Clan du Tonnerre | Clan de la Rivière | Clan du Vent | Clan de l'Ombre | Clan des Étoiles |
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|Le Clan du Tonnerre|Le Clan de la Rivière|Le Clan du Vent|Le Clan de l'Ombre|Le Clan des Étoiles|Le Clan du Sang|Le Clan du Ciel| |
|La Tribu de L'Eau Vive| |
|Le Clan du Tigre|Le Clan du Lion|Le Clan du Léopard| |
Le Clan du Tonnerre Le Clan du Tonnerre est le "Clan principal" de La Guerre des Clans, ainsi que les protagonistes des deux cycles (exception faite à Pelage d'Orage dans Clair de Lune, où l'on découvre l'histoire de son point de vue) font partie du Clan du Tonnerre. Durant le cycle Original, le Clan du Tonnerre se situe entre le Clan de l'Ombre et celui de la Rivière, vivant dans un environnement forestier ; leur principale alimentation se résume aux souris, aux campagnols, aux lapins, aux écureuils, aux pies et à toute sorte d'autres rongeurs et volatiles.
Le Clan du Tonnerre, ainsi que les trois autres Clans, subit une
dramatique destruction de territoire, causée par des Bipèdes au cours du
cycle La Dernière Prophétie. Pendant que Griffe de Ronce, Poil
d'Écureuil ainsi que les autres élus voyageaient, une grande partie du
territoire du Tonnerre est détruite dans le but de créer un plus grand
Chemin du Tonnerre. Forcés de partir, les quatre Clans voyagent alors
par-delà des Hautes Pierres et trouvent un lac entouré d'un vaste
territoire verdoyant. Ils installent leur camp. |
Le Clan de la Rivière Les membres du Clan de la Rivière sont les seuls capables de nager, même à contre-courant, grâce à la rivière qui longe la frontière de leur territoire avec le Clan du Tonnerre. Ils sont également les seuls chats qui savent pêcher. À force de plonger souvent dans la rivière, leur pelage est connu pour être lisse et soyeux, leur permettant de se déplacer plus aisément dans l'eau. À part les poissons, ils peuvent également se nourrir de campagnols d'eau. Ils sont souvent en conflit avec le Clan du Tonnerre à cause des Rochers du Soleil, une partie du territoire du côté du Clan du Tonnerre exposée au soleil à qui le Clan de la Rivière a donné il a longtemps au Clan du Tonnerre pour terrain de chasse. Le Clan de la Rivière fut déjà allié à l'hostile Clan de l'Ombre formant ainsi le Clan du Tigre sous la commande d'Étoile du Tigre et Étoile du Léopard, bien que cette dernière n'était pas considérée comme chef du nouveau Clan. Durant le temps du Clan du Tigre, tous les membres du Clan de l'Ombre, ou presque, ont déménagés au camp du Clan de la Rivière, formant là-bas un nouveau Promontoire construit à partir d'os appelée la Colline Macabre. Étoile du Léopard crut bon de s'allier avec Étoile du Tigre car se fut un chef puissant et qu'elle souhaitait que le Clan de la Rivière devienne un Clan aussi considérable que lui; cette alliance se rompra après la mort d'Étoile du Tigre.
Le Clan de la Rivière a parfois souffert de l'empoisonnement de leurs
poissons par les Bipèdes, une fois étant même secrètement ravitaillé
par Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) et Plume Grise, des
guerriers du Clan du Tonnerre. Le Clan de la Rivière fut le plus tardif des Clans à être détruit par les Bipèdes dans La dernière Prophétie. Le Clan de la Rivière, ainsi que les trois autres Clans, subit une dramatique destruction de territoire, causée par des Bipèdes au cours du cycle La Dernière Prophétie. Pendant que Jolie Plume, Pelage d'Orage ainsi que les autres élus voyageaient, une grande partie du territoire du Tonnerre est détruite dans le but de créer un plus grand Chemin du Tonnerre. Forcés de partir, les quatre Clans voyagent alors par-delà des Hautes Pierres et trouvent un lac entouré d'un vaste territoire verdoyant. |
Le Clan du Vent Les chats du Clan du Vent vivent au nord de la forêt, dans un territoire essentiellement constitué de plaine; ils sont pour cela connus pour leurs vitesses et leurs endurances, qualités indispensables s'ils ont veut chasser le gibier principal des plaines; les lapins. Le Clan du Vent fut chassée, dans Retour à l'État Sauvage, par le Clan de l'Ombre (lorsque le meneur de l'Ombre fut Étoile Brisée) de leur terres mais plus tard ramenés par Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) et Plume Grise lorsqu'ils n'étaient que de jeunes guerriers du Clan du Tonnerre. Le Clan du Vent est souvent attaqué par le Clan de l'Ombre et le Clan de la Rivière et est pour cela souvent considéré comme le Clan le plus faible, ce qui a forgé le très digne caractères des chats du Vent. Bien qu'il ait parfois été l'ennemi du Clan du Tonnerre, ce dernier fut essentiellement connu pour être l'allié du Clan du Vent. Le Clan du Vent, ainsi que les trois autres Clans, subit une dramatique destruction de territoire, causée par des Bipèdes au cours du cycle La Dernière Prophétie. Pendant que Plume de Jais ainsi que les autres élus voyageaient, une grande partie du territoire du Tonnerre est détruite dans le but de créer un plus grand Chemin du Tonnerre. Forcés de partir, les quatre Clans voyagent alors par-delà des Hautes Pierres et trouvent un lac entouré d'un vaste territoire verdoyant. |
Le Clan de l'Ombre Le territoire du Clan de l'Ombre est constitué de marais, rendant leur environnement plutôt sombre et inquiétant. D'après de vieilles histoires, on dit que le vent qui y souffle glace le cœur de leur guerriers. Les chats du Clan de l'Ombre doivent être ceux qui chassent le mieux pendant la nuit, due au fait que leur principales proies sont des animaux nocturnes; dont essentiellement des lézards, des grenouilles ou de petits rongeurs comme des campagnols. Ils attrapent parfois des rats dans le Charnier (décharge d'ordures) mais tentent d'éviter car ces rongeurs peuvent être porteurs de maladies ou être empoisonnés. Le Clan de l'Ombre est souvent représenté comme étant le Clan antagoniste de la série, comportant beaucoup de guerriers hostiles et brutales. Cependant, beaucoup des chats de l'Ombre sont extrêmement fidèles à leur meneur; bien qu'un bon nombre de ceux-ci furent de réels antagonistes, suivant l'exemple de leurs prédécesseurs.
Le Clan de l'Ombre, ainsi que les trois autres Clans, subit une
dramatique destruction de territoire, causée par des Bipèdes au cours du
cycle La Dernière Prophétie. Pendant que Pelage d'Or ainsi que les
autres élus voyageaient, une grande partie du territoire du Tonnerre est
détruite dans le but de créer un plus grand Chemin du Tonnerre. Forcés
de partir, les quatre Clans voyagent alors par-delà des Hautes Pierres
et trouvent un lac entouré d'un vaste territoire verdoyant. |
Le Clan du Ciel Le Clan du Ciel est un Clan rencontré dans le Hors-Série La quête d'Etoile de Feu.
On ne le rencontre plus après. Etoile de Feu est chargé de reconstituer
le Clan du Ciel qui a été chassé de la forêt à cause des Bipèdes. Il
est allé s'installer dans une gorge mais des centaines de rats les ont
décimés. Le clan du ciel est connu pour faire des bonds impressionnants
dù à leurs pattes arrières relativement bien musclées. Chacun de ses
membres possèdes d'épais coussinnets dù à leur habitat qui est constitué
essentiellement de roches. |
Le Clan du Sang Le Clan du Sang est un énorme groupe d'anciens chats domestiques,
de chats errants et de solitaires vivant près de la Ville des Bipèdes
situé hors de la forêt, ces félins-là se distinguant facilement par
leurs colliers de crocs et de griffes. Le Clan du Sang ne possède pas de
code de guerrier, ne croit pas au Clan des Étoiles (et donc n'est pas
un réel Clan), et n'a pas d'organisation que l'on peut trouver dans les
autres Clans. Chacun se nourrit comme il le peut et ceux qui tentent de
quitter le Clan sont punis ou tués. |
La Tribu de L'Eau Vive La Tribu de l'Eau Vive est un groupe de chats vivant dans les
montagnes, derrière les Hautes Pierres. Les chats de la Tribu ne croient
pas au Clan des Étoiles; cependant, ils possèdent leur propre Tribu
d'esprits, la Tribu de la Chasse Éternelle. Dans la Tribu, il n'y a ni
guérisseur ni lieutenant; le chef remplit ces deux rôles (même s'il se
fait appelé soigneur, équivalent de guérisseur chez les chats des
montagnes). Depuis la naissance, les félins de la Tribu se voient donné
un nom "principal" par leur mère, (notamment appelées porteuses, et non
reines) (ex: Source et non Source aux Petits Poissons), deviennent
aspirants (équivalent d'apprenti chez les chats de la Tribu) et par la
suite sont désignés à être un garde-caverne ou un chasse-proie, ce choix
se valant par le physique (un chat fin et rapide sera désigné comme
chasse-proie et un chat robuste un garde-caverne, chasse-proie
représentant les chasseurs et garde-caverne les guerriers protecteurs de
la Tribu). Les chats de la montagne sont les seuls à pouvoir attraper
des rapaces comme les faucons, ou parfois même des aigles et s'enduisent
souvent de boue pour paraitre invisible au milieu des montagnes (cela
les protège également du froid vigoureux de l'hiver). Les chats de la
montagne sont le plus souvent désignés par leur diminutif et non pas par
leur véritable nom. |
Le Clan du Tigre Le Clan du Tigre est un ancien Clan ancêtre de certains chats actuels.
Ce ne sont pas des chats, mais leurs cousins les tigres. |
Le Clan du Lion Le Clan du Lion est un ancien Clan ancêtre de certains chats actuels. Ce ne sont pas des chats, mais leurs cousins les lions. |
Le Clan du Léopard Le Clan du Léopard est un ancien Clan ancêtre de certains chats actuels.
Ce ne sont pas des chats, mais leurs cousins les léopards. |
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