Livre ou serie de mangas + Résumer du Manga


Je vais vous presenter des séries de manga. Voici la aliste des manga
.


Naruto

Fairy tali

Negima

D.gray-man

Love so life

Vampire Knight

Naruto:






L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas et, dans une moindre mesure. Chaque pays a un village, qui représente la force militaire du pays, dirigé par un Kage. Depuis plusieurs siècles, les villages, à travers leurs ninjas, se livrent des guerres les uns aux autres, à petite ou grande échelle, que ce soit pour obtenir des caractéristiques avantageuses propre aux villages ennemis, ou pour soumettre un autre village et gagner en puissance.
Dans ce monde ninja, il existe neuf créatures gigantesques, appelé les Démon à queue, qui peuvent être scellés dans un humain après une cérémonie sacrificielle. L'humain devient alors un hôte et dispose alors de la puissance du démon. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures attaqua le village du pays du feu, qui se nomme Konoha. Elle a été capturée et scellée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage, faisant de lui l'hôte du démon à neuf queues, Kyûbi.
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa le derrnière du clan des Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.
Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.

Personnages

Le début de l'histoire se centre sur quatre personnages principaux : Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, présents dans presque tous les premiers chapitres du manga et protagonistes de ceux-ci.
Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les Sannin, trois ninjas légendaires qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération et introduisant leur séparation. Naruto l'hyperactif suivra Jiraya, ninja pervers au grand cœur, ancien maître du Quatrième Hokage ; Sakura, plus calme, suivra la formation de ninja médical de Tsunade ; Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, considéré comme un génie, il est néanmoins un criminel recherché pratiquant des expériences interdites et veut s'emparer du corps de Sasuke.



Fairy tail:








Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériaux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage chasseur de dragon de feu),Lucie Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints parErza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde.

Personnages

Natsu Dragnir
        C’est le personnage principal masculin du manga. Membre de la guilde de Fairy Tail, c’est un mage de feu au tempérament explosif, ayant le mal des transports et utilisant une ancienne magie qui fait de lui un chasseur de dragon car il a été élevé par un dragon. Certaines caractéristiques sont propres à         Natsu. C’est un adolescent orphelin à la recherche de son père adoptif (un dragon alors disparu) nommé Ignir, doté de pouvoirs magiques qui lui permettent de lutter contre le mal en compagnie de ses amis et de certains de ses anciens ennemis devenus ses amis. Au bord de la mort, il se relève toujours         grâce à sa volonté de vouloir protéger ses amis. Toutes ses caractéristiques propres à lui représentent bien le genre du nekketsu du manga. Il est régulièrement en rivalité avec Grey. Son âge est inconnu, cela fait partie des secrets encore non révélés d'Hiro Mashima.
Lucie Heartfilia

        Elle est le personnage principal féminin de l’histoire. Elle rêve de faire partie de la plus célèbre guilde du royaume : Fairy Tail, et va pouvoir l’intégrer grâce à Natsu. C’est une constellationniste pouvant invoquer des esprits. Elle a 17 ans en X784.
Happy
         C’est un exceed, une race de chats anthropomorphes ailés originaires du monde d’Edolas, au pelage bleu. Il est identifiable comme étant la mascotte de l'équipe. Il est toujours en compagnie de Natsu. Ses ailes apparaissent grâce à la magie appelée « Aela ». Il peut aussi faire voler une personne. Il a 6 ans en X784
Erza Scarlett
C’est une mage chevalier et la femme la plus puissante de Fairy Tail. Elle possède une magie d'équipement qui lui permet de changer de tenue ou d'arme (comme son armure) rapidement. Elle stocke ses armes et ses armures dans une autre dimension . Elle est crainte par beaucoup de membres pour sa sévérité. Elle est surnommée « Titania ». Elle a 19 ans en X784.
Grey Fullbuster
C’est un mage de glace légèrement exhibitionniste et reste souvent en sous-vêtement du fait de l'habitude qu'il a pris de se déshabiller en permanence durant son entraînement afin de ne plus ressentir le froid. Sa magie lui permet d'utiliser la glace pour créer des armes puissantes. Il est toujours en confrontation avec Natsu. Il a 18 ans en X784.


Negima:








Negi Springfield, 10 ans, vient de terminer ses huit ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (2-A qui deviendra la 3-A). À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui il va loger temporairement, sur décision du directeur. Asuna va découvrir rapidement qu'il est magicien. Il va alors apprendre qu'être professeur dans une classe de filles n'est pas toujours de tout repos…

Personnage

Negi Springfield est un jeune anglais de 10 ans fraîchement diplômé de l'École de Magie.
Pour finir sa formation et valider son diplôme, il doit comme tous les autres élèves de sa promotion effectuer un stage quelque part dans le monde; il devient alors professeur d'anglais au Japon dans le collège féminin laïque de la cité-école de Mahora.
Son plus grand rêve est de devenir, à l'instar de son père, un Magister reconnu de tous et pouvoir parcourir les deux mondes pour aider son prochain. Cependant, malgré son passé tragique, son jeune âge lui donne au début du manga bien des illusions sur les Magisters qu'il va être rapidement amené à perdre.
Il est parfois utilisé en tant que personnage comique, principalement lors de ses réflexions assez enfantines en totale contradiction avec la maturité dont il fait preuve généralement. Au début de l'histoire, il essaie de s'approcher de Asuna qui elle déteste les gamins. Après quelques sorts ils ont vite un accrochage et devient sa partenaire.
Doté selon Evangeline d'une réserve de magie conséquente, il pratique une magie élémentaliste affiliée aux forces du vent et de la foudre dont des sorts de haut-niveau faisant appel aux dieux. Il ne connaît pas cependant le sort supérieur de son affiliation.
Au début surtout concentré sur sa magie, sa tactique de combat va peu à peu évoluer vers son utilisation simultanée avec des techniques de corps-à-corps changeant ainsi sa classe de sorcier à chevalier-magicien.
Il bénéficie principalement de l'enseignement de Evangeline (magie) et Kū-Fei (kung-fu) bien que Takamichi (bases du combat magique) et Kotarō (déplacement instantané) y ont participé. Lors de l'arc du Mundus Magicus, Jack Rakan, un ancien compagnon de son père, a cherché à lui apprendre une nouvelle forme de magie qui lui conviendrait mieux : selon lui, alors que les mages utilisant la lumière sont des idiots ayant une confiance absolue en eux-mêmes et ne réfléchissant pas à ce qu'ils font. À l'inverse, ceux qui comme Negi ont des capacités intellectuelles supérieures à la normale et réfléchissant constamment aux conséquences de leurs actes sont plus adaptés à l'utilisation des ténèbres. Au chapitre 239 Negi conclu un pactio avec l'impératrice Théodora, tandis qu'au chapitre 283, Negi conclu également un pactio avec Shiori.
Negi va donc maitriser la magia ereba et va s'en servir à de nombreuses reprises. À force de l'utiliser, Negi va développer une entité démoniaque en lui. Sa première apparition sera lors du festival de la paix à Ostia lorsque Negi, hors de lui va se transformer, mais sera retenu à temps par des membres de l'Ala Alba. Ce type de transformation n'est pas sans ressembler à celle de Kotaro Inugami. Negi se demande aussi si Asuna a un lien avec son père ou peut être sa mère ... .



D.gray-man:






Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des armes vivantes appelées Akuma (arme créé avec l'âme d'un mort et le corps d'un de ses proches), ainsi que leur créateur, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique extrêmement rare. Mais voila que le clan de Noé, vient faire son apparition sur le champ de bataille des exorcistes. Ils sont des êtres semi-humains,se disent les descendants de Noé, et sont dotés d'une puissance phénoménale, mettant les exorcistes sur le tapis. La lutte est rude pour sortir le monde de l'emprise des ténèbres...Les Exorcistes sont considérés comme les élus de Dieu. Appelés aussi moines de l'ombre, Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et à la croix de rosaire en argent cousu sur leur manteau, au niveau du cœur. Ils sont les soldats de la Congrégation de l'Ombre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal. Ces Maréchaux sont eux-mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.La mission des exorcistes est de détruire les Akuma, libérant ainsi l'âme prisonnière qui peut alors reposer en paix ; et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.Les Innocences furent créées il y a 7000 ans et ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode a été nommé dans laBible, le Déluge, qui dura 40 jours.Les Innocences sont des armes anti-Akuma. Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elle soit en possession d'une personne compatible, qui deviendra un Exorciste.Si jamais Dieu est renié ou oublié par un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur . Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme dont un des parents proches étaient exorcistes et portant donc les gènes de ceux-ci. Est alors crée un « Rejeté » .
 

Love so life:








Shiharu est une lycéenne de 16 ans très appréciée par ses camarades de classe, dont Rio, sa meilleure amie. Son père est décédé à sa naissance et sa mère lorsqu'elle n'avait que 5 ans.. Orpheline et sans aucun proche parent, elle aime s'occuper des plus jeunes à l'institut dans lequel elle a été accueillie. Elle vit dans un orphelinat.
Elle travaille dans une école maternelle et s'occupe principalement des jumeaux Akane et Aoi. Jusqu'à ce que l'oncle beau de deux ans les jumeaux lui offre une augmentation de salaire si elle va être leur baby-sitter. Souvent, en s'appuyant sur les souvenirs des actions de sa mère pour obtenir des conseils.
C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de leur oncle qui lui demande de devenir leur baby-sitter.Shiharu trouve rapidement se tomber en amour avec sa famille de fortune nouvelle et peut-être l'oncle d'(Source: Quelles scanlations).


Vampire Knight:







Le plus ancien souvenir que garde Yuuki est celui d'une nuit hivernale, où elle fut attaquée par un vampire... et secourue par un autre. Dix ans plus tard, Yuuki, fille adoptive du directeur de l'Académie Cross, a grandi et est devenue préfet. Elle est amoureuse de Kaname, son sauveur, qui est le président de la Night Class (classe regroupant de jeunes vampires aristocratiques). Mais aussi à ses côtés, il y a Zero, son ami d'enfance, dont la famille fut décimée par un vampire. Depuis ce drame, il voue une profonde haine envers ces créatures mythiques...

La paix établie par le Directeur Cross entre humains et vampires va-t-elle durer? Les vampires ne cachent-ils pas quelque chose?

Dans ce monde où règnent mystère et magie, rien n'est comme il semble. Et si le prix de la confiance pouvait être pire que la mort d'un être cher?



Yûki Cross / Kuran
Yûki (黒主 優姫 / 玖蘭 優姫 Kurosu Yuki / Kuran Yuki) est une jeune fille de 15 ans, qui a perdu la mémoire il y a dix ans de cela. Elle rencontre un vampire terrifiant qui veut boire son sang alors qu'elle est perdue dans un endroit enneigé. Heureusement, un vampire au sang pur nommé Kaname Kuran la sauve. Il ramène Yûki chez un de ses amis, Kaien Cross, qui l'adopte. Dans l'anime, dix ans se sont écoulés depuis ces évènements et Yûki a maintenant 15 ans. Sa meilleure amie s'appelle Sayori Wakaba (surnommée Yori-chan ou Yori).
Avec Zero, Yûki est une des gardiennes de l'académie Cross. Yûki ne montre pas qu'elle a des sentiments pour Kaname, même si Zero est au courant. Ses sentiments pour Zero sont un mélange d'amitié, d'amour et de fraternité. En fait, les préfets de l'académie doivent protéger le secret de la « Night Class », c'est-à-dire le fait que les élèves soient en réalité des vampires. Yûki pense que les vampires ne sont pas tous mauvais, s'appuyant sur l'exemple de Kaname.
Dans la deuxième saison (Guilty), Yûki apprend qu'elle est une sang-pur et que Juri Kuran et Haruka Kuran sont ses parents (mais décédés). Juri, sa mère, s'est sacrifiée pour rendre Yûki humaine. Elle a scellé les instincts vampiriques de Yûki, ce qui lui a fait perdre la mémoire. Haruka s'est sacrifié pour la protéger de Rido, son oncle, qui était fou amoureux de sa belle-sœur Juri. Désormais, Yûki est fiancée à son "grand-frère" Kaname (le lien de parenté entre Kaname et Yûki est un peu plus complexe). Les sang-purs se marient régulièrement entre frères et sœurs (leurs parents étaient également frères et sœurs).
Elle choisit son amour pour Kaname. Elle n'en sauve pas moins Zero en terminant sa transformation en le mordant à son tour, ce qui scelle ainsi leur destin : lui "hunter" se promet de la tuer comme elle aussi le lui avait promis (avant qu'il ne dégénère en Level End). Elle quitte Zero, car si sa seule raison de vivre est d'avoir un ennemi, elle devra toujours le fuir pour qu'il vive. Elle s'en veut d'être un vampire (les créatures que Zero déteste le plus) et souffre beaucoup de se séparer de lui. Yûki mordra Zero pour lui prouver que c'est un vampire dans l'anime, mais dans le manga, Yûki et Zero s'embrassent.
Dans le manga, Yûki avoue à Kaname qu'elle a besoin du sang de Zero qu'elle aime encore pour se soulager des souffrances de son absence. En effet, les vampires ne peuvent apaiser leur soif qu'avec le sang de ceux qu'ils aiment, et dans le cas de Yuki son coeur est partagé entre Zero et Kaname.
Zero Kiryû
Zero (錐生 零 Kiryū Zero) est un jeune homme de 16 ans et le "frère" adoptif de Yûki, également recueilli par Kaien après le massacre de sa famille.
Il est mi-vampire, mi-hunter. Lorsqu'il n'était qu'un jeune garçon, il a été mordu par Shizuka Hiō, une vampire au sang pur.
Zero avait aussi un frère jumeau, Ichiru. Leurs parents, un couple de hunters, ont été tués par vengeance par Shizuka, car ils avaient tué l'homme qu'elle aimait. Étant tombé sous le charme du vampire Shizuka, Ichiru s'est alors enfui avec elle et Zero l'a cru mort, ce qui a attisé son désir de vengeance à l'égard de Shizuka.
Apparaissant à première vue comme un garçon au caractère revêche, solitaire et peu sociable, il est le genre de personne qui souffre sans-cesse par lui-même. Ayant été nommé préfet de discipline par le directeur ainsi que « gardien du secret de l'académie Cross » au côté de Yûki, il accepte ce rôle à contrecœur mais effectue néanmoins son travail avec zèle. Son tempérament font qu'il est redouté par toutes les jeunes filles de la Day Class, exceptée Yûki.
Malgré les circonstances de plus en plus nombreuses qui le rapprochent de Yûki, il ne partage pas avec cette dernière l'idéal pacifique entre humains et vampires qui leur a été enseigné par leur père adoptif. En effet, depuis le massacre de sa famille, Zero voue une haine intense aux vampires qu'il ne perçoit que comme des « monstres à l'apparence humaine », raison pour laquelle il se serait lui-même haï des années durant, ce que Yûki comprend le jour où ses pulsions vampiriques prennent le dessus : il mord alors Yûki.
Bien qu'à moitié vampire, Zero n'oublie pas ses origines de hunter et le directeur non plus. C'est la raison pour laquelle il a reçu de ce dernier une arme destinée à abattre les vampires, le Bloody Rose, dont il n'hésite pas à se servir aussi souvent voire plus que nécessaire. Il est aussi contacté quelquefois par la guilde des hunters lorsqu'un vampire de Level E sanguinaire se retrouve dans la nature; il reçoit alors pour mission de supprimer ce vampire.
Il est extrêmement protecteur envers Yûki et, bien que cette dernière l'ait considéré comme son frère depuis leur première rencontre, Zero semble nourrir des sentiments plus forts envers elle, d'où son aversion réciproque à l'égard de Kaname Kuran. Lorsque Yûki redevient vampire, il tente de la tuer mais Kaname l'en empêche. Avant qu'elle ne s'en aille avec Kaname, Zero lui révèle son amour pour elle et l'embrasse. Il lui fait ensuite la promesse que lorsqu'il la reverra, il la tuera en tant que Vampire Hunter.
Un an plus tard, Zero est devenu un chasseur travaillant à temps plein pour la Guilde des Hunters. Il est même pressenti par le conseil de vétérans (dont Kaien) pour en devenir le chef.
Lors de leurs retrouvailles au manoir des Kuran, il paraît encore éprouver des sentiments pour Yûki, car il semble éprouver une certaine jalousie à l'égard de Kaname lorsqu'il la voit au bras de ce dernier.
Kaname Kuran
Kaname Kuran (玖蘭 枢 Kuran Kaname) est un vampire au sang-pur. Il est plutôt froid et autoritaire. Mais pas avec ceux qui prennent le temps de le connaître et qui n'ont pas de préjugés avec qui il est chaleureux et souriant.
C'est le "frère aîné" de Yûki d'une longue lignée de vampire de sang pur (aucune goutte de sang humain ne vient souiller le leurs), mais il s'avèrera être surtout l'ancêtre et fondateur du clan Kuran qui, enfermé depuis des siècles dans un cercueil, a été réveillé par Rido Kuran (l'oncle de Yûki) par le sacrifice du premier enfant de son frère Haruka et sa soeur Juri qui avait lui aussi reçu le prénom de Kaname. Il a le titre de prince des vampires. C’est quelqu'un de respecté, et les vampires ont peur de lui à cause de ses grands pouvoirs. Il y a quatre ans. Il créa une classe de nuit : la Night Class, composée uniquement de vampires issus de la haute aristocratie. Son but étant de créer une paix, entre les humains et les vampires, pour qu'il n'y ait plus de guerre. Après avoir tué une vampiresse au sang pur du nom de Shizuka Hiō, il obtint ses pouvoirs. Mais ses sauts d'humeur de plus en plus fréquentes lui en font perdre le contrôle, ce qui l’éloigna de plus en plus de sa sœur qu’il porte dans son cœur. C'est quelqu'un de très affectif et qui dit toujours ce qu'il pense. Il espère qu'ici, il n'aura pas à supporter les manières souvent hypocrites de ceux de sa race, car il voudrait, pour une fois, être considéré comme quelqu'un de normal.
Ce que souhaite avant tout Kaname, c'est de vivre pour l'éternité aux cotés de Yûki, qu'il aime plus que tout au monde. Et son désir de la protéger est tellement fort qu'il en devient dangereux pour tous.

La Day Class

La Day Class regroupe les lycéens humains, dans le Dortoir du Soleil, à l'Académie Cross. Ils ignorent l'existence des vampires, hormis les préfets, Yûki et Zero, dont leur rôle est de protéger les étudiants la nuit. Les lycéens ont cours toute la journée, d'où le surnom de leur classe. Ils portent un uniforme noir, pour qu'on les différencie de la Night Class.

Sayori « Yori » Wakaba
Yori (若葉 沙頼 Wakaba Sayori) est la meilleure amie de Yûki et une élève de la « Day Class ». Elles partagent la même chambre. Elle s'inquiète beaucoup pour Yûki et lui dit qu'elle restera son amie quoi qu'il arrive, même après sa transformation en vampire. Elle semble aussi avoir peur de Kaname Kuran et des élèves de la « Night class » et de Zero. Elle voit que quelque chose cloche avec Yûki car elle est de moins en moins présente à ses côtés.
Nadeshiko Shindo
Nadeshiko (新藤 撫子, Shindō Nadeshiko) apparaît comme une jeune fille timide et réservée. Elle admire la Night Class, comme les autres filles de sa classe. Un jour, alors qu'elle fait une chute, Zero la rattrape de justesse. Elle tombera amoureuse de lui et lui demandera même, le jour du bal, de danser avec lui, mais Zero déclinera son offre.
Kaseumi Kageyama
Kageyama (影山 霞 Kageyama Kaseumi) est le délégué de la classe de Yûki. Il est épris de la belle Ruka-chan, qu'il sollicite souvent.
Ichiru Kiryū
Ichiru (錐生 壱縷 Kiryū Ichiru) est le frère jumeau de Zero. Enfant, il avait une santé physique et mentale fragile, ce qui a amené Zero à se montrer très protecteur envers lui : ils étaient très proches. De son côté, Ichiru se persuadait peu à peu que ses parents lui préféraient son frère, car celui-ci ne souffrait d'aucune maladie, ce qui le conduit à haïr Zero et à renier ses parents, chose qu'il lui avouera lors de leurs retrouvailles inattendues. Il est depuis devenu le laquais de la vampire de sang-pur Shizuka Hio, qui n'est autre que celle ayant assassiné ses parents et transformé Zero en vampire.
Effectivement, à l'opposé de son frère qui n'a vécu chaque jour depuis cette nuit-là que dans la haine et le désir acerbe de se venger d'elle, Ichiru nourrit des sentiments amoureux à l'égard de Shizuka et lui est dévoué corps et âme.
Vers la fin de la deuxième saison, Ichiru avoue à Zero qu'au fond de lui, il ne détestait ni Zero ni ses parents.

La Night Class

Les lycéens de la Night Class sont de jeunes vampires aristocratiques, qui vivent dans le Dortoir de la Lune. Tous portent un uniforme blanc. Ils sont les descendants de familles riches de la société vampire et sont de sang noble. Kaname a choisi de les regrouper avec le Directeur Cross dans le but d'établir une forme de paix entre les humains et les vampires. Comme les étudiants sont nocturnes et sensibles à la lumière du soleil, ils suivent les cours pendant la nuit et dorment le jour.

Akatsuki Kain « Wild-senpai »
Akatsuki (架院 暁 Kain Akatsuki) est le cousin d'Aidô avec qui il est très proche. Il s'habille de manière désinvolte, ce qui lui a valu le surnom de « Wild-Senpaï » par les filles de la « Day class ». Il obéit toujours à Kaname sauf quand son cousin l'emmène avec lui. Il est secrètement amoureux de Ruka et a été présent pour elle lorsqu'elle souffrait de l'indifférence de Kaname. Il a la capacité de créer et manipuler le feu.
Hanabusa Aidô « Idol-senpai »
Hanabusa (藍堂 英 Aidō Hanabusa) est le vampire le plus apprécié de la Night Class par la Day Class. Il profite de son charme pour taquiner les jeunes filles de la Day Class, il utilise souvent Yuuki pour les rendre jalouses. Il vénère Kaname au point d'avoir fait une collection de tous les objets que Kaname a pu détruire avec son pouvoir. Dans l'anime, il garde même une bille bleue turquoise que Kaname avait touché lorsqu'ils étaient enfants pour se souvenir de lui. Étant enfant, il faisait croire à tout le monde qu'il détestait Kaname, et cela depuis le jour où ce dernier lui avait proposer son amitié, qu'il avait refusée. Mais lors de la cérémonie des funérailles des parents de Yuki et Kaname, Aido avoua à Kaname qu'il l'aimait, et depuis il se considérait comme son « ami » et lui vouait une admiration sans faille. Il peut créer et manipuler la glace.
Maria Kurenai
Maria (紅 まり亜 Kurenai Maria) est la fille unique d'un couple de vampires aristocrates. C'est une adolescente au caractère doux et joyeux, malgré ses graves problèmes de santé l'empêchant de sortir de chez elle. Elle a des liens de parenté avec Shizuka Hio, qui se sert d'elle pour atteindre Kaname Kuran ; en effet, le corps de Shizuka étant affaibli par manque de sang humain, celle-ci choisit de posséder celui de Maria afin de se camoufler parmi les élèves de la Night class de l'Académie Cross. En échange de quoi elle offre son sang à Maria, la guérissant de toute maladie. Après que Shizuka ait quitté son corps, Maria sombre dans un profond coma dont elle ne se réveille qu'une fois tous les élèves de l'académie partis en vacances. À son réveil, elle délire et prend Zero pour Ichiru, auquel elle s'est attachée. Elle avoue ensuite à Zero que le véritable responsable du meurtre de ses parents n'est pas Shizuka mais une autre personne dont elle connait néanmoins le nom. Juste avant de s'en retourner vers sa famille, elle confie à Yûki qu'elle aimerait revoir Ichiru et la prie de bien vouloir demander à Zero de lui rendre ce service. Son pouvoir est de faire apparaître des oiseaux pour pouvoir observer à travers eux ce qu'elle veut voir et aussi pour chasser les personnes indésirables.
Rima Tōya
Rima (遠矢 莉磨 Touya Rima)fait partie de la Night Class dans l'académie Cross. Elle est également mannequin professionnelle. Ce n'est pas un vampire de sang pur, mais de classe noble, soit le Level B qui correspond aux vampires nobles issus de l'aristocratie possédant des pouvoirs assez avancés.
Elle travaille depuis un moment dans le mannequinat et est très populaire. Elle devait vite trouver une activité car, avant de rencontrer Senri, elle était souvent seule. Elle est issue d'une famille sans histoire et n'a ni frère ni sœur. Ses parents l'ont envoyée à l'Académie Cross dès qu'ils ont appris sa création. Elle n'a pas vraiment protesté, d'une part parce que son agent la suivrait où qu'elle aille, et d'autre part parce qu'elle pourrait rencontrer d'autres vampires. Elle s'est tout de suite bien entendue avec Senri (son « meilleur ami »). C'est d'ailleurs lors d'une chasse aux Level E qu'ils ont rencontré par hasard l'agent de Rima. Ainsi est née la carrière en duo et le début d'une amitié sans failles entre les deux vampires.
Elle est, comme Senri, assez paresseuse. Elle a un caractère bien trempé, légèrement rancunier. Elle n'est pas très loquace, ou alors seulement en présence de Shiki. Ils sont d'ailleurs pratiquement toujours ensemble, même dans les chasses aux Level E. Cela soulève l'hypothèse plus que probable qu'ils soient plus que des amis. Ils s'entendent parfaitement bien et se ressemblent beaucoup. Curiosité : Rima a toujours sur elle un paquet de bâtonnets au chocolat, qu'elle partage souvent avec Shiki. Il semblerait qu'elle possède le pouvoir d'envoyer des décharges électriques.
Ruka Sōen
Ruka (早園 瑠佳 Sōen Ruka) est une vampire de famille aristocrate, très élégante et qui est une véritable lady en apparence mais qui est très sensible intérieurement. Elle a de long cheveux blond et ondulées, la peau pâle, elle a une analyse du terrain bien plus développée que chez les autres vampires (c'est son pouvoir), cela lui permet quand elle se bat d'éviter de se faire blesser ou d'être prise en traîtrise. Sa famille est liée à celle de Akatsuki et Hanabusa dont elle est la cousine.
Depuis toute petite elle est folle amoureuse de Kaname qui lui ne partage pas ses sentiments, Kaname n’aura bu son sang qu'une seule fois, la nuit où elle est entrée à l'Académie Cross, elle est agacée de toutes les filles de la Day Class qui lancent des regards brûlants à Kaname. Ruka a-elle même un admirateur dans la Day Class qui n'est autre que son président (et qu'elle ignore complètement...) mais aussi Kain dans la Night Class mais ne montre pas ses sentiments et préfère l'aider quand elle est triste en tant que confident ou ami.
Elle est aussi en conflit avec Aidô qui a pour idole Kaname, car ils sont agacés de voir quelqu'un d'autre aider Kaname ou bien rester avec lui. Peu de ses sentiments dans le manga sont expliqués et en façade, elle reste assez indifférente.
Seiren
Seiren (星煉 Seiren) est une vampire sous les ordres de Kaname. Elle lui est totalement dévouée et n'hésite pas à s'interposer devant un ennemi qui le menace pour le protéger : elle est en quelque sorte son garde du corps, elle maîtrise les arts martiaux à la perfection. Elle le suit, souvent muette.
Senri Shiki
Senri (支葵 千里 Shiki Senri) est un vampire assez flemmard et « je-m'en-foutiste », ce qui ne l'empêche pas de faire ce qu'il a à faire quand on le lui demande. C'est le fils de Rido Kuran et d'une ancienne actrice vampire de renom et par conséquent le cousin de Yûki. Cependant ce n'est pas un sang-pur car sa mère (maintenant à moité folle) est une vampire aristocrate. Sa mère l'a élevé dans l'optique de ne jamais désobéir et d'être 'une poupée manipulable' aux yeux des vampires de haut rang selon ses propres mots. Il a toujours par conséquent respecté l'autorité et ne conteste pas les ordres qu'on lui donne. Il trouve ennuyeux les combats et la chasse aux vampires de rangs E, bien qu'il les pourchasse quand même à plusieurs reprises, envoyé par Kaname Kuran. Senri n'est pas vraiment fait pour se nourrir uniquement de blood tablets : il préfère de loin le sang frais, en rêve souvent à voix haute, ce qui inquiète ses camarades. Quand l'occasion se présente, c'est celui de ses congénères dont il s'abreuve. Cependant, jamais un humain ne pourrait soupçonner qu'il est un vampire, car il sait très bien se contrôler devant eux. Malgré tout, Senri reste un vampire qui peut parfois avoir des instincts sauvages et il serait d'après certains facile à conquérir, étant l'un des vampires les moins psychologiquement troublés. À noter également que Senri est mannequin aux côtés de Rima et que tous les deux sont très proches. Ils mangent tous deux constamment des barres enrobées de chocolat (dont Rima le « nourrit », comme elle dit), cependant, ce n'est qu'une erreur que Senri a faite : lors d'une interview, Senri a dit par erreur adorer les sucreries. Depuis, ses fans l'en couvrent. Il a la particularité de pouvoir manipuler son sang à l'air libre et ainsi utiliser ce dernier comme une arme.
Takuma Ichijō
Takuma (一条 拓麻 Ichijō Takuma) est le meilleur ami de Kaname et le vice-président de la Night Class. Il est le petit-fils d'Asatō Ichijō, c'est-à-dire le patriarche qu'il va tuer pour prouver son amitié à Kaname. Il est apprécié par les filles de la Day Class pour sa gentillesse. Il est très proche de Senri Shiki. Seuls leurs clans sont dévoués au Sénat. Il se bat avec un sabre et sera recueilli par Sara Shirabuki (une vampire sang pur) après avoir tué son grand-père le patriarche.

Vampire Hunters

Les Vampire Hunters (chasseurs de vampires) sont les ennemis des vampires. Ils ont été créés il y a des milliers d'années, par l'un des premiers vampires qui a souhaité donner une chance aux humains de se défendre contre les vampires. Les Vampire Hunters sont capables de détecter et d'arrêter les vampires, par la magie. Ils sont les seuls à pouvoir manier les armes anti-vampires, telles que des épées ou fusils,. Leurs capacités sont transmises de génération en génération, cependant la naissance de jumeaux dans ces familles est plutôt rare. En effet, un des deux jumeaux survit, l'autre meurt. Les chasseurs de vampires ont créé une association qui a des règles: les chasseurs doivent les suivre pour chasser les vampires. Les chasseurs ne tuent que les personnes qui sont sur les listes de vampire à éliminer. Généralement, les personnes visées sont des vampires autrefois humains, qui sont devenus dangereux pour la société et qui ont violé le traité des vampires.

Kaien Cross
Cross Kaien (黒主 灰閻理事長 Cross Kaien) est le directeur de l'Académie. Il a adopté Yûki et recueilli Zero après la mort de ses parents. Il est très attaché à eux, les protège et les élève comme ses enfants. Le directeur connait la véritable identité de Yûki. Cette-dernière pense qu'il l'a adopté, elle, une petite fille dont il ne connaissait rien mais elle se trompe : le directeur, alors encore hunter, tenta de tuer Juri Kuran alors qu'elle était enceinte de Yûki. Il lui a plus ou moins promis de donner à Yûki une vie des plus normales s'il arrivait malheur à ses parents.
Il est un ex-hunter : il a le titre de « Chasseur Légendaire ». Ayant tiré un trait sur son passé de guerrier, il voudrait qu'humains et vampires puissent vivre en harmonie. C'est dans ce but qu'il a créé l'Académie Cross.
Toga Yagari
Toga Yagari (夜刈 十牙 Yagari Tōga) est le numéro 1 de la guilde des Vampire Hunters et l'ex-mentor de Zero et Ichiru. Il a un large pansement noir sur son œil droit qu'il cache avec ses cheveux. Il le porte depuis le jour où, en voulant protéger Zero, un vampire l'a attaqué et lui a laissé une blessure permanente. Il est très bel homme : quand il est venu à l'académie en tant que professeur de la « Night class » et pour "tuer Zero", des douzaines de filles de la « Day Class » lui demandaient s'il était célibataire ou s'il avait une petite amie.
Au combat, il utilise des armes à feu avec des balles anti-vampire.
Kaito Tamakiya
Kaito Takamiya (鹰宫海斗, Takamiya Kaito) est un jeune hunter un peu plus âgé que Zero. Comme ce dernier, il a été entrainé par Yagari depuis l'enfance. Ayant vécu dans une famille très peu unie, Kaito a hérité d'un mode de pensée très pessimiste et s'est enfui de chez lui pour aller s'installer chez son maître. Il était cependant très lié à son frère aîné qui fut mordu par un Sang-Pur lors de sa première mission, ce qui poussa Kaito à vouloir le tuer.
Il a intégré l'académie Cross comme instituteur stagiaire afin de garder un oeil sur Zero qui est le plus souvent son partenaire lors de chasses aux Level E. Il enseigne l'éthique.
Kaito n'apparaît pas dans l'anime puisque celui-ci se conclut avant son arrivée.

Vampires

Les vampires de Matsuri Hino (l'auteur du manga) ne suivent pas la mythologie traditionnelle des vampires, ils sont issus d'une bizarrerie génétique spontanée née de l'homme il y a dix mille ans à la suite du changement climatique, ce qui a donné lieu à des créatures qui étaient sensibles au soleil, mais immortelles. La progéniture d'une union entre ces premiers vampires est connue sous le nom de Vampire pur sang. Il existe 3 catégories de vampires: les pur-sang, les nobles, et les humains mordus par un pur-sang, qui dégénèrent en Level E. Avec leurs pouvoirs de guérison, les vampires ont aussi des pouvoirs surnaturels, la force de leur guérison et leurs compétences correspondent à la pureté de leur sang. Ainsi, un sang-pur possède des pouvoirs plus puissants qu'un vampire noble.

Les vampires au Sang-Pur

Il existe sept familles de vampires au Sang-Pur : Kuran, Ori, Shirabuki, Hio, Hanadagi, Toma et Shoto.



Retour