Biographie de Rihanna




Robyn Rihanna Fenty alias Rihanna est une chanteuse barbadienne née à Saint-Michael le 20 février 1988. C'est le producteur Evan Rogers qui l'a découverte lors d'un passage à la Barbade en 2003.Celui-ci est immédiatement séduit par le talent de la chanteuse et décide alors de lui faire enregistrer à New York une maquette de 12 chansons. Jay-Z, président de Def Jam Records signe rapidement un contrat pour 6 albums avec la jeune chanteuse qui n'avait alors que 16 ans.


Rihanna est née à St Michael à la Barabade. Sa mère Monica Fenty est une barabadienne d´origine Guyanaise et son pére Ronald Fenty est barbadien. Rihanna puise ses influences musicales dans les sources des Caraïbes ainsi que chez Alicia Keys, Mariah Carey et Beyoncé. Au début de l'année 2005, elle quitte Saint-Michael pour s'installer aux États-Unis pour se consacrer à sa carrière musicale tout en poursuivant ses études aux côtés d'un tuteur privé. Lancé par Jay-Z en juin 2005, le premier single de Rihanna est Pon De Replay qui prépare à un album intitulé Music of the Sun. Son style est un mélange de Rnb, de Dancehall et de Reggae. Elle a formé la chanson It's lovin' that u want après l'apparition de Pon De Replay. Par la suite, elle a formé une chanson appelée S.O.S Rescue, suivie de Unfaithful qui a remportée un NRJ Music Awards dans la catégorie "Chanson de l'année (2006)". Sa nouvelle chanson, We Ride, remporte également un grand succès. Elle chante maintenant aux côtés de Julie Roberts une chanson pour "Clinique Happy", une marque de parfum. Cette chanson s'appelle "Just Be Happy". Par la suite Rihanna créera une association caritative nommé "Believe", et enregistrera son 3e album studio Good Girl Gone Bad. Elle a sorti un nouveau single qui s'intitule Umbrella où elle chante en duo avec Jay-Z.

Music of the Sun, L' album du début de Rihanna, qu'elle a Co-écrit, a été “libérée” en août 2005. La première chanson qui est sortie de l'album était « Pon De Replay », qui ces fut au numéro deux des U.S. Billboard Hot 100.L'album de lui-même a fait une montée dans les top dix au Canada, et aux États-Unis, et dans les quarante au top au Royaume-Unies. Il a reçu des certifications de platine dans plusieurs pays, et a reçu une certification d'or aux États-Unis par le RIAA. Pour favoriser plus longtemps l'album, Rihanna a voyagé comme acte d'ouverture pour la chanteuse américaine Gwen Stefani. L'album s'est vendu à plus de 500.000 unités aux États-Unis et plus de 2 millions au mondiaux. L'album comporte beaucoup de chansons de dancehall. Puisque son deuxième album, A girl like me est sortie peu après Music of the Sun. Cependant, sa troisième chanson, « Let Me » a été officiellement sortie au Japon, et avait montée au numéro huit.