
Le fait que les meilleurs hôtels de Londres soient internationalement connus au même titre que le palais de Buckingham ou Big Ben en dit long. Il n'est en fait pas inhabituel de trouver un troupeau de touristes arrêtés devant le The Ritz ou The Dorchester en train de prendre des photos.
Séjourner dans de telles institutions vous apporte bien plus qu'un simple moment de détente, c'est un véritable voyage dans l'histoire d'un monde merveilleux. Les stars les plus glamours du monde entier y ont séjourné. Si vous tombez sur un concierge bien disposé, il aura peut-être quelques anecdotes à vous raconter. Les chanceux pourront même dormir dans le même lit que Greta Garbo ou Winston Churchill.
The Berkeley
Imaginez. Vous avez passé l'après-midi à Harrods et Harvey Nichols, et vous vous apprêtez à aller vous détendre un moment à votre hôtel, The Berkeley, juste en bas de la rue. Vous pouvez commencer par un petit plongeon dans la piscine sur le toit avant de vous offrir un apéritif rafraîchissant juste avant d'aller dîner au Koffmann's de Pierre Koffmann, ou bien au Petrus de Marcus Wareing. C'est ce qui s'appelle profiter de la vie !
Claridge's
Le Claridge's convient parfaitement aux reines. En tout cas à la reine de la pop, car Madonna le considère comme l'un de ses lieux de retraite préférés à Londres. Et elle n'est pas la seule. Depuis des décennies, tout le beau monde de la planète apprécie le service exceptionnel de ce grand hôtel, sa décoration raffinée et authentiquement art déco et, bien sûr, sa situation, à deux pas des boutiques chics de Bond Street.
The Dorchester

Ce n'est pas sans raison que Park Lane est l'une des rues les plus chères au Monopoly anglais ! Quelques-uns des hôtels les plus majestueux de la capitale s'y trouvent, et le joyau de la couronne est The Dorchester, qui accueille tout le gotha et les célébrités depuis 70 ans. Occupant près de 0,6 hectare, le Dorchester a récemment subi des rénovations éblouissantes et propose aujourd'hui à ses clients un séjour encore plus luxueux. Il y a même des maîtres d'hôtel électroniques !
The Ritz
Un nom qui à lui seul est déjà synonyme de glamour. Rien que pour pouvoir dire à vos amis que vous séjournez ici vaudrait presque le prix de la chambre. The Ritz jouxte le pittoresque Green Park et se trouve à quelques minutes à pied du palais de Buckingham. Son intérieur est somptueux, les chambres sont décorées dans le grand style Louis XVI et le rapport personnel/client est de deux pour un.
The Savoy
En plein centre du royaume des théâtres, The Savoy a une place particulière dans le cœur des célébrités de passage (et nous savons tous combien elles sont capricieuses et difficiles à satisfaire !). Ouvert en 1889, cet hôtel luxueux conserve nombre de ses éléments d'origine, qu'il a su associer à toutes les exigences de la vie moderne. Ses restaurants sont légendaires, avec Simpson's in the Strand qui sert toujours une cuisine britannique ayant reçu nombreuses distinctions.
Renaissance Chancery Court
Profitez de l'élégance classique de l'hôtel cinq étoiles Renaissance Chancery Court. Le service y est exceptionnel, le décor opulent et les prestations de première catégorie. Vous y trouverez notamment le Spa at Chancery Court et le Pearl, bar glamour et restaurant primé. Chancery Court propose un Club Level, qui offre un service hautement personnalisé, ainsi que 13 suites, dont l'incroyable Lord Chancellor Suite.
Les chaînes d'hôtels économiques à Londres

Pour être sûr de ne pas dépasser les 100 £ la nuit à Londres, la meilleure option est de choisir un hôtel appartenant à une chaîne. Les meilleurs proposent des chambres simples et propres à un prix abordable, variant toutefois en fonction de la date de réservation et de la durée du séjour.
Recherchez toujours les offres spéciales.
easyHotel
Idée originale de Stelios Haji-Ioannou d'easyJet, les EasyHotels proposent des chambres centrales, petites, basiques et impeccables pour pas plus de 25 £ si vous réservez suffisamment à l'avance (réservation en ligne uniquement). L'hôtel de Kensington est maintenant ouvert ; un deuxième vient d'ouvrir à Victoria ; et un troisième doit ouvrir à Earl's Court en juin. A déconseiller aux claustrophobes car beaucoup de chambres n'ont pas de fenêtres.
Express by Holiday Inn
Une marque bien gérée et au développement rapide du groupe Holiday Inn, Express by Holiday Inn possède 18 hôtels dans le centre de Londres et en banlieue de Limehouse à Wimbledon. Chaque chambre a la télévision satellite et la connexion Internet. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix. Son hôtel phare de Southwark est pratique pour visiter South Bank et la City.
Ibis
Un personnel aimable et serviable ainsi qu'une multitude de petits extras sont la marque des hôtels Ibis, où le petit-déjeuner est servi dès 4 heures du matin jusqu'à midi l'heure où les chambres doivent être libérées au plus tard. Les chambres sont impeccables, avec des lits fermes et confortables, une bonne luminosité, beaucoup d'espace de rangement et des douches électriques. Une chaîne fière du niveau de satisfaction de ses clients.
Novotel
Proposer des chambres modernes et confortables, des restaurants, des installations tant pour le travail que pour la détente et un parking le tout dans un même endroit fut un concept novateur en 1967 lorsque le premier Novotel fut ouvert en France. Londres compte aujourd'hui huit hôtels de cette chaîne en expansion. Grâce à des chambres spacieuses et propres, avec salle de bain bien équipée et de copieux petits-déjeuners, ces hôtels remportent un succès tant auprès des voyageurs d'affaires que des touristes.
Premier Inn
De la fusion de Travel Inn et Premier Lodge est née la plus grande chaîne du Royaume-Uni, Premier Inn, qui garantit des chambres propres et confortables, avec un service assuré par un personnel aimable et serviable, satisfait ou remboursé. Les espaces communs sont élégants et bien tenus, et les chambres spacieuses possèdent de grands lits confortables avec duvets et oreillers de qualité. A partir de 48 £ la nuit.
Travelodge

Au top du classement des hôtels les plus économiques, Travelodge propose des chambres économiques sans fioritures pour pas plus de 29 £ la nuit (uniquement en ligne). Londres en compte déjà 13, dont un à Covent Garden, et de nombreuses ouvertures sont prévues dans les dix prochaines années. Les chambres sont fonctionnelles et propres, avec douches de première classe et tout ce qu'il faut pour faire du thé/café.
Les hôtels-boutiques à Londres

Pour une occasion spéciale, qu'il s'agisse d'un anniversaire de mariage ou juste une occasion de resserrer les liens familiaux, exigez quelque chose d'un peu plus personnel et profitez des plaisirs de la vie dans l'un des quelques lieux secrets et douillets de la capitale.
Discret
41
Le 41 se trouve derrière une porte anonyme à Westminster, alors veillez à ne pas vous tromper de numéro ! Ce B&B cinq étoiles possède 18 chambres, toutes décorées dans un style monochrome et élégant avec des lambris en acajou, des chaises en cuir noir et uniquement les meilleurs matelas Savoir. Ce n'est pas donné, mais le prix inclut de nombreux extras comme les appels gratuits vers le Royaume-Uni, le petit-déjeuner et le thé de quatre heures et un salon où vous sont proposées d'alléchantes friandises tout au long de la journée. Ne soyez pas surprise si vous ne rentrez plus dans votre robe de soirée ensuite !
Guesthouse West
A Westbourne Grove, dans le cœur du très branché quartier de Notting Hill, Guesthouse West est une autre réinvention de cette grande institution britannique qu'est le B&B. Malgré leur simplicité, les chambres offrent toutefois tout ce dont le voyageur moderne a besoin. Elégantes, raffinées et fonctionnelles, elles sont équipées tout confort, incluant télévision numérique, lecteur DVD, climatisation et connexion haut débit. En plus des gadgets, vous trouverez tout ce qu'il faut pour votre confort, comme des serviettes blanches duveteuses et des produits REN.
Number 16
L'un des B&B les plus luxueux de Londres, cette charmante résidence associe des objets de décoration anciens à un style contemporain (alors soyez prudent si vous revenez d'une soirée bien arrosée !). Le résultat est chic mais sans prétention. Les chambres du Number 16 sont richement équipées, avec de grands lits et des draps de qualité que vous ne voudrez plus quitter le matin. Les meilleures chambres possèdent un balcon et surplombent la jolie et résidentielle Sumner Place ou les jardins à l'arrière.
myhotel Chelsea
Véritable havre de paix, myhotel Chelsea se trouve dans une rue résidentielle très calme dans le quartier chic de Brompton Cross, à deux pas de boutiques les plus à la mode du monde. Influencé par l'art du feng shui et le style moderne de James Soane de Project Orange, l'hôtel est branché et contemporain tout en conservant ce style anglais qui rend Londres si attirante.
Historique
Covent Garden Hotel
Il s'agit du parfait pied-à-terre pour les acteurs de passage à Londres, John Malkovich y a été vu il y a plusieurs années, ainsi que pour les routards qui ne se refusent rien (pas un sac à dos à l'horizon !). Les amoureux du Covent Garden Hotel l'apprécient pour son ambiance classique et discrète, sans parler de sa situation unique en plein cœur de Londres. Contrastant avec l'agitation de la rue, la réception est encadrée de tentures luxueuses et vous mène vers un salon élégant orné de boiseries, une bibliothèque confortable et une brasserie à l'ambiance décontractée entièrement éclairée aux chandelles. Les chambres sont décorées dans un style ancien, mais équipées de toutes les installations modernes.
Restaurants pour les familles à Londres

Ces restaurants sont très biens si vous voulez sortir manger avec des enfants ou pour fêter une occasion spéciale dans un cadre sympathique.
Ils proposent tous dans leurs menus des formules pour les plus jeunes ainsi que des activités pour occuper les enfants.
Belgo Centraal
Au Belgo Centraal à Covent Garden, vous mangerez sur de longues tables dans un décor industriel très branché avec chromes apparents. Le menu " Mini Belgo ", pour les moins de 12 ans, est gratuit pour les enfants (maximum de deux enfants par adulte). Le menu principal propose une cuisine d'inspiration belge, où les moules frites sont déclinées à toutes les sauces.
Café Rouge
La chaîne Café Rouge offre la meilleure mallette d'activités de Londres pour les enfants, incluant des puzzles et des autocollants sur le thème de la France. Cocorico ! Vous pouvez choisir dans le menu enfant ou bien demander de petites portions dans le menu des grands.
China House
Envie d'un chinois ? China House, à Bloomsbury, est un super restaurant pour les plus jeunes, avec des portions " panda " sur tous les plats et des activités manuelles chinoises de 13 à 16 heures chaque semaine. Les activités varient mais comprennent des magiciens, caricaturistes et des experts en origami.
Ed's Diners
Pour manger dans un pur style américain, vous trouverez les restaurants Ed's Diners un peu partout à travers Londres. Ce restaurant est très apprécié des enfants avec ses tabourets hauts, ses milk-shakes et un grand choix de hamburgers.
Hard Rock Cafe
Rock'n'roll et hamburgers traditionnels, le Hard Rock Cafe a un véritable goût d'Amérique. Les objets de collection et le fond musical rock contribuent à l'ambiance.
Imli
Le Imli propose sur son menu de délicieux plats indiens servis sous forme de tapas. Avec un emplacement central à Soho, des prix abordables et un menu pour enfants, c'est un endroit formidable pour les petits creux.
My Old Dutch
Pas besoin d'attendre Mardi gras pour manger des crêpes ! My Old Dutch possède trois restaurants à Londres et sert des crêpes savoureuses dans une ambiance chaleureuse.
Planet Hollywood
Venez côtoyer les stars au Planet Hollywood ! Le lieu est plein d'objets collector et vous pourrez savourer votre hamburger et vos frites tout en regardant la projection d'un film ou en écoutant des bandes originales.
Rainforest Cafe

Plongez au cœur de la forêt vierge au Rainforest Cafe. Le décor inclut des chutes d'eau, des animaux animés et de véritables poissons tropicaux. Attention, ne vous laissez pas surprendre par les orages et les pluies tropicales ! Dans un cadre véritablement exotique, le restaurant sert une cuisine américaine et tropicale.
Sticky Fingers
Fondé par Bill Wyman, le bassiste des Rolling Stones, Sticky Fingers regorge de souvenirs et reliques du groupe, en plus de servir un menu très varié. Hamburgers, steaks, fajitas, fruits de mers et bien plus, il y en a pour tous les goûts.
Restaurants de luxe à Londres

Vous voulez faire de votre voyage à Londres quelque chose de spécial ? Faites des folies en vous offrant un repas dans l'un de ces fabuleux restaurants.
Restaurants élégants à Londres
Pour une cuisine raffinée dans un cadre exceptionnel, essayez ces adresses.
Hakkasan
Les panneaux en treillis en chêne, les sièges en cuir sombre et les lanternes suspendues confèrent au Hakkasan une ambiance magique. Et depuis que le restaurant a décroché une étoile au Michelin, l'assortiment de petits beignets n'est pas mal non plus.
Les Trois Garçons
Sobriété n'est pas le terme que l'on emploierait pour décrire Les Trois Garçons.
Ce lieu est flamboyant, des torches
marquent l'entrée, et le menu est à la hauteur du cadre, c'est-à-dire
extravagant, audacieux et généreux
Le cadre et la cuisine du Beach Blanket Babylon contribueront certainement à rendre votre soirée inoubliable, avec un menu proposant des mets tels que des cailles rôties accompagnées de figues caramélisées et d'une sauce aux mûres.
Momo
Envie de vous aventurer en Afrique du Nord ? Momo vous transportera dans un autre monde. Vous y dégusterez des couscous et des tagines comme vous n'en avez jamais mangé auparavant.
Ubon
Petite sœur moins connue de la chaîne à la mode Nobu, Ubon remporte tous les suffrages pour l'ambiance avec ses vues plongeantes sur la Tamise. L'assortiment de petits beignets est aussi délicieux que chez Nobu.
Restaurants chics à Londres
Ingrédients extrêmement rares, chefs de renom et cadres ravissants caractérisent ces adresses à Londres.
1880 at the Bentley Kempinski
Le quartier de Kensington sert d'écrin de verdure au 1880 at the Bentley Kempinski qui est un joyau très peu connu. Le chef, Andrew Turner, crée des plats français superbement sculptés.
Gordon Ramsay au 68 Royal Hospital Road
Le célèbre chef Gordon Ramsay a ouvert ce restaurant en 1998, sa première entreprise en solo. L'idée de base était de servir une cuisine à la fois simple et de qualité dans un cadre intime. Il a depuis reçu trois étoiles Michelin.
Petrus
De nombreux critiques considèrent Marcus Wareing comme un génie culinaire et ce restaurant est son entreprise la plus connue. Installé au Berkeley Hotel depuis 2003, Petrus présente un menu riche et généreux.
Tom Aikens
Tom Aikens a forgé sa réputation de chef au Pied à Terre, avant d'ouvrir ce restaurant raffiné dans le quartier chic de Chelsea. Le superbe menu propose de savoureux plats qui vous permettront de découvrir le grand art d'un des plus grands chefs britanniques.
Restaurants asiatiques de luxe à Londres
Londres offre un excellent choix de restaurants asiatiques exceptionnels, nous vous laissons les essayer :
China Tang

Un personnel attentionné sert des plats classiques et un assortiment de petits beignets à l'hôtel The Dorchester au milieu de la sublime collection d'antiquités et de meubles asiatiques de David Tang.
Nahm
Le Nahm est un restaurant thaï spectaculaire à l'intérieur de l'hôtel The Halkin. Le menu est basé sur une cuisine transmise de génération en génération, une ancienne tradition thaïlandaise où les recettes préférées des défunts de la famille étaient consignées dans un livre.
Roka
Le grill robata occupe l'espace central du Roka, autour duquel une équipe de chefs créent des plats raffinés sous vous yeux ébahis.
Zuma
Zuma est un restaurant japonais primé possédant un bar, un salon, une salle principale, une table du chef pour jusqu'à 10 personnes, un comptoir à sushis et deux salles à manger privées.
Restaurants italiens de luxe à Londres

Les meilleurs restaurants italiens peuvent transformer des recettes simples et traditionnelles en de véritables créations contemporaines originales. Voici quelques-uns des meilleurs à Londres :
Cecconi
Lorsque la créatrice Ilse Crawford a commencé à plancher sur le projet du Cecconi à Mayfair, son objectif était simple : en faire un endroit idéal pour les rendez-vous amoureux. Le pari est réussi.
Locanda Locatelli
David Collins, designer chevronné, a conçu le Locanda Locatelli pour en faire un restaurant élégant, sexy et moderne. Si vous ne pouvez plus vous passer de ses recettes simples à base de produits frais, vous pouvez acheter le livre et les reproduire à la maison.
River Café
Vous ne vous lasserez certainement pas dans cet entrepôt réhabilité, car le menu du River Café change deux fois par jour. Son emplacement au bord de la Tamise rajoute un intérêt supplémentaire à l'endroit.
Zafferano
Ouvert en 1995, Zafferano a remporté trois fois le prix " Best Italian Restaurant " des Tio Pepe Carlton London Restaurant Awards, en plus d'arborer fièrement son étoile Michelin.
Les meilleurs restaurants britanniques de Londres
La cuisine britannique s'est débarrassée depuis longtemps de sa mauvaise image associée aux plats fades de viande et de légumes bouillis. Essayez ces excellents restaurants de cuisine britannique :
Roast

Dans l'historique marché de Borough, Roast est spécialisé dans une cuisine britannique de qualité supérieure. Le restaurant utilise les meilleurs produits de saison pour créer des plats traditionnels.
Boisdale of Belgravia
Vous trouverez difficilement plus britannique que le Boisdale, qui est abrité dans un élégant bâtiment de style Régence près du palais de Buckingham. Le menu est essentiellement écossais.
The Rib Room and Oyster Bar
Dégageant un raffinement très anglais, le restaurant The Rib Room and Oyster Bar se trouve au rez-de-chaussée de la Jumeirah Carlton Tower. Le bœuf est du Aberdeen Angus de premier choix, alors que les huîtres et les fruits de mer sont livrés frais de Lock Fyne en Ecosse.
St John
St John est spécialisé dans ce que le chef Fergus Henderson a baptisé le " nose-to-tail eating " (manger du museau à la queue), autrement dit tout est bon dans le cochon ! Bien que cela ne soit pas du goût de tout le monde, les amateurs de viande s'y régaleront.
Cuisine du monde à Londres

Les divers visages de Londres se reflètent dans la cuisine internationale qui y est servie partout à travers la ville.
Nous ne vous donnons ici que quelque exemples pour vous donner un avant-goût de la saveur véritablement internationale de la capitale.
Chinois
Les assortiments de petits beignets cantonais font l'objet d'un regain de popularité. Des restaurants à la mode comme Hakkasan et Yauatcha sont de bons choix haut de gamme. Les restaurants bon marché ne manquent pas à Chinatown. Entrez dans un restaurant et choisissez ce qui vous fait plaisir.
Indien

Brick Lane dans l'est de Londres, surnommé " Banglatown " est l'endroit où aller pour une cuisine indienne à un prix raisonnable. Essayez le Bengal Cuisine pour des plats classiques. Southall dans l'ouest de Londres est un peu plus loin, mais c'est le cœur de la communauté punjabie londonienne. Le restaurant primé Madhu's propose un excellent menu et un très bon service. Plus central, le Cinnamon Club est près du palais de Westminster et sert une cuisine impressionnante (et plus chère) dans un bâtiment historique.
Japonais
Pour manger japonais, vous avez l'embarras du choix. Les chaînes Wagamama et Yo Sushi! offrent un bon rapport qualité-prix dans un cadre détendu et accueillant. Pour plus de luxe, Ubon à Canary Wharf propose un menu sophistiqué et jouit de formidables vues sur la Tamise.
Vietnamien
Pour de la cuisine vietnamienne authentique et bon marché, allez à Hoxton et Shoreditch. Viet Hoa est très apprécié des bobos du quartier. Le Hanoi Café est un restaurant familial au cadre détendu.
Amérique du sud
Le Gaucho Grill est une chaîne qui sert de la viande argentine dans un cadre très élégant. Ou bien le Guanabara à Covent Garden est un endroit animé pour déguster des plats et cocktails brésiliens.
Antillais
Bamboula à Brixton est un restaurant économique d'où émane une atmosphère de bord de mer avec un service joyeux. A Camden, essayez Cottons pour manger copieux dans un cadre très animé. Avec d'excellents cocktails et une soirée animée par un DJ, vous ne profiterez pas seulement du repas mais aussi de l'atmosphère festive.
Turc
Gallipoli à Islington est une formidable adresse pour savourer la meilleure cuisine turque. Ozer près d'Oxford Circus propose une formidable sélection de mézés et le service est excellent.
Libanais
Pour un plat raffiné de mézés libanais, n'allez pas plus loin que Al Waha dont les pâtisseries, les dips et les salades sont exquis. Maroush sur Edgware Road vaut également le détour et ainsi que Al Sultan dans le quartier cossu de Mayfair.
Africain
Le restaurant éthiopien Lalibela à Kentish Town est l'un des meilleurs de sa catégorie avec de savoureux pains, des ragoûts et une ambiance animée. Vous trouverez également de la bonne cuisine à Brixton, au Adulis, un restaurant érythréen très simple. Pour goûter à la cuisine sud-africaine, et déguster de délicieux vins, essayez l'élégant Fish Hoek à Chiswick.