Les moyens de transports
L’avion
Faut-il arrêter de prendre l’avion ?
L’avion pollue beaucoup avec ses 100.000 vols par jour, (un avion décolle toutes les 0,86 secondes), le transport aérien est responsable de 2% des émissions, sans compter le rejet d’autres substances toxiques. Mais pour de courtes distances (Angleterre, Allemagne, Italie, France…) il est conseillé de privilégier le train ou un moyen de transport public. Par contre pour les destinations les plus lointaine (Amérique, Australie…) l’avion est plus confortable et plus rapide. Prendre un vol sans escales permet de protéger l’environnement.
L’avion pollue-t-il vraiment plus que la voiture ?
Étonnement, en partant en voiture seul, l’on produit plus de CO2 qu’en avion.
Le bateau
le bateau est un bon moyen de transport pour se rendre de l’autre coté de l’océan ou de la mer, et suivant quel bateau vous prenez, ça peut être très confortable. Mais un bateau de croisière émet autant de particules fines (toutes les particules (solides ou en aérosols) portées par l'eau par l'air) qu’un million de voitures.
La voiture
La voiture n’est ne peut être utilisé que pour de courtes distances que l’on ne peut pas effectuer en avion ou en bateau. Elle n’est pas très confortable quand il s’agit de long voyages.
Le train
Le train est l’un des moyens de transports les moins polluants. Si vous n’avez pas d’océan entre vous et votre destination, le train est parfait pour se rendre à des endroits précis.