Chanteurs & Groupes
Metallica et un groupe de rock métal, surtout aimer par les étudiant (le copain de la grande soeur (qui est en2ème anné de gymnase) d'une de mes copine copine en  est fan)

Les Beathles est aussi un groupe de rock mais un peu plus tranquille coté tempo (pas comme sur la photo quoi!!).

De 1962 à 1964, le groupe enchaîne les albums et les tournées triomphales. En 1963 (déjà), débute la "Beatlemania". Tout et n'importe quoi se retrouve décliné sous l'effigie Beatles, leurs concerts deviennent des messes hystériques au cours desquelles ils ne s’entendent plus jouer. Cela conduit le groupe, mentalement et physiquement épuisé, à abandonner la scène pour se consacrer aux enregistrements en studio, sous l'impulsion du bourreau de travail Paul McCartney. La sortie de l’album Rubber Soul, en 1965, marque un tournant capital dans la carrière du groupe. La qualité sonore se fait beaucoup plus sophistiquée, les thématiques des chansons deviennent plus graves et mystérieuses. John Lennon lâche la bride et laisse s'exprimer son imaginaire surréaliste. A ce stade, il est nécessaire de replacer cet élan créatif dans le contexte de l’époque. Les Beatles et les Rolling Stones ont souvent été mis en opposition. On est "Beatles" ou on est "Stones" (bien que les Stones aient chipé plus d'une idée à leurs "rivaux"). Cependant, il apparaît désormais nettement que la véritable compétition, empreinte d’admiration réciproque, ne se jouait pas sur le territoire Britannique mais entre l’Angleterre et les Etats-Unis : entre les Beatles et les Beach Boys. La rumeur met d’ailleurs la grave dépression de Brian Wilson sur le dos de cette émulation mutuelle, qui aurait fini par le faire craquer. Mais les Stones et les Beatles n'ont jamais été dans la même catégorie. Jagger et sa bande sont un groupe de blues-rock. Les Beatles ont été un groupe de pop. En 1965, on ne trouve plus trace du style skiffle chez les Beatles. De l'autre côté de l'Atlantique, les Beach Boys ont lâché les surfs et leur leader surdoué Brian Wilson souhaite donner aux productions du groupe une facture plus élaborée, plus complexe. Il se met en tête de concurrencer le groupe de Liverpool.






















M Rocker qui a un coiffeur un peu farfellu!!!

En 2003, -M- réalise une des musique du film Les triplette de Bonville, la même année il sort Labo M, un disque expérimental et essentiellement instrumental. Après avoir rodé son album au printemps durant une courte tournée (L'Avantour), Qui de nous deux? sort à l'automne 2003, contenant notamment les titres Qui de nous deux, La bonne étoile ou encore Mon ego. Plus doux, cet album a été marqué par la naissance de sa fille Billie, pour qui a été créée par le luthier Cyril Guérin une guitare spéciale, toute rose.

La tournée qui suit, préparée en résidence à la Coopérative de mai, est un énorme succès. -M- joue presque toujours à guichet fermé et remplit Bercy par trois fois. Sébastien Martel ayant aussi sorti deux albums  rejoint le groupe de musiciens à l'occasion de cette tournée. La tournée finit à Londres après être passée par toutes les grandes salles françaises et la plupart des grands festivals francophones.Ce fut pour lui aussi l'occasion de découvrir pour la première fois le pays de ses racines: l'Egypte( Andrée Chedid naît au Caire le 20 mars 1920 et son père naît à Ismaïlia le 01 janvier 1948). Il fait donc un concert au Caire en été 2004, et profite pour en faire la visite!





James Marshall Hendrix (né le 27 novembre 1942 à Seattle, aux Etas Unis.

































clique sur la langue pour revenir au début