Nom japonais: D ・ ・ モンキー ルフィ Nom romanisé: Monki D. Rufi Nom anglais: Monkey D. Luffy Première apparition: Chapitre 1; Episode 1 Affiliations: Straw Hat Pirates; Dadan famille (ancien); Pirates Bluejam (ancien) Professions: Pirate, le capitaine Épithète: Chapeau de paille de Luffy (麦わら の ルフィ Mugiwara pas Rufi?) Japonaise VA: Mayumi Tanaka; Urara Takano (OVA) 4Kids anglaise VA: Bella Hudson Funi anglaise VA: Colleen Clinkenbeard Âge: 7 (chapitre 1); 17 [1] (chapitre 1 à 597); 19 [2] (chapitre 598 à présent) Anniversaire: 5 mai (jour des enfants) [3] Hauteur: 172 cm (5'7 ½ ") [4] Bounty: Bsymbol10.gif400, 000 000 [5] Fruit du Démon Nom japonais: Gomu Gomu no Mi Nom anglais: Gum-Gum fruits Signification: Caoutchouc Type: paramécie
Monkey D. Luffy Est un pirate et le protagoniste principal de l'anime et le manga, One Piece.
Son
objectif longue vie est de devenir le roi des pirates en trouvant le
trésor légendaire laissé par le Roi des Pirates, Gol D. Roger.
Il croit que d'être roi des pirates les moyens qu'on a le plus de liberté dans le monde.il a manger le gomme-gomme fruit.
Luffy
a une réputation mondiale de causer des ennuis, même parmi les
Shichibukai et les Marines,
commettre des crimes contre - ainsi que les
actions qui ont été jugés menaçants par - le gouvernement du monde.
Il
a acquis la réputation d'être «irresponsable» et, dans certains cas,
«folle», après avoir provoqué un incident dans le hall ENIES
, entrer et
sortir de Impel Down, et de rejoindre la bataille de Marineford.
Il
est, par conséquent, célèbre pour être le pirate que pour non seulement
pénétrer dans les trois installations gouvernementales les plus
importantes,
mais aussi échapper à l'ensemble des vivant
Luffy
est réputé pour son chapeau de paille marque (à partir de laquelle il
reçoit son surnom de "Chapeau de Paille Luffy»)
qui a été prêté à lui
quand il était jeune par le légendaire capitaine des pirates,
Shanks, qui à son tour reçu de Gol D. Roger
. Son
équipement imite quelque peu «propre structure, en ce qu'il porte des
pantalons courts
(bien que son sont beaucoup plus courtes que Shanks
Shanks) avec des sandales et un gilet.
Luffy
a également une cicatrice avec deux points de suture sous son oeil
gauche (il l'a obtenu dans le chapitre 1)
et les cheveux noirs courts. n
Apparaissant pour être maigrichon sous sa chemise, il a un physique étonnamment bien construit.
- Chewing Punch : Son attaque standard, il frappe son adversaire d'un coup de poing élastique.
- Chewing Kick : Il donne un coup de pied en faisant un
mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant, ce qui permet de
balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup.
- Chewing Rocket : Il s'accroche à un objet, étire ses bras un
maximum, puis se projette à toute vitesse sur ses ennemis. Très utile
aussi pour parcourir de longues distances rapidement.
- Chewing Bazooka : Il utilise très souvent cet attaque. Il
étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de
frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les
paumes de ses deux mains. Généralement, l'adversaire est projeté très
loin.
- Chewing Baloon : Technique défensive, Luffy gonfle son corps
comme un ballon ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles
comme des boulets de canon.
- Chewing Hammer : Il enroule ses membres autour de son ennemi,
et le projette au sol tout en déroulant ses membres pour le faire
tourner sur lui-même. Généralement, on ne s'en relève pas.
- Chewing Faucille : Il allonge ses bras sur les côtés et fonce sur ses ennemis pour faucher des dizaines de personnes sur son passage.
- Chewing Rafale : Il donne des coups de poing à son adversaire
à de multiples reprises à une vitesse impressionnante, donnant ainsi
l'effet qu'il possède plusieurs bras.
- Chewing Lance : Il joint ses pointes de pied et étire ses jambes comme une lance pour frapper son ennemi
- Chewing Coup d'Boule : Il enroule ses bras et ses jambes
autour de l'ennemi puis étend son cou vers l'arrière sur plusieurs
mètres puis donne un violent coup de tête à son adversaire.
- Chewing Axe : Il étire verticalement sa jambe et la fait
revenir pour frapper sa cible, cette attaque est tellement puissante que
même les plus puissants navires se brisent a l'impact(l'extension du
Baratie, le QG d'Arlong Park ainsi qu'un navire du Buster Call se feront
pulvériser par cette attaque).
- Chewing Tourniquet : Bien ancré sur ses jambes, Luffy
s'enroule sur lui-même, attrape un grand objet ou un ennemi et se
déroule à toute vitesse pour frapper tous les adversaires autour de
lui(sans différencier amis et ennemis).
- Chewing Bouclier : Luffy met une paume en avant et il étire
ses doigts pour se protéger des attaques ennemies(cette technique n'a
été utilisée qu'une seule fois,pour parer le squalo-javelot d'Arlong).
- Chewing Filet : Il étire au maximum ses doigts et forme ainsi une sorte de filet qui lui permet d'immobiliser ses adversaires.
- Chewing Stamp : Il projette son pied tout droit sur son ennemi pour le frapper en plein visage.
- Chewing Bowgun : Luffy empoigne son adversaire et s'enroule
sur lui-même dans le sens de la hauteur. Puis il se déroule d'un coup,
ce qui envoie son adversaire tout droit dans les airs.
- Chewing Pas Touche : Il utilise cette technique pour empêcher une personne de lui prendre un dû qui lui appartient.
- Chewing Crunch : Luffy ouvre très grand la bouche et
croque son adversaire à la maniére de Wapol. Puis il agite un peu les
bras pour"voler".
- Chewing Scie Circulaire : Luffy allonge ses bras pour
attraper de loin son adversaire. Il s'enroule sur lui-même comme pour un
Gomu Gomu no Bowgun, puis s'élance sur l'ennemi tout en se déroulant
tel une scie circulaire pour lui asséner un double coup de pied dans le
menton avec toute la puissance de sa rotation.
- Gomu Gomu no Pistol Shotgun : Il lance un Gomu Gomu no Pistol et puis il fait "vibrer" son bras allongé, ce qui crée une multitude de coups de poings.
- Chewing Tourbillon : Une des attaques les plus puissantes de
Luffy. Il se gonfle avec le Gomu Gomu no Fuusen et s'enroule lui-même
dans la largeur, puis il expulse tout son air vers le sol en se
déroulant. Cela lui permet de s'envoler et de donner une rafale de coups
de poings en l'air en tournoyant sur lui-même. Cette attaque lui a
permis d'achever Crocodile, le Capitaine Corsaire.
- Chewing Déflagration : Il saute en l'air, tourne rapidement
sur lui-même et lance une rafale de coups de poings et de coups de pieds
élastiques dans tous les sens.
- Chewing Bohhh : Luffy vide son esprit, ce qui empêche des
ennemis comme Ener (Eneru dans l'animé) de lire dans ses pensées. En
contrepartie, il ne peut qu'esquiver les attaques par réflexe, mais pas
contre-attaquer.
- Chewing Poulpe : Il ramollit ses bras et ses jambes.
- Chewing Poulpo-Festival : Avec le Gomu Gomu no Tako, Luffy
frappe à toute vitesse le décor avec ses poings et pieds et l'adversaire
se prend les ricochets des coups.
- Gomu Gomu no Rifle : Il étire son bras vers l'arrière et l'enroule sur lui-même. Il donne un coup de poing dévastateur en le déroulant.
- Gomu Gomu no Hanabi : Ougon Botan : Même chose que Gomu Gomu
no Hanabi, sauf que son poing est coincé dans un sphère d'or géante.
Luffy l'utilise dans un nuage électrique géant créé par Ener pour le
décharger complètement, l'or étant conducteur.
- Gomu Gomu no Ougon Rifle : Même chose que Gomu Gomu no Rifle,
sauf que son poing est coincé dans une sphère d'or géante. C'est avec
cette technique qu'il a achevé le Dieu Ener.
- Gomu Gomu no Flail : Luffy fait tournoyer son bras en l'air et l'abat sur son adversaire tel une masse d'arme.
- Gomu Gomu no Cannon : Luffy donne une rafale de coups de poings dans le vide pour s'échauffer et donne un grand coup avec les deux mains.
- Gomu Gomu no Bullet : Luffy étire son bras en arrière puis le propulse pour frapper son adversaire, tout cela en un clin d'œil.
- Gomu Gomu no Mikata Robot : Luffy enroule ses membres autour des bras et des jambes d'un ennemi pour en prendre le contrôle.
- Gomu Gomu no Mikata Robot Punch : Luffy donne un coup de poing avec le bras de son ennemi.
- Gomu Gomu no Mikata Robot Kick : Luffy donne un coup de pied avec la jambe de son ennemi.
- Gomu Gomu no Kazan : Quand Luffy est dans un bâtiment, il
envoie sa jambe en l'air et détruit le toit et projette donc des débris
sur les adversaires se trouvant autour du bâtiment.
- Gomu Gomu no Ame : Luffy saute au-dessus de ses ennemis et leur fait tomber dessus une pluie de coups de poings.
- Gomu Gomu no Migawari : Luffy attrape quelqu'un et le met a
sa place pour qu'il encaisse l'attaque (technique utilisée avec Baggy
contre Mihawk et avec homme poisson contre Arlong).
- Gomu Gomu no Stamp Gatling : Luffy donne une pluie de coups de pied.
- Chewing Pluie : Imbécillité d'un lecteur:Luffy s'envole dans les airs avec un Chewing Tourbillon et crache sur ses ennemis.
Attaques hors manga[modifier]
- Gomu Gomu no Amidori : Dans l'Arc L'île du navire de guerre,
Luffy étire son bras au loin pour attraper du poisson, mais à la place
il attrape la petite Apis.
- Gomu Gomu no Homrun :dans le One Piece spécial Baseball (qui
n'a rien a voir avec le manga et les hors série) il l'utilise contre
Arlong pour renvoyer ses 3 balle, Luffy les renvoie très loin en donnant
un coup de poing.
- Gomu Gomu no Pachinko : Luffy s'agrippe à deux extrémités du
bateau et renvoie des boulets lancés par la Marine. Et dans le Davy Back
Fight, Luffy saisi une balle et la renvoie à toute vitesse avec les
deux mains.
- Gomu Gomu no Bazooka 1 000 000 do : Exactement le même
système que le bazooka basique, il l'utilise contre l'homme chaleur, qui
peut augmenter la chaleur de son corps jusqu'à 10.000°, grâce à cette
attaque, il le bat en plein milieu d'un volcan. (Utilisé une seule fois)
- Gomu Gomu no Monster Ami : Armé d'un filet, Luffy tend son bras pour capturer un arbre-zombie de Thriller Bark.
Attaques combinées[modifier]
- Armée de l'Air: Gomu Shoot : Attaque combinée avec Sanji.
Luffy allonge ses bras et s'accroche à la jambe de Sanji qui le
projette sur son ennemi grâce à son coup de pied. Ressemble à un Gomu
Gomu no Rocket bien plus puissant.Peut-être renforcé si Luffy s'enroule
sur lui même pour tourbillonner ensuite.
- Gomu Gomu 300 Pound Cannon : Une surpuissante attaque combinée de Luffy et Zorro (L'attaque a percé le tsunami "Aqua Laguna"): Luffy lance un Gomu Gomu Canon et Zorro utilise le Sanbyaku (300) Pound Hou.
- Roku oku (600 Millions) Berry Jackpot :
Attaque combinée des bourrins de l'équipage : Luffy, Zoro, Sanji,
Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires.
- Mouton Jet 600 Pound Cannon : La plus puissante attaque
combinée de Zoro, Luffy et Sanji, Sanji utilise Diable Jambe, Luffy le
Gomu Gomu no Jet Canon en Gear 2 et Zoro son Hyakuhachi Pound Hou, ils
l'utilisent contre un pacifista (PX-4).
- Gomu Gomu no Tonkachi Rifle :
Attaque combinée de Luffy et Mr 3. Mr 3 fait un Candle Lock sur la main
de Luffy et ce dernier exécute un Gomu Gomu no Rifle.
- Mizu Luffy : Luffy avale un tonneau d'eau entier, ce qui le
"transforme" en Mizu Luffy, un énorme Luffy rempli d'eau (utiliser la
première fois contre Crocodile à Alabasta)
- Mizu Mizu no Pistol : En étant Mizu Luffy, il crache de grands jets d'eau en faisant des battement de bras.
À partir de l'arc Enies Lobby, il montre une nouvelle technique très
puissante : le Gear. Cette technique lui permet d'accroître d'une façon
assez phénoménale sa vitesse et donc sa force. Il a mis au point ce
mouvement après sa lourde défaite contre Aokiji. Le mot Gear est un jeu de mot anglais, en effet cela signifie tout simplement changer de vitesse, en voiture.
Il existe 2 niveaux de Gear pour le moment : le Gear 2 et le Gear
3.Mais il existe un mélange des 2 que l'on peut nommer "Gear 4"
- Gear 2 : Il l'utilise pour la première fois contre Blueno, un membre du CP9.
Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en utilisant ses jambes
comme des pompes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène
de ses muscles. Il devient donc plus fort et beaucoup plus rapide, sa
peau rougit et de la vapeur se dégagent de son corps à cause de la
pression sanguine. Mais cette technique n'est pas sans contre-parties.
Elle endommage son corps (cette technique n'est possible que grâce à son
corps élastique, des organes normaux exploseraient) et il ne peut
l'utiliser qu'un court laps de temps, ces réserves de nutriments étant
très vite épuisées. Il est alors obligé de se reposer un certain temps
(ou de manger de la viande). Il utilise sous cet forme ses attaques
standards auquel il ajoute "Jet" à cause de la grande vitesse
d'exécution de celle-ci. Il peut aussi utiliser le Razor (Soru), une technique du 6e
style (Rokushiki) lui permettant de se déplacer à très grande vitesse.
Cette technique peut être combiné, avec le Gear 3 et/ou le Haki.
En Gear 2 Luffy utilise ces techniques :
-
- Gomu Gomu no Jet Pistol : Un Gomu Gomu no Pistol en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant.
- Gomu Gomu no Jet Stamp : Un Gomu Gomu no Stamp en beaucoup plus rapide et puissant.
- Gomu Gomu no Jet Bazooka : L'attaque la plus puissante de
Luffy en Gear 2, il fait un Gomu Gomu no Bazooka mille fois plus rapide
et puissant. Cette attaque a détruit le plus puissant Tekkai de Blueno.
Cette attaque donne l'impression que Luffy laisse ses 2 bras derrière
lui car il court vers son adversaire juste après avoir élancé ses bras
en arrière.
- Gomu Gomu no Jet Whip : Un Gomu Gomu no Muchi en Gear 2, beaucoup plus rapide et puissant.
- Gomu Gomu no Jet Bullet : Un Gomu Gomu no Bullet en Gear 2, beaucoup plus rapide et puissant
- Gomu Gomu no Twins Jet Pistol : Un double Gomu Gomu no Pistol
(avec les deux bras en même temps) rapide comme l'éclair. Cette attaque
est assez efficace pour laisser la marque des 2 poings sur
l'adversaire.
- Gomu Gomu no Jet Gatling Gun : L'attaque ultime de Luffy en
Gear 2, il lance un Gomu Gomu no Gatling Gun en Gear 2. Vu qu'un Gomu
Gomu no Pistol, est très rapide et puissant, cela entraîne une avalanche
de coups surhumains qui ne laissent même pas à l'adversaire le temps de
contre-attaquer. Luffy a tout misé sur cette attaque en utilisant ses
dernières forces pour terrasser Lucci du CP9. La première fois que l'on
voit cette technique, on a l'impression que Luffy envoi de la fumée a
son adversaire.
- Gomu Gomu no Jet Rocket : Luffy s'accroche à l'ennemi et lui fonce dessus à une vitesse phénoménal.
- Gomu Gomu No Gigant Jet Shell : Combinaison du Gear 2 et du
Gear 3, Luffy fait gonfler son ventre, se propulse a toute vitesse sur
son adversaire et lui rentre dedans pour lui infliger de sévères dégâts.
Une attaque dévastatrice, qui lui a permis de battre le Capitaine
Corsaire Gecko Moria (mais cette combinaison d'attaque cause beaucoup de
dégât au corps de Luffy).
- Gomu Gomu No Jet Migawari : Un Gomu Gomu no Migawari en Gear 2, en beaucoup plus rapide.
- Gear 3 : Il l'utilise la première fois pour défoncer une
porte puis lors du combat contre Lucci. Il se mord le pouce et injecte
une grande quantité d'air dans les os de son corps, cette technique est
le Hone Fuusen (littéralement ballon d'os), ceux-ci grossissent
grâce à son élasticité et en déplaçant l'air dans son bras, il obtient
le bras d'un géant. Luffy peut alors donner des coups dévastateurs, son
bras contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne devient pas mou car
il, étant gonflé à son maximum, il est presque aussi dur voir plus
qu'un bras normal, mais un peu lents, à ses adversaires grâce à son
nouveau bras surdimensionné. Il peut aussi transférer cet air dans
d'autre os comme dans ceux de la jambe, variant ainsi ses attaques.
Lorsque Luffy désactive cet forme, il expire toute l'air de son corps ce
qui a pour effet secondaire de le rétrécir. Il reste sous cet taille un
certain temps équivalent au temps où il est resté en Gear 3.Il peut
aussi la combiner avec la Gear 2, et/ou avec le Haki. À noter qu'après
les 2 ans d'entrainement il peut parer le rétrécissement.
En Gear 3, Luffy utilise :
-
- Gomu Gomu no Gigant Pistol : Un Gomu Gomu no Pistol en Gear
3(le bras et le poing sont gonflés). Il est assez lent mais l'effet
destructeur est gigantesque.
- Gomu Gomu no Gigant Axe : Un Gomu Gomu no Ono en Gear 3(la
jambe et le pieds sont gonflés). Une des attaques les plus dévastatrices
du Gear 3,luffy détruit a moitié un bateau contenant 500 marines avec
cette technique.
- Gomu Gomu no Gigant Whip : Un Gomu Gomu no Muchi en Gear 3(la
jambe et le pieds sont gonflés). Il peut balayer 500 hommes facilement
avec cette technique.
- Gomu Gomu no Gigant Bazooka : c'est un Gomu Gomu no Bazooka
en Gear 3. Au lieu, de se gonfler qu'un poing, il se gonfle les deux.
C'est la technique avec laquelle il a vaincu OZ le plus puissant des
zombies de Moria, le capitaine corsaire.
- Gomu Gomu No Gigant Rifle : Luffy se trouve en hauteur et
exécute un Gomu Gomu no Rifle sur son adversaire pour l'achever après
l'attaque Ashura Makiuusen de Zoro mais aussi à Marine Ford quand t-il a
battu le Géant Vice-Amiral.
- Gomu Gomu No Gigant Fuusen :
Comme un Gomu Gomu no Fuusen mais en beaucoup plus gros. Il utilise
cette technique pour contrer le coup de poing de Sengoku.
- Gomu Gomu No Gigant Thor Axe : Comme un Gomu Gomu no Ono
géant mais son pied et l'air comprimé dans sa jambe sont remplis d'une
énorme quantité d'électricité grâce à la foudre qu'il accumule en
envoyant son pied dans le ciel orageux. Luffy l'utilise pour vaincre
Kinjishi no Shiki dans le film "Strong World".
Gomu Gomu No Stamp : Attaque qui a premis de stoper l'attaque de magellan qui allais fondre la cire de Mr 3
- Gear 4 : Il l'utilise pendant le combat contre Moria,il fait le Gear 3 après le Gear 2.Ses attaques commencent toujours par
"Gomu gomu no gigant jet".Pour le moment,Luffy n'a qu'une attaque de
ce type.Mais il peut trés bien en faire d'autre avec des attaques de
base. En Gear 4, Luffy utilise :
-
- Gomu Gomu no gigant jet shell : Luffy gonfle le torse et se projette sur l'adversaire en lui faisant un coup d'boule.
Nightmare Luffy[modifier]
Avant son combat contre Oz, le Comitée de Libération de Thriller Bark
mettra 100 ombres dans le corps de Luffy. Le résultat est incroyable,
Luffy balaye totalement Oz qui est impuissant (il arrive à faire voler
le zombie spécial sur plusieurs mètres d'un seul coup de poing). Tout
comme le Gear 2 et 3, ce n'est pas sans risque : après cela, Luffy se
retrouve vite épuisé.
Voici les techniques utilisé sur Oz :
- Gomu Gomu no Stamp : Un Gomu Gomu no Stamp ultra puissant.
- Gomu Gomu no Pistol : Un Gomu Gomu no Pistol ultra puissant.
- Gomu Gomu no Storm : L'attaque ultime de Cauchemar Luffy en quelque sortes. C'est un Gomu Gomu no Storm ultra puissant.
- Technique sans nom: C'est un grand coup de sabre capable de trancher tout le corps d'Oz.
Cette technique a été développée par Luffy et Mr.3 lors de la
bataille d'Impel Down afin de combattre Magellan. En effet, ce dernier
étant un homme poison en ayant mangé le Doku Doku no Mi (litt. « Fruit
du poison »), le simple fait de le toucher empoisonne la peau en contact
et peut s'avérer mortel. Mr.3, à la demande de Luffy, utilisa son
attaque "candle armor" sur ce dernier pour lui fabriquer des poings et
des jambes en cire ce qui lui permettra de frapper Magellan sans
craindre le poison. Ses attaques transformées sont :
- Gomu Gomu No Champion Rifle : Un Gomu Gomu No Rifle plus puissant par le poids des gants en cire.
- Gomu Gomu No Champion Bazooka : Un Gomu Gomu No Bazooka plus puissant par le poids des gants en cire.
- Gomu Gomu No Champion Gatling : Un Gomu Gomu No Gatling plus puissant avec les gants en cire.
- Gomu Gomu No Champion Stamp : Un Gomu Gomu No Stamp plus puissant avec les jambes en cire.
Techniques après les 2 ans d'entrainements[modifier]
- Attaques standards :
- Soru: Luffy peut maintenant l'utiliser sans le Gear 2.
- Gomu Gomu no Snake Shot : Luffy ouvre sa main à moitié,
phalanges en avant, comme s'il voulait attraper quelque chose. Il étire
alors son bras en ondulant et en fonçant sur un ennemi tel un serpent
attaquant sa cible pour finalement le frapper du bout des doigts (comme
le Shigan).
- Atama Buso : Gomu Gomu no Kane : Luffy durcit sa tête grâce Busoshoku no Haki et envoie sur son adversaire un coup de boule destructeur.
- Gear 2 : Luffy n'est plus obligé de l'utiliser sur tout
son corps (sauf dans l animé), il peut le faire sur un seul bras ou une
jambe.
- Gomu Gomu no Jet Pistol : Luffy donne un coup de poing très rapide et puissant.
- Gomu Gomu no Jet Hammer : Le même que le Gomu Gomu no Ōzuchi mais en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant.
- Gomu Gomu no Jet Stomp : Luffy donne un coup de genou très rapide et puissant
- Busoshoku No Haki : Gomu Gomu no Hiken (Red Hawk) : Le même que Gomu Gomu no Jet Pistol
mais Luffy durci son bras avec du Haki et avec l'accélération du Gear 2
et le durcissement, son poing devient enflammé dû au fort frottement
avec l'air. Le nom de cette attaque est en hommage à son frère Hiken no Ace.
- Gear 3 : Le même que l'ancien sauf que Luffy a réussi à parer le rétrécissement pendant ses deux années d'entraînement.
- Busoshoku Koka : Gomu Gomu no Elephant Gun : Luffy donne un coup de poing géant dévastateur durci grâce au Busoshoku no Haki.
- Busoshoku Koka : Gomu Gomu no Elephant Gatling : Luffy donne une pluie de coup de poing géant destructeurs durci grâce au Busoshoku no Haki.
- Haki : Luffy maîtrise maintenant les 3 Hakis. Il est capable de se débarrasser de 50 000 hommes très facilement grâce au Haoshoku no Haki (Le Haki des Rois), il peut détruire un Pacifista dont le corps est plus dur que l'acier grâce au Busoshoku no Haki et il peut éviter une pluie de gouttes d'eau mortelles lancée par Hody Jones grâce au Kenbunshoku no Haki.
zorro roronoa
Zorro est un personnage aux allures sérieuses et froides. Le créateur
de la série le compare d'ailleurs à un requin ou un démon. Pourtant,
ses réactions sont souvent comiques ou exagérées.
Lors des traversées en mer, on le voit soit en train de s'entraîner
soit en train de faire la sieste ou dormir, ce qui lui vaut souvent dans
le dernier cas d'être réveillé de façon assez brutale. Tout comme Nami, il possède une grande résistance à l'alcool et on ne le voit jamais ivre.
Il souffre d'un déplorable sens de l'orientation et entretient une
relation conflictuelle et concurrentielle avec Sanji , le cuisinier du
navire, avec lequel il se dispute constamment, y compris et surtout en
pleine bataille. Cependant, en tant que combattants, ils se font
régulièrement preuve de respect mutuel.
Ses relations avec Nami ne sont elles aussi pas très bonnes car il
n'apprécie guère sa cupidité et elle a de plus réussi à le piéger à
Wiskey Peak. Ils sont pourtant avec Nico Robin les membres les moins malléables de l'équipage. On ignore le montant actuel de sa dette envers elle.
Lorsqu'il se bat, Zorro reste toujours sérieux, concentré, et
focalisé sur la victoire. Sa façon d'appréhender les combats contraste
donc fortement avec celle de Luffy ou de Pipo, il s'est battu avec Luffy
mais ils n'ont toujours pas été départagés. Son attitude rappelle d'une
certaine façon le bushidō des samouraï japonais et Vivi lui donna le surnom de « Mister Bushidō »
dès leur première rencontre. Certaines de ses attaques font également
référence aux samouraïs. Dès que Zorro sent que le combat devient
sérieux, il détache son bandana de son bras pour se le mettre autour de
la tête à la façon des pirates, ceci montre le respect que porte Zorro à
ses adversaires les plus forts, mais aussi, lorsqu'il le porte cela le
"transforme" et il devient plus démoniaque, et plus fort surtout.
Lorsque Zorro porte son bandana pendant un combat c'est qu'il veut que
ce combat représente un élément de sa progression vers son but : devenir
le plus fort épéiste (ou bretteur) du monde (donc battre Mihawk œil de
faucon). Il est un ami fidèle et est le second de Luffy.
Sabres
Zorro possède des sabres d'exception du monde de One Piece qu'il a
gagné au fur et à mesure de son aventure. Il existe 83 lames de renom
réparties en 3 catégories. Nous avons donc par ordre d'importance les 12
sabres de premiers rangs (12 Saijo O Wazamono), les 21 grands sabres
(21 Oo Wazamono) et enfin les 50 lames de qualité supérieure (50 Ryou
Wazamono). Retrouvez ici la liste des sabres d'exception qu'a utilisé
(ou utilise encore) Zorro pendant son aventure dans leur ordre
d'acquisition :
- Wadô Ichimonji : Zorro acquis ce sabre pendant sa jeunesse. Après la mort de son amie et rivale Kuina,
Zorro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le katana de
celle-ci. Ce katana fait partie de la classe des 21 Oo-Wazamono.
- Sandai Kitetsu : Ippon-Matsu est un armurier de Loguetown.
Sachant que ce sabre était maudit, il voulut le vendre parmi les sabres
bas de gamme pour ne pas éveiller les soupçons. Zorro sentira que ce
sabre n'était pas commun, il décida après un test d'acheter ce sabre.
Admiratif, Ippon-Matsu décida de lui en faire cadeau. Ce katana fait
partie de la classe des 50 Ryou-Wazamono.
- Yubashiri : Ippon-Matsu est un armurier de Loguetown.
Admiratif devant l'épéiste d'exception qu'est Zorro, il lui fait cadeau
de son plus précieux trésor, ce sabre d'exception. Shuu,
colonel de la Marine, affronta Zorro à Enies Lobby et lui fait perdre
Yubashiri grâce au pouvoir du Sabi Sabi no Mi. Ce katana fait partie de
la classe des 50 Ryou-Wazamono.
- Shûsui : Ce sabre appartenait avant à Ryuma,
un samouraï légendaire dont on prétend qu'il aurait tué un dragon
millénaire. Zorro défia Ryuma pour avoir son sabre. Il fut battu par
Zorro, qui récupère celui-ci. Ce katana fait partie de la classe des 21
Oo-Wazamono.
Techniques
Zorro est l'un des personnages "humains" (n'utilisant pas de Fruit du Démon) de One Piece
les plus forts et est également le membre le plus puissant de
l'équipage du chapeau de paille après Luffy. Zorro a acquis sa force
grâce à sa volonté et sa détermination, et en s'imposant un entraînement
difficile. Il possède une endurance lui permettant de survivre à de
terribles blessures et à de grandes pertes de sang. Même désarmé, sa
force physique reste bien au-dessus de la moyenne.
Son style de combat principal, le santoryu, consiste à se
battre avec trois sabres en même temps, un dans chaque main et un entre
les dents. Au fur et à mesure de ses aventures, il acquiert tout un
panel de bottes secrètes et le nom qu'il leur donne est souvent un jeu
de mots : par exemple, Onigiri peut se traduire soit par « trancher le démon » (鬼切り), soit par « boulette de riz » (お握り).
De plus, les techniques de Zorro ont souvent un rapport avec les
animaux (rhinocéros, crabe, dragon, léopard...), il se contente de
placer ses sabres de telles façons qu'elles représentent l'élément
offensif de l'animal en question (taureau : les cornes ; crabe : les
pinces, etc.) Dans le Thousand Sunny il occupe le poste de la vigie, de
plus la vigie est une pièce assez spacieuse autour du mat et il s'en
sert pour s'entraîner, on y voit des haltères gigantesques de plusieurs
tonnes.
Attaques
- Techniques à trois sabres : Santoryu
- Oni Giri : Zorro croise ses sabres pour former les cornes
d'un démon et tranche son adversaire avec ses trois lames en lui fonçant
dessus. C'est son attaque principale.
- Tohra Gari : Il croise les sabres qu'il a dans ses mains derrière celui qu'il a dans sa bouche, puis tranche sa cible verticalement.
- Sanzen Sekai : Il fait tournoyer ses sabres devant puis taillade son ennemi.
- Tourou Nagashi : Technique qui lui permet d'esquiver des attaques en rafale (comme les attaques à six sabres d'Octo et le Tsuppari Pad Hou de Kuma) et de contre-attaquer.
- Tatsu Maki : Zorro représente un dragon japonais avec ses
sabres, puis tournoie sur lui-même pour trancher son adversaire qui
s'envole en tournoyant.
- Yaki Oni Giri : Un Oni Giri, mais avec ses sabres enflammés. Il utilise cette technique pour battre Mr 5.
- Ushi Bari : Zorro pointe deux sabres vers son adversaires comme les cornes d'un taureau, puis il fonce sur lui pour le taillader.
- Gazami Dori : Zorro positionne ses sabres autour du cou de son ennemi comme la pince d'un crabe, puis lui tranche le cou.
- Hyakuhachi Pound Hou : Comme le Sanjuuroku Pound Hou, mais avec ses trois lames. Évidemment, l'attaque est beaucoup plus puissante.
- Karasuma Gari : Une attaque qui permet de trancher plusieurs projectiles dans les airs.
- Gyuki Yuzume : Zorro fonce tout droit sur son adversaire, ses trois sabres pointés droits sur lui.
- Enbima Yonezu Oni Giri : Zorro se concentre tellement que ses
ennemis ont l'impression de voir un démon aux sabres ondulants, puis il
exécute un Oni Giri beaucoup plus puissant.
- Nigori zake :'Zorro concentre toutes ses forces dans ses biceps et frappe son adversaire avec la force d'un gorille.'
- Hyou Kin Dama : Zorro se courbe tel une panthère prête à
bondir puis fonce sur l'adversaire en tournoyant sur lui-même et fonce
vers la cible avec ses trois sabres.
- Daibutsu Giri : Zorro tranche une tour à la hauteur des étages.
- Yasha Garasu : Zorro donne une multitude de coups de sabres, dont les entailles font penser aux pattes d'un oiseau.
- Techniques à deux sabres : Nitoryu
- Takanami : Le souffle déclenché en tirant rapidement deux
sabres de leurs fourreaux permet d'atteindre des adversaires meme
éloignés et se propage. Parfait pour se débarasser de sous-fifres.
- Sai Kuru : Zorro tient ses deux épées face à lui, comme les cornes d'un rhinocéros, puis tranche tous ses ennemis d'un coup.
- Iaï Rashômon : Zorro s'accroupit en position Iaï avec une
main sur chaque fourreau. Puis il dégaine, frappe et rengaine en un
éclair. Généralement, cette technique tranche en deux tout ce qui se
trouve devant lui.
- Nanajuuni Pound Hou : Comme le Sanjuuroku Pound Hou, mais avec ses deux sabres. Évidemment, l'attaque est beaucoup plus puissante.
- Tôrô : Zorro crée deux lames d'air qui tranchent de bas en haut.
- Ôtôrô : Deux lames d'air qui tranchent de haut en bas.
- Hirameki : Deux lames d'air qui tranchent horizontalement.
- Samon : Deux lames d'air qui tranchent de haut en bas en diagonale.
- Nigiri Hirameki Magma :Zorro lance deux slashs vers l'avant en tenant ses sabres à l'envers.
- Techniques à un sabre : Ittoryu
- Sanjuuroku Pound Hou : Grâce à cette technique, Zorro peut
trancher un ennemi à distance en créant une lame d'air avec son sabre.
Le nombre 36 a été inspiré par les six sens sous ses trois formes: bon,
ordinaire ou mauvais.
- Ïai Shishi Sonson : Zorro se concentre pour ressentir la
"respiration" de toute chose qui l'entoure, et lance un seul coup net
capable de trancher l'acier. Il a acquis cette technique en combattant Mr 1, dont le corps était en acier.
- Hiyu Kaen: Zorro plonge sur son adversaire en étant entouré
d'une aura représentant un dragon cracheur de feu. Puis le bretteur
tranche son ennemi, dont la blessure s'enflamme instantanément.
- Techniques sans sabre : Mutōryu
- Tatsumaki : Cette attaque est similaire au Tatsumaki, mais uniquement avec ses poings.
- Rattraper la lame de son adversaire: il rattrape la lame de son adversaire sans se blesser.
- Techniques à neuf sabres : Kyutoryu
- Ashura : Sa dernière technique lui permit d'inventer un
nouveau style de combat : le Kyūtōryū ou technique à neuf sabres. En
fait, en utilisant sa concentration spirituelle et sa force mentale, il
est capable de se battre avec trois sabres en donnant l'effet d'en
utiliser neuf, il apparaît donc comme un Zorro avec six bras et trois
têtes (cet effet est sans doute emprunté au Senteï Taïsei, héros
japonais qui dans la légende pouvait apparaître avec plusieurs corps en
un). On ne sait encore rien sur cette technique, si ce n'est que
l'adversaire est persuadé de se faire trancher par neuf sabres.
- Ichibugin : Sous sa forme à trois têtes et six bras, Zorro
taillade l'adversaire. Pour l'instant, cette technique n'a été utilisée
qu'une fois, pour achever Kaku.
- Makyuusen: nouvelle technique de l'Ashura qu'il utilisa
contre le pacifista entre une Diable Jambe Flambage Shot de Sandy et un
Gomu Gomu no jet canon Luffy en gear 2, cette technique ressemble à la
brume argentée mais sans brume.
- Ugui: technique de l'Ashura qu'il utilise contre le Dr. Indigo dans Strong World. Il fonce sur l'ennemi les épées en forme de vrille.
Attaques Combinées
- Gomu Gomu no 300 Pound Cannon : Une surpuissante attaque combinée de Luffy
et Zorro: Luffy lance un Gomu Gomu no Canon et Zorro utilise le 300
Pound Hou (comme le calibre 108 mais en beaucoup plus puissant).
- Jackpot à 600 Millions de Berry : Attaque combinée des
bourrins de l'équipage: Luffy, Zorro, Sandy, Robin et Franky se
défoulent sur leurs adversaires et où Zorro tranche tout ce qui bouge.
- Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor : Six des
Mugiwara s'assemblent pour former le robot guerrier géant "Big Emperor"
Zorro et Sandy font les jambes, Franky le corps, Chopper la tête et Pipo
le bras droit. Malheureusement Robin refusera de faire le bras gauche,
trop embarrassant selon elle.
- Armée de l'Air: Power Shoot : Attaque combinée de Zorro et Sanji:
Le bretteur grimpe sur la jambe du cuistot qui le propulse dans les
airs en donnant un coup de pied. Utile contre des ennemis géants.
- Diable Jet 600 Pound Cannon: Une puissante attaque combinée
de Zorro, Luffy et Sandy, Sandy utilise la Jambe du Diable Mouton Shoot,
Luffy le Gear 2 Jet Cannon et Zorro son Calibre 108 ils l'utilisent
contre un pacifista (PX-4)
- Armée de l'Air: Power Shoot Dai Gekken : Zorro enfonce deux
épées dans le heavy Nunchaku de Franky, le fait tournoyer, puis cour en
direction de Sandy. Quant a lui, il envoie Zorro en l'air et ce dernier
frappe l'ennemi avec son gros nunchaku.
- Knee Crush :Attaque combinée de Zorro et Franky. Les deux
bourrins frappent les genoux de leur adversaire géant pour le mettre à
terre, l'un avec ses sabres, l'autre avec son nunchaku géant.
Techniques après les 2 ans d'entrainements
- Techniques à trois sabres : Santoryu
- Ougi Rokudo no Tsuji : Il coupe un tentacule du Kraken en 6 parties sans qu'il n'ait besoin de bouger.
- Kokujo O Tatsu Maki : Le même que le Tatsu Maki mais la tornade ne s'arrête jamais et elle peut trancher l'acier.
- Rengoku Oni Giri : Un version beaucoup plus puissante de l'originel Oni Giri, Zoro attend que son ennemi arrive, puis le tranche en laissant une marque en X avec le sang de son ennemi.
Nom original |
ロロノア・ゾロzorro |
Alias |
Zorro le chasseur de pirates |
Origine |
Shimotsuki sur East Blue |
Espèce |
Humain |
Cheveux |
Vert |
Yeux |
Vert Émeraude |
Activité(s) |
Épéiste |
Caractéristique(s) |
Veut devenir le meilleur sabreur du monde |
Prime |
120 millions de Berry |
Affiliation |
Pirate, Supernova |
Entourage |
Luffy, Nami, Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky, Brook, Kuina, Koshiro, Vivi (princesse d'Arabasta), Johnny et Yosaku |
Ennemi(s) |
La Marine, Mihawk |
|
Créé par |
Eiichirō Oda |
Voix |
Kazuya Nakai
Tony Beck
Patrick Noérie |
Première apparition |
Anime : épisode 2
Manga : chapitre 3 |
- Techniques à un sabre : Ittoryu
- Yakkoudori : Le même que le Sanjuuroku Pound Hou.
nami
Nom original |
ナミnami |
Alias |
Nami « la Chatte Voleuse » |
Origine |
Cocoyashi sur East Blue |
Espèce |
Humaine |
Cheveux |
Orange |
Yeux |
marrons |
Activité(s) |
Voleuse, cartographe, navigatrice |
Caractéristique(s) |
Rêve de dessiner une carte du monde |
Adresse |
Kokoyashi |
Prime |
16 000 000 de Berry |
Affiliation |
Pirate |
Entourage |
Luffy, Zorro, Pipo, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook, Belmer, Genzo, Nojiko, Vivi (princesse d'Alabasta) |
Ennemi(s) |
La Marine, Arlong |
|
Créé par |
Eiichirō Oda |
Voix |
Akemi Okamura
Delphine Moriau
Kelly Marot |
Première apparition |
Anime : épisode 1
Manga : chapitre 8
|
Nami est la membre la plus intelligente de l'équipage de Luffy (à l'exception de Nico Robin).
Excellente navigatrice, elle peut sentir, sans aucun instrument, les
changements météorologiques, ce qui est normalement impossible lorsqu'on
voyage sur la Route de tous les périls
au climat très instable. Sur le bateau, hormis le choix de la direction
confié à Luffy, c'est elle qui commande et indique les manœuvres à
faire, surtout en cas de problème comme une tempête par exemple.
Malgré le profond respect qu'elle a pour lui, Nami s'emporte très
souvent contre Luffy (notamment à cause de ses raisonnements
irrationnels, voire stupides et de son manque de sérieux lors de
situations critiques) ainsi que contre ses autres compagnons. Etant d'un
naturel explosif, elle utilise souvent la violence pour leur mettre du
plomb dans la cervelle et on ne compte plus les coups qu'elle a
administré...
Nami est une fille très vénale, la moindre évocation du mot "Berry"
(la monnaie de One Piece) la rend capable de tout. En tant que
trésorière de l'équipage, elle se permet de gérer les finances de façon
très égoïste, n'accordant que des sommes dérisoires aux autres membres
en demandant des intérêts exorbitants. Son égoïsme la conduit à faire
passer sa propre sécurité et ses propres intérêts avant ceux de ses
compagnons.
De plus, étant elle-même une manipulatrice de génie (tous les membres
de l'équipage, à part Nico Robin, Brook et Franky, ont une dette envers
elle), elle ne se fait pas avoir facilement et, lors de l'escale à
Wiskey Peak, réussira à duper tout le monde en faisant croire qu'elle
était ivre. Cet incident fera ressortir sa très grande résistance à la
boisson. Son très grand charme lui permet d'amadouer Sandy (qu'elle mène
à la baguette).
Nami est une fan de mode, à chaque arc quasiment, elle change de
vêtements contrairement à Luffy (sauf dans l'animé), toujours avec son
haut rouge et son pantalon bleu. Ses tenues, plutôt légères, lui
permettent d'acquérir de nombreuses informations et même parfois
d'amadouer ses adversaires. Elle en profite dès qu'elle peut faire du
shopping même si les grandes villes sont rares sur la Route de Tous les
Périls. Nami est une fille qui a beaucoup de charme.
- Heat Ball : Grâce à une des parties du Perfect Climat-Tact, Nami peut produire des bulles d'air chaud.
- Cool Ball : Grâce à une des parties du Perfect Climat-Tact, Nami peut produire des bulles d'air froid.
- Thunder Ball : Grâce à une des parties du Perfect Climat-Tact, Nami peut produire des bulles d'air électrifié.
- Thunderbolt Tempo : Cette version, 100 fois plus puissante,
foudroie les ennemis sur une très large surface, les mettant K.O.
instantanément (du moins s'ils sont d'une constitution normale). Cette
technique étant très puissante, elle foudroie accidentellement ses
compagnons au passage...
- Thunder Charge: Swing Arm : Nami électrifie la pointe de sa baguette et la projette, grâce à une chaine intégrée, sur son ennemi.
- Cloudy Tempo : Nami utilise son Perfect Climat Tact pour produire un nuage.
- Rain Tempo : Des Cool Balls ajoutées au Cloudy Tempo
forment un long et fin nuage, il peut faire tomber la pluie sur une
large surface.
- Mirage Tempo : Grâce à une bulle d'air froid, Nami
modifie la densité de l'air. Elle peut ainsi faire apparaitre un mirage
la représentant.
- Mirage Tempo : Fata Morgana : En combinant plusieurs mirages,
Nami crée cinq répliques d'elle-même: une seule est vraie, les quatre
autres sont des illusions dues à un froid intense pour déstabiliser
l'ennemi.
- Dark Cloud Tempo : Elle crée un petit nuage noir hautement chargé d'électricité.
- Cyclone Tempo : En combinant une bulle d'air chaud et d'air
froid, Nami crée une bourrasque qui lui permet de projeter une partie de
son bâton qui balaie tout ce qui se trouve sur son passage.
- Thunder Lance Tempo : En électrifiant une partie de son
Perfect Clima Tact, Nami attire les éclairs produits par le Dark Cloud
Tempo et crée une véritable lance de foudre qui frappe son adversaire de
part en part.
- Fulguro Tempo : Nami charge l'extrémité d'une partie du
Perfect Clima Tact en électricité et la plaque contre la poitrine de son
adversaire, lui envoyant ainsi une décharge électrique si puissante
qu'elle la projette en arrière. Possible uniquement en combat rapproché.
- Raikotsuken, Gavotte Bond Avant : Technique combinée de Nami,
Pipo, Robin et Brook : Pipo utilise son élastique géant,"Kuwagata",
pour propulser Brook dans les airs, Robin son "Slalom Vine" pour le
faire tourner, il traverse alors le Dark Cloud Tempo de Nami, son épée
pointée en avant. Il devient alors une véritable flèche de foudre, et
transperce son ennemi en l'électrocutant au passage.
Autres techniques[modifier]
En effet, comme Zoro (sans sabres) ou Sandy (avec des couteaux), Nami
possède des techniques de combat n'utilisant pas son Perfect
Climat-Tact. Cependant, une de ces techniques est très "particulière" et
ne peut être réalisée que dans certaines conditions :
- Paradise Punch : Nami ouvre sa serviette, dévoilant son
corps, ce qui provoque un saignement du nez immédiats chez les voyeurs
qui l'observaient (pour 100 000 berrys par personne).
- Opération Chéri : Avec Usopp, Nami insulte(deuxième version) et complimente(première version) Foxy pour le déstabiliser.
Sorcery Climat-Tact (après l'elipse)[modifier]
- Gust Sword : Nami fait sortir une petite bulle de son Climat
Tact, puis l'envoie sur l'ennemi à la vitesse du vent (un peu comme le
lazer de Kizaru).
- Black Hole : Lion Rod : Nami fait sortir un nuage électrisé, et ensuite l'utilise comme une épée.
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