Les Jeux Olympiques 2012 à Londres

Les Jeux olympiques d'été de 2012  auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012 à Londres . Londres sera la première ville à accueillir les Jeux olympiques modernes trois fois, après ceux de 1908 et de 1948.
La ville de Londres a été élue parmi cinq villes candidates lors de la 117e session du Comité international olympique (CIO), le 6 juillet 2005 à Singapour. Sebastian Coe était le chef du comité de candidature et est le président du Comité organisant les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques d'été de 2012.
Au 15 juillet 2003, date limite de clôture des candidatures, neuf villes se déclarent candidates à l'organisation des Jeux olympiques de 2012 : La Havane, Istanbul, Leipzig, Londres, Madrid, Moscou, New York, Paris et Rio de Janeiro.
Le 18 mai 2004, et après évaluation de toutes les candidatures, le Comité international olympique annonce les cinq villes finalistes : Londres, Madrid, Moscou, New York et Paris.
Le 6 juillet 2005, à Singapour, le jury désigne Londres comme ville hôte des Jeux olympiques de 2012 au terme de quatre tours de scrutin. Lors du dernier tour, la capitale britannique devance de 4 voix Paris.
Il y a 204 délégations qui participent aux JO 2012

les mascottes:

Créées à partir des dernières gouttes de l’acier ayant servi à construire la dernière poutre de soutien du stade olympique de Londres,Wenlock et Mandeville sont deux mascottes des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques 2012 de Londres.

Mandeville est la mascotte paralympique . Elle porte le nom d' une ville anglaise où le docteur Guttmann s' est occupé de blessés de guerre .
Wenlock est la mascotte olympique , son nom est aussi le nom d' une ville anglaise où un mouvement olympique est né. Les mascottes n'ont qu'un seul œil et une lumière jaune sur la tête inspiré par les Taxis londoniens.
Ces personnages ont été créés par l'agence de communication anglaise Iris, tandis que l'écrivain et poète Michael Morpurgo a inventé leur biographie.

Retour à la page d'accueil


.