Les danseurs professionnels




Gabrielle Schmitt, strasbourgeoise d'origine, née en 1944, est arrivée à Paris quatre ans après la guerre.

Admise au sein de l’école de danse de l’Opéra de Paris à l’âge de 9 ans en 1953 (20 candidates sur près de 3000 demandes d'inscription), elle y apprendra à travers toutes les classes de cette école de réputation internationale, le difficile métier de danseuse.



En effet, à la formation quotidienne des professeurs de l'Opéra, s’ajoutait l’enseignement à titre privé par des maîtres tels que Serge Peretti, Albert Aveline ou Mlle Carlotta Zambelli.

Remarquée par cette dernière qui l'honora de son affection jusqu'à la fin de sa vie, Gabrielle Schmitt fût dès l’âge de 10 ans, choisie pour tous les rôles confiés à une élève.



Durant plus de 7 ans, Gabrielle Schmitt a évolué au contact des grands professionnels de la danse classique. S’y ajoutait des cours de musique, chant, d’histoire de la danse, le tournage d’émissions télévisées, ou des tournées comme le Festival d'Orange chaque été.

En 1962, Gabrielle Schmitt se tourna vers une autre passion : celle du sport hippique, et devint vite l’une des premières femme jockeys de France.






Kenny a grandit à Stoughton où il commence à danser à l'âge de 6 ans, poussé par sa maman: il a pris des cours de danse classique, de claquettes, de hip-hop(son domaine de prédilection) au studio 'Gold School'. Il révèle qu'il a été malmené à l'école, qu'on le surnommait ridiculement à cause de sa pratique de la danse classique mais le Gold School l'a énormément aidé à traverser ses troubles et à devenir un meilleur danseur. Tout au long de son enfance il enchaînera les prix lors de concours de danse. D'ailleurs il sera sélectionné pour danser pour le président américain Bill Clinton, à la Maison-Blanche. En 2002, il remporte les championnats du monde de danse.


Il devient danseur professionnel et apparaît dans de nombreux clips indémodables d'artistes encore en vogue, notamment Madonna, Mariah Carey ou encore Christina Aguilera, Jennifer Lopez. En 2007, Kenny a été révélé par "Dancelife", un genre de show télé-réalité diffusé sur MTV. Lors de ce show télévisé, on suit 7 danseurs dont Kenny Wormald, qui cherchent à percer dans le monde professionnel de la danse et se faire une place à Hollywood. Kenny a chorégraphié les danses pour les clips de BoA des chansons suivantes: Energetic et Eat you up! . Il a aussi été parmi les danseurs durant la tournée mondiale de Justin Timberlake. En 2008, il joue dans Danse ta vie 2 (Center Stage 2) où il tient le rôle de Tommy: le rôle principal, un danseur classique. En 2009, il enchaîne en tournée avec les Pussycat Dolls dans le Doll Domination Tour. En décembre 2011, il sera à l'affiche de Footloose,un remake: il y joue le rôle de Ren McCormack. Il en fait la promo en passant dans Dancing with the Stars (la version américaine de Danse avec les stars), où il danse avec sa co-star du film Julianne Hough: une prestation très professionnelle! Aujourd'hui, il ne s'endort pas sur ses lauriers. Kenny a beaucoup de projets de films qui ne portent pas cette fois-ci sur la danse...


En dehors de sa vie professionnelle..

Kenny est l'aîné de deux frères: il se sent très proche de sa famille même si elle habite à l'autre bout des Etats-Unis. Aussi, Kenny a été le compagnon d'Ashley Roberts, pendant près de 5 ans. Ils ont rompu en mai 2009. Actuellement et depuis juillet 2009, le danseur au charme irrésistible a craqué pour Lauren Bennett lors d'une préparation d'une chorégraphie à Los Angeles.

Retour