Misa est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, elle viendra dans le Kanto et cherchera de son coté Kira en se faisant passer pour lui, finalement elle arrivera à trouver Light/Kira et elle en tombera amoureuse. Au début, on peut penser qu'elle veut être avec Light parce qu'il est Kira mais on se rend compte par la suite que ce n'est pas le cas.
Elle possède un Death Note qui lui a été donné par Rem un dieu de la mort : ce Death Note appartenait à Jealous un dieu de la mort, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Un dieu de la mort n'a pas le droit de tuer pour ralonger la vie d'une personne qui lui est chère. Rem était présent ce jour là. Il décida de rammasser le cahier estimant que le Death Note revenait de droit à Misa.
Misa fait presque n'importe quoi pour Light (perdre la moitié de sa vie restante). Sa priorité est l'amour qu'elle voue à Light. Misa est très fleur bleue frisant parfois le mièvre. Elle est moins rapide que Light mais elle n'est pas stupide (elle piége le 3e Kira). Elle est prête à tout pour Light sauf qu'il la trompe. C'est une personne très courageuse qui ne pense qu'a vivre le moment présent, elle sacrifie par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux du Shinigami qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Light se sert de la dévotion que Misa pour profiter d'elle. Car lors de leur première rencontre, Misa lui avait dit qu'elle acceptait d'être son instrument. Elle veut prouver à Light combien elle l'aime et être aimée en retour.
Misa est un des personnages des plus "innoncents". Mais il ne faut pas oublier que comme elle se fait manipuler elle tue.Elle aime Kira car il a puni l'assassin de ses parents qui risquait detre libéré sous faute de preuves. Misa n'a plus confiance dans le système qui permet à des coupables de s'en sortir. Dans sa tête, elle se dit que personne n'est innocent; Misa est un mannequin d'une grande beauté (une Idol アイドル = starlette) et aussi une actrice très appréciée, elle arbore un style « gothic lolita » et punk. Lors de la seconde partie de Death Note, elle abandonne le Death Note et ses souvenirs liés à lui pour sauver sa vie ces était un plan de Light. En apparence très naïve, Misa n'est pas une poupée sans cervelle malgré sa candeur et sa naïveté.
A la mort de Light, on la voit au sommet d'un gratte ciel, laissant entendre qu'elle se suicidera. En effet, lors d'une conversation avec L, elle avait dit " la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue sans mon Light".
Retour