La marque se caractérise par l'existence de collections importantes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Dolce&Gabbana est très populaire dans le monde des stars du cinéma, de la musique ou du sport ; D&G habillent entres autres Madonna, Gisele Bündchen, Monica Bellucci, Isabella Rossellini, Kylie Minogue ou l'équipe de football du Milan AC.
À la création de la marque en 1985, D&G indiquaient que leurs influences étaient « Armani pour la discipline, Alaïa pour la folie, Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gaultier pour la créativité ».
Dolce&Gabbana s'est aujourd'hui hissé au niveau de ses modèles et est comparable à des marques telles que Versace, Gucci, Prada ou Moschino.
La vie privée de Gabbana et Dolce est devenue publique en 2004, quand ils ont annoncé leur séparation. La compagnie conserve toutefois son nom et les deux stylistes collaborent toujours ensemble.
Domenico Dolce est né le 13 septembre 1958, à Polizzi Generosa, Italie, et Stefano Gabbana le 14 novembre 1962, à Milan. Pendant leurs études, Gabbana a approfondi le dessin graphique, et Dolce s'est plutôt formé dans le monde de la mode, étudiant à Venise et travaillant dans la petite industrie familiale de vêtements.
En 1980, tous les deux se mettent au travail au même atelier à Venise. Ils commencent dès 1982 à voler de leurs propres ailes et ensemble dans le monde de la mode.
En 1986, leur première collection est acclamée dans le monde entier. Quatre ans plus tard, ils dévoilent leur première collection masculine et ouvrent une boutique féminine à Milan. En 1990 également, ils commencent à dessiner pour Complice et Genny Group à Milan.
Dolce et Gabbana ont annoncé le 20 février 2005 qu'ils se séparaient après 19 ans, cette séparation étant qualifié de rupture de l'ordre de la vie privée et non professionnelle. En effet, Dolce et Gabbana étaient plus qu'intimes : ils formaient un couple à part entière.
En 2005, en partenariat avec Motorola, Dolce & Gabbana S.P.A. ont promu une édition limitée (1000 exemplaires) de RAZR V3i, qui ne se vend que dans les boutiques Dolce & Gabbana boutiques. Il est marqué du logo Dolce & Gabbana, ainsi que pour les musiques et l'apparence (le doré lui est spécifique par rapport aux autres RAZR).
Il y a cependant un fléau pour la marque: la recrudescence de faux. En effet, le logo étant simple à copier, beaucoup de personnes se procurent des contrefaçons, et ternissent l'image de la marque, qui n'a plus autant son aspect élitiste.