Bienvenue Retour au sommaire
voici des photo des predateurs des serpent
 le predateurs principale des serpent est les : le cobra royal, les hommes, certaine araignee,...ect
Voici quel que image :
de serpent predateurs.
on chasse et tue les serpent pour leur peau, leur yeux, leur venin* et  
  

Les serpents, ces reptiles apodes qui effraient tant d'humains sont pour beaucoup d'animaux des proies constituant une part non négligeable de leurs régimes alimentaires.
C'est ainsi que pour la Guyane il est connu différents prédateurs de serpents.
Les premiers et c'est paradoxal sont des serpents eux-mêmes. Il s'agit essentiellement du Serpent Amidan, le fameux Mussurana ou Clelia clelia des zoologistes. Lui ne mange presque que des serpents et venimeux en plus. Grages ! Autrement dit les serpents "corail" qui d'après certaines observations se repaissent tout aussi de certains membres de leur ordre.
Toujours parmi les reptiles il est su que les caïmans s'attaquent sans inconvénient aux serpents. Et les tortues carnivores, comme la tortue scorpion, peuvent se satisfaire d'un tel repas.
Viennent ensuite les oiseaux et particulièrement les petits rapaces diurnes que l'on rencontre parfois avec un de ces reptiles dans leurs serres. Le plus souvent des couleuvres qui ne peuvent rien contre l'oiseau. D'autres volatiles en consomment. Les hérons, les aigrettes et les hoccos sont parfaitement capables d'en faire leurs repas.
Chez les mammifères les félins, les cochons-bois tout comme les loutres, les macaques, et quelques carnivores sont amenés tôt ou tard à en manger.

Mais il y a encore d'autres prédateurs pour les serpents, et pas forcément des plus gros. Les batraciens sont de cela. Le crapaud géant ou crapaud bœuf comme on l'appelle ingurgite tout rond, de par son régime alimentaire, quelques petits serpents.
Outre ces différents exemples de prédation envers ces reptiles, il arrive aussi que les serpents soient tués sans pour cela être mangés.
Soit par inadvertance soit tout simplement pour se protéger.
Certains scientifiques s'accordent de plus en plus pour admettre que les serpents venimeux utilisent leur venin comme arme défensive en certaines occasions. Alors qu'à l'origine il s'agit d'une arme offensive. Le venin est juste dosé pour faire comprendre qu'il ne faudra plus recommencer.
Les non venimeux utilisent eux, d'autres stratagèmes et le plus souvent la fuite comme moyen à leurs survies.

*venin , le venin de certain serpent peut avoir des faculter de medecine.