Monuments célèbres à visiter!

Visiter l'empire state building

Depuis son ouverture en 1931, l'Observatoire de l'Empire State Building a reçu la visite de plus de 110 millions de personnes.

 

ESB Copyright Joseph Pobereskin/NYC & Company, Inc

Toute une procédure a été mise en place pour canaliser le grand nombre des visiteurs et assurer la sécurité.

Le premier passage obligatoire, après avoir pénétré dans le lobby par l'entrée principale sur la 5e avenue, est celui du poste de sécurité, similaire à ceux qu'on trouve dans les aéroports. L'attente sera proportionnelle au nombre de visiteurs.

A noter : les bouteilles, les objets en verre, les trépieds d'appareil photo sont interdits. Il n'y a pas de vestiaire ni de consigne à bagages. On évitera donc de s'encombrer d'objets ou de sacs volumineux.

La seconde file d'attente se trouve au niveau des guichets de vente de billets.
Vous ferez l'économie d'une attente qui peut être longue en cas de beau temps, si vous avez pris soin d'acheter votre billet en ligne ou de vous être muni du New York City Pass.

Une fois vos billets en poche, il vous faudra vous placer dans une nouvelle file d'attente afin d'accéder aux ascenseurs.

La montée s'effectue en deux "voyages", au moyen de deux ascenseurs successifs, et donc avec une nouvelle file d'attente entre à mi-chemin.


Ces différentes attentes sont fort bien organisées, le personnel est nombreux et efficace, et des couloirs à ruban sont à chaque fois disposés de façon à éviter toute bousculade. Si l'attente semble parfois longue en haute saison et aux heures de pointe, sachez prendre votre mal en patience : vous vous apprêtez à visiter l'une des merveilles du monde moderne.

 

La visite de l'ESB nécessitera cependant entre deux heures au minimum et une demi-journée.

 

L'observatoire est ouvert chaque jour de 8 heures à minuit. Les derniers ascenseurs partent à 11h15.

Tarifs : Adultes 18$, jeunes (12-17) 16$, enfants (6-11) 12$, seniors (62+) 16$.
Un audio tour (en six langues dont le Français) est disponible au prix de 6$.


Visiter la statue de la Liberté

La Statue de la Liberté se situe dans le port de New York sur l’île de Liberty Island. Elle est également connue sous le nom de la "Liberté éclairant le Monde".

Que ce soit pour une heure seulement ou une journée entière, une visite est fortement recommandée !

Histoire de la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté a été réalisée par 2 français : Gustave Eiffel et Frédéric Auguste Bartholdi.

Elle est officiellement offerte aux Etats-Unis à Paris le 4 juillet 1884 en guise de présent pour fêter l’amitié franco-américaine et le centennaire de l’indépendance des Etats-Unis.

Elle sera ensuite demontée et envoyée à New York par bateau ou elle sera placée sur l’île de Liberty Island et inaugurée en 1886. Elle mesure alors 46.5 métres de haut et 93 mètres de haut avec le socle.

La statue représente une femme vêtue d’un drap tenant une torche dans sa main droite et une tablette dans sa main gauche sur lequel est inscrit la date du 4 juillet 1776 en chiffres romains qui représente la date de déclaration de l’indépendance des Etats-Unis. A ces pieds, il y a des chaînes brisées qui représentent la liberté.

Visite de la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté étant situé sur une petite île, il faut prendre le ferry pour y acceder. Vous pouvez visiter le parc de la Liberty Island pendant autant de temps que vous souhaiter.

La visite du musée de la Statue de la Liberté et le socle sur lequel repose la statue est possible. Pour le faire, vous devez vous procurer un "Time Pass".

Ceux-ci sont distribués gratuitement au guichet des ferry dans Battery Park. Cependant, ils sont en nombre limités donc vous devez arriver très tôt. Généralement, il n’y a plus de "Time Pass" après 9h30.

Vous pouvez également réserver vos billets "Time Pass" au moins 48 heures à l’avance soit en composant le 1-866-782-8834 

Attention Depuis les attentats du 11 septembre 2001, la sécurité est draconniène ce qui rend les files d’attentes très longues. Il est donc bien de prévoir une journée entière pour visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island.

Les heures d’ouvertures

Le parc de la Statue de la Liberté est ouvert quotidiennement de 9h à 17 heures. Pour plus d’informations sur les horaires des ferries.

Les tarifs

La visite du parc de l’île de la Liberté est gratuite. Par contre, il existe des frais pour prendre le ferry de Battery Park jusqu’à l’île ou se situe la Statue de la Liberté.

  • de 4 à 12 ans : 4,50 $
  • de 13 à 61 ans : 9.50 $
  • plus de 62 ans : 11.50 $

Les "Time Pass" sont disponibles au guichet du ferry. Ils sont gratuits mais limités en nombre.


Visiter la statue de la Liberté en photos


retour