Erin Hunter est le pseudonyme de quatre écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, rejointes par Victoria Holmes puis par la nouvelle recrue Tui Sutherland. Elles se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d’avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.
Kate Cary
Kate Cary est née à Birmingham le 4 novembre 1967 ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geofroy et son fils Joshua (né en 1997). Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d’un chat. Elle n’a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.
Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L’observation de leurs chats et d’autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations. Elle a aussi écrit Dracula : La rédemption et Dracula : L’heritier.
Son premier chat, Mitzi, était noir et sourd. Ensuite, il y eu Lottie, qui est morte de la grippe à 7 ans. Willow, un chat diabétique et grincheux mais adorable qui a vécu jusqu’àl’âge vénérable de 17 ans.
Ses deux chats actuels sont Miu-Miu et Flower.
Cherith Baldry
Cherith Baldry est née le 21 janvier 1947 à Lancaster ; elle a grandi dans une ferme avant de faire ses études à l’Université de Manchester, puis au Collège St Anne d’Oxford. Elle a travaillé comme professeur et enseignante en Afrique et au Royaume-Uni. Elle était mariée au scientifique Peter Baldry avec qui elle a eu deux fils, Will et Adam. Elle vit actuellement à Reigate avec deux chats, Bramble et Sorrel, qui sont des personnages dans La Guerre des clans (Griffe de Ronce et Poil de Châtaigne).
Tui Sutherland
Tui Sutherland est une écrivain américaine née le 31 juillet 1978 à Caracas au Venezuela. Elle est l’auteur de plusieurs livres et séries et a notamment participé à l’écriture de La Guerre des clans, série sur les chats sauvages traduite en français.
Tui Sutherland a grandi au Paraguay, à Miami, au New Jersey et dans la République Dominicaine. Elle a également vécu à New York et vit actuellement à Boston avec son époux et son chien Sunshine.
Victoria Holmes
Victoria Holmes (né un 17 juillet) est un écrivain anglais écrivant sous le pseudonyme partagé de Erin Hunter. En 2003, l’éditeur HarperCollins lui demande d’écrire une collection de livres de fantasy autour du sujet des chats harets, mais celle-ci était très peu enthousiaste car elle préfère les chiens et n’est pas intéressée par la fantasy. Elle « ne pouvait imaginer avoir suffisamment d’idées ». Cependant, elle travailla sur le concept, enrichissant l’intrigue avec des guerres, de la politique, des vengeances, des amours impossibles et des conflits religieux. Bien que l’idée de départ soit de créer un unique roman, elle crée suffisamment de matière pour écrire plusieurs livres, et l’éditeur décide de créer une série en six volumes.
Victoria Holmes est également l’auteur de Rider in the Dark en 2004, The Horse from the Sea en 2005 et Heart of Fire en 2006.
Retour |