Comment s'appelait le Japon avant ?


Depuis l'ère Meiji jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le nom complet du Japon était le « grand empire du Japon » (大日本帝国, Dai-nippon teikoku). Plus poétiquement, un autre nom pour l'empire était l'« Empire du soleil ».


Qui est le dieux du japon

kami

Au pays du Soleil-Levant, un dieu est appelé "kami" ( ). Ce sont des esprits divins qui sont étroitement liés à la mythologie japonaise ainsi qu'à la religion shintō (ou "shintoïsme"). En tout, on a plus de 8 000 000 de kamis au Japon.


La legende de momotaro


Selon la légende, une femme sans enfant qui lavait son linge dans la rivière aperçut une pêche gigantesque flottant vers elle. Elle la rapporta à son mari et en l'ouvrant, ils découvrirent un enfant qui leur expliqua avoir été envoyé du paradis pour devenir leur fils. Le couple l'appela Momotarô 桃太郎 (momo signifie "pêche" et Tarô est un prénom très courant pour les fils aînés au Japon).

En grandissant, Momotaro devint très fort mais également très fainéant : il dormait toute la journée. Un jour, le garçon apprit qu'il y avait des démons sur l'île d'Onigashima (鬼ヶ島). Les habitants du village le forcèrent à partir les affronter. En chemin, il rencontra trois animaux doués de parole (un chien, un singe 🐒 et un faisan) avec qui il se lia d'amitié. Ils arrivèrent tous les quatre à Onigashima et vainquirent les démons.

Momotaro et ses amis retournèrent au village après avoir capturé le chef des démons, son trésor et des vivres en grande quantité. Ils vécurent ensuite tous ensemble, heureux et à l'abri du besoin