L,le héros

 
L, un héros gourmand

L est le meilleur détective au monde ; il est très jeune mais a déjà résolu de nombreuses affaires sans connaitre de faille. Il se heurtera pour la première fois à un obstacle dans l'affaire Kira. Il utilisera des méthodes cruelles et des condamnés à mort pour arriver à ses fins. Il cache son visage et son nom, mais, avec l'affaire Kira, sera obligé de dévoiler son visage à une poignée d'enquêteurs en prenant soin à titre de précaution de prendre comme pseudonyme Ryûzaki. Rapidement, ses soupçons se porteront sur le fils du chef de l'enquête Light Yagami, qui est en réalité Kira. L estimera à 5% la possibilité que Light soit Kira, mais ne cessera de poursuivre Light en cherchant des preuves. À l'occasion de l'admission à l'université de Light, Ryūzaki lui dévoilera qu'il est L en guettant sa réaction.

Mais un jour, une deuxième personne obtient le pouvoir de Kira. Elle est mannequin et s'appelle Misa Amane. Vénérant Kira, elle réussit à rencontrer Light et elle en tombe amoureuse. Le Dieu de la mort associé à son death note, Rem, aime beaucoup Misa et voudrait qu'elle ne meure pas par un humain, mais si en tuant un humain un Dieu de la mort allonge l'espérance de vie d'un humain auquel il est attaché, il meurt également. Misa a elle fait le pacte des yeux, ce que Light a refusé  de faire. Il consiste à obtenir des yeux capables de voir le nom et l'espérance de vie de la personne juste en la regardant, mais pour cela il faut sacrifier la moitié de son espérance de vie.

Rapidement, L découvrira que Misa est le deuxième Kira et décide de l'emprisonner debout, attachée et sans nourriture pour qu'elle avoue. Light pour prouver sa bonne foi se fait emprisonner de son plein gré, en prétextant qu'il avait peur d'être Kira inconsciemment. Ainsi, lui et Misa renonceront au death note pendant cette période, ce qui effacera tout souvenirs concernant le cahier. L'emprisonnement inutile ne pouvant plus de prolonger, L leur fait une ultime épreuve avant de les relâcher sous surveillance.

L partira donc sur une autre piste, finissant par trouver une 3e personne qui ait les mêmes pouvoirs que Kira. L l'arrêtera et Light et Misa récupèrent leurs carnets. A partir de ce moment, Rem considère que Misa court un danger, car si elle se fait prendre elle risque la peine de mort ou du moins la prison à perpétuité. Rem décide alors de noter le nom de L, qu'elle voit au dessus de sa tête grâce aux yeux de dieu de la mort, dans son death note. Mais L ayant prévu qu'il pouvait se faire tuer, il avait activé un programme qui au bout d'un certain temps envoyait le message " L is dead ", afin que ses successeurs prennent sa place.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/L_%28Death_Note%29

Retour