![]() | Shindo Hikaru est étudiant. Un jour, en se promenant dans le grenier de
son grand père, il trouva une vieille table abandonnée de Go. En la
nettoyant, il fait la rencontre d'un fantome, Fujiwara no Sai, alias
Sai. Ce membre appartenait à la cour d'un ancien peuple et était l'un
des anciens professeurs de Go d'un grand empereur. Par la suite, il fut
banni de la cour et se suicida. Mais comme toutes les âmes non
répenties, Sai ne peut quitter le monde matériel, c'est comme cela,
qu'il fait la connaissance de Shindoh hikaru, et va commencer à
l'initier au Go. Décidant d'aller dans un salon de Go pour découvrir les prouesses de Sai au Go, Hikaru sera tout d'abord confronté à un jeune garçon de son âge, Akira Touya, un prodige qui a été élevé dans cette environnement depuis toujours par son pére Meijin Touya, meilleur joueur professionnel de Go au Japon. C'est là que commence l'initiation du jeune Hikaru dans ce monde. Les grands joueurs arriveront-ils à percer son secret? Hikaru deviendra-t-il un des plus grands joueurs du monde? Sai pourra-t-il enfin quitter ce monde? |
![]() | Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, joueur de foot accompli, étudiant dans la célèbre école de détectives. Il est brillant et son modèle n'est autre que le héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes. Au cours d'une enquête, il surprend un marché douteux mais est fait prisonnier. Plutôt que de le tuer, les bandits menés par un homme en noir lui font absorber un poison bien étrange. Shinichi se voit alors transformé en garçonnet. Ses parents vivant à l'étranger, il se tourne vers Agasa, mélange de Doc de "Retour vers le Futur" et de Q, le savant fou inépuisable fournisseur de gadgets de James Bond. Pour son amie d'enfance, Ran, Shinichi devient Conan Edogowa, un lointain neveu du professeur. Recueilli par Ran et son père, un détective sur la touche, Conan mène l'enquête à travers lui. Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence. |
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