Monkey D. Luffy                                                                              

Nom japonais: D ・ ・ モンキー ルフィ
Nom romanisé: Monki D. Rufi
Nom anglais: Monkey D. Luffy
Première apparition: Chapitre 1; Episode 1
Affiliations: Straw Hat Pirates;
Dadan famille (ancien);
Pirates Bluejam (ancien)
Professions: Pirate, le capitaine
Épithète: Chapeau de paille de Luffy (麦わら の ルフィ Mugiwara pas Rufi?)
Japonaise VA: Mayumi Tanaka;
Urara Takano (OVA)
4Kids anglaise VA: Bella Hudson
Funi anglaise VA: Colleen Clinkenbeard
Âge: 7 (chapitre 1);
17 [1] (chapitre 1 à 597);
19 [2] (chapitre 598 à présent)
Anniversaire: 5 mai (jour des enfants) [3]
Hauteur: 172 cm (5'7 ½ ") [4]
Bounty: Bsymbol10.gif400, 000 000 [5]
Fruit du Démon
Nom japonais: Gomu Gomu no Mi
Nom anglais: Gum-Gum fruits
Signification: Caoutchouc
Type: paramécie

Monkey D. Luffy  Est un pirate et le protagoniste principal de l'anime et le manga, One Piece.
 
Son objectif longue vie est de devenir le roi des pirates en trouvant le trésor légendaire laissé par le Roi des Pirates, Gol D. Roger.
 
Il croit que d'être roi des pirates les moyens qu'on a le plus de liberté dans le monde.il a manger le gomme-gomme fruit.

Luffy a une réputation mondiale de causer des ennuis, même parmi les Shichibukai et les Marines,
commettre des crimes contre - ainsi que les actions qui ont été jugés menaçants par - le gouvernement du monde.

Il a acquis la réputation d'être «irresponsable» et, dans certains cas, «folle», après avoir provoqué un incident dans le hall ENIES
, entrer et sortir de Impel Down, et de rejoindre la bataille de Marineford.
 
Il est, par conséquent, célèbre pour être le pirate que pour non seulement pénétrer dans les trois installations gouvernementales les plus importantes,
 mais aussi échapper à l'ensemble des vivant



Luffy est réputé pour son chapeau de paille marque (à partir de laquelle il reçoit son surnom de "Chapeau de Paille Luffy»)
qui a été prêté à lui quand il était jeune par le légendaire capitaine des pirates,
 Shanks, qui à son tour reçu de
Gol D. Roger
.
Son équipement imite quelque peu «propre structure, en ce qu'il porte des pantalons courts
(bien que son sont beaucoup plus courtes que Shanks Shanks) avec des sandales et un gilet.
 
Luffy a également une cicatrice avec deux points de suture sous son oeil gauche (il l'a obtenu dans le chapitre 1)
 et les cheveux noirs courts.
n
 
Apparaissant pour être maigrichon sous sa chemise, il a un physique étonnamment bien construit.

  
  • Chewing Punch : Son attaque standard, il frappe son adversaire d'un coup de poing élastique.
  • Chewing Kick : Il donne un coup de pied en faisant un mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant, ce qui permet de balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup.
  • Chewing Rocket : Il s'accroche à un objet, étire ses bras un maximum, puis se projette à toute vitesse sur ses ennemis. Très utile aussi pour parcourir de longues distances rapidement.
  • Chewing Bazooka : Il utilise très souvent cet attaque. Il étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les paumes de ses deux mains. Généralement, l'adversaire est projeté très loin.
  • Chewing Baloon  : Technique défensive, Luffy gonfle son corps comme un ballon ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles comme des boulets de canon.
  • Chewing Hammer : Il enroule ses membres autour de son ennemi, et le projette au sol tout en déroulant ses membres pour le faire tourner sur lui-même. Généralement, on ne s'en relève pas.
  • Chewing Faucille  : Il allonge ses bras sur les côtés et fonce sur ses ennemis pour faucher des dizaines de personnes sur son passage.
  • Chewing Rafale : Il donne des coups de poing à son adversaire à de multiples reprises à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'effet qu'il possède plusieurs bras.
  • Chewing Lance : Il joint ses pointes de pied et étire ses jambes comme une lance pour frapper son ennemi
  • Chewing Coup d'Boule : Il enroule ses bras et ses jambes autour de l'ennemi puis étend son cou vers l'arrière sur plusieurs mètres puis donne un violent coup de tête à son adversaire.
  • Chewing Axe : Il étire verticalement sa jambe et la fait revenir pour frapper sa cible, cette attaque est tellement puissante que même les plus puissants navires se brisent a l'impact(l'extension du Baratie, le QG d'Arlong Park ainsi qu'un navire du Buster Call se feront pulvériser par cette attaque).
  • Chewing Tourniquet : Bien ancré sur ses jambes, Luffy s'enroule sur lui-même, attrape un grand objet ou un ennemi et se déroule à toute vitesse pour frapper tous les adversaires autour de lui(sans différencier amis et ennemis).
  • Chewing Bouclier : Luffy met une paume en avant et il étire ses doigts pour se protéger des attaques ennemies(cette technique n'a été utilisée qu'une seule fois,pour parer le squalo-javelot d'Arlong).
  • Chewing Filet : Il étire au maximum ses doigts et forme ainsi une sorte de filet qui lui permet d'immobiliser ses adversaires.
  • Chewing Stamp : Il projette son pied tout droit sur son ennemi pour le frapper en plein visage.
  • Chewing Bowgun : Luffy empoigne son adversaire et s'enroule sur lui-même dans le sens de la hauteur. Puis il se déroule d'un coup, ce qui envoie son adversaire tout droit dans les airs.
  • Chewing Pas Touche : Il utilise cette technique pour empêcher une personne de lui prendre un dû qui lui appartient.
  • Chewing Crunch : Luffy ouvre très grand la bouche et croque son adversaire à la maniére de Wapol. Puis il agite un peu les bras pour"voler".
  • Chewing Scie Circulaire : Luffy allonge ses bras pour attraper de loin son adversaire. Il s'enroule sur lui-même comme pour un Gomu Gomu no Bowgun, puis s'élance sur l'ennemi tout en se déroulant tel une scie circulaire pour lui asséner un double coup de pied dans le menton avec toute la puissance de sa rotation.
  • Gomu Gomu no Pistol Shotgun : Il lance un Gomu Gomu no Pistol et puis il fait "vibrer" son bras allongé, ce qui crée une multitude de coups de poings.
  • Chewing Tourbillon : Une des attaques les plus puissantes de Luffy. Il se gonfle avec le Gomu Gomu no Fuusen et s'enroule lui-même dans la largeur, puis il expulse tout son air vers le sol en se déroulant. Cela lui permet de s'envoler et de donner une rafale de coups de poings en l'air en tournoyant sur lui-même. Cette attaque lui a permis d'achever Crocodile, le Capitaine Corsaire.
  • Chewing Déflagration : Il saute en l'air, tourne rapidement sur lui-même et lance une rafale de coups de poings et de coups de pieds élastiques dans tous les sens.
  • Chewing Bohhh : Luffy vide son esprit, ce qui empêche des ennemis comme Ener (Eneru dans l'animé) de lire dans ses pensées. En contrepartie, il ne peut qu'esquiver les attaques par réflexe, mais pas contre-attaquer.
  • Chewing Poulpe : Il ramollit ses bras et ses jambes.
  • Chewing Poulpo-Festival : Avec le Gomu Gomu no Tako, Luffy frappe à toute vitesse le décor avec ses poings et pieds et l'adversaire se prend les ricochets des coups.
  • Gomu Gomu no Rifle : Il étire son bras vers l'arrière et l'enroule sur lui-même. Il donne un coup de poing dévastateur en le déroulant.
  • Gomu Gomu no Hanabi : Ougon Botan : Même chose que Gomu Gomu no Hanabi, sauf que son poing est coincé dans un sphère d'or géante. Luffy l'utilise dans un nuage électrique géant créé par Ener pour le décharger complètement, l'or étant conducteur.
  • Gomu Gomu no Ougon Rifle : Même chose que Gomu Gomu no Rifle, sauf que son poing est coincé dans une sphère d'or géante. C'est avec cette technique qu'il a achevé le Dieu Ener.
  • Gomu Gomu no Flail : Luffy fait tournoyer son bras en l'air et l'abat sur son adversaire tel une masse d'arme.
  • Gomu Gomu no Cannon : Luffy donne une rafale de coups de poings dans le vide pour s'échauffer et donne un grand coup avec les deux mains.
  • Gomu Gomu no Bullet : Luffy étire son bras en arrière puis le propulse pour frapper son adversaire, tout cela en un clin d'œil.
  • Gomu Gomu no Mikata Robot : Luffy enroule ses membres autour des bras et des jambes d'un ennemi pour en prendre le contrôle.
  • Gomu Gomu no Mikata Robot Punch : Luffy donne un coup de poing avec le bras de son ennemi.
  • Gomu Gomu no Mikata Robot Kick : Luffy donne un coup de pied avec la jambe de son ennemi.
  • Gomu Gomu no Kazan : Quand Luffy est dans un bâtiment, il envoie sa jambe en l'air et détruit le toit et projette donc des débris sur les adversaires se trouvant autour du bâtiment.
  • Gomu Gomu no Ame : Luffy saute au-dessus de ses ennemis et leur fait tomber dessus une pluie de coups de poings.
  • Gomu Gomu no Migawari : Luffy attrape quelqu'un et le met a sa place pour qu'il encaisse l'attaque (technique utilisée avec Baggy contre Mihawk et avec homme poisson contre Arlong).
  • Gomu Gomu no Stamp Gatling : Luffy donne une pluie de coups de pied.
  • Chewing Pluie : Imbécillité d'un lecteur:Luffy s'envole dans les airs avec un Chewing Tourbillon et crache sur ses ennemis.

Attaques hors manga[modifier]

  • Gomu Gomu no Amidori : Dans l'Arc L'île du navire de guerre, Luffy étire son bras au loin pour attraper du poisson, mais à la place il attrape la petite Apis.
  • Gomu Gomu no Homrun :dans le One Piece spécial Baseball (qui n'a rien a voir avec le manga et les hors série) il l'utilise contre Arlong pour renvoyer ses 3 balle, Luffy les renvoie très loin en donnant un coup de poing.
  • Gomu Gomu no Pachinko : Luffy s'agrippe à deux extrémités du bateau et renvoie des boulets lancés par la Marine. Et dans le Davy Back Fight, Luffy saisi une balle et la renvoie à toute vitesse avec les deux mains.
  • Gomu Gomu no Bazooka 1 000 000 do : Exactement le même système que le bazooka basique, il l'utilise contre l'homme chaleur, qui peut augmenter la chaleur de son corps jusqu'à 10.000°, grâce à cette attaque, il le bat en plein milieu d'un volcan. (Utilisé une seule fois)
  • Gomu Gomu no Monster Ami : Armé d'un filet, Luffy tend son bras pour capturer un arbre-zombie de Thriller Bark.

Attaques combinées[modifier]

  • Armée de l'Air: Gomu Shoot : Attaque combinée avec Sanji. Luffy allonge ses bras et s'accroche à la jambe de Sanji qui le projette sur son ennemi grâce à son coup de pied. Ressemble à un Gomu Gomu no Rocket bien plus puissant.Peut-être renforcé si Luffy s'enroule sur lui même pour tourbillonner ensuite.
  • Gomu Gomu 300 Pound Cannon  : Une surpuissante attaque combinée de Luffy et Zorro (L'attaque a percé le tsunami "Aqua Laguna"): Luffy lance un Gomu Gomu Canon et Zorro utilise le Sanbyaku (300) Pound Hou.
  • Roku oku (600 Millions) Berry Jackpot : Attaque combinée des bourrins de l'équipage : Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires.
  • Mouton Jet 600 Pound Cannon : La plus puissante attaque combinée de Zoro, Luffy et Sanji, Sanji utilise Diable Jambe, Luffy le Gomu Gomu no Jet Canon en Gear 2 et Zoro son Hyakuhachi Pound Hou, ils l'utilisent contre un pacifista (PX-4).
  • Gomu Gomu no Tonkachi Rifle : Attaque combinée de Luffy et Mr 3. Mr 3 fait un Candle Lock sur la main de Luffy et ce dernier exécute un Gomu Gomu no Rifle.

Aqua Luffy[modifier]

  • Mizu Luffy : Luffy avale un tonneau d'eau entier, ce qui le "transforme" en Mizu Luffy, un énorme Luffy rempli d'eau (utiliser la première fois contre Crocodile à Alabasta)
  • Mizu Mizu no Pistol : En étant Mizu Luffy, il crache de grands jets d'eau en faisant des battement de bras.

Gears[modifier]

À partir de l'arc Enies Lobby, il montre une nouvelle technique très puissante : le Gear. Cette technique lui permet d'accroître d'une façon assez phénoménale sa vitesse et donc sa force. Il a mis au point ce mouvement après sa lourde défaite contre Aokiji. Le mot Gear est un jeu de mot anglais, en effet cela signifie tout simplement changer de vitesse, en voiture.

Il existe 2 niveaux de Gear pour le moment : le Gear 2 et le Gear 3.Mais il existe un mélange des 2 que l'on peut nommer "Gear 4"

  • Gear 2 : Il l'utilise pour la première fois contre Blueno, un membre du CP9. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en utilisant ses jambes comme des pompes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Il devient donc plus fort et beaucoup plus rapide, sa peau rougit et de la vapeur se dégagent de son corps à cause de la pression sanguine. Mais cette technique n'est pas sans contre-parties. Elle endommage son corps (cette technique n'est possible que grâce à son corps élastique, des organes normaux exploseraient) et il ne peut l'utiliser qu'un court laps de temps, ces réserves de nutriments étant très vite épuisées. Il est alors obligé de se reposer un certain temps (ou de manger de la viande). Il utilise sous cet forme ses attaques standards auquel il ajoute "Jet" à cause de la grande vitesse d'exécution de celle-ci. Il peut aussi utiliser le Razor (Soru), une technique du 6e style (Rokushiki) lui permettant de se déplacer à très grande vitesse. Cette technique peut être combiné, avec le Gear 3 et/ou le Haki.

En Gear 2 Luffy utilise ces techniques :

    • Gomu Gomu no Jet Pistol : Un Gomu Gomu no Pistol en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant.
    • Gomu Gomu no Jet Stamp : Un Gomu Gomu no Stamp en beaucoup plus rapide et puissant.
    • Gomu Gomu no Jet Bazooka : L'attaque la plus puissante de Luffy en Gear 2, il fait un Gomu Gomu no Bazooka mille fois plus rapide et puissant. Cette attaque a détruit le plus puissant Tekkai de Blueno. Cette attaque donne l'impression que Luffy laisse ses 2 bras derrière lui car il court vers son adversaire juste après avoir élancé ses bras en arrière.
    • Gomu Gomu no Jet Whip : Un Gomu Gomu no Muchi en Gear 2, beaucoup plus rapide et puissant.
    • Gomu Gomu no Jet Bullet : Un Gomu Gomu no Bullet en Gear 2, beaucoup plus rapide et puissant
    • Gomu Gomu no Twins Jet Pistol : Un double Gomu Gomu no Pistol (avec les deux bras en même temps) rapide comme l'éclair. Cette attaque est assez efficace pour laisser la marque des 2 poings sur l'adversaire.
    • Gomu Gomu no Jet Gatling Gun : L'attaque ultime de Luffy en Gear 2, il lance un Gomu Gomu no Gatling Gun en Gear 2. Vu qu'un Gomu Gomu no Pistol, est très rapide et puissant, cela entraîne une avalanche de coups surhumains qui ne laissent même pas à l'adversaire le temps de contre-attaquer. Luffy a tout misé sur cette attaque en utilisant ses dernières forces pour terrasser Lucci du CP9. La première fois que l'on voit cette technique, on a l'impression que Luffy envoi de la fumée a son adversaire.
    • Gomu Gomu no Jet Rocket : Luffy s'accroche à l'ennemi et lui fonce dessus à une vitesse phénoménal.
    • Gomu Gomu No Gigant Jet Shell : Combinaison du Gear 2 et du Gear 3, Luffy fait gonfler son ventre, se propulse a toute vitesse sur son adversaire et lui rentre dedans pour lui infliger de sévères dégâts. Une attaque dévastatrice, qui lui a permis de battre le Capitaine Corsaire Gecko Moria (mais cette combinaison d'attaque cause beaucoup de dégât au corps de Luffy).
    • Gomu Gomu No Jet Migawari : Un Gomu Gomu no Migawari en Gear 2, en beaucoup plus rapide.
  • Gear 3 : Il l'utilise la première fois pour défoncer une porte puis lors du combat contre Lucci. Il se mord le pouce et injecte une grande quantité d'air dans les os de son corps, cette technique est le Hone Fuusen (littéralement ballon d'os), ceux-ci grossissent grâce à son élasticité et en déplaçant l'air dans son bras, il obtient le bras d'un géant. Luffy peut alors donner des coups dévastateurs, son bras contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne devient pas mou car il, étant gonflé à son maximum, il est presque aussi dur voir plus qu'un bras normal, mais un peu lents, à ses adversaires grâce à son nouveau bras surdimensionné. Il peut aussi transférer cet air dans d'autre os comme dans ceux de la jambe, variant ainsi ses attaques. Lorsque Luffy désactive cet forme, il expire toute l'air de son corps ce qui a pour effet secondaire de le rétrécir. Il reste sous cet taille un certain temps équivalent au temps où il est resté en Gear 3.Il peut aussi la combiner avec la Gear 2, et/ou avec le Haki. À noter qu'après les 2 ans d'entrainement il peut parer le rétrécissement.

En Gear 3, Luffy utilise :

    • Gomu Gomu no Gigant Pistol : Un Gomu Gomu no Pistol en Gear 3(le bras et le poing sont gonflés). Il est assez lent mais l'effet destructeur est gigantesque.
    • Gomu Gomu no Gigant Axe : Un Gomu Gomu no Ono en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Une des attaques les plus dévastatrices du Gear 3,luffy détruit a moitié un bateau contenant 500 marines avec cette technique.
    • Gomu Gomu no Gigant Whip : Un Gomu Gomu no Muchi en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Il peut balayer 500 hommes facilement avec cette technique.
    • Gomu Gomu no Gigant Bazooka : c'est un Gomu Gomu no Bazooka en Gear 3. Au lieu, de se gonfler qu'un poing, il se gonfle les deux. C'est la technique avec laquelle il a vaincu OZ le plus puissant des zombies de Moria, le capitaine corsaire.
    • Gomu Gomu No Gigant Rifle : Luffy se trouve en hauteur et exécute un Gomu Gomu no Rifle sur son adversaire pour l'achever après l'attaque Ashura Makiuusen de Zoro mais aussi à Marine Ford quand t-il a battu le Géant Vice-Amiral.
    • Gomu Gomu No Gigant Fuusen : Comme un Gomu Gomu no Fuusen mais en beaucoup plus gros. Il utilise cette technique pour contrer le coup de poing de Sengoku.
    • Gomu Gomu No Gigant Thor Axe : Comme un Gomu Gomu no Ono géant mais son pied et l'air comprimé dans sa jambe sont remplis d'une énorme quantité d'électricité grâce à la foudre qu'il accumule en envoyant son pied dans le ciel orageux. Luffy l'utilise pour vaincre Kinjishi no Shiki dans le film "Strong World".

Gomu Gomu No Stamp : Attaque qui a premis de stoper l'attaque de magellan qui allais fondre la cire de Mr 3

  • Gear 4 : Il l'utilise pendant le combat contre Moria,il fait le Gear 3 après le Gear 2.Ses attaques commencent toujours par

"Gomu gomu no gigant jet".Pour le moment,Luffy n'a qu'une attaque de ce type.Mais il peut trés bien en faire d'autre avec des attaques de base. En Gear 4, Luffy utilise :

    • Gomu Gomu no gigant jet shell : Luffy gonfle le torse et se projette sur l'adversaire en lui faisant un coup d'boule.

Nightmare Luffy[modifier]

Avant son combat contre Oz, le Comitée de Libération de Thriller Bark mettra 100 ombres dans le corps de Luffy. Le résultat est incroyable, Luffy balaye totalement Oz qui est impuissant (il arrive à faire voler le zombie spécial sur plusieurs mètres d'un seul coup de poing). Tout comme le Gear 2 et 3, ce n'est pas sans risque : après cela, Luffy se retrouve vite épuisé.

Voici les techniques utilisé sur Oz :

  • Gomu Gomu no Stamp : Un Gomu Gomu no Stamp ultra puissant.
  • Gomu Gomu no Pistol : Un Gomu Gomu no Pistol ultra puissant.
  • Gomu Gomu no Storm : L'attaque ultime de Cauchemar Luffy en quelque sortes. C'est un Gomu Gomu no Storm ultra puissant.
  • Technique sans nom: C'est un grand coup de sabre capable de trancher tout le corps d'Oz.

Champion Luffy[modifier]

Cette technique a été développée par Luffy et Mr.3 lors de la bataille d'Impel Down afin de combattre Magellan. En effet, ce dernier étant un homme poison en ayant mangé le Doku Doku no Mi (litt. « Fruit du poison »), le simple fait de le toucher empoisonne la peau en contact et peut s'avérer mortel. Mr.3, à la demande de Luffy, utilisa son attaque "candle armor" sur ce dernier pour lui fabriquer des poings et des jambes en cire ce qui lui permettra de frapper Magellan sans craindre le poison. Ses attaques transformées sont :

  • Gomu Gomu No Champion Rifle : Un Gomu Gomu No Rifle plus puissant par le poids des gants en cire.
  • Gomu Gomu No Champion Bazooka : Un Gomu Gomu No Bazooka plus puissant par le poids des gants en cire.
  • Gomu Gomu No Champion Gatling : Un Gomu Gomu No Gatling plus puissant avec les gants en cire.
  • Gomu Gomu No Champion Stamp : Un Gomu Gomu No Stamp plus puissant avec les jambes en cire.

Techniques après les 2 ans d'entrainements[modifier]

  • Attaques standards :
    • Soru: Luffy peut maintenant l'utiliser sans le Gear 2.
    • Gomu Gomu no Snake Shot : Luffy ouvre sa main à moitié, phalanges en avant, comme s'il voulait attraper quelque chose. Il étire alors son bras en ondulant et en fonçant sur un ennemi tel un serpent attaquant sa cible pour finalement le frapper du bout des doigts (comme le Shigan).
    • Atama Buso : Gomu Gomu no Kane : Luffy durcit sa tête grâce Busoshoku no Haki et envoie sur son adversaire un coup de boule destructeur.
  • Gear 2 : Luffy n'est plus obligé de l'utiliser sur tout son corps (sauf dans l animé), il peut le faire sur un seul bras ou une jambe.
    • Gomu Gomu no Jet Pistol : Luffy donne un coup de poing très rapide et puissant.
    • Gomu Gomu no Jet Hammer : Le même que le Gomu Gomu no Ōzuchi mais en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant.
    • Gomu Gomu no Jet Stomp : Luffy donne un coup de genou très rapide et puissant
    • Busoshoku No Haki : Gomu Gomu no Hiken (Red Hawk) : Le même que Gomu Gomu no Jet Pistol mais Luffy durci son bras avec du Haki et avec l'accélération du Gear 2 et le durcissement, son poing devient enflammé dû au fort frottement avec l'air. Le nom de cette attaque est en hommage à son frère Hiken no Ace.
  • Gear 3 : Le même que l'ancien sauf que Luffy a réussi à parer le rétrécissement pendant ses deux années d'entraînement.
    • Busoshoku Koka : Gomu Gomu no Elephant Gun : Luffy donne un coup de poing géant dévastateur durci grâce au Busoshoku no Haki.
    • Busoshoku Koka : Gomu Gomu no Elephant Gatling : Luffy donne une pluie de coup de poing géant destructeurs durci grâce au Busoshoku no Haki.
  • Haki : Luffy maîtrise maintenant les 3 Hakis. Il est capable de se débarrasser de 50 000 hommes très facilement grâce au Haoshoku no Haki (Le Haki des Rois), il peut détruire un Pacifista dont le corps est plus dur que l'acier grâce au Busoshoku no Haki et il peut éviter une pluie de gouttes d'eau mortelles lancée par Hody Jones grâce au Kenbunshoku no Haki.

Divers[modifier]

    



zorro roronoa




Zorro est un personnage aux allures sérieuses et froides. Le créateur de la série le compare d'ailleurs à un requin ou un démon. Pourtant, ses réactions sont souvent comiques ou exagérées.

Lors des traversées en mer, on le voit soit en train de s'entraîner soit en train de faire la sieste ou dormir, ce qui lui vaut souvent dans le dernier cas d'être réveillé de façon assez brutale. Tout comme Nami, il possède une grande résistance à l'alcool et on ne le voit jamais ivre.

Il souffre d'un déplorable sens de l'orientation et entretient une relation conflictuelle et concurrentielle avec Sanji , le cuisinier du navire, avec lequel il se dispute constamment, y compris et surtout en pleine bataille. Cependant, en tant que combattants, ils se font régulièrement preuve de respect mutuel.

Ses relations avec Nami ne sont elles aussi pas très bonnes car il n'apprécie guère sa cupidité et elle a de plus réussi à le piéger à Wiskey Peak. Ils sont pourtant avec Nico Robin les membres les moins malléables de l'équipage. On ignore le montant actuel de sa dette envers elle.

Lorsqu'il se bat, Zorro reste toujours sérieux, concentré, et focalisé sur la victoire. Sa façon d'appréhender les combats contraste donc fortement avec celle de Luffy ou de Pipo, il s'est battu avec Luffy mais ils n'ont toujours pas été départagés. Son attitude rappelle d'une certaine façon le bushidō des samouraï japonais et Vivi lui donna le surnom de « Mister Bushidō » dès leur première rencontre. Certaines de ses attaques font également référence aux samouraïs. Dès que Zorro sent que le combat devient sérieux, il détache son bandana de son bras pour se le mettre autour de la tête à la façon des pirates, ceci montre le respect que porte Zorro à ses adversaires les plus forts, mais aussi, lorsqu'il le porte cela le "transforme" et il devient plus démoniaque, et plus fort surtout. Lorsque Zorro porte son bandana pendant un combat c'est qu'il veut que ce combat représente un élément de sa progression vers son but : devenir le plus fort épéiste (ou bretteur) du monde (donc battre Mihawk œil de faucon). Il est un ami fidèle et est le second de Luffy.

Sabres

Zorro possède des sabres d'exception du monde de One Piece qu'il a gagné au fur et à mesure de son aventure. Il existe 83 lames de renom réparties en 3 catégories. Nous avons donc par ordre d'importance les 12 sabres de premiers rangs (12 Saijo O Wazamono), les 21 grands sabres (21 Oo Wazamono) et enfin les 50 lames de qualité supérieure (50 Ryou Wazamono). Retrouvez ici la liste des sabres d'exception qu'a utilisé (ou utilise encore) Zorro pendant son aventure dans leur ordre d'acquisition :

  • Wadô Ichimonji : Zorro acquis ce sabre pendant sa jeunesse. Après la mort de son amie et rivale Kuina, Zorro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le katana de celle-ci. Ce katana fait partie de la classe des 21 Oo-Wazamono.
  • Sandai Kitetsu : Ippon-Matsu est un armurier de Loguetown. Sachant que ce sabre était maudit, il voulut le vendre parmi les sabres bas de gamme pour ne pas éveiller les soupçons. Zorro sentira que ce sabre n'était pas commun, il décida après un test d'acheter ce sabre. Admiratif, Ippon-Matsu décida de lui en faire cadeau. Ce katana fait partie de la classe des 50 Ryou-Wazamono.
  • Yubashiri : Ippon-Matsu est un armurier de Loguetown. Admiratif devant l'épéiste d'exception qu'est Zorro, il lui fait cadeau de son plus précieux trésor, ce sabre d'exception. Shuu, colonel de la Marine, affronta Zorro à Enies Lobby et lui fait perdre Yubashiri grâce au pouvoir du Sabi Sabi no Mi. Ce katana fait partie de la classe des 50 Ryou-Wazamono.
  • Shûsui : Ce sabre appartenait avant à Ryuma, un samouraï légendaire dont on prétend qu'il aurait tué un dragon millénaire. Zorro défia Ryuma pour avoir son sabre. Il fut battu par Zorro, qui récupère celui-ci. Ce katana fait partie de la classe des 21 Oo-Wazamono.

Techniques

Zorro est l'un des personnages "humains" (n'utilisant pas de Fruit du Démon) de One Piece les plus forts et est également le membre le plus puissant de l'équipage du chapeau de paille après Luffy. Zorro a acquis sa force grâce à sa volonté et sa détermination, et en s'imposant un entraînement difficile. Il possède une endurance lui permettant de survivre à de terribles blessures et à de grandes pertes de sang. Même désarmé, sa force physique reste bien au-dessus de la moyenne.

Son style de combat principal, le santoryu, consiste à se battre avec trois sabres en même temps, un dans chaque main et un entre les dents. Au fur et à mesure de ses aventures, il acquiert tout un panel de bottes secrètes et le nom qu'il leur donne est souvent un jeu de mots : par exemple, Onigiri peut se traduire soit par « trancher le démon » (鬼切り), soit par « boulette de riz » (お握り).

De plus, les techniques de Zorro ont souvent un rapport avec les animaux (rhinocéros, crabe, dragon, léopard...), il se contente de placer ses sabres de telles façons qu'elles représentent l'élément offensif de l'animal en question (taureau : les cornes ; crabe : les pinces, etc.) Dans le Thousand Sunny il occupe le poste de la vigie, de plus la vigie est une pièce assez spacieuse autour du mat et il s'en sert pour s'entraîner, on y voit des haltères gigantesques de plusieurs tonnes.

Attaques

  • Techniques à trois sabres : Santoryu
    • Oni Giri : Zorro croise ses sabres pour former les cornes d'un démon et tranche son adversaire avec ses trois lames en lui fonçant dessus. C'est son attaque principale.
    • Tohra Gari : Il croise les sabres qu'il a dans ses mains derrière celui qu'il a dans sa bouche, puis tranche sa cible verticalement.
    • Sanzen Sekai : Il fait tournoyer ses sabres devant puis taillade son ennemi.
    • Tourou Nagashi : Technique qui lui permet d'esquiver des attaques en rafale (comme les attaques à six sabres d'Octo et le Tsuppari Pad Hou de Kuma) et de contre-attaquer.
    • Tatsu Maki : Zorro représente un dragon japonais avec ses sabres, puis tournoie sur lui-même pour trancher son adversaire qui s'envole en tournoyant.
    • Yaki Oni Giri : Un Oni Giri, mais avec ses sabres enflammés. Il utilise cette technique pour battre Mr 5.
    • Ushi Bari : Zorro pointe deux sabres vers son adversaires comme les cornes d'un taureau, puis il fonce sur lui pour le taillader.
    • Gazami Dori : Zorro positionne ses sabres autour du cou de son ennemi comme la pince d'un crabe, puis lui tranche le cou.
    • Hyakuhachi Pound Hou : Comme le Sanjuuroku Pound Hou, mais avec ses trois lames. Évidemment, l'attaque est beaucoup plus puissante.
    • Karasuma Gari : Une attaque qui permet de trancher plusieurs projectiles dans les airs.
    • Gyuki Yuzume : Zorro fonce tout droit sur son adversaire, ses trois sabres pointés droits sur lui.
    • Enbima Yonezu Oni Giri : Zorro se concentre tellement que ses ennemis ont l'impression de voir un démon aux sabres ondulants, puis il exécute un Oni Giri beaucoup plus puissant.
    • Nigori zake :'Zorro concentre toutes ses forces dans ses biceps et frappe son adversaire avec la force d'un gorille.'
    • Hyou Kin Dama : Zorro se courbe tel une panthère prête à bondir puis fonce sur l'adversaire en tournoyant sur lui-même et fonce vers la cible avec ses trois sabres.
    • Daibutsu Giri : Zorro tranche une tour à la hauteur des étages.
    • Yasha Garasu : Zorro donne une multitude de coups de sabres, dont les entailles font penser aux pattes d'un oiseau.
  • Techniques à deux sabres : Nitoryu
    • Takanami : Le souffle déclenché en tirant rapidement deux sabres de leurs fourreaux permet d'atteindre des adversaires meme éloignés et se propage. Parfait pour se débarasser de sous-fifres.
    • Sai Kuru : Zorro tient ses deux épées face à lui, comme les cornes d'un rhinocéros, puis tranche tous ses ennemis d'un coup.
    • Iaï Rashômon : Zorro s'accroupit en position Iaï avec une main sur chaque fourreau. Puis il dégaine, frappe et rengaine en un éclair. Généralement, cette technique tranche en deux tout ce qui se trouve devant lui.
    • Nanajuuni Pound Hou : Comme le Sanjuuroku Pound Hou, mais avec ses deux sabres. Évidemment, l'attaque est beaucoup plus puissante.
    • Tôrô : Zorro crée deux lames d'air qui tranchent de bas en haut.
    • Ôtôrô : Deux lames d'air qui tranchent de haut en bas.
    • Hirameki : Deux lames d'air qui tranchent horizontalement.
    • Samon : Deux lames d'air qui tranchent de haut en bas en diagonale.
    • Nigiri Hirameki Magma :Zorro lance deux slashs vers l'avant en tenant ses sabres à l'envers.
  • Techniques à un sabre : Ittoryu
    • Sanjuuroku Pound Hou : Grâce à cette technique, Zorro peut trancher un ennemi à distance en créant une lame d'air avec son sabre. Le nombre 36 a été inspiré par les six sens sous ses trois formes: bon, ordinaire ou mauvais.
    • Ïai Shishi Sonson : Zorro se concentre pour ressentir la "respiration" de toute chose qui l'entoure, et lance un seul coup net capable de trancher l'acier. Il a acquis cette technique en combattant Mr 1, dont le corps était en acier.
    • Hiyu Kaen: Zorro plonge sur son adversaire en étant entouré d'une aura représentant un dragon cracheur de feu. Puis le bretteur tranche son ennemi, dont la blessure s'enflamme instantanément.
  • Techniques sans sabre : Mutōryu
    • Tatsumaki : Cette attaque est similaire au Tatsumaki, mais uniquement avec ses poings.
    • Rattraper la lame de son adversaire: il rattrape la lame de son adversaire sans se blesser.
  • Techniques à neuf sabres : Kyutoryu
    • Ashura : Sa dernière technique lui permit d'inventer un nouveau style de combat : le Kyūtōryū ou technique à neuf sabres. En fait, en utilisant sa concentration spirituelle et sa force mentale, il est capable de se battre avec trois sabres en donnant l'effet d'en utiliser neuf, il apparaît donc comme un Zorro avec six bras et trois têtes (cet effet est sans doute emprunté au Senteï Taïsei, héros japonais qui dans la légende pouvait apparaître avec plusieurs corps en un). On ne sait encore rien sur cette technique, si ce n'est que l'adversaire est persuadé de se faire trancher par neuf sabres.
    • Ichibugin : Sous sa forme à trois têtes et six bras, Zorro taillade l'adversaire. Pour l'instant, cette technique n'a été utilisée qu'une fois, pour achever Kaku.
    • Makyuusen: nouvelle technique de l'Ashura qu'il utilisa contre le pacifista entre une Diable Jambe Flambage Shot de Sandy et un Gomu Gomu no jet canon Luffy en gear 2, cette technique ressemble à la brume argentée mais sans brume.
    • Ugui: technique de l'Ashura qu'il utilise contre le Dr. Indigo dans Strong World. Il fonce sur l'ennemi les épées en forme de vrille.

Attaques Combinées

  • Gomu Gomu no 300 Pound Cannon : Une surpuissante attaque combinée de Luffy et Zorro: Luffy lance un Gomu Gomu no Canon et Zorro utilise le 300 Pound Hou (comme le calibre 108 mais en beaucoup plus puissant).
  • Jackpot à 600 Millions de Berry : Attaque combinée des bourrins de l'équipage: Luffy, Zorro, Sandy, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires et où Zorro tranche tout ce qui bouge.
  • Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor : Six des Mugiwara s'assemblent pour former le robot guerrier géant "Big Emperor" Zorro et Sandy font les jambes, Franky le corps, Chopper la tête et Pipo le bras droit. Malheureusement Robin refusera de faire le bras gauche, trop embarrassant selon elle.
  • Armée de l'Air: Power Shoot : Attaque combinée de Zorro et Sanji: Le bretteur grimpe sur la jambe du cuistot qui le propulse dans les airs en donnant un coup de pied. Utile contre des ennemis géants.
  • Diable Jet 600 Pound Cannon: Une puissante attaque combinée de Zorro, Luffy et Sandy, Sandy utilise la Jambe du Diable Mouton Shoot, Luffy le Gear 2 Jet Cannon et Zorro son Calibre 108 ils l'utilisent contre un pacifista (PX-4)
  • Armée de l'Air: Power Shoot Dai Gekken : Zorro enfonce deux épées dans le heavy Nunchaku de Franky, le fait tournoyer, puis cour en direction de Sandy. Quant a lui, il envoie Zorro en l'air et ce dernier frappe l'ennemi avec son gros nunchaku.
  • Knee Crush :Attaque combinée de Zorro et Franky. Les deux bourrins frappent les genoux de leur adversaire géant pour le mettre à terre, l'un avec ses sabres, l'autre avec son nunchaku géant.

Techniques après les 2 ans d'entrainements

  • Techniques à trois sabres : Santoryu
    • Ougi Rokudo no Tsuji : Il coupe un tentacule du Kraken en 6 parties sans qu'il n'ait besoin de bouger.
    • Kokujo O Tatsu Maki : Le même que le Tatsu Maki mais la tornade ne s'arrête jamais et elle peut trancher l'acier.
    • Rengoku Oni Giri : Un version beaucoup plus puissante de l'originel Oni Giri, Zoro attend que son ennemi arrive, puis le tranche en laissant une marque en X avec le sang de son ennemi.
Nom original ロロノア・ゾロzorro
Alias Zorro le chasseur de pirates
Origine Shimotsuki sur East Blue
Espèce Humain
Cheveux Vert
Yeux Vert Émeraude
Activité(s) Épéiste
Caractéristique(s) Veut devenir le meilleur sabreur du monde
Prime 120 millions de Berry
Affiliation Pirate, Supernova
Entourage Luffy, Nami, Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky, Brook, Kuina, Koshiro, Vivi (princesse d'Arabasta), Johnny et Yosaku
Ennemi(s) La Marine, Mihawk

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kazuya Nakai
Drapeau de la France Tony Beck
Drapeau de la France Patrick Noérie
Première apparition Anime : épisode 2
Manga : chapitre 3


  • Techniques à un sabre : Ittoryu
  • Yakkoudori : Le même que le Sanjuuroku Pound Hou.










nami
Nom original ナミnami
Alias Nami « la Chatte Voleuse »
Origine Cocoyashi sur East Blue
Espèce Humaine
Cheveux Orange
Yeux marrons
Activité(s) Voleuse, cartographe, navigatrice
Caractéristique(s) Rêve de dessiner une carte du monde
Adresse Kokoyashi
Prime 16 000 000 de Berry
Affiliation Pirate
Entourage Luffy, Zorro, Pipo, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook, Belmer, Genzo, Nojiko, Vivi (princesse d'Alabasta)
Ennemi(s) La Marine, Arlong

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Akemi Okamura
Drapeau de la France Delphine Moriau
Drapeau de la France Kelly Marot
Première apparition Anime : épisode 1
Manga : chapitre 8




Nami est la membre la plus intelligente de l'équipage de Luffy (à l'exception de Nico Robin). Excellente navigatrice, elle peut sentir, sans aucun instrument, les changements météorologiques, ce qui est normalement impossible lorsqu'on voyage sur la Route de tous les périls au climat très instable. Sur le bateau, hormis le choix de la direction confié à Luffy, c'est elle qui commande et indique les manœuvres à faire, surtout en cas de problème comme une tempête par exemple.

Malgré le profond respect qu'elle a pour lui, Nami s'emporte très souvent contre Luffy (notamment à cause de ses raisonnements irrationnels, voire stupides et de son manque de sérieux lors de situations critiques) ainsi que contre ses autres compagnons. Etant d'un naturel explosif, elle utilise souvent la violence pour leur mettre du plomb dans la cervelle et on ne compte plus les coups qu'elle a administré...

Nami est une fille très vénale, la moindre évocation du mot "Berry" (la monnaie de One Piece) la rend capable de tout. En tant que trésorière de l'équipage, elle se permet de gérer les finances de façon très égoïste, n'accordant que des sommes dérisoires aux autres membres en demandant des intérêts exorbitants. Son égoïsme la conduit à faire passer sa propre sécurité et ses propres intérêts avant ceux de ses compagnons.

De plus, étant elle-même une manipulatrice de génie (tous les membres de l'équipage, à part Nico Robin, Brook et Franky, ont une dette envers elle), elle ne se fait pas avoir facilement et, lors de l'escale à Wiskey Peak, réussira à duper tout le monde en faisant croire qu'elle était ivre. Cet incident fera ressortir sa très grande résistance à la boisson. Son très grand charme lui permet d'amadouer Sandy (qu'elle mène à la baguette).

Nami est une fan de mode, à chaque arc quasiment, elle change de vêtements contrairement à Luffy (sauf dans l'animé), toujours avec son haut rouge et son pantalon bleu. Ses tenues, plutôt légères, lui permettent d'acquérir de nombreuses informations et même parfois d'amadouer ses adversaires. Elle en profite dès qu'elle peut faire du shopping même si les grandes villes sont rares sur la Route de Tous les Périls. Nami est une fille qui a beaucoup de charme.

  • Heat Ball  : Grâce à une des parties du Perfect Climat-Tact, Nami peut produire des bulles d'air chaud.
  • Cool Ball  : Grâce à une des parties du Perfect Climat-Tact, Nami peut produire des bulles d'air froid.
  • Thunder Ball  : Grâce à une des parties du Perfect Climat-Tact, Nami peut produire des bulles d'air électrifié.
  • Thunderbolt Tempo  : Cette version, 100 fois plus puissante, foudroie les ennemis sur une très large surface, les mettant K.O. instantanément (du moins s'ils sont d'une constitution normale). Cette technique étant très puissante, elle foudroie accidentellement ses compagnons au passage...
  • Thunder Charge: Swing Arm : Nami électrifie la pointe de sa baguette et la projette, grâce à une chaine intégrée, sur son ennemi.
  • Cloudy Tempo  : Nami utilise son Perfect Climat Tact pour produire un nuage.
  • Rain Tempo : Des Cool Balls ajoutées au Cloudy Tempo forment un long et fin nuage, il peut faire tomber la pluie sur une large surface.
  • Mirage Tempo  : Grâce à une bulle d'air froid, Nami modifie la densité de l'air. Elle peut ainsi faire apparaitre un mirage la représentant.
  • Mirage Tempo : Fata Morgana : En combinant plusieurs mirages, Nami crée cinq répliques d'elle-même: une seule est vraie, les quatre autres sont des illusions dues à un froid intense pour déstabiliser l'ennemi.
  • Dark Cloud Tempo  : Elle crée un petit nuage noir hautement chargé d'électricité.
  • Cyclone Tempo  : En combinant une bulle d'air chaud et d'air froid, Nami crée une bourrasque qui lui permet de projeter une partie de son bâton qui balaie tout ce qui se trouve sur son passage.
  • Thunder Lance Tempo : En électrifiant une partie de son Perfect Clima Tact, Nami attire les éclairs produits par le Dark Cloud Tempo et crée une véritable lance de foudre qui frappe son adversaire de part en part.
  • Fulguro Tempo : Nami charge l'extrémité d'une partie du Perfect Clima Tact en électricité et la plaque contre la poitrine de son adversaire, lui envoyant ainsi une décharge électrique si puissante qu'elle la projette en arrière. Possible uniquement en combat rapproché.
  • Raikotsuken, Gavotte Bond Avant : Technique combinée de Nami, Pipo, Robin et Brook : Pipo utilise son élastique géant,"Kuwagata", pour propulser Brook dans les airs, Robin son "Slalom Vine" pour le faire tourner, il traverse alors le Dark Cloud Tempo de Nami, son épée pointée en avant. Il devient alors une véritable flèche de foudre, et transperce son ennemi en l'électrocutant au passage.

Autres techniques[modifier]

En effet, comme Zoro (sans sabres) ou Sandy (avec des couteaux), Nami possède des techniques de combat n'utilisant pas son Perfect Climat-Tact. Cependant, une de ces techniques est très "particulière" et ne peut être réalisée que dans certaines conditions :

  • Paradise Punch : Nami ouvre sa serviette, dévoilant son corps, ce qui provoque un saignement du nez immédiats chez les voyeurs qui l'observaient (pour 100 000 berrys par personne).
  • Opération Chéri : Avec Usopp, Nami insulte(deuxième version) et complimente(première version) Foxy pour le déstabiliser.

Sorcery Climat-Tact (après l'elipse)[modifier]

  • Gust Sword : Nami fait sortir une petite bulle de son Climat Tact, puis l'envoie sur l'ennemi à la vitesse du vent (un peu comme le lazer de Kizaru).
  • Black Hole : Lion Rod : Nami fait sortir un nuage électrisé, et ensuite l'utilise comme une épée.



















ussop( pipo)


                          

Son nom japonais, "Usopp", est probablement dérivé de « Isoppu », qui est la prononciation japonaise de Esope, un fabuliste grec. Considérant que le mot japonais « uso » signifie « mensonge », Usopp serait un mot-valise associant « uso » et « Isoppu », les deux étant liés au mensonge. Son long nez est une référence à Pinocchio, célèbre pour avoir un nez qui s'allonge à chacun de ses mensonges.

C'est donc, comme son nom l'indique, un grand mythomane inventant toute sortes d'histoires loufoques et grotesques mais regorgeant d'imagination.
L'autre aspect de sa personnalité est sa lâcheté. Il fuit dès qu'un danger pointe le bout de son nez. Néanmoins, dans les situations très critiques, il peut faire preuve d'un grand courage et d'une suprenante détermination.

Usopp possède un certain talent en mécanique, possède une brillante ingéniosité qui lui permet d'entretenir et de réparer le navire, le plus souvent avec les moyens du bord. Il aime aussi passer son temps à inventer toute sorte de chose comme le Clima Tact de Nami et c'est un très bon tireur comme son père.

Il est un ami proche de Chopper à qui il aime raconter ses mensonges que ce dernier, extrêmement naïf, croit dur comme fer. Luffy aussi rentre parfois dans ses délires mythomaniaques au grand dam de Zorro ou Nami.

Il a un complexe de double personnalité : Pipo, couard et mythomane, et le Roi Dutir (Sogeking en VO, Sniper King dans l'anime), le courageux. L'un est un pessimiste à toutes épreuves et l'autre effraie l'un avec son optimisme débordant. Le Roi Dutir était d'abord une invention de Pipo mais le courageux sniper a pris sa place dans la conscience de ce dernier, à son plus grand dam. Ainsi, le Roi Dutir donne parfois des conseils à Pipo comme quand celui-ci était poursuivi par la femme fantôme, Perona.

  • Makibishi Jigoku : Il dépose discrètement au sol des makibishi (billes hérissées de pointes) pour piéger l'adversaire.
  • Hissatsu Kayaku Boshi : Son attaque principale, il utilise son lance pierre pour projeter une bille qui explose au contact de sa cible.
  • Tamago Boshi : Il tire un œuf pourri dans le visage, généralement cette technique sert à distraire l'ennemi ou a masquer une odeur celle du gaz dial contre Luffy.
  • Kemuri Boshi : Il tire une bille remplie de fumée pour aveugler l'adversaire.
  • Ketchup Boshi : Il éclate une bille remplie de ketchup pour feinter l'ennemi en lui faisant croire qu'il saigne. (il a utilisé cette technique sur lui même contre Luffy pour le déstabiliser)
  • Usopp Hammer : Il donne de grands coups de marteau géant sur la tête de son ennemi.
  • Usopp Wagomu : Il tire un petit élastique sur le visage d'un ennemi, généralement censé perturber l'adversaire pour pouvoir mieux l'attaquer ou s'enfuir. On peut noter que sur Skypiea, il tente d'abattre le Giant Jack avec.
  • Namari Boshi : Il tire une bille d'acier, dure et lourde.
  • Kaen Boshi : Il tire une bille qui brûle la cible. Très efficace si l'ennemi est couvert de substance inflammable.
  • Tabasco Boshi : Il tire dans la bouche ou les yeux de l'ennemi une bille d'un tabasco spécial qui pique terriblement !
  • Usopp Pound : Il éclate le crâne de l'ennemi avec un énorme marteau de 5 tonnes. Il s'agit en fait d'un marteau gonflable fabriqué avec deux poêles à frire et un sac plastique, qui ne pèse que 2 kilos.
  • Hissatsu Uso-Cho Hammer Suisei : Il accroche un grand élastique aux bois de Chopper sous sa forme Horn Point, et propulse son marteau avec comme un lance-pierre géant. Cette technique surpuissante a terrassé Mr 4.
  • Akahebi Boshi  : Il tire dans le ciel une bille qui crée une colonne de fumée rouge visible de très loin, afin de signaler sa position à ses compagnons.
  • Usopp Noise : Il gratte un tableau noir avec des craies pour faire un horrible bruit qui perturbe tous ses ennemis.
  • Usopp AH AAH AAH : Il projette le grappin fixé sur sa ceinture afin de traverser la jungle de branche en branche (Il pousse le cri de Tarzan quand il saute dans le vide, d'où le nom de la technique).
  • Octopus Shoes : Lorsque Usopp se hisse à l'aide d'une corde, il utilise sous ses chaussures des ventouses (poulpapompes) pour faciliter l'ascension.
  • Usopp Spell : Il tente un jeu psychologique avec son ennemi en lui sortant des phrases qui font mal rien qu'en y pensant ("Tu as une épine sous l'ongle", "tu viens de te couper avec une feuille pile sur l'articulation", "lame de rasoir entre les dents", "cactus sous les ongles", "tu as neuf aphtes dans la bouche")
  • Usopp Hopping : Des petits ressorts placés sous ses chaussures pour amortir une chute.
  • Impact : Usopp utilise un Impact Dial pour absorber les coups de son ennemi et les retourner contre lui.
  • Flash Dial : Un Dial qui produit un flash aveuglant.
  • Hissatsu Shuriken Ryuu Seigun : Il projette une série de shurikens tranchants avec son lance-pierre.
  • Breath Dial : Un Dial qui rejette du gaz. Combiné à une bille explosive, cela crée une énorme explosion.
  • Hissatsu Sakuretsu Saboten Boshi : Il tire une boule qui éclate en dizaines de pointes métalliques une fois qu'elle touche sa cible.

Kabuto[modifier]

La nouvelle arme de Pipo, un lance-pierre géant qu'il a trafiqué avec différents dials pour le rendre encore plus précis et puissant.

  • Sanren Kayaku Boshi : Pipo tire 3 billes explosives en même temps avec son lance-pierres.
  • Hissatsu Himawari Boshi : Il tire cinq billes explosives en même temps, l'explosion forme une fleur.
  • Rokuren Mamushi Boshi :Grâce à son Kabuto, Pipo envoie six billes d'acier sur sa cible. Les billes se déplacent dans l'air telle une vipère.
  • Spray Shot Salt Star : Avec la précision du Kabuto, Pipo fait avaler aux zombies des billes de sel afin de les purifier.
  • Killer Move Kaendama : Pipo éclate une bille enflammée devant son ennemi.
  • Kokkara Koko Made Hairu na no Jutsu ("Tu n'iras pas plus loin") :Après avoir éclaté une bille enflammée au sol, Pipo déverse une bouteille d'huile pour créer un mur de feu.
  • Ageha Ryusei  : Avec le Kabuto, Pipo envoie un tir de bille explosive. La trajectoire décrit une courbe se dirigeant dans le ciel, tel un envol d'hirondelle.
  • Kamakiri Ryusei  : Un tir de bille explosive, à la trajectoire aussi traîtesse qu'une Mante religieuse.
  • Firebird Star : Avec son Kabuto, Pipo fait jaillir un oiseau de feu pour enflammer sa cible.
  • Killer Move Atlas Suisei  : Pipo projette quatre billes explosives, dont la trajectoire fait penser aux cornes d'un atlas.
  • Torimochi Boshi  : Un tir de bille contenant une substance collante. Parfait pour empêcher son adversaire de bouger.
  • Kurobikari Boshi  : Un tir de bille qui contient des cafards en plastique, plus vrais que nature.
  • Ussop Golden Pound  : La terreur d'Eastblue frappe son adversaire avec un marteau de 10 tonnes : en réalité c'est un marteau gonflé avec de l'air qui éclate au moindre contact. La victime a tellement peur de mourir écrasée qu'elle s'évanouit avant de comprendre la supercherie.
  • Tri-shot Special Abura Boshi  : Un tir qui envoie trois billes remplies d'huile. De quoi faire glisser n'importe quelle personne.

Attaques Combinées[modifier]

  • Armée de l'Air Hana Shoot : Attaque combinée de Sandy et Pipo : Dans le film 7, Pipo (Ussop) tire un boulet de canon, et Sandy (Sanji) donne un coup de pied au boulet pour augmenter sa vitesse, et la rediriger vers Zoro.
  • Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor  :Six des Mugiwara s'assemblent pour former le robot guerrier géant "Big Emperor" Zorro et Sanji font les jambes, Franky le corps, Chopper la tête et Pipo le bras droit. Malheureusement Robin refusera de faire le bras gauche. Trop embarrassant selon elle.
  • Transform Supersize Hi no Tori Boshi  :Attaque combinée de Pipo et Franky. Le sniper lance une bille spéciale que Franky alimente avec un Fresh Fire. Un gigantesque oiseau de feu sort des flammes pour foncer sur sa cible.
  • Kuwagata Killer Move Tetsujin Suisei  :Attaque combinée de Pipo et Franky. Le tireur d'élite installe un lance-pierres géant et projette le cyborg sur son adversaire
  • Raikotsuken, Gavotte Bond Avant : Technique combinée de Nami, Robin, Usopp et de Brook : Usopp utilise son élastique géant (Kuwagata) pour propulser Brook, Robin utilise son Slalom Vine pour le faire tourner sur lui-même, et il traverse le Dark Cloud Tempo de Nami, le rendant électrique. Son épée tendue en avant, il transperce son ennemi comme une flèche de foudre.
  • Super Large freezer Ultra Cold Blast  : Attaque combinée de Franky et Pipo. Les deux bricoleurs réparent le super congélateur de Moria et y rajoutent un tuyau pour lancer de l'air froid sur leur ennemi. Si en plus l'air environnant est chargé d'humidité, l'adversaire se retrouve gelé.

Techniques après les 2 ans d'entrainements[modifier]

  • Kuro Kabuto : C'est la nouvelle arme d'Usopp. Elle est plus petite que le Kabuto et elle est noire.
  • Pop Green : Le pop green est une nouvelle arme que Pipo a acquis au cours des deux ans passés sur l'île où il a été envoyé en compagnie de Héracles . Ce sont les graines des plantes carnivores.
    • Hissatsu Midori Boshi : Devil : Un tir qui fait pousser des plantes carnivores géantes lorsqu'elle atteint sa cible.
    • Hissatsu Midori Boshi : Sargasso : Un tir qui fait pousser des algues gigantesques capables de stopper des énormes rochers d'une taille impressionnante.
    • Hissatsu Midori Boshi : Rafflesia : Un tir qui fait pousser une plante qui éjecte une puanteur atroce.
    • Hissatsu Midori Boshi : Bamboo Javelin : Un tir qui fait pousser des bambous qui envoient ses ennemis dans les airs.
    • Hissatsu Midori Boshi : Skull Exploding Grass : Un tir qui éjecte un puissant gaz explosif.
    • Hissatsu Midori Boshi : Human Drake : Un tir qui fait pousser des petites plantes au sol, elles attaquent toute proie qui leur marche dessus.
    • Hissatsu Midori Boshi : Trampolia : Un tir qui fait pousser une plante trampoline qui fait bondir l'ennemi en l'air.
    • Hissatsu Midori Boshi : Impact Wolf : Un tir qui fait pousser des fleurs qui se tasse et ont une forme de loup après, la bulbe sur le nez du "loup" peut provoquer une puissante onde de choc de 3 mètres de diamètre.


Nom original ウソップussop
Alias Roi Dutir
Origine Syrup sur East Blue
Espèce Humain
Cheveux Noir
Yeux Noir
Activité(s) Tireur d'élite, canonnier de l'équipage de Luffy
Caractéristique(s) Veut devenir le véritable roi du tir
Prime 30 millions de Berry
Famille Yassop (père), Bankina (mère)
Affiliation Pirate
Entourage Luffy, Zorro, Nami, Sandy, Chopper, Robin, Franky, Brook, Kaya, Carotte, Oignon, Piment, Vivi (princesse d'Alabasta), Heraclesun
Ennemi(s) La Marine

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kappei Yamaguchi
Drapeau de la France Jean-Pierre Denuit
Première apparition Anime : épisode 8
Manga : chapitre 23





chopper

Alors qu'il était sur l'île de Drum, Chopper a mis au point une étrange pilule : la Rumble Ball. Ces pilules perturbent les effets des Fruits du Démon et lui permettent, pendant trois minutes, d'avoir accès à quatre autres transformations en plus des trois habituelles. Il est probable que Chopper a conçu cette pilule uniquement pour lui et que cela ne marche pas aussi bien avec les autres personnes possédant des pouvoirs des Fruits du Démon. Il est dangereux d'ingérer plusieurs Rumble Ball à la suite : deux consécutives perturbent les transformations qui deviennent alors moins puissantes et plus aléatoires, trois à la suite transforment Chopper en un gigantesque monstre (il deviendrait alors un "Zoan éveillé" d'après ce que dit Crocodile). Cette transformation fait également perdre la raison à Chopper qui se met à attaquer tout ce qui bouge. A 4 Rumble Ball, c'est l'auteur qui perd la boule,à 5 ce sont les lecteurs qui perdent les pédales!

Les quatre autres transformations de Chopper sont:

  • Jumping-Point : Chopper acquiert des pattes de rennes à la place de ses jambes. Il est alors capable de faire des très grands bonds. Cette forme lui permet d'esquiver les coups facilement.
  • Guard-Point : Chopper acquiert une énorme fourrure qui le fait ressembler à un mouton. Cette forme lui permet de stopper les attaques physiques.
  • Arm-Point : Chopper acquiert des bras très musclés qui lui permettent de donner des coups de sabots surpuissants. Sous cette forme, ses sabots sont si durs et puissants qu'ils peuvent casser l'acier. C'est sous cette forme qu'il a développé la plupart de ses attaques:

- Kokutei Roseo : Il donne un coup de sabot très puissant qui laisse une marque en forme de pétale de cerisier.

- Kokutei Cross : Il joint ses deux sabots et frappe le torse de l'adversaire, ce qui laisse une marque en forme de croix.

- Kokutei Diamond : Il joint ses deux sabots et frappe l'adversaire.

- Armée de L'Air Roseo Shoot : Attaque combinée de Sandy et Chopper : le renne saute sur la jambe de Sandy qui le propulse vers son ennemi. Chopper effectue alors un Kokutei Roseo beaucoup plus puissant.

- Roseo Metel : La plus puissante attaque Arm Point de Chopper : il donne une pluie de coups sur son ennemi avec toute la puissance de ses sabots.

  • Horn-Point : Chopper acquiert de gigantesques bois très tranchants, qui lui permettent d'utiliser des techniques comme:

- Hissatsu Uso-Cho Hammer Suisei: Pipo accroche un grand élastique aux bois de Chopper, et propulse son marteau avec comme un lance-pierre géant. Cette technique a terrassé Mr 4

- Roseo Colonnade : Chopper fonce sur ses adversaires en les percutant avec ses bois.

  • Monster Point : Après avoir avalé trois Rumble Ball en moins de 6 heures, Chopper devient gigantesque et perd conscience de ses actes. Il se transforme en monstre de plusieurs mètres, ne peut plus distinguer ses ennemis de ses amis, il attaque tout ce qui bouge. Sa force vitale chute beaucoup trop vite et il risque de mourir s'il en fait trop. Sa première transformation était sur l'île de Drum quand il testait ses Rumble Ball, il a incendié tout un village, Doctorine lui a fait promettre de ne plus recommencer. Sa deuxième fut contre Kumadori, un membre du CP9 : sur le point de mourir, il se transforma pour vaincre l'ennemi mais il blessa également Franky, agressa Nami et faillit écraser Sandy avec une énorme baignoire ; Nami et Franky décidèrent de le jeter à la mer afin que Chopper redevienne normal mais inconscient (à son réveil il ne put plus bouger pendant un certain temps). Sa troisième fut dans l'épisode 404, la situation était critique : tous ses compagnons étant en danger de mort, Chopper, décida de prendre la situation en mains et en criant "vous ne m'arrêterez pas", utilisa trois Rumble ball d'un coup. Sentoumaru - responsable militaire de la Division Scientifique de la Marine et Garde du corps de Vegapunk - n'a rien pu faire contre celui-ci et va même jusqu'à dire "C'est un Pouvoir intéressant mais tu as perdu la Raison". Quelques instants après, toujours incontrôlable, il fut alors téléporté par l'un des Shichibukai nommé Kuma, ce qui mit un terme à cette Folie. C'est cette forme qui pourrait être celle d'un Zoan éveillé.

Techniques après les 2 ans d'entrainements[modifier]

Chopper peut se transformer en 6 formes sans utiliser la Rumble Ball.

  • Brain Point : Cette forme n'a pas beaucoup changé pendant l'ellipse de 2 ans.
  • Walk Point : Chopper a la vraie taille d'un cerf, ses bois ont aussi grandi et selon Nami, sa fourrure est plus cotonneuse qu'avant.
  • Guard Point : Chopper est devenu beaucoup plus grand et arrive à tenir le coup contre une des tentacules du Kraken.
  • Kung Fu Point : Chopper a une nouvelle forme de petite taille comparable au Brain Point. Sa tête devient plus large, et il n'a pas de cou visible. Ses bras et ses jambes sont courts et très musclés. Il a quelques ressemblances avec les habitants de Torino, l'île où il a passé deux ans de formation. Dans cette forme, Chopper est très compétent dans le kung-fu et il peut donner des coups puissant et souples.
  • Horn Point : Cette transformation n'a rien avoir avec la précédente. Chopper tient maintenant debout sur ses 2 jambes, il a une très grosse fourrure dans son dos, des avant-bras assez musclés, ses griffes sont très acérés et ses cornes sont maintenant plus grand que son corps. Il est aussi capables de se déplacer sous la terre très facilement.
    • Horn Canon Elf : Chopper qui est sous terre, fonce sur son adversaire à la surface avec ses cornes surpuissantes en avant. Un coup extrêmement puissant.
  • Heavy Point : Chopper est devenu beaucoup plus musclé qu'avant. Tous le haut de son corps est très développé mais ses jambes sont normales. Il ne ressemble plus trop a un humain, mais il dit qu'il n'a plus besoin d'y ressembler puisqu'il a des amis.
    • Heavy Gong : Chopper donne un violent coup de poing capable de repousser le marteau géant de Dosun.
  • Monster Point : Chopper peut maintenant contrôler cette forme, il ne peut rester sous cette forme que 3 minutes. Elle n'a pas changé d'apparence en 2 ans. C'est aussi la seule forme pour laquelle il doit utiliser une Rumble Ball.
    • Kokutei Parme : Sous sa forme Monster Point Chopper frappe son ennemi avec ses griffes de sa main géante.


sandji

Comme les autres membres de l'équipage, il utilise de nombreuses attaques qu'il nomme en fonction de parties du corps plutôt utilisées en boucherie (gigot, selle, flanchet, collier, etc...). Ses attaques ont aussi la particularité d'avoir souvent des noms français, et ce même dans la version originale. Cela peut s'expliquer par le fait que, au Japon, la France est souvent associée à son art culinaire, d'où le choix d'Eiichirō Oda d'utiliser le français pour Sandy.
Voici ses attaques :

  • Collier Shoot : Un puissant coup de pied aérien dans le cou de l'ennemi.
  • Collier : Coup de pied au cou.
  • Épaule : Coup de pied à l'épaule.
  • Côtelette : Coup de pied aux côtes.
  • Selle : Coup de pied dans le bas du dos.
  • Poitrine : Coup de pied de face dans la poitrine.
  • Gigot : Coup de pied à la cuisse.
  • Mouton Shoot : Sandy se retourne et met toute sa force dans sa jambe pour donner un surpuissant coup de pied arrière dans la face de l'ennemi. Mouvement utilisé pour terminer l'enchaînement "Collier, Épaule, Côtelette, Selle, Poitrine, Gigot, Mouton Shoot!" qui a terrassé Kuroobi.
  • Réception : Coup de pied qui rabat la tête de l'adversaire au sol.
  • Flanchet Kick : Frappe a l'estomac.
  • Anti-Manner Kick Course : Un surpuissant coup de pied à la verticale capable de terrasser des ennemis géants.
  • Joue Shoot : Un coup de talon dans la joue de l'adversaire. Étrangement, il a été traduit "Gigot Shoot" dans la version française du manga.
  • Basse-Côte : Sandy saute et frappe l'adversaire à la figure. Le nom de cette attaque est tirée d'une partie anatomique du bœuf, le collier basse-côte, qui se situe au niveau de la nuque - et n'a donc rien à voir précisément avec les côtes.
  • Longe : Frappe du pied dans l'échine.
  • Tendron : Coup de pied dans le plexus.
  • Quasi, Queue : Sandy fait le piquet sur ses mains et enchaîne des coups de pied sur les cuisses et le bas du dos.
  • Cuisseau, Jarret : Il se tient sur ses mains et bloque les coups de pieds de l'ennemi en frappant les cuisses et le tibia.
  • Veau Shoot : Une des techniques les plus puissantes de Sandy, c'est un coup de pied sauté qui frappe l'ennemi en plein torse et fait de gros dégâts. Il l'utilise à la fin du combo "Basse-Côte, Longe, Tendron, Quasi, Queue, Cuissot, Jarret, Veau Shoot" pour achever Mr.2.
  • Concassé : Sandy effectue un triple salto extrêmement rapide et utilise l'élan acquis pour porter un coup de talon dévastateur sur sa cible (sur la tête pour Satori, sur les côtes pour Blueno).
  • Troisième Haché : Il s'élance sur son adversaire à une très grande vitesse et le frappe au visage à l'aide de ses deux pieds.
  • Bouquetière Shoot : Il envoie son ennemi dans les airs grâce à un coup de ses deux pieds dans le menton en s'appuyant sur ses deux mains.
  • Slice Shoot : Un kick sur la main pour désarmer l'adversaire.
  • Party Table Kick Course : Il fait le grand écart en se tenant sur les mains puis tournoie pour kicker un maximum d'ennemis autour de lui.
  • Brochette : Sandy fait un grand écart vertical et tournoie sur lui-même pour frapper son adversaire du talon et le mettre à terre.
  • Collier Flip : Un coup de pied à la verticale sous le menton de l'ennemi, assez puissant pour le propulser dans les airs.
  • Frites Assorti: Il se tient sur ses mains et fait un grand écart pour donner un double kick qui frappe plusieurs ennemis en même temps.
  • Escalope : Un coup de pied sauté circulaire au front.
  • Parage Shoot : Oeil, Nez, Joue, Bouche, Dents, Menton : Une multitude de coups de pieds qui frappe chaque petite parcelle du visage. Les coups sont si puissants qu'ils peuvent changer la structure du visage de l'ennemi!
  • Santen Découpage : Un triple coup de pied avec toute la puissance de sa jambe dans le ventre de l'ennemi, utilisé sur Wanze du CP7 pour l'achever et l'envoyer valser au loin (après lui avoir refait la face avec un Parage Shoot).
  • Shishi Nabe Shoot : Un puissant coup de pied sauté capable de détruire un mur de pierres!
  • Deuxième Haché : Sandy s'appuie sur les épaules de son ennemi, puis lui donne une rafale de kick sur les omoplates.
  • Cuissot Shot : Un coup de pied derrière la cuisse qui fait tomber l'adversaire.
  • Premier Haché : Dans les airs, Sandy se propulse sur son adversaire pour le frapper avec les deux pieds, mais la puissance de l'attaque est décuplée par la Jambe du Diable (voir plus bas).
  • Usopp Special Salt Ball : Sandy projette des billes de sel pour trouver une cible invisible.
  • Extra Haché : Sandy saute au-dessus de son adversaire et donne une rafale de kicks extra rapides (il acheva ainsi Absalom à Thriller Bark)
  • Jenga canon : Après que Zorro a tranché un bâtiment en parts rectangulaires, Sandy les projette avec de vifs coups de pieds. Cette technique tire son nom du jeu éponyme.

Il lui arrivera cependant, en de rares occasions, par exemple s'il est dans une cuisine et que son adversaire se bat avec de la nourriture, d'utiliser des objets que son métier a rendu familiers : les couteaux (la seule technique utilisée jusqu'à maintenant aux couteaux est Epluchage, ou une rafale extrêmement rapide de coups de couteaux).

Diable Jambe[modifier]

En tournant très rapidement sur lui-même et grâce au frottement de l'air, le cuistot enflamme sa jambe droite : "Dieu a créé les ingrédients, mais c'est le Diable qui a créé les épices!"

  • Premier Haché : Un Premier Haché mais avec la Diable Jambe, c'est donc beaucoup plus puissant.
  • Flambage Shoot : Sandy frappe son adversaire en plein visage avec toute la chaleur de la Diable Jambe et le transforme en plat flambé.(aprés l'élipse de 2 ans, il cuit littéralement une tentacule du kraken avec cette attaque )
  • Extra Haché : Un Extra Haché mais avec la Diable Jambe, c'est donc beaucoup plus puissant.
  • Frit Assorti : Un Frit Assorti mais avec la Diable Jambe, c'est donc beaucoup plus puissant.
  • Mouton Shot : Un Mouton Shot mais avec la Diable Jambe, c'est donc beaucoup plus puissant.
  • Venaison Shoot : Sandy donne une rafale des coups sur la poitrine et le menton de l'adversaire et fini avec un puissant coup sur le haut du crâne. Cette technique est utilisé dans le film Strong World contre Scarlet.

Lors de son combat contre Wanze, Sandy esquive un coup de pied enflammé de ce dernier. On ne peut l'affirmer mais Sandy s'est peut-être inspiré de cela pour créer la Jambe du Diable.

Techniques après les 2 ans d'entrainements[modifier]

  • Blue Walk : Sandy court sous l'eau à une vitesse comparable à celle d'un homme-poisson(comme le dit Ussop). Comme il peut se déplacer à grande vitesse dans l'eau(il arrive a sortir de sa bulle d'air ,activé sa diable jambe ,frappé le kraken et revenir dans sa bulle d'air sans qu'elle ait eu le temps de remonter) on peut en déduire que sur terre il peut aller encore plus vite donc il y a des chances qu'il maitrise le Soru.
  • Sky Walk : Sandy effectue le Geppou du Rokushiki. Il rassemble de l'air avec ses jambes ( 10 coup de pied extremement rapide , on en voit qu'un seul ) pour crée une boule d'air comprimé sur la quelle il prend appui et se propulse utilisable plusieurs fois de suite cela lui permet de se deplacer en l'air, dans la version francaise de l'animé : cette technique est appelée " Pas de lune" .
  • Diable Jambe : Sanji n'a plus besoin de tourner sur lui-même pour se battre avec sa jambe en feu ( sauf dans l anime). A noter qu'il peut utilisé cette technique sous l'eau aprés l'élipse de 2 ans .
    • Bien Cuit : Grill Shot : Sandy donne un coup de pied enflammant l'adversaire. Ce coup fonctionne même sous l'eau.
    • Poêle À Frire : Spectrum : Sandy donne des centaines de coups de pieds enflammé.
    • Hell Memories : Sanji se remémore tous ses mauvais souvenirs passés au Royaume Kamabakka, il devient alors complétement enragé et se met en feu, et il donne pour finir un coup de pied qui a pu enflammer complétement Wadatsumi.

Attaques Combinées[modifier]

  • Armée de l'Air Gomu Shoot : Attaque combinée de Luffy et Sandy : Luffy s'accroche à la jambe de Sandy. Ce dernier le projette très fort sur leur ennemi en donnant un coup de pied.
  • Armée de l'Air Power Shoot : Attaque combinée de Sandy et Zorro : Le sabreur saute sur la jambe de Sandy qui le propulse vers son ennemi.
  • Armée de l'Air Roseo Shoot : Attaque combinée de Sandy et Chopper : le renne saute sur la jambe de Sandy qui le propulse vers son ennemi. Chopper effectue alors un Kokutei Roseo.
  • Armée de l'Air Robot Shoot : Attaque combinée de Sandy et Franky : Franky, en utilisant le Pirates Docking 3, saute sur la jambe de Sandy, et se dernier le catapulte sur Oz.
  • Armée de l'Air Hana Shoot : Attaque combinée de Sandy et Pipo : Dans le film 7, Pipo (Ussop) tire un boulet de canon, et Sandy (Sanji) donne un coup de pied au boulet pour augmenter sa vitesse, et la rediriger vers Zoro.
  • Roku Oku (600 millions) Berry Jackpot : Attaque combinée de l'équipage : Luffy, Zorro, Sandy, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires. Sandy distribue des coups de pied sans retenue.
  • Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor: Six des Chapeaux de Paille s'assemblent pour former le robot guerrier géant "Big Emperor". Zorro et Sandy font les jambes, Franky le corps, Chopper la tête et Pipo le bras droit. Malheureusement Robin refusera de faire le bras gauche, ce qu'elle jugera trop embarrassant.
  • Mouton Jet 600 Pound Cannon: La plus puissante attaque combinée de Zorro, Luffy et Sandy, Sandy utilise la Diable Jambe, Luffy le Gomu Gomu no Jet Cannon et Zorro son Hyakuhachi Pound Hou. Technique utilisée contre PX-4.



Nom original トニートニー・チョッパーchopper
Alias Le fan de barbes à papa
Origine Drum, Grand Line
Espèce Renne
Yeux Noir
Activité(s) Médecin
Fruit du démon

Prime
Fruit de l'Humain

50 Berry
Affiliation Pirate
Entourage Luffy, Zorro, Nami, Pipo, Sandy, Robin, Franky, Brook, Hiluluk, Kureha, Vivi (princesse d'Arabasta)
Ennemi(s) La Marine, Wapol

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Ikue Ōtani
Drapeau du Japon Kazue Ikura

Drapeau de la France Marie Van Ermengen

Première apparition

Anime : épisode 81
Manga : chapitre 134
Nom original サンジsanji
Alias La Jambe noire, Kuro Ashi
Naissance 2 mars Sandy a 19 ans dans la "première partie" du manga et 21 ans dans la "deuxième partie"
Origine North Blue
Espèce Humaine
Cheveux Blond
Yeux bleus
Activité(s) Cuisinier
Caractéristique(s) Cherche la mer légendaire All Blue
Prime 77 millions de Berry
Affiliation Pirate
Entourage Luffy, Zorro, Nami, Pipo, Chopper, Robin, Franky, Brook, Zeff au pied rouge, Vivi (princesse d'Arabasta), Ivankov
Ennemi(s) La Marine

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Hiroaki Hirata
Drapeau de la France Olivier Cuvellier
Première apparition Anime : épisode 20
Manga : chapitre 43


























































nico robin








Elle a, dès sa première apparition, un comportement étrange envers Luffy et son équipage, ennemis de Baroque Works depuis que la princesse Vivi leur a demandé leur aide. Elle leur propose de leur venir en aide pour atteindre Alabasta plus rapidement en leur offrant un Eternal Pose. Luffy refuse catégoriquement cette proposition, cependant il semblerait qu'elle ne leur tendait aucun piège avec cette aide. Plus tard, elle sauve même Luffy, blessé gravement par Crocodile et s'enfonçant dans les sables mouvants. Elle semble perturbée par le D. de son nom et par la destinée de leurs porteurs, en ayant rencontré plusieurs en personne.

On découvre au fil des aventures que, malgré son alliance avec Crocodile, elle ne souhaite pas que celui-ci arrive à atteindre son objectif (soit trouver Pluton, une arme fantastique de l'ancienne civilisation, plus puissante encore qu'un Buster Call) et qu'elle s'est servie de lui uniquement dans le but de découvrir des Ponéglyphes et surtout de retrouver la « véritable histoire » contenue sur le Rio Poneglyphe. Quand elle découvre que le « seul » Ponéglyphe de la cité d'Alabasta n'était pas celui qu'elle cherchait, mais celui que Crocodile cherchait, elle lui cache la vérité. Ne voyant plus l'utilité de celle-ci, il la poignarde de son crochet au cours d'un rapide affrontement. Bien qu'elle veuille mourir, tant sa quête est désespérée et ses ennemis nombreux, elle est sauvée par Luffy, qui s'acquitte ainsi de sa dette de sang. Robin garde toujours beaucoup de secrets et de mystères autour de sa personne, mais Luffy s'en moque, les secrets et le passé des gens ne l'intéressent pas. Seul compte le présent et le futur pour lui. C'est ce qui plaît à Robin. Selon son propre aveu, sa spécialité est l'homicide.

C'est après ça qu'elle décide d'elle-même de rejoindre l'équipage du Chapeau de paille et, bien que distante, elle semble s'y plaire ; Le seules personnes a qui elle parle réellement a bord du bateau sont Roronoa Zorro et Tony Tony Chopper . Avec Nami, son rôle consiste généralement à calmer toute cette bande d'excités, mais de façon plus posée quand même. De plus étant âgée de dix ans de plus que la majeure partie de l'équipage, elle a un peu le rôle de la grande sœur bienveillante.

Durant l'arc sur Skypiéa, elle découvre que Gol D. Roger était lui-même passionné de Ponéglyphes. Elle découvre sur l'île céleste une nouvelle inscription traitant des Armes Ultimes et prend connaissance d'une autre Arme Mythique : Poséidon. Elle émet également une hypothèse selon laquelle chaque Ponéglyphe mène à un autre et que par conséquent le Rio Ponéglyphe est à Rough Tell, au bout de la Route de tous les périls. Une raison de plus de demeurer au côté du Chapeau de paille.

À Water Seven, Robin se « sacrifie » pour sauver Luffy et l'équipage des foudres du CP9. Elle décide pour la seconde fois de se laisser mourir, cette fois aux mains du Gouvernement Mondial afin que celui-ci épargne l’équipage du Chapeau de paille. Mais son vœu est fortement compromis lorsque Luffy s’entête à aller la retrouver à Enies Lobby, la ville de la cour de justice suprême, au péril de sa vie, en compagnie de son équipage et aidé par toute la Franky Family

À Enies Lobby, Robin est bel et bien décidée à mourir pour que ses compagnons ne soient pas tués. En effet, depuis qu'elle est née, le gouvernement la considère comme une menace pour le monde entier et elle avait fini par croire qu'elle n'avait pas le droit de vivre. Mais après un discours de Luffy, elle finit par reconsidérer son sacrifice face à la détermination des autres et à la prise de conscience qu’elle a enfin trouvé « ses camarades ». Elle comprend alors que vivre n'est pas un crime malgré ce qu’en dit Spandam et finit par crier à Luffy : « Je veux vivre ! ». Il n'en fallait pas moins pour que l'équipage parte à l'assaut de la forteresse. Luffy va même jusqu'à déclarer ouvertement la guerre au Gouvernement Mondial en demandant à Sogeking de brûler leur drapeau.

Robin est, en fait, plus que jamais, un obstacle de taille pour le Gouvernement. En effet, non seulement elle est la seule personne connue à pouvoir lire les Ponéglyphes, mais elle est depuis la destruction des plans de Pluton par Franky, la seule personne qui sache où se cache cette arme fantastique. Ses manies pour les manipulations et trahisons en tout genres renforcent également son statut d'ennemi public. Après Enies Lobby, sa prime augmente à 80 millions de berrys. Elle fait partie des filles les plus sexy dans l'anime et Nami l'une des plus charmante.

Techniques

Ses technique de combat lui viennent d'un fruit du démon, le Hana-Hana no Mi (le fruit de l'éclosion), qui lui permet de faire pousser des parties de son corps n'importe où dans son champ de vision, y compris sur ses adversaires. Grâce à cette capacité, elle peut immobiliser toute personne s'opposant à elle. Son maximum d'éclosions est actuellement de cent, ce qui lui laisse une marge plus que confortable (il est révélé dans les SBS que son vrai maximum est deux cents. Quoiqu'il soit impossible d'émettre autre chose que des hypothèses à ce sujet, il semble que ce nombre ait considérablement augmenté après les deux ans d'entraînement : on voit Robin invoquer d'énormes poings géants constitués de 1000 petits bras !). Dans la version originale du manga, le nom de ses techniques est emprunté de l'espagnol (pour le nombre) et du français (pour le mot « fleur »).

  • Tres Fleur : elle fait pousser trois bras sur son ennemi pour l'immobiliser.
  • Seis Fleur: Clutch : deux bras immobilisent les jambes de l'adversaire, quatre autres lui brisent le dos en le tirant en arrière.
  • Diez y Seis Fleur : seize bras poussent sur une porte pour empêcher des intrus d'entrer.
  • Treinta Fleur: Strangle : elle se débarrasse d'une trentaine d'ennemis en les étranglant chacun avec un bras.
  • Ojos Fleur : elle fait pousser un œil pour observer les alentours.
  • Seis Fleur : avec six bras, elle rattrape un partenaire en pleine chute.
  • Cinco Fleurs : elle fait pousser cinq bras à la suite dont elle se sert comme une liane
  • Seis Fleur: Twist Torsion : six bras poussent sur un ennemi pour le tordre dans tous les sens.
  • Veinte Fleur: Calendula : elle fait pousser dix bras sur chacun de ses bras pour se protéger d'une attaque physique.
  • Treinta Fleur: Hang : avec trente bras qui poussent les uns sur les autres, Robin attrape un ennemi en plein vol et le fracasse contre un mur ou un arbre.
  • Cien Fleur: Delphinium : elle fait pousser une rangée de cent bras sur le sol, ceux-ci capturent l'ennemi et le font rouler jusqu'au bord d'un précipice. Cette technique a achevé Yama de la Sainte Garde. Elle sauva aussi Luffy d'une canonnade alors qu'il était épuisé de son combat contre Rob Lucci du CP9 et elle tentera de sauver zoro à l'île Sabaody lors de l'attaque de kizaru .
  • Octo Fleur: Flip : en faisant pousser huit bras sur l'ennemi, elle le fait exécuter une culbute en arrière pour qu'il se cogne la tête.
  • Treinta Fleur: Clutch : la même chose que le Seis Fleur: Compression avec beaucoup plus de bras. Cette technique brise littéralement l'adversaire en morceaux.
  • Ocho Fleur : en faisant pousser huit bras, elle maintient un ennemi en position de faiblesse.
  • Seis Fleur: Slap : six bras poussent sur le torse d'un ennemi et lui donnent des gifles sur le visage.
  • Dos Fleur: Grab: Technique extrêmement douloureuse pour la victime (Franky est le seul qui l'a subi). Technique de persuasion qui consiste à serrer les parties de son adversaire masculin. La seule fois que Robin l'a utilisé, c'est contre Franky dont ses hommes lui avaient volé son slip, Franky préfèrait rester sans slip que de rejoindre chapeau de paille (il n'hésite pas à faire sa pose sans son slip). Note: Mais ce n'est pas à cause de cela que Franky rejoint l'équipage.
  • Once Fleurs Slam : Robin fait pousser onze bras sur son ennemi pour le mettre à terre.
  • Cien Fleur: Wing : Robin fait pousser cent bras dans son dos qui prennent la forme de deux ailes d'ange. Ceci lui permet de voler dans les airs, mais seulement pour cinq secondes environ.
  • Doce Fleur : Elle fait pousser douze bras et compresse son adversaire pour l'empêcher de bouger.
  • Doce Fleur: Clutch : Elle fait pousser douze bras et compresse son adversaire jusqu'à ce que sa colonne vertébrale se brise en 2 (Elle utilise cette technique contre Spandam, le directeur du CP9).
  • Cien Fleurs : Flip : Robin fait pousser cent bras qui agrippent les jambes des ennemis se trouvant dans des escaliers pour les faire tomber.
  • Cien Fleurs Spider's Net : Robin fait pousser cent bras qui prennent la forme d'une toile d'araignée. Pratique pour rattraper un homme qui tombe du ciel.
  • Cien fleurs : Arbre Géant : elle fait pousser cent bras qui s'entrelacent pour donner un arbre géant. Robin peut ainsi bloquer le bras d'un géant , elle l'utilisa cette attaque sur OZ à thriller Bark
  • Slalom Vine : Robin fait pousser des bras les uns derrière les autres et les enroule comme une corde autour de sa cible, pour finalement tirer sur cette « corde » et la faire tourner comme une toupie.
  • Ochenta Fleur Cuatra Mano Hold : elle fait pousser quatre-vingt bras qui forment ensemble quatre bras de très grande taille. Ainsi elle peut maintenir en respect un homme de grande taille comme on en croise de temps en temps sur Grandline (exemple: Gecko Moria ou un Pasifista).
  • Ochenta Fleur Cuatra Mano Clutch : elle fait pousser quatre-vingt bras qui forment ensemble quatre bras de très grande taille sur son ennemi et lui fait une souplesse.
  • Pierna Fleur : Robin fait pousser plusieurs paires de jambes le long d'une tour, pour créer une sorte d'échelle.
  • Dos Mano Clutch : elle fait pousser deux bras sur son ennemi et lui fait une souplesse.
  • Nueve Fleur Twist : Robin fait apparaître neuf bras afin de le tordre ses ennemis dans tous les sens.
  • Ochenta Fleur Quatro Mano Shock : elle fait pousser quatre bras de grande taille pour assommer son adversaire.
  • Veinte Fleur : elle fait pousser vingt bras pour déplacer sa cible.
  • treis fleur cluch blocage : elle fait pousser treize bras sur son ennemie en le bloquant.
  • Cien fleur defense: elle fait pousser 100 bras verticalement en forme de filet,ce qui peut arrêter des boulets de canon.

Attaques combinées

  • 600 Millions de Berry Jackpot : attaque combinée des bourrins de l'équipage : Luffy, Zoro, Sanji, Franky et Robin se défoulent sur leurs adversaires.Luffy lance des chewingum punch, Robin broie le dos des ennemis autour d'elle, Zoro tranche tout ce qui bouge, Sanji distribue de coup de pied et Franky frappe les ennemis à coup de Strong Right.
  • Robi-Cho Suplex technique combinée de Chopper et Robin : Chopper attrape un adversaire, tandis que Robin fait pousser plusieurs pieds l'un sur l'autre sous les sabots de Chopper pour le surélever très haut avec son adversaire. Elle les fait ensuite basculer en arrière, écrasant ainsi leur ennemi sur le sol. Technique utilisée contre le docteur Hogback.
  • Raikotsuken, Gavotte Bond Avant : Technique combinée de Nami, Robin, Usopp et de Brook : Usopp utilise son élastique géant (Kuwagata) pour propulser Brook, Robin utilise son Slalom Vine pour le faire tourner sur lui-même, et il traverse le Dark Cloud Tempo de Nami, le rendant électrique. Son épée tendue en avant, il transperce son ennemi comme une flèche de foudre.

Techniques après les 2 ans d'entraînement

  • Mille Fleur Gigantesque Mano : Robin forme deux bras géant.
  • Mille Fleur Gigantesque Mano : Stomp : Robin fait deux gigantesque jambes, puis écrase ses victimes avec.
  • Cuerpo Fleur : Double Clutch: Robin peut maintenant faire apparaître son corps entier sur une personne pour ensuite lui briser la colone vertebrale.





Nom original ニコ・ロビンNICO ROBIN
Alias L'Enfant des Démons, Miss Allsunday
Origine Île Ohara, West Blue
Espèce Humaine
Cheveux Noir, reflets violets
Yeux Bleu
Activité(s) Archéologue
Caractéristique(s) Cherche la véritable Histoire
Fruit du démon

Prime
Fruit de l'éclosion

80 millions de Berry
Affiliation Pirate
Entourage Luffy, Zorro, Nami, Pipo, Sanji, Chopper, Franky, Brook, Nico Olvia, Pr Clover, Haguar D Sauro
Ennemi(s) Le Gouvernement Mondial, le CP9, les Marines

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Yuko Kobayashi
Drapeau du Japon Anzu Nagai

Drapeau de la France Marcha Van Boven
Drapeau de la France Céline Melloul

Première apparition Anime : épisode 67
Manga : chapitre 114
Franky





Peu après l'arrivée de l'équipage du Chapeau de paille sur l'archipel, Franky et sa bande volent les deux tiers de la fortune de Luffy et ses camarades (obtenue lors de leur passage sur Skypiea) et tabasse Pipo par la même occasion. Luffy venge donc son ami en anéantissant avec l'aide de Zorro, Sandy et Chopper, la Franky House, le repaire de la Franky Family. Plus tard, Luffy et Franky se battent momentanément, mais les charpentiers de Galey-la Company les empêchent de terminer leur combat et Luffy en profite pour s'enfuir.

Franky, qui a récupéré le Vogue Merry pour le désosser, est tellement ému par l'histoire de Pipo, résolu à conserver le navire, qu'il se décide à le prendre sous son aile. Néanmoins, le CP9 qui avait pour but de récupérer les plans du Pluton, une arme de destruction, font irruption chez lui, le capturent avec Pipo et jettent le Vogue Merry dans l'Aqua Laguna.

Sur le Puffing Tom qui doit l'emmener sur Enies Lobby, Franky s'allie à Sandy et Sogeking pour récupérer Nico Robin et s'enfuir mais il est rattrapé par Blueno du CP9 qui l'arrête. Lorsque l'équipage du Chapeau de paille arrive à Enies Lobby pour récupérer Nico Robin, Franky parvient à se libérer à nouveau et combat personnellement Fukurou du CP9 qu'il bat de peu.

Après ce combat, il neutralise Chopper, devenu fou sous l'effet de sa Rumble Ball, en le projetant dans l'eau, puis parvient à sauver Nico Robin et à prendre sa revanche sur Spandam.

Une fois de retour à Water Seven et pour se faire pardonner d'avoir attaqué Pipo et d'avoir volé les 200 millions de Luffy, il lui fabrique un nouveau bateau : le Thousand Sunny avec le bois d'Adam qu'il a acheté avec l'argent volé. Finalement, la Franky Family, Luffy, Robin et Iceburg parviennent à le convaincre de rejoindre l'équipage pour réaliser son rêve : traverser le monde à bord d'un de ses bateaux.

  • Fresh Fire : Franky crache une boule de feu et enflamme ceux qui se trouvent à portée.
  • Strong Right : Le poing droit de Franky est projeté pour frapper les ennemis ou atteindre les bordures. Comme il est relié au bras par une chaîne, Franky peut facilement l'utiliser comme grappin.
  • Weapons Left : Le poignet de sa main gauche s'ouvre, révélant un canon dans le bras. Sa main s'en détache partiellement, et se place devant Franky qui a placé un viseur en son centre. Il peut ainsi tirer des petits boulets de canon.
  • Beans Left : Il peut aussi tirer des rafales de mitraillette avec son poignet gauche.
  • Coup de Vent : Attaque la plus puissante de Franky : en utilisant une partie des réserves de son cola carburant, il peut créer une bourrasque dévastatrice de 0,1 à 6 litres de cola. Cette technique s'exécute depuis un canon dissimulé dans ses deux mains liées par un connecteur.
  • Strong Hammer : Franky enlève le gant sur sa main droite pour révéler un poing en acier. Il frappe de toutes ses forces son adversaire avec ce poing.
  • Hoshi Shield : Il gonfle son bras gauche pour s'en servir comme bouclier.
  • Master Nail : Franky crache des clous.
  • Ouch Finger : Son index gauche s'ouvre en deux et il tire une balle de pistolet avec le doigt.
  • Franky Invincible : Il se couche sur le dos, protégeant ainsi son unique point faible (s'étant réparé tout seul il n'a pas pû couvrir son dos de métal).
  • Hentai : Franky Kentauros : Les deux jambes de Franky se divisent en deux, donnant l'impression qu'il a quatre pattes comme un centaure... mais à l'envers. (c'est-à-dire le buste au-dessus des pattes arrières) Il se sert de ces quatre jambes pour immobiliser ses ennemis et pouvoir les tabasser à son gré.
  • Ultimate Hammer : En mode centaure, Franky cloue son adversaire au sol et lui fracasse la tête.
  • Coup de Poo :Le corps de Franky se met à gonfler comme un ballon, puis il évacue le gaz par la voie la plus naturelle qu'il soit, Cette technique permet au cyborg de se propulser à très grande vitesse.
  • Franky Boxing : Franky frappe son adversaire avec une série de coups de poings.
  • Franky Triangle Jacker : Il lance les deux favoris qu'il a sur les joues pour trancher son ennemi.
  • Franky Destroyer Hou : Les épaules de Franky semblent se déboiter, et se soulèvent, faisant apparaître deux canons tirant des missiles. Franky affirme qu'elles sont à tête chercheuses, mais finalement, c'est lui qui court après son adversaire pour lui tirer dessus.
  • Franky Butterfly : Une technique originale de Franky qui consiste à nager la nage-papillon pour nager à contre-courant.
  • Heavy Nunchuck : Franky plante chaque côté de son nunchaku dans un pilier de pierre. Puis il se sert de ce nunchaku géant pour frapper son adversaire.
  • Mortar Cannon : Franky charge son Weapon Left avec des munitions spéciales destinées aux Rois des Mers. L'explosion d'un simple tir est gigantesque.

Attaques combinées[modifier]

  • 600 Millions de Berry Jackpot : Attaque combinée des gros bourrins de l'équipage: Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires. Franky frappe les ennemis alentours à coups de Strong Rights.
  • Tactic 15, Pirates Docking 6, Koudai Robo Senshi : Big Emperor : Attaque combiné de Franky, Zorro, Sanji, Usopp, Chopper et Nico Robin : Franky met sa chemise au-dessus de sa tête et, comme dans les Power Rangers, "combine" son corps avec les autres membres de l'équipage. La formation est la suivante : Franky = Tronc, Zorro = Pied droit, Sandy = Pied gauche, Pipo = Main droite, Nico Robin = Main gauche, Chopper = Tête. Cependant, cette technique n'a pus être réalisée entièrement, Nico Robin refusant catégoriquement d'y participer, faire cela étant trop embarrassant pour quelqu'un de normal.
  • Franky Skywalk : Franky, assisté de Chopper, construit un escalier temporaire fait à partir de planches de bois cloués simplement, sans aucun appui en dessous. Bien entendu, cet escalier tiens tout juste assez de temps pour lui permettre d'arriver au niveau de la tête d'un géant, ce qui est déjà une grande prouesse.
  • Super Frapper Gong : Attaque combinée de Franky et de Chopper : Franky de son poing droit et Chopper en Heavy Point frappe leur adversaire au visage de toute leur force, le sonnant littéralement.
  • Tactic 15, Pirates Docking 3, Giant Robo Warrior : Attaque combinée de Franky, Chopper et Usopp : similaire au Docking 6, mais composé uniquement du groupe des trois loufoques. Cela n'augmente pas leur force, ni leur capacités de combats... mais c'est toujours drôle à regarder.
  • Armée de l'Air Robot Shoot : Attaque combinée de Sandy et Franky : Franky, en utilisant le Pirates Docking 3, saute sur la jambe de Sandy, et se dernier le catapulte sur Oz.
  • Knee Crush : Attaque combinée de Zorro et Franky. Les deux bourrins frappent les genoux de leur adversaire géant pour le mettre à terre, l'un avec ses sabres, l'autre avec son nunchaku géant
  • Transform!! Supersize Hi no Tori Boshi : Attaque combinée de Pipo et Franky. Le sniper lance une bille spéciale que Franky alimente avec un Fresh Fire. Un gigantesque oiseau de feu sort des flammes pour foncer sur sa cible.
  • Kuwagata Killer Move Tetsujin Suisei : Attaque combinée de Pipo et Franky. Le tireur d'élite installe un lance-pierres géant et projette le cyborg sur son adversaire.
  • Super Large freezer Ultra Cold Blast : Attaque combinée de Franky et Pipo. Les deux bricoleurs réparent le super congélateur de Moria et y rajoutent un tuyau pour lancer de l'air froid sur leur ennemi. Si en plus l'air environnant est chargé d'humidité, l'adversaire se retrouve gelé

Ses talents de charpentier et d'ingénieur se révèleront aussi extrêmement utiles en combat (comme par exemple à Thriller Bark où il construit un pont magnifique en quelques secondes, bien qu'il soit mécontent des finitions.

Franky, étant un cyborg, a besoin de carburant pour fonctionner à son maximum, et si ses réserves sont à plat, il ne peut plus que se battre avec ses poings d'acier, et sa force est considérablement réduite. Seul le cola lui convient, car c'est la seule boisson à lui donner une « attitude funky ». Toute autre boisson a un effet différent sur lui et sur sa coupe de cheveux. On ne sait pas encore s'il y a une boisson qui le rendrait plus performant.

Bien qu'il soit très puissant, il possède un point faible majeur : son dos. En effet, puisqu'il s'est réparé seul, il n'a pas pu protéger son dos qui est toujours de chair. Il n'a pas été confirmé si ses dernières modifications ont permis de pallier cet handicap.

Techniques après les 2 ans d'entraînement[modifier]

Son bras droit est devenu une caisse a outils

  • Franky Rocket Launcher : Franky envoie des roquettes surpuissantes sur l'ennemi à partir de son épaule droite.
  • Franky Nipples Lights : Les têtons de Franky s'allument pour éclairer les endroits où il n'y a pas de lumière.
  • Franky Canon : Franky utilise les canons surpuissants cachés dans ses épaules.
  • Franky Fireball : Cette technique semble être l'amélioration de sa technique Fresh Fire. Elle est beaucoup plus puissante après les deux ans car il crache maintenant une énorme boule de feu.
  • Franky Radical Beam : Franky tire un laser comme sa technique Coup de Vent qui détruit tout sur son passage de la même façon que les Pacifistas.
Nom original フランキーFRANKY
Alias Cutty Flam/le cyborg
Origine South Blue
Espèce Cyborg / Humain
Cheveux Bleu
Yeux Noir
Activité(s) Charpentier, ingénieur naval
Caractéristique(s) Veut créer un navire pouvant naviguer sur toutes les mers
Prime 44 millions de Berry
Affiliation Pirate
Entourage Luffy, Zorro, Nami, Pipo, Sanji, Chopper, Robin, Brook, Tom, Iceburg, la Franky Familly
Ennemi(s) La Marine, Spandam

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kazuki Yao

Drapeau de la France Bruno Magne

Première apparition Anime : épisode 233
Manga : chapitre 329



Brook

Techniques après les 2 ans d'entraînement[modifier]

Brook a appris une nouvelle technique se basant plus sur son fruit du démon (c'est même sa seule technique du Yomi Yomi no Mi connue à ce jour) : Son âme est désormais capable de quitter son corps, comme si c'était un fantôme, il peut donc passer à travers les murs et, manifestement, toutes formes de solides. Alors qu'il priait, son âme est sortie de son enveloppe et c'est ainsi qu'il a découvert cette technique.

Techniques après les 2 ans d'entraînement[modifier]

Brook a appris une nouvelle technique se basant plus sur son fruit du démon (c'est même sa seule technique du Yomi Yomi no Mi connue à ce jour) : Son âme est désormais capable de quitter son corps, comme si c'était un fantôme, il peut donc passer à travers les murs et, manifestement, toutes formes de solides. Alors qu'il priait, son âme est sortie de son enveloppe et c'est ainsi qu'il a découvert cette technique.


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