa mésaventure avec les Wild Orchid, elle devint accro à la méthamphétamine, drogue aussi appelée crystal. En septembre 2006, elle aborda le fait qu'elle était sevrée dans le magazine le Time : "ça a été le petit ami avec qui j'ai eu le plus de mal à me défaire". "La drogue est addictive. C'est pour cette raison que vous commencez à en prendre, c'est ça qui est intéressant. C'est ce qui arrive pour beaucoup d'enfants stars, mais j'ai appris à me débarrasser de ces sentiments.".

En 2003, Fergie devint la meneuse vocale des Black Eyed Peas, remplaçant ainsi Kim Hill, qui avait quitté le groupe en 2000. Fergie enregistra cinq chansons avec le groupe avant d'être invitée à en faire définitivement partie. La présence de Fergie va permettre au groupe de rapidement accroître sa popularité dans l'industrie du disque, qui jusque là se contentait d'un petit succès underground.

En 2008, Fergie fit un featuring avec la chanteuse Japonaise Koda Kumi.Le titre de la chanson est That ain't cool. Fergie fait partie des nombreuses stars qui chanteront sur l'album solo de Slash, l'ancien guitariste . 

Acceuil

Ciara

Avril Lavigne