BRITNEY SPEARS

Britney Spears (néele 2 décembre 1981) est une chanteuse, danseuse, actrice, compositrice, scénariste et réalisatrice américaine. Son univers musical est la pop.

Selon sa maison de disque Jive Records, Britney Spears a vendu plus de 85 millions de disques à travers le monde en janvier 2009[1]. Selon la RIAA, ses albums sont certifiés à hauteur de 32 millions d'exemplaires aux États-Unis[2], et elle est la huitième meilleure vendeuse féminine selon le nombre d'albums certifiés. En 2007, elle a touché plus de 8 millions de dollars[3]. Elle a également joué dans des films au cinéma et dans des séries télévisées. Son succès lui a permis de devenir l'ambassadrice de nombreuses marques et de lancer une ligne de parfums à son nom.

Britney Spears sort son premier album ...Baby One More Time en 1999, suivi de Oops!... I Did It Again en 2000 et de son album Britney en 2001. Le disque In The Zone paraît en 2003, celui-ci contient notamment le titre Toxic qui lui permet de remporter son premier Grammy Award. Enfin, après un greatest hits et un album de remixes, elle a sorti fin 2007 son cinquième opus, Blackout suivi un an plus tard par Circus. Fin 2009, elle sort un second greatest hits : The Singles Collection.

Du fait de sa popularité, Britney Spears devient l'une des personnalités les plus médiatisées au monde[4], cumulant notamment plus de 180 couvertures de magazines depuis le début de sa carrière[5]. Jusqu'à mi-2008, ses frasques et ses dérapages (rasage de tête, hospitalisations) ont régulièrement alimenté les pages people des publications du monde entier. Depuis, la chanteuse semble vouloir mener une existence plus saine et plus discrète[6].

retour a la page d acceuil