protection de koalas                    

                                                           

  L' Australian Koala Foundation (AKF) est une organisation scientifique internationale à but non lucratif qui vis
e à réduire les menaces liées à la survie des koalas, en sensibilisant la communauté internationale à protéger la faune et la flore. C'est la principale organisation à but non lucratif non gouvernementale qui se consacre à la conservation et à la gestion efficace des koalas sauvages et de leur habitat. L'organisation a été fondée le 17 janvier 1986.

Le koala se nourrit essentiellement de plantes d'eucalyptus. Actuellement, ceux-ci sont coupés pour faire de l'espace et beaucoup de ces espèces sont en train de mourir.







La survie à long terme du koala à l’état sauvage dépend de la conservation et de la gestion de son habitat. L'avenir de cette espèce ne peut être durable en captivité. L'AKF a plusieurs projets en cours consacrés à la sauvegarde des koalas sauvages à travers la conservation de son habitat et la collecte de fonds pour ainsi permettre à l'AKF de continuer à fonctionner en dépit de sa politique sans but lucratif. Il s'agit notamment de :

  1. Koala Beach : Ce lotissement dans le nord de Nouvelle-Galles du Sud a été le fruit d'une collaboration entre le groupe de développeurs de Ray et l'AKF. Il est le premier bien planifié avec comme priorité la protection de l'environnement.
  2. Koala Habitat Atlas : Ce projet comprend la cartographie, l'identification et la quantification de l'habitat de koala dans toute l'aire géographique du koala. Il vise à identifier les arbres qui sont préférentiellement utilisés par les koalas et d'identifier et de classer l'habitat de koala sur un comté par comté base.
  3. Koala Campaigners : Les koalas et leur environnement ne reçoivent aucune protection adéquate en vertu de la législation actuelle. Les militants se réunissent pour envoyer des courriels au ministre de l'environnement australien, afin de faire un examen sérieux sur la Stratégie nationale de la protection du koala et fournir ainsi une législation efficace.

RETOUR