conseilles
voici quelque petits conseilles sur les chiens

Le fait de posséder un chien vous engage pour une période variant de 10 à 15 ans, aussi ne faut-il pas prendre cette décision à la légère.
Il faut en premier lieu bien choisir la race qui conviendra à votre façon de vivre. Tenez compte entre autres de votre emploi du temps, de votre cercle familial et… des possibilités de votre logement.
Nos fiches descriptives, dans la rubrique "Races", vous aideront en cela.

Soyez ensuite conscient qu'un chien est une entité à part entière, avec son patrimoine génétique, ses instincts, ses particularités physiologiques, physiques et intellectuelles qu'il convient de connaître.
Le comprendre, c'est la meilleure façon de l'aider à s'adapter à son nouvel environnement.
Ce sera votre responsabilité de "maître".

L'éducation, à ne pas confondre avec le dressage, doit commencer dès l'arrivée de votre nouveau compagnon à la maison. C'est en effet dans les premiers mois qu'un chien est le plus réceptif.
Un bon apprentissage des règles de société sera le gage d'un équilibre futur et d'un épanouissement dont vous tirerez les plus grandes satisfactions.

EN FRANCE:
  • Il est INTERDIT d'acheter, de donner, de vendre ou de faire reproduire un chien inscrit en 1ère catégorie : Chiens non inscrits à un Livre des Origines officiellement reconnu par le Ministère de l'Agriculture (sans pedigree) morphologiquement assimilables à l'american staffordshire terrier, boer-boel (boer-bull), tosa ou mastiff.
  • L'identification des chiens (tatouage ou puce) est OBLIGATOIRE, notamment avant toute cession.
  • Seuls les chiots âgés de plus de 8 semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.
  • Dans le cas où l'annonce concerne un chien ou des chiots non inscrits à un livre des origines reconnu, la mention "d'apparence" précède le nom de la race.
  • Toute personne produisant et vendant au moins 2 portées par an est considérée comme éleveur et doit à ce titre, notamment, indiquer son numéro de Siret dans ses annonces. Pour plus d'infos, consultez aussi la rubrique Législation.
  •                                           

    source:www.chien.com


    retour