Les remèdes principaux et leurs utilisations
Ail sauvage: Se rouler dans un parterre d’ail sauvage peut éviter des infections, surtout lorsqu’il s’agit de blessures dangereuses comme des morsures de rat.
Bile de souris: Liquide nauséabond, seul remède contre les tiques. Tapotez la tique avec un petit morceau de mousse plongé dans de la bile de souris et elle se détachera aussitôt. Rincez-vous bien les pattes dans une rivière après cela.
Cerfeuil: Plante à l’odeur douce, au larges feuilles ressemblant à des fougères et à petites fleurs blanches. Le suc de ses feuilles peut être utilisé pour soigner des blessures infectées, et mâcher les racines aide à faire passer les maux de ventre.
Chasse-fièvre: Petit buisson aux fleurs qui rappellent les pâquerettes. Les feuilles peuvent être avalées pour faire baisser la température corporelle de malades souffrant de fièvre ou de frissons.
Consoude: Reconnaissable à ses larges feuilles et ses petites grappes de fleurs en clochettes, qui peuvent être roses, blanches ou mauves. La grosse racine noire de cette plante peut être broyée pour en faire un cataplasme qui aide à soigner les fractures ou autres blessures.
Feuilles de bourrache: Doivent être mâchées puis avalées. La plante se distingue par ses petites fleurs bleues ou roses en forme d’étoiles. Très efficace pour les reines allaitantes, car elle favorise la montée de lait. Utile aussi pour faire baisser la fièvre.
Feuilles de chêne séchées: Ramassées à l’automne et entreposées dans un endroit sec. Soignent les infections.
Genièvre: Buisson aux feuilles vert sombre piquantes et aux baies violette. Ces baies calment les maux de ventre et soulagent les chats qui ont du mal à respirer.
Gerbe d’or: Haute plante surmontée de fleurs jaune vif. En cataplasme, est d’une efficacité redoutable pour soigner les blessures.
Graines de pavot: Petites graines noires récoltées en secouant un coquelicot sec, que l’on donne pour aider à dormir. Soulagent ceux qui sont dans une situation difficile, sous le choc ou bouleversés. Déconseillées aux reines allaitantes.
Herbe à chat: Plante feuillue à l’odeur alléchante, difficile à trouver dans la nature. Pousse souvent dans les jardins des Bipèdes. Meilleur remède contre le mal vert.
Lavande: Petite fleur violette. Soigne la fièvre.
Menthe aquatique: Une plante feuillue trouvée dans les cours d’eau ou la terre humide. Mâchée en pulpe pour être administrée à un chat souffrant de maux de ventre.
Miel: Liquide doré et sucré fabriqué par les abeilles. Difficile à récolter sans se faire piquer , mais merveilleux pour soigner des infections ou pour adoucir les gorges de ceux qui ont respiré trop de fumée.
Mille-feuille: Plante à fleurs dont les feuilles peuvent être transformées en cataplasme et appliquées sur des blessures ou des égratignures pour en chasser le pus.
Ortie: Ses graines vertes couverte d’épines peuvent être administrées à un chat qui a avalé du poison, tandis que les feuilles peuvent être appliquées sur une blessure pour la faire dégonfler.
Oseille: Sa feuille peut être mâchée et appliquée sur des égratignures.
Pas-d’âne: Une plante à fleurs jaunes ou blanches semblable au pissenlit. Les feuilles peuvent être mâchées pour en faire une pulpe, qui est avalée pour aider les respirations difficiles.
Prêle: Haute plante à la tige piquante qui pousse dans les zones marécageuses. Les feuilles peuvent être utilisées pour soigner des blessures infectées. Souvent mâchées et appliquées en cataplasme.
Racine de glouteron: Chardon sur haute tige à l’odeur forte et aux feuilles sombres. Un guérisseur doit déterrer les racines, en ôter la terre et les mâcher pour en faire une pulpe qui peut être appliquée sur les morsures de rats. Soigne les infections.
Souci: Fleur jaune ou orange vif qui pousse au ras du sol. Les pétales ou les feuilles peuvent être mâchés puis appliqués en cataplasme sur des blessures. Soigne les infections.
Tanaisie: Plante à l’odeur forte et aux fleurs rondes et jaunes. Bonne pour guérir les toux, mais doit être prise à petites doses.
Thym: Ce remède peut être avalé pour calmer l’anxiété et les crises de nerfs.
Toiles d’araignée: Les toiles peuvent être trouvées partout dans la forêt; attention à ne pas ramasser l’araignée avec! Les guérisseurs les enroulent autour d’une blessure pour absorber le sang et garder la blessure propre. Font cesser les saignements.
Note importante:
Baies empoisonnées: Baies rouges qui peuvent être fatales pour les chatons et les anciens. Elles ne font PAS partie des remèdes. Les Bipèdes les appellent ‹‹baies de l’if››. ATTENTION! BAS LES PATTES!
<!> ATTENTION<!>
Ces informations peuvent être faussent, ne pas essayer de les tester soi-même. Tout ce texte a était copié dans le livre LGDC <Le guide illustré> page 171, 172, 173 et 174.