L'ALIMENTATION
Déjà, il faut savoir, pour le chien domestique, que la quantité de ses repas doivent s'adapter à son âge et à sa taille. Ils doivent avoir de l'eau à disposition toute la journée et toute la nuit mais contrairement aux chats, leurs repas doivent être donnés à des heurs précises. A la base, les chiens sont carnivore mais peuvent parfois être omnivore( comme vous pourriez certainnement le remarquer). Certaines céréales ou légumes sont pratiques car ils contiennent des fibres qui permettent, en quantié appropriée, une bonne digestion. Mais il ne digèrent pas bien les haricots blancs, haricots rouges, les lentilles et les oignons. Certains maîtres donnent à leurs chiens des os( vrai os) à manger mais ils ignorent certainement les risques qu'il y a comme : pérforation ou lacération de l'oesophage, de l'estomac ou de l'intestin. Mais la situation peut être pire. Les os forment une éspèce de sable aggloméré dans la lumière de l'intestin provoquant une constipation sévère accompagnée de douleurs abdominales intenses( colique ).Certains chiens habitués à en manger peuvent mieux les digérés et d'autres non. Certains os( poulet, lapin, côtelette )sont plus dangereux que d'autres. Les os mal nettoyés( avec beaucoup de tendons et de ligaments )provoquent des indigestions. Mais il faut bien avouer qu'on préfère qu'ils rongent des os que les pieds de la table et que le fait qu'ils rongent quelque chose est bon pour l'hygiène buccale. Pareille pour les bout de bois.
Des friandises peuvent être offertes par parcimonie en récompense à cet animal plûtot gourmand. Le chocolat qui contient de la théobromine est fatal aux chiens. 2 grammes suffisent aux plus petits pour mourrir.
un chiots doit avoir 4 repas par jour, car comme pour un bébé, leurs estomac est plus petits et leur digestion se fait plus rapidement. A 4 mois, les repas doivent redescendre à 3 fois par jour et à 6 mois 2 seront largement suffisant.



                             








retour