L'enregistrement de l'album a commencé en 1. Pour ce second album studio, Ariana Grande a travaillé avec la plupart des producteurs de son premier album, Yours Truly. En , elle est rejointe par de nouveaux producteurs dont Ryan Tedder du groupe OneRepublic2. Le , Ariana annonce que l'album portera le nom d'une chanson de l'album qui l'a faite pleurer à la fin de l'enregistrement3. En, Ariana termine l'enregistrement de l'album4 puis le , elle révèle le titre de l'album, My Everything, la pochette, la liste des titres et la date de sortie5. Le , jour de sa sortie mondiale, l'album est devenu numéros 1 des ventes dans 76 pays sur Itunes6.
Le , Ariana Grande a annoncé que les personnes qui pré-commanderaient My Everything via son site officiel auraient un accès exclusif à la retransmission en streaming de son concert du 24 août au cours duquel elle interprétera en live pour la première fois toutes les chansons de l'album7.
Les mois précédant la sortie de l'album, Ariana a posté des extraits des chansons Best Mistake et Love Me Harder sur son profil Instagram.
Le , MTV a diffusé sur son site officiel les chansons Love Me Harder, Be My Baby, Just a Little Bit of Your Heart et Why Try en avant-première8.
Le premier single, Problem en featuring avec la rappeuse australienne Iggy Azalea, est sorti le . Ariana Grande l'a chantée en live pour la première fois le , lors des Radio Disney Music Awards9. Dès la première semaine après sa sortie, le single a été téléchargé plus de 438 000 fois10 et il a été classé à la deuxième place des Billboard Hot 10011 et a, en environ 30 minutes, atteint le numéro 1 des ventes sur iTunes dans plus d'une cinquantaine de pays, dont le Canada et les États-Unis.
Le , MTV a diffusé une émission spéciale intitulée Total Ariana Live. Ce soir là, Ariana a dévoilé en live le second single, Break Free en featuring avec le DJ Zedd12.
Le , le single Bang Bang de Jessie J en featuring avec Ariana et Nicki Minaj est sorti. Ce single est un des titres bonus de l'édition deluxe de My Everything mais surtout le 1er extrait de l'album Sweet Talker de Jessie J. Les trois chanteuses ont d'ailleurs ouvert la cérémonie des MTV Video Music Awards 2014 en interprétant pour la première fois ce titre ensemble en live le .
Le , Ariana a annoncé le single promotionnel, Best Mistake, en featuring avec le rappeur Big Sean qui avait déjà participé à l'une des chanson de son premier album. La chanson est sortie en téléchargement le 13 et est devenue numéros 1 des ventes sur Itunes au États-Unis seulement quelques heure après sa sortie14.
Le est sorti le troisième single issu de l'album. Il s'agit de la chanson Love Me Harder avec le chanteur Abel Tesfaye sous son nom de scène The Weeknd.
Le , la chanson One Last Time est annoncée comme le quatrième single. En France, un remix spécialement crée pour les radios du pays sort le . Ce remix intitulé One Last Time (Attends-moi) est duo avec le chanteur français Kendji Girac, gagnant de la troisième saison de The Voice, et remplace certains couplets et refrain par des paroles en français.retour à l'acceuil