REGLES
Les points sont marqués soit en faisant tomber le ballon sur le terrain de l'équipe adverse ou tombe sur la ligne du terrain adverse, soit quand l'adversaire commet une faute. La première équipe à atteindre 25 points (avec deux points d'écart minimum si égalité) gagne le set et la première équipe qui gagne trois sets gagne le match. Dans le cas d'un score à deux sets partout, les équipes jouent un 5e set décisif. La première équipe ayant marqué 15 points (avec deux points d'écart minimum) remporte le 5e set et le match.
Chaque équipe peut toucher le ballon jusqu'à trois fois (en plus d'un éventuel contre) avant que le ballon ne retraverse le filet, et les contacts consécutifs doivent être faits par des joueurs différents. Le ballon est d'habitude joué avec les mains, bras ou les poings mais les joueurs ont le droit de toucher le ballon avec les pieds.
Volley-ball : l'équipe en bleu tente un contre (joueuses no 13 et 10) face au smash de la joueuse no 7 en blanc ; de part et d'autre, les autres joueuses sont en soutien (joueuse no 5 côté blanc).
Les points sont marqués soit en faisant tomber le ballon sur le terrain de l'équipe adverse ou tombe sur la ligne du terrain adverse, soit quand l'adversaire commet une faute. La première équipe à atteindre 25 points (avec deux points d'écart minimum si égalité) gagne le set et la première équipe qui gagne trois sets gagne le match. Dans le cas d'un score à deux sets partout, les équipes jouent un 5e set décisif. La première équipe ayant marqué 15 points (avec deux points d'écart minimum) remporte le 5e set et le match. Chaque équipe peut toucher le ballon jusqu'à trois fois (en plus d'un éventuel contre) avant que le ballon ne retraverse le filet, et les contacts consécutifs doivent être faits par des joueurs différents. Le ballon est d'habitude joué avec les mains, bras ou les poings mais les joueurs ont le droit de toucher le ballon avec les pieds.
|
|
|
Volley-ball : l'équipe en bleu tente un contre (joueuses no 13 et 10) face au smash de la joueuse no 7 en blanc ; de part et d'autre, les autres joueuses sont en soutien (joueuse no 5 côté blanc). |