L’évolution
du logo de Nike :
La marque voulait de démarquer par un logo simple et rapidement reconnaissable : Le Swoosh.
Le Swoosh est une virgule posée à l’envers et à l’horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971 comme une représentation stylisée de l’aile de la déesse.
On peut voir qu’en 1964, le logo était plutôt simple : 3 lettres, B, R et S.
Ce n’est qu’en 1971 que le Swoosh est apparu dans le célèbre logo, avec l’écriture du mot «Nike».
En 1978, le logo de la marque se rapproche de plus en plus du logo que nous connaissons aujourd’hui.
Le Swoosh est resté, mais cette fois il est rempli en noir. Pour le «Nike», il est resté également mais dans un autre style : plus géométrique et a été positionné au dessus de la virgule.
Vers 1985, notre logo est presque identique par rapport à 1978, mais il est devenu blanc, entouré d’un carré noir.
Depuis 1995, voici le logo que nous connaissons tous aujourd’hui : le superbe Swoosh !
Le «Nike» a été enlevé et le logo est redevenu noir.
Voilà pour le logo ! Il y a une très grande différence en 31 ans ! Tous ça a très bien évolué !