Les plus beaux chevaux du monde

Dans l’ordre:


3 Le pure race espagnole:

est une race de cheval de selle de souche ancienne originaire d’Andalousie.

Cheval facilement identifiable avec sa robe très souvent grise, le Pure race espagnole possède un corps compact, une encolure massive et un aspect très élégant, notamment grâce à sa longue crinière ondulée. Ses allures sont caractéristiques car souvent relevées, avec une aptitude naturelle au piaffer et au passage

2 Le frison:



Le Frison est une race de cheval de selle et de trait originaire de la Frise, province des Pays-Bas dont il tire son nom. Il porte toujours une robe noire d'où son surnom, «la perle noire».

Il est très apprécié pour le spectacle et le cinéma en raison de sa grande élégance, de son charisme, de sa robe et de son port de tête relevé.













Le Frison toise de 1,55 m à 1,65 m au garrot environ, il peut atteindre 1,75 m pour les plus grands spécimens.

Il existe aujourd'hui deux types de chevaux Frisons: un type «baroque» et un type «sport». Le Frison baroque a gardé son aspect carrossier et est de ce fait plus lourd. Le Frison sport est plus léger, possède une arrière main plus puissante et des allures plus étendues. Il présente de ce fait des aptitudes au dressage en compétition. La coexistence de ces deux types n'est cependant pas officielle. Le FPS ne fait ainsi pas la différence entre les deux types


















1 Le pur sang arabe:

(PSA), lignée pure élevée principalement par les ,bédouins forment une race chevaline de selle originaire du Moyen-Orient. Avec sa tête très typée et son port de queue relevé, l'arabe fait partie des races les plus facilement identifiables. Il est souvent cité comme le plus beau cheval du monde.

Le cheval arabe vit traditionnellement sous un rude climat désertique qui le rend apprécié par les peuples nomades bédouins, allant jusqu'à partager la tente de leur famille avec lui. Cette relation étroite a forgé une race de bonne nature, intelligente et toujours prête à apprendre, qui a développé une grande endurance et une résistance exceptionnelle à l'effort prolongé du fait de son utilisation à la guerre.

Le cheval arabe est réputé être l'une des meilleures montures en compétitions d'endurance, mais il peut être monté pour tout type de compétition équestre. Ces chevaux sont désormais répandus dans de très nombreux pays à travers le monde.