Sa nourriture
Que mange les dauphins
Le dauphin est un mammifère qui fait partie de la famille des cétacés et de la sous-famille des odoncètes (cétacés à dents), comme les orques. Sa peau est souple et lisse, et il possède un fuselage aérodynamique qui lui permet d'atteindre une vitesse allant jusqu'à 60 km/h. Il se déplace par propulsion à l'aide de sa queue qu'il remue de haut en bas contrairement aux autres poissons qui la remuent d'un côté à l'autre. Le dauphin mesure entre 1,7 m et 4 m, pour un poids qui varie de 70 à 400 kg. Son bec, appelé aussi rostre, lui sert à attraper sa nourriture uniquement. Il est pourvu de poumons lui permettant d'aspirer suffisamment d'air pour rester en immersion durant environ 15 minutes. Il existe 32 espèces de dauphins.
Le dauphin vit en groupe où règnent de l'entraide et de la solidarité. C''est d'ailleurs grâce à cela que les dauphins peuvent s'alimenter et se défendre. En effet, si un dauphin est malade, les autres iront jusqu'à le soutenir à la surface de l'eau durant plusieurs heures. Il vit par grandes bandes pouvant aller jusqu'à 1000 dauphins.

Les dauphins ont une nourriture diversifiée. Certains mangeront des poissons, comme du hareng, du maquereau, de la morue et des sardines. Ils se nourriront également de pieuvres, de crevettes ou même de seiches, alors que d'autres préféreront le calamar. Par contre, le calamar apportant moins de gras, les dauphins devront en consommer davantage afin de conserver un apport suffisant en graisse. On compte de 10 à 22 kg d'alimentation quotidienne pour un dauphin de 250 kg.

Pour finir, on dit que les dauphins seraient des descendants de certains mammifères, terrestres à l'origine, qui se seraient aventurés dans l'eau.

J'espère que vous avez appris quelque chose sur la nourriture des dauphin!!!!!!!!!

RETOUR A L' ACCUEIL