Chanteuse devenue l’icône de toute une génération[réf. souhaitée], Beyoncé Knowles est une égérie sollicitée par de nombreuses marques. En 2001, Beyoncé Knowles signe un contrat avec L’Oréal, apparaissant depuis dans de nombreuses publicités pour shampoings et cosmétiques de la marque. En 2007, elle tourne le spot de la campagne de pub du rouge à lèvres Infaillible. Toujours ambassadrice de L’Oréal en 2008, Beyoncé Knowles a été victime d’un léger scandale durant l’été. L’égérie afro-américaine aurait été blanchie pour les besoins de la dernière campagne publicitaire Feria Hair Color[réf. nécessaire]. Son teint apparaît extrêmement pâle sur la publicité, ce qui la rend quasi méconnaissable. En 2003, Beyoncé collabore le parfum True Star, qu’elle commercialise l’année suivante avec le designer Tommy Hilfiger[réf. souhaitée]. En 2004, elle apparaît dans une publicité Pepsi aux côtés de deux autres divas de la pop, Britney Spears et Pink, et du chanteur Enrique Iglesias. Tournée au Colisée de Rome, la publicité de trois minutes reprend le tube de Queen We Will Rock You. La même année, Beyoncé et ses deux compères des Destiny’s Child deviennent porte-paroles de McDonald’s, succédant à Justin Timberlake[réf. souhaitée]. Elle devient le visage du parfum Diamonds d’Emporio Armani en 2007. Dans les publicités télévisées du parfum, la chanteuse porte une robe Giorgio Armani ornée de cristaux Swarovski[réf. souhaitée] et interprète la chanson de Marilyn Monroe, Diamonds are the girl’s best friend. | Celle qui est a gauche s est Kelly celle du milieu c est Beyonce et celle de droite s est Michelle .
La chanteuse a une fortune personnelle estimée à plus de 200 millions d'euros en 2009 par le magazine Forbes, le magazine ne prenant en compte que les revenus de ses ventes d'album, par le biais de ses concerts et de ses contrats publicitaires depuis 2003. Cette estimation ne tient pas compte de ses revenus durant la formation des Destiny's Child. Toujours selon Forbes, elle est classée pour l'année 2009 comme la 4e célébrité la plus puissante au monde derrière entre autres Angelina Jolie et Oprah Winfrey. Beyoncé est également l'égérie de plusieurs grandes marques telles que L'Oréal, Armani, Pepsi, Nintendo DS, Samsung ou American Express. Par ailleurs elle a créé, avec sa mère Tina et sa sœur, la marque de vêtements House of Dereon, nommée d'après sa grand-mère Agnes Dereon[réf. souhaitée]. Selon Sonny, Beyoncé a vendu plus de 100 millions de disques entre sa carrière personnelle et les Destiny's Child[5].
En juin 2003, alors que le groupe Destiny's Child est en pause, Beyoncé sort son premier album solo, Dangerously in Love, vendu à plus de 14 millions d'exemplaires. Son second album, B'Day[3] sort le 4 septembre 2006. Puis en 2008, Beyoncé sort l'album I Am... Sasha Fierce, qui contient deux albums en un, I Am..., le premier CD — représentant Beyoncé —, est majoritairement composé de chansons douces, de ballades sentimentales concernant son thème favori : l'amour et Sasha Fierce, le second CD, est composé de morceaux rythmés et sexy, plus entraînants, qui définissent l'alter ego de Beyoncé. L'album se vend à 1 068 206 exemplaires en deux mois, les ventes totales étant par la suite estimées à plus de 6 millions[4]. Actrice, Beyoncé joue en 2002 dans le film musical Carmen hip hopera où elle tient le rôle principal aux côtés de Mekhi Phifer ; en 2003, dans The fighting temptation où elle tient l'affiche avec Cuba Gooding Jr. La même année sort Austin Power dans Goldmember, une comédie. En 2006, elle interprète un rôle dans La Panthère Rose et dans la comédie musicale Dreamgirls dont la chanson Listen est extraite. En 2008, elle interprète le rôle d'Etta James dans Cadillac Records, et en 2009 elle campe le rôle de l'épouse d'un homme harcelé par une psychopathe dans le thriller Obsessed dans lequel elle joue le premier vrai grand rôle de sa carrière cinématographique[réf. souhaitée]. La chanteuse a une fortune personnelle estimée à plus de 200 millions d'euros en 2009 par le magazine Forbes, le magazine ne prenant en compte que les revenus de ses ventes d'album, par le biais de ses concerts et de ses contrats publicitaires depuis 2003. Cette estimation ne tient pas compte de ses revenus durant la formation des Destiny's Child. Toujours selon Forbes, elle est classée pour l'année 2009 comme la 4e célébrité la plus puissante au monde derrière entre autres Angelina Jolie et Oprah Winfrey. Beyoncé est également l'égérie de plusieurs grandes marques telles que L'Oréal, Armani, Pepsi, Nintendo DS, Samsung ou American Express. Par ailleurs elle a créé, avec sa mère Tina et sa sœur, la marque de vêtements House of Dereon, nommée d'après sa grand-mère Agnes Dereon[réf. souhaitée]. Selon Sonny, Beyoncé a vendu plus de 100 millions de disques entre sa carrière personnelle et les Destiny's Child[5]. Née le 4 septembre 1981 à Houston (Texas), Beyoncé Giselle Knowles grandit dans une famille de la bourgeoisie Noire-Américaine[réf. nécessaire]. Son père Matthew Knowles est Afro-Américain, originaire d'Alabama, et sa mère Tina Knowles (née Beyincé) appartient à la communauté créole de Louisiane. Le 24 juin 1986 nait sa soeur Solange Piaget Knowles.[réf. souhaitée] Sa mère étant la dernière du nom des Beyincé, elle et son mari décidèrent de la baptiser Beyoncé (forme préférée et proche du nom Beyincé). Les Beyincé vinrent d'Haiti avant de s'installer en Louisiane[6]. Ses grands-parents maternels, Lumis Beyincé et Agnèz Deréon, ont vécu toute leur vie en Louisiane et étaient francophones[6]. C'est en regardant Michael Jackson, le roi de la pop à la télévision, toute petite, que Beyoncé décida de devenir chanteuse[réf. nécessaire].Michael Jackson a eu une grande influence pour Beyonce. Dès son plus jeune âge, elle commença à chanter dans la chorale de son église[réf. nécessaire]. Elle prendra ensuite des cours de chant et de danse classique[7],[8]. Son père, Matthew Knowles[9] devient son manager et crée, lorsque Beyoncé a 16 ans, le groupe Destiny's Child[réf. nécessaire]. Sa mère, un an plus tard, deviendra sa styliste[réf. souhaitée]. Après sept années de vie commune, le rappeur Jay-Z[réf. souhaitée] et Beyoncé se marient le 4 avril 2008, en toute discrétion, à New York[réf. nécessaire]. En 2003, Beyoncé entame sa carrière en solo avec l'album intitulé Dangerously in Love. Fortement influencé par la pop et le R'n'B, suave avec des influences soul et sexe hip-hop, qu'elle écoutait étant enfant, l'album rencontre un grand succès et fait de Beyoncé une star[réf. souhaitée]. Il contient des titres comme Crazy in Love en featuring avec Jay-Z, ou Baby Boy en featuring avec Sean Paul, ainsi que Naughty Girl ou Me, myself and I. Il s'est vendu à plus de 14 millions d'exemplaires dans le monde et est resté 73 semaines dans le Billboards Hot 100[réf. nécessaire]. Beyoncé enchaîne la même année Dangerously In Love Tour puis en 2004, Verizon Ladies First Tour. L'album remporte un record de 5 Grammy Awards dont Grammy Award de la Meilleure Performance Vocale R&B Féminine pour Dangerously in love 2, Grammy Award de la Meilleure chanson R&B pour Crazy in love, et le Grammy Award du Meilleur Album R&B Contemporain. Elle remporte également un BRIT Awards pour l'artiste féminine internationale.
2006 : B'Day [modifier]B'Day[10] est le second album solo de Beyoncé. Enregistré en trois semaines[réf. souhaitée] pendant les vacances d'été, il est plus agressif et « old-school » que le premier opus, l'album est un mélange de pop, de R'n'B, de soul, de hip-hop et de funk. Cet opus contient notamment Irreplaceable et Déjà Vu en duo avec Jay-Z, ainsi que Beautiful Liar en duo avec la chanteuse colombienne Shakira. L'album est réédité en avril 2007 (B'Day Deluxe Edition) avec de très nombreux nouveaux morceaux. Il se vend à 6,1 millions d'exemplaires dans le monde et s'écoule à plus de 530 000 copies aux États-Unis en une semaine.[réf. nécessaire] Cet album lui rapporte un Grammy Award dans la catégorie « meilleur album contemporain R&B ». Elle entre dans l'histoire au 35ème American Music Awards devenant la première artiste féminine à recevoir un prix d'artiste international[réf. nécessaire]. Beyoncé enchaîne sa 1re tournée internationale en solo, The Beyoncé Experience 2008 : I Am... Sasha Fierce [modifier]Son dernier album, intitulé I Am... Sasha Fierce, sorti le 18 novembre 2008, confirme son statut à échelle internationale[réf. souhaitée]. L'interprète de Crazy in Love déclare, dans ces interviews, dont un pour le magazine de musique américain Billboard, qu'elle ne voulait plus être considérée comme une popstar mais comme une icône. Dès lors elle n'hésite plus à exposer au public son alter ego, Sasha Fierce[11]. D'après son site officiel, elle a peaufiné l'album pendant près d'un an[réf. souhaitée]. On y trouve la participation de compositeurs tels que The-Dream, Sean Garrett, Rodney Jerkins, Pharrell Williams, Christopher 'Tricky' Stewart et Kuk Harrell. Les deux premiers singles s'intitulent If I Were a Boy, et Single Ladies (Put a Ring on It). Le clip de Single Ladies (chorégraphie et style) s'inspire fortement du Wolk it out de Gwen Verdon Foss[réf. nécessaire]. Diva est défini comme la version féminine d'un homme qui lutte pour avoir son argent, et démontre que son ascension, son argent, et ses chiffres records de ventes, ne sont pas dus au hasard, mais à son travail[réf. nécessaire]. Halo est sorti en même temps, et connut un grand succès dans le monde entier. Ensuite vint Sweet dreams qui eut également un grand succès. Broken hearted girl n'est sorti qu'en Europe et eut un succès considérable. Après Video Phone en duo avec Lady Gaga, Beyonce revient avec un tout nouveau clip Why don't you love me, une sortie en tant que single n'a pas été officialisé. Tournées [modifier]
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