Dessert:
Ci-après quelques pâtisseries marocaines parmi les plus célèbres (celles-ci peuvent également être réalisées ailleurs au Maghreb ou dans le monde arabe mais avec des variantes ou des appellations différentes) :
Chebakia (Mkharqa ou Griouche)
Cornes de gazelles (Kaab el ghzal)
Pastilla au lait (Ktéfa)
Sellou (Sfouf)
Jawhara ou la pastilla au lait est l’un des desserts traditionnels du Maroc. Il se déguste en fin de repas ou bien au goûter. Il existe de nombreuses façons de le préparer et/ou le présenter. Dans la rubrique «Cuisine» de Sabahiyate, Chef El Hadi vous propose une version allégée et originale mais non moins savoureuse de cette petite douceur irrésistible et croustillante…
La fin du Ramadan est marquée par la fête dite "aïd el fitr" qui commence dès le matin par un petit déjeuner garni en crêpes de tous genres, accompagnées de miel, de beurre et de confitures les plus fruitées ! C'est aussi la fête des enfants qui mettent leurs plus beaux habits, de nouveaux habits achetés pour l'occasion. Durant cette journée, les voisins et les familles se rendent visite et partagent non seulement des voeux mais des assiettes de petits gâteaux confectionnés avec amour.