DE QUOI SE NOURRIT LE DAUPHIN


Les dauphins mangent des poissons : des maquereaux, des sardines, des mulets, des anchois. Ils peuvent se nourrir a l'occasion de crevettes, de calamars et de seiches. Le repas des dauphins dure environ 1 heure.
   Souvent les dauphins pêchent en groupe.
  
  

  


   
  
             








     

Le dauphin a une alimentation relativement variée, mais il est avant toute chose un carnivore. Il se nourrit donc principalement de poissons qu'il trouve en mer, et il peut utiliser différentes méthodes pour chasser, selon entre autres qu'il est seul ou en groupe.

Le dauphin est gourmand

Le dauphin est un animal naturellement gourmand, qui a en outre besoin de beaucoup d'énergie. Une bonne nourriture lui est donc indispensable pour mener à bien ses activités. Le dauphin en liberté mange toutes sortes de poissons, tels que harengs, maquereaux et morues, mais jette son dévolu sur les poissons les plus gras en priorité, ce qui est le cas du maquereau. Il mange également des crustacés, comme les crabes et les crevettes, et attrape également de petites pieuvres et des calamars. Le dauphin se nourrit en fonction de ce que lui apporte chaque proie énergiquement. Ainsi, s'il n'attrape que des poissons pauvres en gras, il en mangera plus pour pallier le manque de calories.

Pour attraper ses proies

Le dauphin a différentes méthodes pour attraper ses proies. Lorsqu'il est seul, il tourne autour de sa proie, puis lui assène, au bon moment, un violent coup de queue qui étourdit le poisson. Le dauphin peut alors l'attraper sans aucune difficulté. De la même manière, il peut émettre un bruit très strident, qui étourdit le poisson et le rend vulnérable. En groupe, les dauphins entourent un ban de poissons, et grâce à leur vitesse et à la rapidité de leurs mouvements, ils les attrapent facilement en bifurquant brusquement, ce qui surprend les proies qui sont alors sans défense