Infos sur le skate

 

Les premiers skateboards apparaissent aux États-Unis comme un jeu d'enfant, probablement dans les années 1950. Le skateboard est ensuite médiatisé en Californie à la fin des années 1950 par la communauté des surfeurs.

 

Tony Alva, né en 1957 aux États-Unis, est un membre originel des Z-Boys et l'un des skateboarders les plus influents de tous les temps. Ce fut le premier champion du monde de skateboard.

 

Aux débuts des années 50, le surf est à la source du skateboard. Des surfeurs ont eu l'idée de transférer le feeling de rider des vagues dans les rues pour défier la météo quand le swell n'est pas au top. Avec raison, on appelait ces mecs des « surfeurs d'asphaltes ».

                                      
On a l'habitude de situer la naissance du skateboard quelque part dans les années 50, lors de l'avènement du surf, importé en Californie. On raconte que les premiers surfeurs américains ont ainsi rapidement réfléchi à la manière de continuer de glisser, même quand l'océan était plat.

 

Le skateboard est un sport jeune et spectaculaire, qui s'est développé aux Etats-Unis dans les années 1950, alors que la culture surf prend également son essor dans le pays.

 

 Tailslide : c'est une figure qui consiste à faire glisser ta planche sur une surface avec le tail de ta planche. Noseslide : c'est une figure qui consiste à glisser sur un rail ou un curb avec le nose de ta planche. 50-50 grind : Le but est de glisser sur les deux trucks de ta planche de skate sur le curb ou le coping.