MELIODAS
Meliodas「メリオダス」 est le Dragon de la Colère qui dirige les Seven deadly sins . Il est le principal protagoniste de la série, et était le propriétaire du célèbre Boar Hat, une taverne. Son Trésor Sacré est la Trancheuse de Démons Lostvayne et sa principale capacité est le Contre Total. Il est également l'ancien Chef des Dix Commandements, en tant que Meliodas de la Charité「慈愛のメリオダス Jiai no Meriodasu」, un ancien membre de l'Alliance Stigma, et le fils aîné du . Roi des Démons
Aparence
En dépit de son apparence juvénile, Meliodas est en réalité beaucoup plus âgé, ayant plus de trois mille ans. Il est exceptionnellement petit comparé aux autres personnages, avec des cheveux blonds en bataille et des yeux vert émeraude. Il manque également de poils sur le visage, ce qui accentue encore son apparence d'adolescent. Indépendamment de sa stature et de son apparence jeune, il est relativement musclé et possède une gamme de muscles abdominaux bien développés. On lui montre souvent qu'il porte une chemise ordinaire à boutons blanche et propre et un gilet sans manches noir avec une cravate usée. Le fourreau de son épée brisée est maintenu par une ceinture en cuir vert avec des boucles dorées. Sans chaussettes, il porte une paire de bottes noires. Son trait le plus distinctif est son symbole de Dragon de la Colère gravé au sommet de son biceps gauche, juste en dessous de son épaule.
Lorsque Meliodas était à la tête des Dix Commandements, il portait un manteau blanc sans manches orné d'un lot de boutons noirs en forme de X autour du col haut, d'une doublure noire sur le manteau, d'une couleur rouge foncé à l'intérieur et d'une queue de manteau. Il avait aussi un pantalon noir avec des bottes de couleurs assorties. Meliodas a également brandi une épée large mais élégante, mais lors de son combat avec la Déesse Elizabeth contre le Roi des Démons et la Divinité Suprême, elle a été détruite.
Durant sa carrière de chef des Chevaliers Sacrés du Royaume de Danafall, Meliodas portait son armure traditionnelle, un peu comme celle de Cain Barzad. Et en tant que chef des Sept Péchés Capitaux, il portait une armure d'argent intégrale avec un casque unique, à l'instar du reste du groupe. Il a également brandi un poignard qui semblait être son trésor sacré. Meliodas a reçu une affiche recherchée, comme le reste des Péchés Capitaux, après avoir été accusé du meurtre de Zaratras. La dernière description fournie par son avis de recherche ne le décrit pas exactement, mais plutôt Estarossa de la Charité, son "frère cadet adoptif".
Après l'Arc d'Infiltration du Royaume de Liones, Meliodas arbore une nouvelle tenue ; une tunique blanche à manches longues et à col haut par-dessus un sous-vêtement, une paire de gants, un pantalon noir au genou et des bottes noires. Cette tenue est un peu plus formelle comme un uniforme avec l'inscription "Chapeau du Cochon" brodée sur son dos.
Après son passage sa résurrection par le Roi des Démons, Meliodas a maintenant sept cicatrices permanentes où se trouvent ses cœurs et arbore une nouvelle marque noire similaire à celle qu’il avait auparavant en tant que chef des Dix Commandements. Il porte maintenant la première tenue qu'il portait auparavant.
Dans son Mode Assaut, Meliodas est entièrement nu sous une tenue composée d'énergie démoniaque. Elle était composé d'un manteau en forme de gilet qui ne couvrait que ses aisselles, évasé aux extrémités déchiquetées, et qui avait un col très haut et large. Meliodas a également deux serre-poignets, fabriqués à partir de la même énergie démoniaque que le reste de ses vêtements. Son pantalon est relié à ses pieds qui ressemblent aux pattes d'un oiseau, à la différence qu'il a cinq orteils.
Au Purgatoire, la "partie humaine" de Meliodas portent un gilet bleu à col en V, confectionné à partir de peau d’espèces indigènes, doté de trois boutons argentés en forme de losange ; le gilet couvre ses épaules et expose légèrement sa poitrine avec un petit col relevé, et légèrement ouvert à l'ourlet. Les gants bleus et les pantalons jusqu'aux genoux ont une apparence de cuir et sont dotés du même bouton en forme de losange. Meliodas semble également porter des chaussures, plutôt que son choix habituel; bottes.
Après avoir absorbé tous les Commandements et être devenu le réceptacle du Roi des Démons, le corps de Meliodas devint celui d'un adulte grand et musclé avec de longs cheveux, un maillot de corps blanc, des bottes et des gantelets dorés et deux longues protrusions ressemblant à des griffes d'où sort toute l'énergie démoniaque qui s'est accumulée sur son dos. Il a également plusieurs marques noires autour de son corps, y compris sa marque de Dragon de la Colère sur son épaule.
Après que le Roi des Démons ait été chassé de son corps, Meliodas est retourné à son apparence précédente. Meliodas a également réalisé une nouvelle forme similaire à celle de son père.
Le passé de Meliodas nous est inconnu, les seules choses que l'on sache c'est qu'il connait très bien les Dix Commandements du fait qu'il était leur leader et selon Estarossa son petit frère on apprend que durant son règne, sa force, sa cruauté et son mépris pour la vie étaient un spectacle des plus grandioses et que les déesses n'avaient d'autre choix que battre en retraite devant lui et qu'il aurait pu devenir le prochain Roi des Démons. Selon Estarossa il détruisit le monde des Démons, de plus selon les dires de Merlin il était redouté comme le plus vil et le plus terrifiant démon ayant jamais existé. On apprend également qu'il a déjà dû croiser le fer avec Zeldris son petit frère. Le résultat nous est inconnu. Il tua deux des membres originels des Dix Commandements, Aranak et Zeno pour des raison inconnus et qu'après ça il a, avec ses camarades Drole , Gloxinia et Elizabeth (Déesse), affronté le Clan des Démons. Selon Estarossa, il a été celui à l'origine de la guerre s'étant déroulée 3000 ans plus tôt. On apprend également qu'il est le fils du Roi des Démons, et qu'à une époque il voulait être le plus grand et le plus terrifiant de tous les démons mais qu'à cause d'une déesse, qui sera plus tard nommé Elizabeth (Déesse), il a changé pour une raison inconnue.
On ignore à ce jour ce que Meliodas a fait pendant ces nombreuses années, mais durant cette période, il a rejoint Danafor et est devenu un Grand Chevalier Sacré du Royaume.
Meliodas bat Fraudrin durant cette période et sauve une jeune fille d'un Royaume inconnu nommée Liz. Malgré sa nature perverse, ils tombent réciproquement amoureux, mais la jeune femme est tuée par Fraudrin qui désire se venger de ce dernier car il l'a battu par le passé. Après la destruction du Royaume de Danafor, il prend dans ses bras un bébé en pleurant. Il s'agit d'Elizabeth Liones. Il rejoignit ensuite Liones où il espère devenir Chevalier Sacré mais Zaratras refuse. Meliodas insiste : c'est sa condition pour qu'Elizabeth reste à Liones. Devant son refus, il prend une épée et le menace avec une aura meurtrière mais sans haine. Après une Vision du Roi Baltra, il (Baltra) décide de créer les Sept Péchés Capitaux dont Meliodas est l'un des premiers membres avec Merlin. Les sept péchés capitaux ont alors été choisis pour combattre le Clan des Démons.
Cet évènement explique la cicatrice "un peu spéciale" que Ban a au cou. Meliodas, Ban et Diane étaient vraisemblablement seuls à ce moment là. Alors que cette dernière dormait, Ban demanda à Meliodas de voir son épée. Ce dernier refusa, mais Ban insista. Meliodas le prévint alors qu'il se mettrait en colère s'il continuait. Ban en fut plus motivé encore, car il n'avait jamais vu son Capitaine s'énerver (ce qui peut sembler paradoxal étant donné qu'il est le dragon de la colère) . Alors qu'il essayait de la lui prendre de force pour pouvoir l'observer, Meliodas se leva brusquement et blessa gravement Ban au cou, mais ce dernier était plutôt content d'avoir vu la face cachée du capitaine.
Lorsque Méliodas se rend à Edimbourg, il rencontre Gelda et Ren. Cette dernière le prend pour Zeldris car leur ressemblance est frappante, mais Gelda comprend que ce n'est pas lui et décide donc de lui demander son aide. Elle veut qu'il la tue. Elle déclare que lorsqu'elle était avec Zeldris il était fier d'être du clan des Démons et elle une traîtresse du Clan des Vampires. Elle explique qu'elle ne veut plus vivre car elle n'a aucun objectif. Meliodas finit par accepter et la tue avec la même attaque que celle qui a détruit Danafor, ce qui en plus de la tuer détruit le royaume. En revenant à Liones, il a une pensée pour sont jeune frère Zeldris et se demande s'il n'aura pas à nouveau à croiser le fer avec lui. C'est la première fois qu'il entend son nom depuis 3000 ans, il se dit que son frère doit le maudire et se décrit comme étant "un échec de grand frère".
Dix ans avant le début de l'aventure, les Sept Péchés Capitaux sont convoqués par le Grand Chevalier Sacré, Zaratras. Ils sont tous contents de le retrouver après une mission épuisante, mais ils découvrent Zaratras embroché par une dizaine d'épées. Alors que les Sept Péchés Capitaux sont horrifiés par leur découverte, les autres Chevaliers Sacrés arrivent et les encerclent, pensant qu'ils sont les meurtriers. Meliodas ne sachant pas quoi faire pour calmer la situation ordonne à ses camarades de se disperser. Une personne inconnue, qu'il apprendra que bien plus tard être Merlin, lui dit qu'elle est désolée, et l'endort. À son réveil, Meliodas est dans un gigantesque trou et c'est là qu'il rencontre Hawk.
Meliodas apparaît pour la première fois lorsqu'il sert de la bière aux clients de son bar, le Chapeau du Cochon. Lorsque les clients sont mécontents de sa nourriture, il appelle Hawk pour nettoyer ce qu'ils crache. Surpris les clients lâchent l'affaire et lui demandent en l'appelant "gamin", ce qu'il pense du "Chevalier Rouillé" qui serait un des membres des Sept Péchés Capitaux. Il leur répond que ce n'est pas un gamin et que son nom est Meliodas. Lorsque le fameux Chevalier Rouillé entre dans le bar, les client fuient mais Méliodas reste impassible, il lui demande qui il est vraiment. L'armure du Chevalier tombe alors en pièces, laissant découvrir l'apparence de la porteuse. Avec Hawk, il l'emmène dans l'arrière boutique pour qu'elle puisse se reposer. Lorsqu'elle se réveille, il lui dit qu'elle se trouve dans son bar, Le Chapeau du Cochon. Quand elle lui demande s'il est un épéiste, il sort son épée pour lui montrer qu'elle est réalité cassée, mais qu'elle suffit à dissuader les clients ne voulant pas payer. Il lui prépare ensuite à manger, quand ils sont interrompus par l'arrivée de soldats au service d'un chevalier sacré, ils ont été prévenus que le fameux "Chevalier Rouillé" et qui ferait parti des Sept Péchés Capitaux serait dans le bar. Pour permettre à la fille de s'enfuir, il organise une diversion avec Hawk, mais un soldat l'aperçoit et essaye de la rattraper avec sont camarades. Il part avec Hawk pour la sauver, ce qu'ils réussissent rapidement.
Meliodas révèle qui il est vraiment
Il écoute ensuite la jeune femme, qui se présente en disant qu'elle s'appelle Elizabeth et qu'elle cherche les Sept Péchés Capitaux. Ils sont ensuite encore interrompue par un soit-disant Chevalier Sacré du nom de Twigo. Meliodas sauve tous ses compagnons d'une attaque tranchante et décide de combattre Twigo. Il renvoie les attaques de Twigo et le vainc finalement. Après avoir révélé qu'il est le chef des Sept Péchés Capitaux, Elizabeth lui dit qu'elle les cherche tous pour pouvoir vaincre les Chevaliers Saints qui ont organisé un coup d'état contre le royaume, et qu'elle veut absolument le sauver car elle est la princesse de Liones. Après ces explications, il lui demande si elle veut rejoindre son bar en tant que serveuse, pour récolter des informations sur l'emplacement des Sept Péchés Capitaux. Elizabeth accepte avec joie et ils partent avec Hawk, sur le tête de Mama Hawk, sur laquelle se trouve le bar du Chapeau du Cohon. Lorsqu'ils arrivent au Village de Bernia, il constate avec Elizabeth et Hawk que la rivière est asséchée, ce qui est un mauvais signe pour la condition du village ainsi que pour leur fameuse bière.
Meliodas décroche l'épée
Après avoir compris qu'un chevalier sacré, trouvant la bière de Bernia mauvaise, a planté son épée dans le sol pour stopper la propagation de l'eau et la croissance de l'orge, il emmène Mead au bar pour mieux comprendre ce qu'il se passe. Après que Mead lui a expliqué son passé, Elizabeth et Hawk qui étaient présent entendent des hurlements venant du village. En effet, des soldats menacent de multiplier les taxes du village par 10 s'ils ne retirent pas l'épée avant le coucher du soleil. Alors que tous les villageois tirent sur l'épée à s'en blesser les mains, Meliodas en s'excusant de ne pas avoir d'argent pour payer la bière leur demande si cela suffira, il décoince l'épée du sol d'un seul coup, mettant fin à la sécheresse. Alors que le bar est bondé le soir grâce à son intervention durant l'après midi, Elizabeth est stressée d'effectuer son premier service. En effet, elle doit en même temps prendre les commandes et écouter les histoires des clients à propos de l'emplacement des Sept Péchés Capitaux.
Meliodas rattrape la lance de Gilthunder
.Le service d'Elizabeth est une catastrophe, elle se trompe dans les commandes, sert les mauvais plats aux mauvaises tables, glisse et fait tomber des plats, au grand bonheur de Hawk. Elle décide donc de sortir du bar, car elle a trop honte. Meliodas sort du bar à cause d'un sentiment qu'il y a une attaque leur arrivant dessus, il empêcha ainsi une lance chargée en électricité de détruire entièrement Bernia. Bloqué, il la renvoie ensuite à son lanceur, qui n'est autre que Gilthunder, se trouvant au Fort Solgales à 11.7Km de là. Le fort explose mais Gilthunder évite la lance de peu et comprend que Meliodas est encore vivants. Meliodas décide donc, avec Elizabeth Liones et Hawk, de partir du Village de Bernia pour poursuivre leur aventure et trouver les Sept Péchés Capitaux.
Meliodas vainc les diablotins farceurs Cache-Cache, déguisés en Elizabeth.
Après avoir appris qu'un géant se cachait dans une étrange forêt où même les Chevaliers sacrés ne se risquent pas de s'aventurer, Meliodas s'y dirige avec ses amis du Chapeau du Cochon. Après trois heures de marche, ils se rendent compte que cette forêt est entourée de brume et qu'il est très difficile de se repérer. Puis, un étrange phénomène a lieu, plusieurs Hawk apparaissent. Meliodas décide donc de vaincre tous ces Hawk. Alors que tous les clones de Hawk semblent avoir disparu, le vrai va se plaindre à Elizabeth du comportement de Meliodas mais cet étrange phénomène a à nouveau lieu, mais cette fois ci sur Elizabeth. En effet, plusieurs Elizabeth apparaissent, mais Meliodas parvient à repérer la vraie et à vaincre tous les autres clones. Meliodas, Elizabeth et Hawk comprennent que ces clones sont en réalité des petits diables ayant le pouvoir de prendre l'apparence de n'importe qui. Alors que tous les petits diables se rassemblent au même endroit, le groupe d'aventurier les poursuit et ils se rendent compte qu'ils vont tous au chevet d'une géante endormie, Meliodas la connaissant, nous apprend que son nom est Lord Diane, elle fait partie des Sept Péchés Capitaux. Les petits diables disent, en panique, à cette dernière qu'ils ont laissé un Chevalier Sacré pénétrer dans la forêt, croyant que Meliodas en était un.
Meliodas, Hawk et Elizabeth rencontrent Diane
La géante nommée Diane, sous les cris des diablotins farceurs Cache-Cache l'informant qu'un chevalier sacré est entré dans la forêt, se réveille et attrape brusquement Meliodas. Elizabeth et Hawk la supplient de ne pas manger Meliodas mais ce dernier commence à lui parler amicalement en lui disant qu'il est content de la revoir après ces 10 ans. Diane le câline alors en disant qu'elle est aussi contente de revoir son "Capitaine". Elizabeth et Hawk comprennent que cette fameuse géante nommée Diane fait partie des Sept Péchés Capitaux , le péché de la Jalousie, marquée du signe du serpent. Diane s'énerve et frappe ensuite Meliodas lorsqu'elle apprend qu'il voyage avec Elizabeth, alors qu'elle pensait être la femme de sa vie. Après qu'elle s'est calmée, Meliodas lui explique calmement qu'Elizabeth cherche les Sept Péchés Capitaux pour faire tomber les Chevaliers Sacrés et qu'ils voyagent ensemble uniquement dans ce but. Meliodas dit ensuite à Elizabeth qu'il recherche les Sept Péchés Capitaux pour l'aider, mais aussi pour savoir ce qu'il aurait pu se passer il y a 10 ans.Diane déclare qu'elle accepte de participer à cette quête pour son capitaine. Alors que tout le monde est joyeux grâce à l'arrivée de ce nouveau membre, Hawk renifle et dit, inquiet, qu'il risque de pleuvoir. Ils lèvent alors la tête vers le ciel et ils aperçoivent des nuages noirs extrêmement menaçants, des éclairs tombent sur eux. Les éclairs les ligotent et les empêchent de bouger, puis ils se rendent compte qu'ils viennent de Gilthunder, arrivant pour défier Meliodas.
Gilthunder attaque Meliodas par derrière
Meliodas, Diane, Hawk, les Farceurs Cache-Cache et Elizabeth sont donc emprisonnés par la foudre de Gilthunder. Alors que Meliodas et Diane comprennent qu'il s'agit bien d'une Chevalier Sacré, Elizabeth déclare que Gilthunder n'est pas le genre de personne à faire du mal aux gens, car elle connaît depuis qu'elle est petite. Elle poursuit en disant qu'il la considérait également comme sa petite sœur, mais ce dernier prend une expression très effrayante, à l'opposé de la description d'Elizabeth. Gilthunder décide de la libérer, puis dit qu'il n'a des compte à régler qu'avec les Sept Péchés Capitaux. Elizabeth se met en travers de son chemin et lui dit qu'il ne touchera pas à un cheveux de ses camarades, mais Gilthunder électrocute et frappe Hawk l'envoyant valser au loin. Elizabeth, inquiète pour ce dernier, décide d'aller le secourir, Gilthunder en profite pour aller vers Meliodas. Il place son épée entourée par la foudre en dessous de la gorge de Meliodas et lui demande pourquoi, à son avis, il en a après les Sept Péchés Capitaux. Meliodas lui répond qu'il n'en a aucune idée, puis Gilthunder lui explique qu'il veut les tuer pour se venger du meurtre de son père, Zaratras, et prouver qu'il l'a surpassé. Meliodas se rappelle alors de Gilthunder, en effet, il le connaissait lorsque ce dernier était petit et il l'appelait d'ailleurs "Petit Gil". Gilthunder lui répond que ce temps est révolu, qu'il est maintenant plus fort que les Sept Péchés Capitaux et lui propose de le détacher de ses chaînes de foudres pour lui prouver cela en faisant un duel. Meliodas lui dit alors qu'il peut très bien briser ses chaînes tout seul, ce qu'il fait, tout comme Diane. Meliodas demande à Diane de ne pas interférer pendant son duel avec Gilthunder, le combat commence. Gilthunder attaque Meliodas avec sa foudre, mais ce dernier bloque son attaque. Meliodas dit alors à Gilthunder de surveiller ses arrières, mais ce dernier réussi à lui asséner un coup fatal avec sa foudre dans le dos, à la grande surprise de Diane. Gilthunder demande ensuite à Meliodas, à terre, s'il a une dernière requête avant de mourir. Meliodas demande où sont les autres Péchés Capitaux. Il lui répond alors que sur les cinq autres péchés, il ne connaît que l'emplacement de Ban le renard du péché de la cupidité et de King le grizzli du péché de la paresse, respectivement emprisonné au Donjon de Basta et coincé dans la Capitale de la Mort. Meliodas, ravi d'apprendre de nouvelles informations sur ses anciens camarades, se relève comme s'il ne lui était rien arrivé.
Meliodas, s'évanouit à cause de ses blessures
Alors que Meliodas remercie Gilthunder pour lui avoir dit où se trouve Ban et King, Gilthunder comprend que Meliodas a fait semblant de se faire vaincre pour obtenir des informations. Meliodas lui propose d'arrêter le combat, mais Gilthunder l'attaque avec sa foudre. Meliodas évite toutes ses attaques, puis, Diane interrompt le combat en attrapant Gilthunder et en le jetant au loin. Meliodas demande ensuite à Diane si elle est heureuse de savoir où se trouvent deux de leurs camarades, mais elle répond qu'elle s'en fiche car le principal est qu'elle soit avec son "Capitaine". Hawk, Elizabeth et Meliodas montent sur Mama Hawk ,le Capitaine explique qu'ils se dirigent vers le Donjon de Baste pour allé chercher Ban. Elizabeth propose alors plus sagement d'aller d'abord soigner les blessures de Meliodas, mais ce dernier lui répond qu'il va bien, et rentre dans le bar Le Chapeau du Cochon. Elizabeth, toujours inquiète, le rejoint dans le bar pour lui dire qu'elle a récupéré son sac, mais elle découvre Meliodas à terre évanoui.
Meliodas avec des yeux noirs et un symbole étrange
Le Chapeau du Cochon fait donc escale au Village de Dalmary, situé à 12 kilomètres au nord-est du Donjon de Baste, pour soigner les blessures de Meliodas. Alors que le village a été ravagé par les attaques des insectes de Friesia et les attaques de Diane, le docteur Dana décide de faire ingérer à Meliodas un médicament spécial. Alors que le docteur Dana arrive pour prendre des nouvelles du patient, Elizabeth lui dit qu'il dort profondément et Hawk ajoute qu'il a l'air mort. Dana hoche la tête et dit qu'il l'est certainement après qu'il a bu son poison. Elizabeth et Hawk se lèvent inquiets et effrayés après la déclaration du docteur, et entendent une voix remerciant Dana pour ce qu'il a fait. Elizabeth, paniquée, demande qui est cette voix, puis elle se présente. Il s'agit en réalité d'un Chevalier Sacré du nom de Golgius qui a le pouvoir de devenir invisible. Golgius déclare alors qu'il est venu chercher Elizabeth et l'épée de Meliodas. Alors que Golgius tire de toutes ses forces pour retirer l'épée de Meliodas, ce dernier se réveille, à la plus grande surprise de Dana. Meliodas a alors des yeux noirs et un étrange symbole sur le front, et dit à Golgius qu'il ne séparera jamais de cette épée, même s'il meurt, et que c'est la seule chose qu'il peut faire pour expier ses péchés.
Meliodas attaque Golgius
À la grande surprise d'Elizabeth, Hawk et du docteur Dana, Golgius décide de fuir, abandonnant l'idée de voler l'épée et de capturer Elizabeth. Meliodas demande donc où ils sont et ce qu'il se passe. Elizabeth lui explique qu'ils ont fait escale au Village de Dalmary pour soigner ses blessures, et Hawk lui annonce que ce Chevalier Sacré nommé Golgius voulait capturer Elizabeth et voler son épée. Hawk ajoute que le docteur chez qui ils sont allés est en réalité du côté des Chevaliers Sacrés, mais qu'il s'est enfui et il veut partir à sa poursuite, mais il est arrêté par Elizabeth qui veut vérifier que les blessures de Meliodas sont bien guéries. Elle découvre avec étonnement qu'elles ont cicatrisé, puis ils partent tous les trois à la poursuite du docteur Dana et de Golgius. Dans une ruelle, Meliodas, Elizabeth et Hawk retrouvent, grâce à l'odorat de ce dernier, Golgius. Golgius lève les mains en l'air et dit qu'il se rend, mais il a en réalité lancé des couteaux très fins, que Meliodas réussit à repérer et à contrer. Quand Elizabeth veut sauver Dana, qui vient de se faire transpercer par Golgius après avoir demandé le retour de sa fille car il avait fait boire le poison à Meliodas comme convenu, Meliodas la protège des attaques de Golgius. Sous la menace de Golgius, Meliodas, Elizabeth et Hawk sont obligés d'abandonner le docteur et décident de fuir vers un bâtiment abandonné, au dernier étage. Meliodas note que le plancher est pourri à certains endroits. Alors que Golgius arrive pour les attaquer, une partie du sol du dernier étage cède sous son poids et il tombe au rez de chaussée. Meliodas, sachant qu'Elizabeth et Hawk sont en sécurité au dernier étage, décide de riposter et attaque Golgius.
Meliodas promet à Elizabeth qu'il continuera sa quête, même si elle meurt
Alors que Golgius est projeté de la maison par l'attaque de Meliodas, ce dernier lui demande pourquoi il veut voler son épée et capturer Elizabeth, mais Golgius utilise son invisibilité et s'enfuit à dos de cheval. Meliodas comprend ensuite que ce cheval se dirige vers le Donjon de Baste, puis Hawk dit qu'ils n'ont qu'à le suivre pour y arriver, mais ils aperçoivent tous le deux Elizabeth courir vers le Village de Dalmary. Ils la suivent et voient qu'elle est avec le docteur Dana, gisant au sol. Elizabeth pleure ensuite en disant que tout est de sa faute, bien que Hawk et Meliodas essayent de la consoler. Ce dernier interroge alors Elizabeth en lui demandant si son désir de protéger le royaume et le peuple de la menace des Chevaliers Sacrés est faible au point d'être brisé par quelques larmes. Elizabeth se retourne, interpelée, Meliodas rajoute que sa volonté est telle qu'il poursuivra sa quête même si elle meurt. Meliodas part ensuite avec Hawk vers le Donjon de Baste. Hawk lui demande pourquoi Elizabeth ne vient pas, et Meliodas lui répond que c'est à cause des nombreux Chevaliers Sacrés qui veulent la capturer.
Diane frappe Meliodas, pensant frapper Ruin
C'est alors qu'Elizabeth arrive pour apporter le sac accroché à un fourreau de Meliodas à son propriétaire, qu'elle avait réparé lorsque ce dernier dormait. Elle leur dit également qu'elle les accompagne au Donjon de Baste et que même s'ils meurent, elle continuera à se battre pour son peuple et le royaume. Ils retrouvent tous les trois Diane, qui semble différente et qui a oublié tout ce qu'elle a fait au Village de Dalmary. Elizabeth et Hawk ne comprennent pas l'étrange attitude de Diane, puis, Meliodas déclare qu'ils ont à faire à des ennemis gênants. Alors que Diane semble étrange, Meliodas lui demande si elle va bien et cette dernière lui répond qu'elle se sent juste un peu ailleurs. Hawk poursuit en lui demandant si elle se rappelle vers quel endroit elle se dirigeait, et elle lui répond qu'elle pense qu'elle allait au Donjon de Baste. Elizabeth est alors heureuse de voir qu'elle s'en souvient, et dit, avec entrain, à tout le monde d'aller secourir Ban. Meliodas lui répond que ce n'est pas la peine, et qu'ils vont commencer par Cenette, car il est sûr que Ban sortira lui même de sa cellule s'il les entend arriver. Diane frappe, étrangement, Meliodas, pensant qu'il un Chevalier Sacré nommé Ruin. Meliodas ordonne donc à Elizabeth et Hawk de fuir, ce qu'ils font.
Meliodas frappe Diane, pensant frapper Ruin
Sur le chemin de leur fuite, ils croisent malheureusement des bergers du Village de Dalmary, rentrant des pâturages. Pour ne pas qu'ils se fassent attaquer par Diane, ils leur crient de fuir avec eux, ce qu'ils font. Alors que Diane, enragée, les cherche, ils se cachent tous derrière une pierre. Meliodas dit à Elizabeth de rester ici pendant qu'il va essayer de raisonner Diane. Meliodas aperçoit le Chevalier Sacré nommé de Ruin, mais il est beaucoup plus grand que lorsque Diane l'avait vu. Meliodas décide de l'attaquer, mais il attaque en réalité Diane. Meliodas et Diane combattent alors tous les deux, pensant chacun que l'autre est Ruin. Quand Elizabeth vole la cloche de Ruin, annulant ainsi l'illusion touchant Meliodas et Diane, Ruin veut frapper cette dernière, mais il arrêté par Meliodas. Meliodas se rend auprès d'Elizabeth, à terre, vaincue par Ruin, pour lui dire qu'il a accepté sa résolution. Ruin arrive ensuite et frappe sévèrement Meliodas, mais ce dernier ne ressent rien et le projette contre le mur du Donjon de Baste.
Meliodas vainc Ruin
Alors que les gardes sont étonnés d'apprendre que cet enfant est le chef des Sept Péchés Capitaux, Ruin explique à Meliodas que les corps des Chevaliers Sacrés sont imprégnés de magie et qu'il devrait dégainer son épée s'il veut le vaincre. Ruin commence à donner plusieurs coups à Meliodas, tellement puissants que le Donjon de Baste en tremble. Alors que Ruin pense s'être débarrassé de Meliodas, de dernier lui assène un coup de poing qui casse son armure. Ruin dit ensuite à Meliodas de pas s'attendre à ce qu'il dise qu'il est impressionné par ce coup, et il poursuit en disant que sa peau est bien plus résistante que son amure. Meliodas frappe Ruin, avec un coup de point tellement puissant qu'il le transperce et il dit que le fait d'avoir attaqué Elizabeth est son péché. Après que le berger dit qu'ils se trouvaient en haut à droite de la partie ronde du Donjon de Baste, Diane, Meliodas et Hawk s'y rendent. Meliodas demande si Elizabeth est au village, et Diane lui répond qu'elle se trouve dans son sac. Meliodas la remercie ,Elizabeth sourit dans le sac. Alors qu'ils entrent dans le Donjon de Baste, Cenette arrive paniquée par le meurtre de Ban pour supplier Meliodas, Diane et Hawk de la protéger. Ban arrive ensuite devant Meliodas et, après un moment de court silence, ils se saluent joyeusement. Mais étrangement, ils continuent à se saluer, mais cette fois-ci en se donnant joyeusement des coups. Ils décident ensuite de faire un bras de fer, mais le tension entre eux est tellement forte que tout le donjon commence à s'écrouler, à tel points que la barrière magique mit en place se brise. Après qu'il s'est écroulé, dans les débris du donjon, Ban dit à Meliodas qu'il est content de le revoir.
L'équipe dort paisiblement
Après que le Donjon de Baste a été détruit, tous les prisonniers qui avaient été capturés injustement par les Chevaliers Sacrés retournent au Village de Dalmary, dont Cenette. Devant la maison du docteur Dana, Diane ouvre son sac avec Meliodas pour voir si Elizabeth va bien. Elizabeth se réveille doucement et leur demande si Ban, Cenette, et Hawk vont bien. Ce dernier gémit alors bizarrement, mais Meliodas traduit en répondant à Elizabeth que Hawk veut dire qu'il faut qu'elle pense d'abord à elle et après aux autres. Meliodas ajoute que Ban et Cenette vont bien, et Elizabeth demande à Meliodas d'aller voir Cenette. Meliodas accepte et y va, avec Hawk, et Diane dit qu'elle s'occupe d'Elizabeth pendant leur absence. Ils entrent tous les deux dans la chambre, et voient Cenette et Dana pleurant de joie de se revoir, au plus grand étonnement de Hawk pensant que Dana était mort. Dana demande à Meliodas quand ils partent, il répondit qu'ils partent ce soir. Pour les remercier, Dana leur propose de leur offrir un repas pour s'excuser. Après avoir fait la fête le soir, Meliodas s'endort avec Diane, Ban, Hawk et Elizabeth !
Après avoir quitté le Village de Dalmary, pendant leur voyage vers la Capitale des Mort, Meliodas explique à Ban où il a rencontré Elizabeth et Diane. Le groupe est ensuite intercepté par deux Chevaliers Sacrés, Andre et son partenaire car ils avaient entendu que les personnes qui avaient détruit le Donjon de Baste et le Fort Solgales voyageaient sur un cochon géant et que Diane faisait partie du clan des géants. Alors que Ban veut se battre contre eux, Meliodas dit qu'ils ne sont que membres d'un bar voyageur et qu'ils n'ont rien à voir avec les Sept Péchés Capitaux. Il rajoute que cette "géante" est en réalité une serveuse, ce qui ravie à Diane, mais elle appelle Meliodas par inadvertance "capitaine". Andre et son partenaire réalisent que "cet enfant" est bien Meliodas des Sept Péchés Capitaux, mais ils sont tués par l'apparition soudaine d'un Chasseur Noir. Quand Ban veut attaquer le Chasseur Noir, Meliodas dit à Ban de ne pas le faire car c'est ceux qui ont pénétrés sur son territoire. Meliodas utilise alors une capacité inconnu de son épée qui fait apparaître une tête de dragon géant, ce qui intimide et fait fuir le Chasseur Noir.
Le Chapeau du Cochon arrive à un village qui censé être le plus proche de la Capitale des Mort. Meliodas dit qu'il faut chercher des informations sur la Capitale des Morts et sur King, et gagner de l'argent pour acheter de la nourriture. Meliodas dit à Diane que sa mission va être d'appâter les clients, ce qui la ravie et que Ban va devoir préparer de bons plats pour le service d'aujourd'hui. Ban dit ensuite qu'il peut vendre la dague de Cenette pour obtenir de l'argent, mais il se rend compte qu'il ne la plus et Meliodas lui dit qu'il lui a rendu. Alors que Elizabeth dit qu'elle veut participer au service, Meliodas accepte mais Ban en profite pour partir. À l'intérieur du Chapeau du Cochon, Elizabeth demande à Meliodas et ce dernier lui répond qu'il est comme la mascotte des Sept Péchés Capitaux, puis il lui raconte un de ses souvenirs. [Ban veut ensuite attaquer King, mais il est arrêté par Meliodas. Diane arrive également, et elle reconnaît avec Meliodas que la personne contre qui Ban se bat est King. Quand Ban essaye d'avoir des informations sur la Capitale des Morts, Meliodas lui dit qu'ils n'ont pas besoin de ce genre d'informations étant donné que King ne s'y trouve pas, mais le Frère d'Ellen leur dit que King lui demandé plusieurs fois comment y aller...
Peu de temps après, Meliodas interroge King sur l'état actuel du Royaume. La nuit tombée, Elizabeth se remémore sa sombre enfance mais Meliodas la rassure en lui disant que sa famille sera bientôt secourue. Le jour suivant, Meliodas décide que leur prochaine destination sera Byron et questionne King sur ses déclarations du jour précédent. Ce-dernier révèle que Geera était un simple Apprenti Chevalier le jour précédant leur rencontre et qu'elle est issue d'une mystérieuse Nouvelle Génération. Meliodas, Hawk, King et Elizabeth entrent ensuite à Byron où ils découvrent un avis de recherche d'Elizabeth à côté des leurs. Ils se font alors pourchasser par des habitants qui veulent les rendre aux Chevaliers Sacrés. Ils trouvent ensuite refuge dans une tour. Meliodas et King partent à la recherche de renseignements tandis que Hawk reste avec Elizabeth pour la protéger. Le soir, Hawk explique les larmes aux yeux à Meliodas et King qu'Elizabeth a été enlevée par Griamor et Veronica. Bien que King suggère d'avoir un plan avant d'y aller, Meliodas, furieux, déclare qu'ils y vont de suite. Après s'être rendus à l'auberge où se trouve Elizabeth, King utile une capacité télékinétique afin de faire tomber une tasse distrayant Griamor qui essaie de la rattraper alors que Meliodas le prend en embuscade en même temps. Plus tard, Elizabeth remercie Meliodas et pendant que les deux marchent côte à côte, l'ombre de Meliodas est montrée comme étant celle d'un démon géant. Le lendemain, Meliodas explique aux autres que la ville voisine, Byzel, acceuille un festival annuel et qu'il y aurait Gideon le Trésor Sacré à gagner. Arrivés là-bas, un vieillard alcoolique les conduits au ring pour le round préliminaire.
Pendant le round préliminaire, Meliodas fait partie de la poignée de concurrents qui vainc très facilement le reste des combattants. Le tirage au sort désigne Meliodas et Ban pour le premier round. Leurs pseudos pendant la compétition seront « Meliodafu » « Baan » et « Vieux Débris » (pour King). Hauser reconnaît presque les deux,mais les écarte comme Péchés Capitaux à cause de leurs faux noms évidents, en raison de sa naïveté. Quand le combat entre Matrona et Griamor commence, Meliodas et les autres croient qu'il s'agit d'Elizabeth en raison de sa tenue. Après la victoire de Matrona, son chapeau tombe et révèle son identité. Il s'agit de Diane qui a rétrécie. Elle sautille alors vers les Trois Péchés mais ne sera accueilli que par Meliodas lui demandant qui elle est, ce qui la met en colère. Elle explique ensuite ce qui lui est arrivée à elle et Elizabeth. Elle profite alors de sa nouvelle taille et saute sur Meliodas lui demandant de la tripoter comme Elizabeth. Il refuse en lui disant qu'il ne peut pas faire ça à une amie comme elle. Après la défaite de King face à Cain, Meliodas et Ban commencent leur combat. Meliodas compare ce combat à leur première rencontre et s'échange ensuite tout deux de violents coups mais peu de temps après, Ban vole la puissance de Meliodas grâce à sa capacité « Arrache », Meliodas exténué tombe alors à genoux. Après que Ban ait volé tout la force de Meliodas, celui-ci lui propose d'abandonner, ce que Meliodas refuse directement. Diane émet l'hypothèse que Meliodas compte utiliser Pleine Riposte ce que King réfute immédiatement en lui disant que Pleine Riposte ne peut renvoyer que des attaques « de pouvoir » et pas des attaques directes comme celle que s'apprête à lancer Ban. En dépit des demandes d'Elizabeth, Ban donne un coup de poing à Meliodas et c'est alors que la Marque Noire apparaît sur le front de Meliodas et que ces yeux deviennent noirs, Meliodas broie la main de Ban et l'éjecte hors du ring.
Après que Diane soit appelé pour son combat, celle-ci confie Elizabeth, nue, à Meliodas qui la regarde d'un œil pervers, celle-ci lui demande alors s'il ne la considère pas comme quelqu'un d'important du fait qu'il ait dit qu'il ne pelotera pas Diane car elle est importante pour lui alors qu'il passe ses journées à peloter Elizabeth, mais celui-ci ne l'entends pas. Elle lui demande alors de faire plus attention et de ne pas aller aussi loin dans un combat comme il l'a fait avec Ban. Il lui promet de faire plus attention.
Après le combat de Diane, Caïn et Meliodas entrent dans le ring. Caïn lui demande alors s'il est le fils de Meliodas et est surpris d'apprendre qu'il s'agit de Meliodas lui-même. Celui-ci ne le croit pas et attaque avec une boule de feu en disant qu'il ne peut pas pardonner à Meliodas pour avoir trahi le royaume, ses habitants et Liz. Meliodas reconnaît alors le symbole de Danafor sur sa chemise. Caïn l'attaque alors avec plusieurs boules de feu en lui demandant pourquoi il a détruit le royaume, tué ses habitants et tué Liz. Bizarrement Meliodas n'évite aucune attaque, Caïn libère alors une boule de feu géante et Meliodas répond qu'il a essayé de les protéger mais qu'il avait échouer, ce qui constituait son péché. Il utilise alors le Contre d'Effacement pour disperser l'attaque. Caïn reconnaît cette technique propre à Meliodas et est maintenant convaincu de l'identité de ce dernier. Meliodas lui dit qu'il vient également de se souvenir de lui et réaffirme qu'il avait essayé mais échoué dans sa mission de protéger Danafor. Caïn, ravi que Meliodas soit innocent abandonne son match.
La finale oppose Diane à Meliodas qui rentrent tout deux dans le ring. Diane suggère à Méliodas de finir rapidement étant donné que Gideon leur reviendra obligatoirement. C'est à ce moment que trois femmes payés par Ban voulant que Meliodas se battent à fond, viennent soutenir Meliodas d'une manière très érotique, ce qui rend furieuse Diane qui le frappe. Meliodas contre alors les différentes attaques de Diane n'essayant pas de la vaincre. Le public exprime son mécontentement en leur disant d'arrêter de faire les comiques. C'est alors que Diane et Meliodas cessent de se battre et révèlent leur identité comme étant les Sept Péchés Capitaux. Les autres montent alors sur le ring et disent aux habitants de partir de cette ville s'ils ne veulent pas se faire massacrer. C'est alors que des boules de feu géantes tombent du ciel. Les assaillants sont Geera, Jericho et un autre Chevalier Sacré. Elizabeth réalise alors que les Péchés Capitaux voulaient faire fuir les habitants pour ne pas qu'ils soient mêlés au combat. Meliodas, notant la force des trois Chevaliers Sacrés donna l'ordre à King, Diane et Ban de se séparer.
Peu de temps après, Geera affronte Meliodas, Geera lui lance une attaque d'explosions en chaîne et Meliodas est lourdement blessé. Pendant ce temps, Jericho a vaincu Ban. King affronte alors les deux Chevaliers sacrés et les vainc sans grande difficulté. Il dit alors à Hawk et Elizabeth de veiller sur Meliodas et Ban. Cachée derrière un bâtiment, Elizabeth accroche le pendentif que Veronica lui a donnée auparavant autour du cou de Meliodas évanoui, comme Veronica et Griamor viennent de les trouver. Veronica remarque alors le pendentif autour du cou de Meliodas et tente de forcer Elizabeth à venir avec eux. Meliodas se réveille et arrête Veronica, essayant de la convaincre qu'il protégera Elizabeth.
Sous l'effet de la colère, Veronica déclenche l'Ambre de Déesse et Meliodas disparaît. Ayant marre qu'Elizabeth refuse de venir, elle ordonne à Griamor d'avoir recours à la force. Les tentatives de Ban pour sauver Elizabeth sont vaines à cause de l'arrivée de Jericho et Geera. Pendant que Veronica et Griamor sont concentrés sur Geera, Elizabeth réussit à fuir mais Veronica la poursuit. Elles déclenchent ensuite une mine explosive de Geera, entraînant la mort de Veronica. Geera révèle alors le but de Hendrickson : la résurrection du Clan des Démons et ramener Elizabeth. Lorsque la princesse supplie Meliodas de revenir, l'ambre de déesse réagit et se brise en libérant une substance noire qui se révèle être Méliodas:la partie noire de son corps est complètement noire, du front au genou et avec des dessins de spirale. Meliodas remarque alors que Geera possède son épée et lui arrache la main et son épée avec.
Comme Geera crie de douleur, il lui rend sa main et envoie un coup d'épée qui éjecte Geera et Jericho. Cette dernière utilise alors un orbe d'incantation pour soigner Geera alors que Meliodas continue à les attaquer. Lors d'une de ses attaques, il coupe Ban en deux. Meliodas commence ensuite à sentir Elizabeth pour voir si elle est une ennemie. Meliodas forme alors une aile avec la substance noire et se dirige vers Helbram et King. Meliodas commence alors à attaquer Helbram pendant que ce dernier tente de lui exhorter des informations sur ses pouvoirs.
Meliodas n'a pas l'air de comprendre ce que lui demande Helbram et continue à l'attaquer en formant une lame gigantesque avec la matière noire. Le chevalier sacré arrive cependant à éviter les coups avec aisance et tente de l'attaquer par derrière sauf que Meliodas est protégée par la matière noire qui agit comme une armure et bloque toutes attaques. Il forme de nouveau une aile pour réduire la distance entre lui et Helbram. S'en suit un échange de coups mais Meliodas perd sa capacité Pleine Riposte. Étant acculé, il forme deux griffes mais Helbram utilise sa capacité Lien et poignarde Meliodas avec son épée.
En dépit du fait qu'Helbram possède les pouvoirs de vingt chevaliers sacrés, Meliodas arrive à lui tenir tête. Les vingt chevaliers dont Helbram prend les pouvoir sont étonnés de la ténacité du Péché et du fait que ses pouvoir augmentent de plus en plus. Subitement, Hendricksen apparaît dans la salle où se trouve les vingt chevaliers et prête une partie de ses pouvoirs à Helbram, qui, par conséquent envoie un simple coup de poing qui fait s'écraser Meliodas dans une paroi.
C'est alors que Diane apparaît et sauve Meliodas d'Helbram. Hendricksen, remarquant que Diane possède son Trésor Sacré donne l'ordre à Helbram de battre en retraite, sans quoi l'issue aurait pu lui être fatale. Diane donne un seul coup avec Gidéon dans le sol et détruit la ville entière. Quand Meliodas se réveille, Diane le serre dans ses bras. Lorsque Elizabeth tentera d’enlacer Meliodas, ce-dernier se prendra alors un coup de poing de Ban pour lui rendre la pareille du fait qu'il avait coupé en deux. Meliodas, comme à son habitude ne peut pas s'empêcher de peloter Elizabeth en lui rappelant de mettre des sous-vêtements, pendant qu'elle le serre dans ses bras. Ban lui demande ensuite où est passé son épée mais Meliodas lui dit qu'elle a été volée et qu'il pourrait arriver quelque chose de terrible s'il ne la récupère pas.
Peu de temps après, ils se dirigeront vers un endroit où l'on pourrait trouver un autre Péché Capital ou un Trésor Sacré.
Comme tout le monde vaquait à ses occupations, Meliodas pris un temps de repos et s'assis à côté d'un lac après l'événement de Byzel. Il se rend compte que la progression des Chevaliers Sacrés est extrêmement rapide et semble inarrêtable, et qu'il ne pourra plus se retenir face à eux à l'avenir. Meliodas prend alors une branche et tranche une montagne avec. Il récite ensuite une étrange prophétie qui annonce les circonstances du début de la guerre sainte. Meliodas rappelle qu'il a fait une promesse à Elizabeth et à une personne avec qui il s'est battu il y a plusieurs années et qu'il va arrêter ces 3000 ans de guerre.
Lorsque Meliodas et les autres sont dans le bar, ils sont interpellés par une bande d'enfants menée par Pélio se faisant appeler les Sept Pêchés Capitaux. Meliodas dit alors à King que ces renseignements parlaient de cette bande. Pélio demande alors à Meliodas pourquoi ils se sont installés ici et leur demande de payer l'emplacement mais Meliodas lui dit qu'ils vont partir immédiatement. Diane qui était cachée derrière se montre, ce qui effraie les enfants qui croient qu'elle compte les manger. Celle-ci, furieuse, leur dit qu'elle ne mangent pas les humains. Après que le malentendu soit dissipé elle se mit a jouer avec les enfants et Pélio les avertit que le Dieu de la Montagne vit à dans la forêt d'Ordan. Le groupe est informé plus tard par un villageois que des Chevaliers Sacrés font une chasse à l'homme pour trouver un criminel.
Les Péchés Capitaux se mettent en route et apprennent que celui qui est recherché est un géant en armure et Meliodas en déduit qu'il s'agit de Gowther. Meliodas donne l'ordre à Diane de rester veiller sur Elizabeth. Meliodas, King et Ban se dirigent aussitôt vers la forêt d'Ordan pour trouver Gowther en discutant de la dangerosité du Grondeurs de l'Aube et Ban demande à Meliodas s'il pense que ça va aller sans arme. Ils rejoignirent ensuite une clairière où se trouvait Gowther et les Grondeurs de l'Aube, tous immobiles. Mais le groupe d'enfants intervient et Pélio attaque Gowther, mais il réplique aussitôt en attaquant Pélio qui est sauvé par Armando qui reçoit le coup, ce qui déclenche le combat.
Les Péchés Capitaux se ruent alors dans le combat choqués par le fait que Gowther attaque un enfant, mais Meliodas dit à King qu'il s'en occuperait plus tard. Meliodas se fait alors immobiliser par Threader. C'est alors que Weinheidt tire une flèche sur Gowther qui est arrêté par Armando qui se révèle être le vrai Gowther sous les yeux ébahis des autres Péchés Capitaux. Gowther fait alors partir les Grondeurs de l'aube en leur offrant la tête du Géant en Armure mais ce-dernier montre alors sa véritable nature et affronte les Péchés Capitaux. Gowther leur indique cependant que c'était à la base un Chevalier Sacré avant de partir pour s'assurer de mettre à l'abri Pélio.
La bête était alors sur le point de fracasser Meliodas et Ban mais ces derniers ont esquivé et ont attaqué les têtes de la bête mais n'ont pas réussi à lui faire la moindre égratignure. Ils se font alors éjecter par la bête mais atterrissent sur le Trésor Sacré de King sous sa forme Gardien. Il l'envoie alors contre le monstre mais se fait facilement vaincre par Souffle Glacial. Meliodas prend une épée et un bouclier qu'il trouve au sol mais ce-dernier se désintègre sous l'effet de Venin du Désespoir, Meliodas utilise alors Flambée Infernale. Meliodas était alors sur le point d'en finir mais fût décontenancé par le fait que le chevalier sacré le supplie de l'épargner et la bête en profita pour l'attraper avec la langue, mais il fût sauver par l'intervention de Gowther et de Ban.
Ban gronde alors Meliodas pour ne pas avoir tué la bête. Gowther utilise aussitôt son pouvoir Invasion qui piège la bête dans un monde d'illusion. Ban désobéit alors à Meliodas en enlevant le cœur du Chevalier Sacré. Meliodas, choqué lui demande alors pourquoi il a fait ça et Ban lui répond qu'il a mis un terme à sa vie de démon et qu'il le remercierait s'il le pouvait. King leur indique que le monstre est encore en vie. Soudainement, Meliodas se souvient que le Chevalier Sacré qu'il combattent est Dale.
Meliodas essaie de ramener Dale à la raison mais rien n'y fait mais il se fait attaquer et Ban le sauve in extremis. King attaque alors avec Combattre le feu par le feu d'une pluie de dagues mais ça n'a aucun effet tandis que le monstre réplique avec Crachat venimeux. Ban se lève alors et donne un coup de poing à Meliodas lui disant que s'il continue d'être naïf, cela entraînera sa propre mort ainsi que celle de ses camarades. C'est alors qu'Elizabeth apparaît et lui lance l'Épée de Liz et lui rappelle que Liz ne voulait pas qu'il combatte mais qu'il continue à vivre. Meliodas décida enfin d'attaquer et tranche Dale en morceaux avec beaucoup de facilités en s'excusant toutefois auprès de lui.
Meliodas s'excuse alors envers tout le monde pour avoir été aussi naïf mais il se fait très rapidement pardonner. Meliodas et King se demandent ensuite si Dale a été victime d'une malédiction ou s'il était une expérience et si cela faisait partie du plan de résurrection du Clan des Démons. Meliodas remercie alors Elizabeth pour lui avoir donné l'épée de Liz et qu'il avait l'impression d'être libéré de quelque-chose. Meliodas déclare ensuite qu'il n'y aura maintenant que des combats à mort.
De retour à l'auberge, Gowther se présente à Diane et Elizabeth. À l'écart du groupe, Caïn demande à Meliodas s'il projette ses souvenirs de Liz sur la princesse Elizabeth, mais n'eut aucune réponse. Meliodas demande alors à Gowther s'il savait ce qu'il était arrivé il y a dix ans de cela. Gowther lui répond que la personne qui lui a fait perdre connaissance était Merlin. Sous le choc, Meliodas lui demanda s'il savait pourquoi elle a fait ça et où est-elle actuellement mais Gowther ne savait rien de tout ça.
Lors d'un voyage sur la route, le groupe Meliodas lui demander de ce que les prochaines Péchés Capitaux pour trouver à laquelle ce dernier qui se dirigent vers leur royaume de Liones pour obtenir son Broken Sword en arrière, mais les péchés capitaux refusent due à sa faute de le perdre. Meliodas est fâché et est allé à Elizabeth sous sa jupe pour un confort pendant qu'elle tape sa tête à Diane colère. Meliodas révèlent à son groupe que la poignée Dragon est vraiment l'un des Coffin de Eternal Darkness et que la déesse, fée, Giant, et du clan humain travaillent ensemble pour sceller le démon du clan dans le passé antique. Diane se demander pourquoi, si les démons sont de sorties, Meliodas révèlent que leur sont plusieurs pièces à l'Eternal Darkness depuis le joint est incroyablement forte et il y aurait eu un signe. Faucon demander pourquoi les Saints Chevaliers sont après Elizabeth ainsi, jusqu'à ce qu'un Chevalier Saint mystérieuse apparaît et révèle que Elizabeth est la dernière clé nécessaire pour relancer le démon du clan.
Comme Meliodas essaye d'atteindre Elizabeth, le mystérieux chevalier sacré se téléporte avec Elizabeth devant Meliodas, en colère. Meliodas prit Epée de Liz et se précipite: Il ordonne à Diane de l'expédier à Liones, une ville beaucoup trop loin pour un simple Humain. Ban agrippe Meliodas comme il le voulait à la tête du royaume et Gowther apparaît avec eux, révélant qu'il voulait voir Meliodas et Ban réunis. Diane agrippe dans sa main les péchés capitaux et demande à Meliodas de ramener Elizabeth, attrape Ban et Méliodas puis les envoie avec sa force surhumaine à Liones très rapidement. Meliodas, Ban et Gowther Sont a peine atterris sur Liones que les Saints Chevaliers les repèrent et ripostent . Meliodas dit que la mission de Ban et de Gowther est de sauver Elizabeth et de d'éviter de se battre. Peu après, les troupes prennent d'assaut Meliodas, qui se défend en utilisant l’Épée de Liz et utilise counter qui défait et massacre tout un tas d'entre eux avec facilité, mais un chevalier sacré plus coriace utilise des gantelets de mêlée lourds. D'autres soldats finissent dans leur chemin en essayant de leur faire face, que Meliodas assomme immédiatement avec un puissant coup de poing.
Les Deadly Sins sont arrêtés quand ils ont senti une grande puissance venant du sud du royaume, qui se révèle être armée Camelot avec leur chef Arthur. Plus tard, le trio a continué de couper à travers les saints chevaliers alors qu'ils tentaient de percer. Décider de mettre fin à cette effusion de sang avec minime, Gowther utilisé son trésor sacré Herritt pour écraser les souvenirs des attaquantes chevaliers saints et les a transformés en alliés. Gowther expliqué sa technique pour les Meliodas désorientés et Ban qui lui a alors dit de ne pas utiliser sur eux, peu importe ce qui Gowther respecté. Le trio se faufiler loin des Saints Chevaliers et est allé se cacher pour trouver un plan. Ban a dit Meliodas qu'ils doivent à la tête du château Liones parce que dans conte de fée, la princesse toujours obtenir serrure en prison souterraine. Meliodas accepté le plan et la tête à le château comme Meliodas promettent de sauver Elizabeth. Le trio détecte alors une bataille en cours à la porte sud qui Meliodas décidé d'aller là-bas, pensant Elizabeth pourrait être là.
Lorsque Dreyfus a annoncé les citoyens de la présence des péchés, Meliodas continue de fonctionner tout Ban appelle le Grand Saint-Chevalier un bâtard. Comme Dreyfus était sous Nightmare Teller Gowther, une version passée de Meliodas semblait avoir un repas après l'entraînement avec ses collègues Sins. Il commente les compétences de son supérieur et a appelé Zaratras invincible uniquement pour la version plus jeune de Hendrickson prétendre que Meliodas est d'être modeste. Il complimente ensuite épée la compétence de Dreyfus et lui dit qu'il n'a pas la compétence et l'ambition de surpasser son frère tout en grignotant sur une poignée de mini-Hawks. Meliodas disparaît après avoir dit à Dreyfus qu'il est déjà trop tard et a demandé le cadavre brochettes de Zaratras si il a raison, commençant ainsi le cauchemar sur le Grand Saint-Chevalier. Meliodas et Ban arrêtés à leur route quand ils ont vu les racines géantes attaquent une petite ville où sont situés Diane, Gowther et le roi. Ban demander Meliodas si il pouvait le sentir, ce qui Meliodas hocha la tête comme il mentionne que les pouvoirs de Diane et Gowther se fanent, mais la capacité du roi est portée à niveau invincible.
Meliodas tard sauvé la vie d'Arthur quand Hendrickson utilisé Hellblaze sur le roi de Camelot et Meliodas utilisés complet compteur pour refléter l'attaque de retour à Hendrickson beaucoup à son choc et Meliodas disant que Hendrickson a appris une capacité très dangereuse pendant qu'il était parti et lui a dit qu'il est allez obtenir Elizabeth dos. Comme Meliodas avança et face Hendrickson, il lui a demandé sur l'emplacement d'Elizabeth, mais Hendrickson a refusé de lui dire. Meliodas a immédiatement tenté de le frapper dans le visage, mais Hendrickson a réussi à bloquer. Meliodas suivi avec des attaques rapides slash, mais son adversaire a réussi à les esquiver avec facilité. Hendrickson a ensuite tenté une attaque, qui Meliodas bloqué, mais a été renvoyer. Quelques instants plus tard, Gilthunder descendit à partir d'un nuage d'orage attaquer Meliodas, qui était en mesure de parer son attaque. Les deux ont échangé de multiples attaques, et les deux bloquant chacun d'eux, mais finalement Gilthunder a pu tirer Meliodas dans la poitrine et le renvoyer, étaient, il a été capturé par Arthur. Meliodas l'a remercié et lui a demandé si il peut lui donner un coup de main dans la lutte. Il lui a également demandé son nom, comme Arthur dit à son à lui, il a également mentionné qu'il a entendu parler de lui et de le connaître et ensuite ils ont tous deux prêts à faire face à Gilthunder et Hendrickson ensemble
Comme Meliodas et Arthur étaient préparer pour leur bataille contre Gilthunder et Hendrickson, Hendrickson remarqué que la bataille de l'autre côté était terminée et a estimé que Dreyfus avait gagné la bataille, tandis que Meliodas croit qu'aucun de ses membres serait perdre si facilement non plus. Hendrickson souligne que Meliodas se précipita dans le bastion ennemi avec quelques membres de ses équipes et sans aucun plan. Hendrickson souligner que les péchés capitaux ne sont rien, mais un ancien ombre d'eux-mêmes et que Elizabeth économie est futile. Toutefois, Meliodas précipitent à grande vitesse et attaquent à la fois Hendrickson et Gilthunder en même temps et a déclaré que, même si il renoncer à sa vie, il permettra de protéger Elizabeth. Meliodas finissent lutte contre Gilthunder tandis qu'Arthur a été étonné de leurs compétences, malgré ne pas combattre au sérieux, mais encore jusqu'à la fin la lutte contre Hendrickson.
Comme la lutte Meliodas avançait, il était capable de pousser Gilthunder dos, mais ensuite il a utilisé une attaque convoquant attaque éclairage bête comme des nuages d'orage. Meliodas utilisé son compteur complet pour refléter l'attaque, mais il a compris que cette attaque était temps retardé et devait refléter les 2 autres attaques entrantes ainsi. En ce moment Gilthunder a derrière lui et le réduit, mais Meliodas était capable de bloquer en utilisant la gaine de son épée, Gilthunder rendit immédiatement en face de lui et avec une une attaque a été en mesure de frapper l'épée de Meliodas de sa main. Gilthunder utilisé alors une attaque de grande éclairage sur Meliodas, mais en utilisant la puissance sombre inconnu, Meliodas avec seulement ses doigts était en mesure d'arrêter l'attaque de Gilthunder facilement. Une fois Meliodas arrêter Gilthunder attaque, il retrouver son épée et continua la lutte, sans Mark Black. Meliodas et Gilthunder bataille rage sur et montre que les deux sont des match de l'égalité. Gilthunder envoyé Meliodas desservant un bâtiment, mais Meliodas arrêter l'accident en mettant ses pieds à l'intérieur du bâtiment.
Meliodas demandent Gilthunder si il vraiment envie d'avoir un match de la mort avec lui, qui Gilthunder répondre en utilisant Meliodas vieux credo de la route des Chevaliers Sacrés qui le credo va "vos yeux sont de discerner le mal, votre bouche pour dire la vérité, votre cœur est rempli avec la justice, et votre épée est de purger le mal ", mais Gilthunder croire maintenant que les péchés capitaux ont baissez ce credo et trahi le royaume. Gilthunder prétendre qu'il est plus fort que tous les péchés capitaux, mais Meliodas juste hoché la tête et a continué sur leur lutte à pleine vitesse. Plus tard, Meliodas commencé à dominer Gilthunder, tandis que le second essayer de se battre de toutes ses forces, mais avec pas de chance. Meliodas essaient de trancher Gilthunder, mais Hendricksen apparaissent et frappés Meliodas que celui-ci esquive dans le temps, Meliodas était surpris de voir Hendricksen et vu Arthur a été défait. Arthur présente des excuses à Meliodas pour ne pas acheter le temps, mais Meliodas lui a dit de se reposer et laisser le reste à lui-même. Meliodas finissent luttant contre Hendrickson et Gilthunder dans le même temps, alors que Hendricksen a dit que ils ont besoin pour prendre vers le bas Meliodas depuis qu'il est leur plus grande menace. Meliodas commencé à près de dominer le duo, jusqu'à ce que le Chevalier Sacré Viviane qui a enlevé Elizabeth, apparaît et lui geler solide Freeze Coffin, mais n'a pas duré longtemps. Meliodas retrouver face contre Hendricksen, Gilthunder et Viviane. Meliodas commencent à être submerger par le trio chevaliers saints, cependant, il a été révélé par Hendrickson ce pouvoir Meliodas augmente au lieu de diminuer et la raison de Meliodas ne pas combattre contre le trio est parce Meliodas ne fait qu'accroître son possible pouvoir et détecte de déclencher une une attaque décisive. Les chevaliers de Saint utilisé tout leur pouvoir ensemble pour finir Meliodas avant qu'il ne puisse déclencher son attaque. Hendrickson convoquer Hellblaze, Gilthunder utilisé épée de l'empereur de de la Foudre, et le Chevalier Sacré utiliser Quatre éléments destruction comme Meliodas convoquer son attaque, Divine Slayer. Cependant, Margaret est venu en courant vers le champ de bataille pour arrêter Gilthunder de blesser son héros, Meliodas. Cependant, Meliodas place quelque chose proche de Margaret et utilisent sa Divine Slayer pour tuer une créature invisible comme démon qui était à côté d'elle. Comme Meliodas sourire de détruire la créature, l'attaque du Chevalier Sacré frappa Meliodas, lourdement le blessant. Hendricksen précipiter pour Meliodas à en finir avec lui, Gilthunder apparu et coupé Hendrickson bras. Gilthunder sourire et grâce Meliodas pour le libérer de l'envoûtement que Meliodas sourit alors car Gilthunder étais redevenu lui même ensuite Viviane demande a Meliodas comme il la su ce que ce dernier répond que quand il la dit la phrase "je suis plus fort que n'importe quel péchés capitaux" ensuite Gilthunder attaque Hendricksen et le domine et le bat même ensuite Viviane les envoies dans un plusieurs mondes différents quand soudains le "Péché du Cochon Cramoisi Merlin " apparaît ce qui choque et surprend Meliodas.
Durant cet arc, Meliodas se fait principalement posséder par son père, le roi démon. Cela est essentiellement dû au fait qu’il (Meliodas) a perdu ses émotions plusieurs fois, ce qui l’a fait redevenir le démon qu’il avait été autrefois, avant sa rébellion. Les sept péchés capitaux tentent de le sauver du clan des démons, ce qu’ils réussissent à faire après plusieurs tentatives et combats contre les membres des dix commandements, le mentor de Meliodas et celui de Zeldris. Pendant ce temps, les émotions de Meliodas, ayant quittés son corps, sont au purgatoire. Elles essaient de s’y échapper pendant des siècles (le temps ne se déroulant pas à la même vitesse), sans succès. C’est alors que Ban, par l’intermédiaire de Merlin et Hawk, se rend au purgatoire pour sauver son capitaine. Tout comme lui, il y passe quelques siècles avant de réussir à s’enfuir, en ayant vaincu le roi démon. Bien sûr, grâce à son immortalité, Ban à survécu, tout comme Meliodas. Après être revenu dans la « réalité », les émotions de Meliodas retournèrent dans leur corps d’origine, mais n’en reprirent le contrôle qu’une fois que le roi démon, qui possédait le corps, fut parti. Après un combat acharné avec les autres membres des Seven Deadly Sins, le roi, qui avait pris une autre apparence, fut vaincu. Déterminé à retirer la malédiction d’Elizabeth pour de bon, Meliodas décida d’aller au purgatoire et d’y rester, en tant que nouveau roi. Ceci étant pour la simple raison que, pour retirer la malédiction de son amante, il fallait une force et un pouvoir équitable à celui qui l’avait lancé, il y a trois milles ans. À l’instant où ils (Meliodas et Elizabeth) allaient traversé un portail pour se rendre au purgatoire, gracieuseté de Merlin, Zeldris arriva, décidé à se battre contre son frère. Le problème étant que c’était son tour d’être possédé pas son père. En combat ultime et interminable, les sept camarades finirent par vaincre le roi démon, et Zeldris reprit le contrôle de son corps, heureux de retrouver son amour qui était venu le voir, après s’être fait libéré par Meliodas. Après ce dernier combat, les six péchés restant, Escanor étant mort au cour d’un des combats, furent ravi que leur devoir de Seven Deadly Sins soit fini. Suite à cela, ils fêtèrent, accompagné des habitants du royaume, de la famille royale, et plusieurs autres personnes, leur victoire sur le clan des démons. Dans les chapitres du manga les plus récents, nous voyons que Meliodas désire devenir le nouveau roi du royaume de Liones, succédant Baltra. Il (Baltra) fut surpris, mais accepta. Meliodas fut donc le souverain (pas encore couronné) du royaume, finissant l’histoire de Nanatsu no Taizai marié à Elizabeth, étant enceinte. Ban, lui, c’était marié à Elaine, également enceinte. Les deux garçons avaient déjà trouvé les noms de leur fils. Tristan et Lancelot, continuant ainsi sur le thème de la légende Arthurienne.
Les compétences de Meliodas au Combat et son pouvoir sont légendaires. Il était le Chef des légendaires 7 Péchés Capitaux et lorsqu'il était membre du Clan des Démons, Meliodas était le Chef des 10 Commandements et l'héritier légitime du trône du Roi des Démons, très redouté du Clan des Démons et de ses ennemis, considérés comme le 2°Démon le plus puissant de tous, si puissant que Gowther de l'Altruisme a déclaré que sa trahison avait à elle seule provoqué le déséquilibre des forces entre les Clans des Déesses et des Démons, permettant à l'Alliance Stigma de déclencher la Guerre Sainte, obligeant Gowther et son "fils", en dernier recours, à convertir Mael, le membre le plus puissant du Clan des Déesses, en Estarossa de la Charité des 10 Commandements, afin d'obliger les Déesses à sceller le Clan des Démons dans le Cercueil des Ténèbres Éternelles. Mael a noté que, mis à part lui-même, Elizabeth et Ludeciel étaient, eux aussi, capables de rivaliser avec Meliodas.
Comme tous les membres du Clan des Démons, il est capable de manifester son mystérieux pouvoir des Ténèbres, qu'il peut utiliser et transformer en différentes formes à des fins diverses, telles que former des ailes pour voler, rattacher des membres et, surtout, améliorer son apparence physique et capacités magiques. Il connaît également les Enchantements Démoniaques. Il est surtout connu pour ses compétences à l'Épée et pour ses prouesses physiques, mais il possède également des capacités magiques incroyables, notamment son immunité virtuelle aux attaques magiques grâce à sa capacité Contre Total. Un exemple de ses immenses compétences au combat a été lorsqu'il a submergé simultanément Gloxinia du Repos et Dolor du Silence. La démonstration la plus remarquable de ses compétences exceptionnelles au combat a été le moment où les Émotions de Meliodas, en laissant apparemment sortir son pouvoir magique original, pourraient, même si ce n’est que pour quelques secondes, retenir le Roi des Démons, beaucoup plus puissant et expérimenté. Lorsqu'il récupèrera le pouvoir qui lui fut volé par Merlin, les Ténèbres libérée par l'Ambre des Déesses était suffisante pour couvrir le Ciel, et l'onde de choc depuis Istar pouvait être ressentie à Edimbourg, à près de 100 km. Avant le début de la série, son pouvoir était suffisamment intense pour détruire tout le Royaume de Danafor. Merlin, sentant que son pouvoir était trop vaste et dangereux pour être contrôler, en vola l'essentiel avant qu'il n'ait pu faire la même chose pour le Royaume de Liones. Même avec l'essentiel de son pouvoir pris, cependant, il avait toujours un niveau de puissance supérieur à celui de 10 Chevaliers Sacrés de Liones. Une fois son pouvoir rétabli, il est capable de combattre et de vaincre facilement les membres des 10 Commandements, même s'il ne s'agit que d'une fraction de son pouvoir initial pendant la Guerre Sainte.
Après avoir libéré ses pleins pouvoirs démoniaques dans une tentative désespérée de se libérer du Cocon des Ténèbres de Merascylla, Meliodas retrouve tout son pouvoir, après être entré en Mode Assaut, augmentant massivement ses capacités physiques et son pouvoir. Il a facilement surpassé Escanor dans leur combat malgré sa puissance augmentant chaque seconde au point où Diane a déclaré qu'il jouait avec le Lion de l'Orgueil, restant presque complètement indemne de ses attaques, n'ayant été vaincu que lorsqu'Escanor a atteint le sommet de ses pouvoirs en tant qu'Élu. Même après avoir été gravement blessé et presque coupé en 2 par Escanor, quelques instants plus tard, Meliodas était capable de récupérer rapidement, ne pouvant être arrêté que par l'intervention opportune de Merlin. Même s'il était inconscient, son aura était déjà si puissante et si sombre que même Escanor, ainsi que King et Diane après réflexion, se sentiraient malades autour de lui. Plus tard, à son réveil, il fixa sans effort Zeldris de la Piété et Estarossa, sans même que le pouvoir du Roi des Démons permette à Zeldris de déplacer le moins possible et bientôt de maîtriser complètement Estarossa, tout en immobilisant également Cusack. Lorsqu'il est à nouveau attaqué, il retient sans effort Zeldris tout en protégeant Elizabeth d'Estarossa. Il a également survécu sans effort à l'abri des attaques d'Arthur brandissant Excalibur et son aura était suffisamment puissante pour intimider les esprits à l'intérieur de l'épée sacrée de la soumission. Son pouvoir est si grand qu'il éclipse même les 4 Grands Archanges. Estarossa lui-même a déclaré ouvertement que s'il ne pouvait pas vaincre Sariel et Tarmiel, il n'aurait aucune chance de vaincre Meliodas. En tant que fils du Roi des Démons, il sait également comment utiliser l'Admonition pour récupérer les Commandements, après avoir pris le Commandement du Pacifisme à Gray Road lorsque Merlin était inconsciente. Il est également l'un des seuls individus, à part Zeldris et Mael, à pouvoir survivre à l'obtention de plusieurs Commandements, comme il a été montré lorsqu'il a commencé à en absorber 5, bien que cela puisse lui prendre une demi-journée pour complètement les assimiler. Selon Meliodas, une fois qu'il aura assimilé tous les Commandements, ce qui correspond à la moitié du pouvoir du Roi des Démons, il deviendra si puissant qu'il deviendra aussi puissant que le Roi des Démons lui-même et sera ainsi capable de briser la Malédiction de Réincarnation Perpétuelle d'Elisabeth.
Le Roi des Démons a infligé une Malédiction d'Immortalité à Meliodas, le condamnant pour être tombé amoureux de la fille de la Divinité Suprême et à avoir trahi le Clan des Démons : il est condamné à ne jamais vieillir et à ressusciter à chaque fois qu'il meurt. Cependant, à chaque résurrection, il perd petit à petit son humanité, retrouvant lentement son ancienne personnalité d'avant sa rencontre avec la Déesse Elizabeth. La Malédiction peut durer de façon permanente et seuls des individus aussi puissants que le Roi des Démons et la Divinité Suprême sont capables de la briser.
Contre Total「全反撃 Zen Hangeki」: Cette capacité permet à Meliodas de renvoyer les attaques magiques que ses adversaires utilisent contre lui, mais avec beaucoup plus de puissance ; par conséquent, plus les attaques magiques de l'adversaire sont puissantes, plus le rebond devient important. Un inconvénient majeur est que Meliodas ne peut pas initier d'attaques par lui-même. Il est également incapable de refléter les attaques magiques que ses adversaires ne lui permettent pas de voir. Les attaques physiques, indirectes et continues ne peuvent pas non plus être renvoyéess. Le Roi des Démons déclara que la technique n'était qu'une copie inférieure de la technique de Chandler et que son pouvoir magique original était quelque chose de différent.
Pouvoir Magique Originel de Meliodas: Bien qu'il soit actuellement anonyme, il a réussi à détruire le bras du Roi des Démons en libérant son véritable pouvoir magique.
Flambée Infernale「獄炎 Gokuen」: Une capacité du Clan des Démons qui permet à de générer des flammes noires. La technique a également pour effet supplémentaire d'annuler la régénération d'un immortel, comme il l'a montré lorsqu'il l'a utilisée contre Ban.
Mode Assaut「Ruby 殲滅状態 Senmetsu Jōtai」: Cet état est atteint lorsque Meliodas libère au maximum ses pouvoirs de Démon, démontrant d'immenses pouvoirs. Cette forme permet également à Meliodas d'accéder à son plein potentiel. Selon Merascylla, à l'époque où Meliodas commandait les Dix Commandements, même ceux-ci avaient peur de lui alors qu'il était sous cette forme. L'inconvénient est que cela priverait temporairement Meliodas de toute son humanité, le faisant revenir à ce qu'il était avant de trahir le Clan des Démons.
Millier de Découpes Célestes「神千斬り Kami Chigiri」: Meliodas inflige 1000 coups d'épées à son adversaire en un seul instant.
En tant qu'ancien dirigeant des 10 Commandements, Meliodas était le porteur du Commandement de la Charité「慈愛 Jiai」, qui lui avait été confié par le Roi des Démons. Quiconque ressentait de la haine envers Meliodas était incapable de faire le moindre mouvement. Afin de s'allier avec le Clan des Déesses, il a volontairement abandonné son Commandement pour trahir le Clan Démons. En raison du sortilège interdit de Gowther de l'Altruisme, le Roi des Démons offrit le Commandement de la Charité à son fils adoptif : Estarossa, qui était en réalité Mael, devenu un Démon en raison du Commandement qui lui avait été offert, ce qui donnait l'impression qu'Estarossa avait tué Mael.
Sabre Géant: Meliodas a utilisé cette épée lors de la Guerre Sainte il y a 3000 ans, il l'a également utilisée lorsqu'il était le Chef des 10 Commandements. L'épée fait au moins 2 fois la taille de Meliodas. Elle a été brisé quand Meliodas et la Déesse Elizabeth ont perdu en combattant le Roi des Démons et la Divinité Suprême. L'épée ne présentait aucun trait permettant d'utiliser une capacité semblable à un trésor sacré.
Épée du Dragon: Meliodas a utilisé cette épée brisée en conjonction avec son Contre Total. L'épée semble également avoir ses propres capacités, puisqu'elle est l'un des 5 fragments du Cercueil des Ténèbres Éternelles.
Épée de Liz: Une fois que Meliodas a retrouvé l'épée de Liz, sa 107°amante, Meliodas a commencé à l'utiliser après s'être fait voler l'Épée du Dragon. Elle fonctionne également avec le Contre Total. Mais elle a été brisée lors du combat de Meliodas contre un Albion.
Lostvayne: En tant que membre des 7 Péchés Capitaux, Meliodas possède un Trésor Sacré. Lostvayne est une Trancheuse de Démons qu'il a vendue à un prêteur sur gages à Camelot contre de l'Argent pour financer le Chapeau du Cochon, il y a 10 ans. Il lui sera rendu plus tard par Merlin, qui aurait acheté l’épée et l’aurait gardé en sécurité pendant tout ce temps. Sa capacité Clone Physique est compatible avec le Contre Total de Meliodas, ce qui lui permet d’utiliser des niveaux beaucoup plus dangereux.
Épée Osseuse: Au Purgatoire, les Émotions de Meliodas créent une épée, faite avec les os de l'espèce indigène, avec une longue lame tranchante. La lame est compatible avec le Contre Total de Meliodas.
Le niveau de puissance de Meliodas augmente progressivement au fur et à mesure que l'histoire avance et encore plus à chaque fois qu'il utilise ses pouvoirs de Démon. En utilisant Lostvayne, Meliodas peut créer un Clone Physique avec un niveau de puissance maximum égal à la moitié de son propre niveau de puissance. Créer plus de clones entraînera une répartition égale de ce pouvoir entre eux.
Le niveau de puissance de Meliodas au début de la série, après que Merlin lui ait volé l'essentiel de sa puissance, est le suivant :
Total |
Magie |
Force |
Esprit |
---|---|---|---|
3 370 |
400 |
960 |
2 010 |
Total |
Magie |
Force |
Esprit |
---|---|---|---|
4 400 |
Inconnu |
Inconnu |
Inconnu |
En se laisser posséder par son pouvoir démoniaque
Total |
Magie |
Force |
Esprit |
---|---|---|---|
13 000 |
Inconnu |
Inconnu |
Inconnu |
Après avoir retrouvé son ancien pouvoir, ses niveaux de puissance sont les suivants :
Total |
Magie |
Force |
Esprit |
---|---|---|---|
32 500 |
2 700 |
27 000 |
2 100 |
Total |
Magie |
Force |
Esprit |
---|---|---|---|
56 000 |
3 000 |
50 000 |
3 000 |
Après sa renaissance, ses niveaux de puissance sont les suivants :
Total |
Magie |
Force |
Esprit |
---|---|---|---|
60 000 |
Inconnu |
Inconnu |
Inconnu |
En mode assaut :
Total |
Magie |
Force |
Esprit |
---|---|---|---|
142 000 |
Inconnu |
Inconnu |
Inconnu |
Meliodas vs une membre inconnue du Clan des Déesses = Victoire et mort .
Meliodas vs Zeldris = Issue inconnue
Meliodas et Elizabeth vs Roi des Démons et Suprême Deité = Défaite et mort
Meliodas vs Twigo = Victoire
Meliodas vs Gilthunder = Interrompus
Meliodas vs Oslo (Manga uniquement) = Victoire
Meliodas (Meliodaf) vs Griamor (manga uniquement) = Victoire
Meliodas vs Ban = Victoire
Meliodas vs Cain Barzad = Victoire abandons de ce dernier
Meliodas vs Matrona = Interrompus
Meliodas vs Helbram = Défaite
Meliodas, Ban et Gowther vs Chevaliers Sacrés du Royaume de Liones = Victoire
Meliodas et Arthur Pendragon vs Viviane , Gilthunder et Hendricksen = Interrompus
Meliodas vs Hendricksen , Gilthunder et Viviane = Interrompus
Meliodas vs Ban = Interrompus
Meliodas, Diane , Ban , King et Gowther vs Hendricksen = Défaite
Meliodas vs Hendricksen = Victoire
Meliodas vs Dogget = Victoire
Meliodas, Arthur Pendragon , Merlin et Chevaliers Sacrés du Royaume de Camelot vs Albions = Victoire
Meliodas, Diane , Merlin , Threader , Arthur Pendragon et Chevaliers Sacrés du Royaume de Camelot vs Galan = Défaite
Meliodas vs Dolor et Gloxinia = Interrompus pars les Dix Commandements (avantage à Meliodas)
Meliodas vs les Dix Commandements sauf (Galan) = Défaite et mort
Meliodas vs Roi des Démons = Issue Inconnue
Sept Péchés Capitaux vs Melascula = Victoire
Meliodas vs Escanor = Défaite
Meliodas vs Zeldris et Estarossa = victoire
Ban : Membre des Sept Péchés Capitaux, il est le meilleur ami de Meliodas, bien que celui-ci ait tenter de tuer son capitaine, Meliodas lui fais entièrement confiance. Leur affection est assez étrange du fait qu'il se l'exprime en se bagarrant.
Diane : Membre des Sept Péchés Capitaux, elle est la 2eme qui à étre trouvé, contrairement à son capitaine, elle éprouve des sentimens pour lui, bien que cela s'efface plus tard pour se tourner vers King.
King : Membre des Sept Péchés Capitaux, Meliodas lui fait confiance, bien que celui-ci ne lui fît plus confiance durant un certains temps à cause de son origine du Clan des Démons.
Merlin : Membre des Sept Péchés Capitaux: Au début de l'histoire Meliodas montre une certaine haine envers celle qui lui a voler ses souvenirs, bien qu'elle soit quelqu'un en qui il a confiance.
Escanor : Le membre le plus puissant des Sept Péchés Capitaux selon Meliodas, tout comme ses confrères, Meliodas lui fait confiance.
Gowther : Tout comme ses confrères, Meliodas lui fait confiance, bien qu'à certains moment de l'Histoire, Gowther réussit à briser un peu la confiance de son capitaine suite à ses actes.
Elizabeth Liones : Meliodas est amoureux d'Elizabeth, il le démontre plusieurs fois durant toute l'Histoire. Meliodas a vécu 107 fois avec des Elizabeth durant les trois derniers millénaires, il en a vu mourir 106 devant ses yeux. Elle l'aidera plusieurs fois durant l'Histoire notamment pour le bar, l'aide à la délivrance de Ban. Sur les champs des batailles, il défend Elizabeth pour ne pas la voir s'endormir à jamais comme les 106ème autres. Il fera tout pour qu'il ne lui arrive rien.
Meliodas, dans la Mythologie Arthurienne, était célèbre en tant que père de Tristan et Chevalier de la Table Ronde.
D'après le Databook et le Fanbook :
La compétence particulière de Meliodas est de molester chaque incarnation de la Déesse Elizabeth.
Son passe-temps est la collecte de bière.
Sa routine quotidienne est de harceler sexuellement chaque incarnation de la Déesse Elizabeth.
Sa faiblesse est chaque incarnation de la Déesse Elizabeth.
Il est né dans le Royaume des Démons.
Son rêve est de mettre fin aux malédictions sur lui et chaque incarnation de la Déesse Elizabeth.
Son plus grand regret est d'avoir été incapable de sauver la Déesse Elizabeth.
Sa plus grande honte est son passé.
Ce qu'il veut faire le plus, c'est se blottir avec la Déesse Elizabeth.
Son animal préféré est chaque incarnation de la Déesse Elizabeth.
Son odeur préférée est le corps de chaque incarnation de la Déesse Elizabeth.
Son plat préféré est le porc mijoté dans de la bière.
Son charme lui vient de sa coiffure.
Il n'a aucun complexe.
La personne qu'il respecte le plus est Hawk.
La personne qu'il ne veut pas avoir pour ennemie est Merlin.
Meliodas possède une bonne collection d’alcool, puisqu'il a parcouru un grand nombre de lieux.
Bien que sa cuisine semble être délicieuse, elle est en fait très mauvaise. Il a été révélé que la raison pour laquelle la nourriture de Meliodas était si désagréable était qu'il ne se souciait pas des sentiments des clients à l'égard de son repas.
Ban a fait 720 bras de fer avec Meliodas, et l'un d'entre eux en a gagné 361 fois. Mais à chaque fois, ils se disputent pour savoir qui a remporté le plus grand nombre de fois.
On croyait que Meliodas était le 1°Chevalier Sacré à avoir acquis ses pouvoirs grace à du sang de Démon. Ceci, cependant, était faux ; ses pouvoirs démoniaques lui sont naturels.
Meliodas ne manie jamais une véritable épée, car il est beaucoup trop puissant pour que personne ne soit sorti indemne après s'être battu avec lui.
Meliodas a 2 chambres dans le Chapeau du Cochon.
Meliodas est gaucher.
La marque noire de Meliodas ressemble à une spirale simple, qui représente une énergie éthérée rayonnante.
Le Péché de la Colère est généralement symbolisé par l'Ours et le Rouge.
Dans le sondage sur la popularité de Seven Deadly Sins, Meliodas s'est classé en 5°position, avec 6664 votes, et en 1°position, en prenant en compte uniquement les cartes postales.
Le tatouage de Dragon de la Colère de Meliodas représente un Ouroboros. Un symbole cyclique et dans certaines croyances représente l'Immortalité. Une référence à la malédiction dont il est victime depuis plus de 3000 ans.
Malgré certains Démons ne pouvant vivre que jusqu'à 1000 ans, Meliodas a réussi à vivre plus de 3000 ans, sans vieillir et sans être scellé, à la suite la malédiction que lui a jeté son père pour l'empêcher de mourir.
Meliodas et Eren Jäger de l'Attaque des Titans ont les mêmes doubleurs dans les Versions Japonaise et Anglaise.
Zaratras a déclaré que Meliodas s'enivrait rarement et pouvait facilement se dégriser s'il le faisait.
Meliodas et Zeldris sont tous les 2 doublés par Yūki Kaji.
Enfant, Meliodas avait un niveau de puissance de 300.
Chapitre 11, pages 9-10