http://www.szorfdeszka.hu/zene/pic/david_guetta_guettablaster.jpgDavid Guetta né le 7 novembre 1967 à Paris est un DJ français de house.

Biographie 

Fils d'un restaurateur juif marocain[1], il débute la musique à l'âge de 17 ans, en tournant ses platines dans des boîtes locales comme la Factory ou des bars comme le Troll. Il monte rapidement à Paris et commence par mixer au Broad, une boîte gay très en vogue à l'époque. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses mixes lors des premières soirées Acid-house. Le Broad devenant trop petit face au succès de ces soirées,[réf. nécessaire] Kien lance, la saison d'après, les soirées hebdomadaires Unity au Rex-Club avec David Guetta aux platines.

David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princess of the World au Central (l'ancien Queen) et les soirées Wunderland au Boy, rue Caumartin.

La saison d'après, Kien et David Guetta prennent ensuite la direction artistique du Folies Pigalles. La presse commence à s'intéresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en dancefloor House où le tout Paris se rend. Deux ans après, c'est donc tout naturellement que Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique pour l'ouverture du Queen - premier grand club gay - sur les Champs-Élysées.

En 1994, Cathy Guetta (travaillant aux Bains Douches à l'époque) et Franck Maillot (serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique en discothèque.

Le Bataclan servira de tremplin à Cathy et David Guetta pour reprendre le Palace, à l'époque mal en point. Il prendra ensuite la direction artistique d'établissements prestigieux comme Les Bains Douches. En 1996, il commence à organiser des soirées à Ibiza. En 2002, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album.

En 2005 il entre pour la première fois dans le classement international des DJs du magazine anglais DJ MAG. Il est en outre depuis deux ans le français le mieux classé. Il mixe également pour la première fois à la fameuse Sensation White à Amsterdam au Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées "Rumble BDE" et mixe avant les matchs du Stade rochelais.
Le 17 novembre 2005, lors des House Music Awards qui ont lieu à Londres, il remporte les prix du Meilleur DJ de l'Année, et du Meilleur DJ Set de l'Année pour son mix au KissDaFunk.

Début de renommée internationale [modifier]

En 2006, il sort un bootleg mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par Tocadisco et l'acapella de son propre titre Love Don't Let Me Go. Ce bootleg sera comme un second souffle pour le morceau de David, surpassant le succès du morceau original et permettant à son auteur d'accéder a une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique.

La sortie de son troisième album, Pop Life, en 2007, sera donc internationale elle aussi, une première pour l'artiste. Le succès est au rendez vous. Le premier extrait Love Is Gone est un hit en clubs et à la radio durant tout l'été. En octobre 2007, il est 10e du classement DJ Mag Top 100, un niveau qu'aucun français avant lui et très peu de DJs de House n'avaient atteint avant. En 2008 il continue sa progression en atteignant la 5 ème place de ce classement.

Marié à Cathy Guetta, David Guetta est le père d'un petit garçon nommé Tim Elvis, né en 2004 et d'une petite fille en 2007, portant le prénom Angie

Acceuil