Episodes

Saison 1

Episode 1: Quatre voisines et un enterrement

 Mary Alice Young, une parfaite femme au foyer, se suicide un beau jour inexplicablement en se tirant une balle dans la tête. Ses quatre meilleures amies et voisines, Lynette, Susan, Gabrielle et Bree sont perplexes et s'interrogent sur les raisons de son geste. Toutefois, les quatre femmes ont également leurs propres problèmes. Lynette est une ancienne femme d'affaires ayant abandonné son travail pour s’occuper de ses quatre enfants insupportables. Susan est une divorcée timide qui, pour rompre sa solitude, s’intéresse à son nouveau voisin, plombier et célibataire. Gabrielle est une superbe Latina que son mari, trop occupé par ses affaires, délaisse et comble de cadeaux pendant qu’elle le trompe avec le jeune jardinier. Bree est une épouse modèle mais son mari, exaspéré par son perfectionnisme, ne la supporte plus et veut la quitter.

Episode2 : Premier round

 Gabrielle manque de se faire prendre de justesse par son mari en flagrant délit avec le jeune jardinier. Du coup, elle décide de le faire chez lui plutôt que chez elle. Les quatre femmes discutent de l’attitude à tenir à propos de la note trouvée dans les affaires de Mary Alice. Bree convainc son mari de consulter un conseiller matrimonial plutôt qu’un avocat, pour sauver le mariage, mais son absence de sincérité enlise le processus. Susan, en compétition avec Edie pour Mike, décide d’organiser un diner en tête-à-tête, mais elle perd la main et ça se transforme en soirée avec Edie et Julie. Lynette essaie des méthodes plus « créatives » pour se faire obéir par ses enfants. Mme Huber trouve un verre mesureur dans les restes de la maison d’Edie et, après enquête, devine que c’est celui de Susan, et commence à suspecter qu’elle est mouillée dans l’incendie. Paul emballe le coffre à jouet mystérieux qu’il a déterré de sous la piscine et le jette dans le lac.

Épisode 3 : Le dîner

Le jour arrive où Mary Alice avait prévue de faire une soirée. Les quatre femmes décident de la maintenir en sa mémoire. La petite voisine de Gabrielle, 9 ans, la voit avec le jardinier John, et la fait chanter. Bree déploie des mensonges pour que personne ne suspecte que son mariage est en crise. Susan semble en bonne place pour gagner la compétition pour Mike, mais elle a du mal à gérer son début de relation avec lui. Elle confronte son ex-mari, et à un moment, se retrouve enfermé hors de chez elle en délicate situation.


Épisode 4 : Amante, épouse et victime

Mme Huber décide de confronter Susan à propos du verre mesureur (preuve que c'est Susan qui a mis le feu à la maison d'Edie), et commence elle aussi à la faire chanter. Carlos développe des soupçons que Gabrielle le trompe, mais il s'en prend au jeune homme du câble. À l'école, l'enseignante a des problèmes avec les garçons de Lynette, elle suspecte un problème psychologique. Suite au départ de Rex, prenant Bree de court, le fils Andrew le prend mal et elle doit aller le chercher au strip-club.


Épisode 5 : La peur au ventre

 Dans la continuité du mystère entourant Wisteria Lane, il y a eu une intrusion chez une des voisines, sans que rien ne soit volé. Ils organisent une soirée de discussion sécurité, puis des tours de ronde. L'officier de police présent lors de leur réunion commence à flirter avec Susan, qui se demande que faire, étant donné l'inconnu de sa situation avec Mike. C'était Mike le rôdeur, il a oublié un tournevis sur place, que Susan a récupéré et que l'officier a fait envoyer au laboratoire pour se rapprocher de Susan. Rex part en week-end avec les enfants, laissant Bree seule ; elle se rapproche de Zach, le fils de Mary Alice. Leurs deux jumeaux ayant été rejetés de l'école publique, Lynette et Tom manœuvrent pour les faire rentrer dans une prestigieuse école privée en se faisant recommander par Bree. Carlos a fait venir sa mère pour surveiller Gabrielle, ce qui la met dans une situation difficile, mais elle va s'organiser.


Épisode 6 : Champ de bataille

A l'école de ses garçons, une pièce du Petit chaperon rouge est organisée, et la leader du groupe Maisy Gibbons a changé l'histoire pour la rendre politiquement correcte : le loup devient gentil à la fin et n'est pas tué par le chasseur. Lynette s'y oppose et entre en conflit avec Maisy. Pour lui tenir tête, elle doit terminer tous les costumes, tâche qu'elle estime impossible. Elle apprend que les pilules que le médecin a prescrites pour le syndrome de TDAH diagnostiqué sur ses enfants ont un effet excitant sur les personnes non atteintes ; elle décide de se doper avec.Susan finit par découvrir où Zach a disparu: il a été interné dans un institut psychiatrique, où Julie parvient à se faufiler pour lui rendre visite. Il lui dit que c'est le drame de « ce qui est arrivé à Dana » qui a causé la mort de sa mère. Juanita continue de suspecter Gabrielle et l'empêche de voir John. Ayant appris qu'elle a une addiction au jeu, elle parvient à échapper à sa surveillance en la laissant au casino. Mais Juanita y à joué avec lacarte de crédit de Carlos jusqu'à atteindre le plafond (15 000 $). En offrant d'éponger la dette, Gabrielle gagne la reconnaissance de Juanita, jusqu'à ce que cette dernière se rende compte qu'elle a été manipulée. Elle redouble alors de finesse et découvre qui est l'amant de Gabrielle. Le conseiller conjugal établit qu'il y a un problème dans la vie sexuelle de Rex et Bree, du fait qu'elle est trop distante, et il suggère de consulter un spécialiste pour les guider dans leurs pratiques. Du coup, Bree se lâche, provoque Rex, et parvient à établir que c'est lui qui a un problème.


Episode 7 : Chaque victoire a un prix

 Lynette continue d'utiliser les pilules anti- TDAH pour tenir le coup lorsque son mari Tom lui demande de préparer un diner formel pour après-demain, pour présenter ses idées à son client sans subir les concurrences de ses collègues. Le diner est une réussite, mais Lynette s'immisce dans les affaires, vexant Tom. Andrew, le fils de Bree, a des problèmes à l'école, Rex entame le divorce, Bree et Rex décident de l'annoncer aux enfants. Andrew demande à habiter chez son père. Constatant que John sort avec Danielle, la fille de Bree, Gabrielle lui dit qu'elle peut la parrainer pour sa carrière de modèle… à New York. Rex offre une voiture à Andrew et l'inscription à l'école de mannequins à Danielle. Bree réagit fortement en vue de faire rendre à Rex ces cadeaux inopportuns. Kendra, une amie de Mike débarque, s'installe chez lui et lui accapare toute son attention. Susan est jalouse mais ne sait pas comment réagir. Kendra est venue voir où Mike en est de sa mission, mais Mike ne peut pas être sincère avec Susan. Juanita trouve un élément compromettant substantiel, et organise de surprendre Gabrielle et John en flagrant délit.

Episode 8 : Nous sommes tous des pêcheurs


 Bree décide de protéger son fils Andrew en se débarrassant de la voiture. Juanita est dans le coma. John vient la visiter, puis plus tard, dit à Gabrielle qu'il veut rompre avec elle définitivement. Susan trouve des liasses de billets et un pistolet dans le placard de Mike, et elle suspecte qu'il ait un secret malsain. Lynette veut se débarrasser de son habitude vis-à-vis des pilules anti-TDAH, elle essaie diverses méthodes pour se relaxer, sans succès. Paul Young décide que M. Shaw doit passer à l'action et se débarrasser d'Edie. On apprend qui était vraiment le maître chanteur de Mary Alice.



Episode 9 : Démons intérieurs

 Gabrielle est troublée par la situation de Juanita, et éprouve le besoin de faire prendre un nouveau tournant à sa vie : elle se lance dans l'organisation d'un défilé de mode de charité. Susan découvre que Gabrielle a une relation avec John, et en est furieuse. La mère de John, Helen Rowland, aussi l'apprend, et s'imagine que c'est Susan, elle l'agresse pendant le défilé. Bree et Rex ne savent pas comment punir Andrew d'avoir renversé Juanita. Il reste blasé et sans aucun remords. Bree le surprend ayant fumé de la marijuana, mais Rex n'approuve pas les mesures que Bree veut prendre. La police enquête sur le coffre que Paul Young à jeté dans le lac, et nous apprenons ce qu'il y avait dedans. Zach s'est enfui de l'institut psychiatrique, et se fait aider par Julie, la fille de Susan. Lynette convainc son mari d'embaucher une nounou, mais elle n'arrive pas à en trouver, alors elle essaie d'en débaucher une d'une autre famille.

Episode 10 : Confiance perdue


On apprend que Maisy Gibbons, celle qui avait fait des problèmes à Lynette à propos du Petit chaperon rouge dans l'épisode n°6 , a une vie secrète où elle reçoit des hommes chez elle pour les satisfaire. Rex fait partie de ses clients réguliers, et Bree l'apprend lorsqu'un jeu érotique l'envoit à l'hôpital. Gabrielle lutte contre le FBI qui s'efforce de saisir tous ses biens, et contre la justice qui refuse de libérer Carlos tant qu'il ne leur remet pas son passeport, introuvable. Susan et Mike s'aprêtent à renforcer leur relation. Lynette est curieuse de savoir comment la nounou s'en sort, elle la filme à son insu, et le résultat la rend un peu jalouse de son succès auprès des garçons. Julie cache Zach mais le secret est difficile à tenir.


Episode 11 : Un air de famille


Edie s'inquiète de la disparition de Mrs. Huber, dont elle se rend compte qu'elle était sa seule amie, et dont la sœur Felicia Tilman débarque. Felicia est tout aussi peu aimable que Mrs. Huber, et elle est persuadée que cette dernière est décédée, « elle le sent ». Des recherches sont organisées par la police avec la participation des habitants. Bree décide d'accepter la fin de son mariage, et cherche à faire souffrir Rex, et entame une relation platonique avec le pharmacien, George. L'ex-mari de Susan, Karl, n'est plus avec sa copine qu'il a surpris avec un autre homme, et il tente de se remettre avec Susan. Susan, de son côté, a sa relation avec Mike considérablement renforcée, et la déclaration de Karl la remplit de joie, car elle se rend compte alors qu'elle n' plus de sentiment pour lui. Lynette constate que son mari Tom est sensible aux charmes de la nouvelle nounou. Gabrielle doit faire face à des difficultés financières et doit se remettre au travail.

Episode 12 : Avant qu'il ne soir trop tard

La police ayant trouvé le corps de Mme Huber, les habitants de Wisteria Lane apprennent un par un qu'elle a été assassinée. Mike rend visite à son commanditaire. On apprend que sa mission est de savoir ce qui est arrivé à une certaine Deirdre, qui était la compagne de Mike et la fille du commanditaire. Edie demande l'aide au groupe de filles pour faire une sorte de service privé où elle jettera les cendres de Mme Huber dans le lac, mais aucune ne veut y participer. Susan apprend que Felicia a récupéré les carnets de Mme Huber (sa sœur), dans lesquels elle a sûrement écrit l'épisode de l'incendie (où Susan a mis le feu à la maison d'Edie). Susan essaie de tout avouer à Edie avant qu'elle ne l'apprenne autrement. Le pharmacien, George, est un petit peu trop entreprenant avec Bree et elle essaie de mettre de la distance, causant un accident. Carlos est libéré de prison, mais reste assigné à résidence, il ne peut pas sortir ni travailler, ce qui exaspère Gabrielle. Episode 13: Bienvenue au club

 Rodney Scavo, le père de Tom (et beau-père de Lynette) vient leur rendre visite. Lynette le surprend avec une femme et, choquée de constater qu'il trompe sa femme, le met dehors. Lorsque Tom, qui connaît ce défaut paternel, essaie d'intercéder en sa faveur, elle le jette également dehors. La romance entre Julie et Zach se développe et Susan essaie maladroitement d'y mettre un terme. Elle arrive à faire parler Paul qui lui raconte l'histoire de Dana, la même version que celle de Zach. Rex essaie de se réconcilier d'avec Bree, mais cette dernière se montre inflexible. Les parents de John, inquiets à l'idée qu'il ne veuille pas aller à l'université, demandent à Gabrielle de lui parler.



Episode 14: La vérité cachée 

Mike continue ses recherches dans le quartier, il rentre subrepticement dans une maison, mais se fait surprendre et tirer dessus. Un médecin clandestin le soigne. C'est la Saint-Valentin et chacun s'y prépare, surtout Mike et Susan. Ce soir là, Susan veut convaincre Mike qu'elle n'aura pas d'autre enfant, mais il ne peut pas se concentrer, sa blessure se rouvre, il s'effondre et doit être hospitalisé. Bree semble avoir changé d'avis, et veut maintenir sa relation avec Rex. Elle le force à avouer quelle est la pratique qu'il estime ne pas pouvoir recevoir d'elle au point qu'il aille le chercher chez une autre femme : il aime être dominé dans des pratiques sado-masochistes. Cet aveu la choque, elle n'arrive même pas à comprendre le concept, mais elle essaie. La voisine de Lynette accuse ses garçons de lui chaparder des objets et la situation s'envenime. Gabrielle décroche un autre job, mannequin de matelas chez Siesta King (le roi de la sieste). Elle est contrainte de renvoyer la femme de ménage, Yao Lin, devenue trop impertinente.




Episode 15 : Mieux vaut prévenir que guérir

La bijoux que Paul avait cachés chez Mike avaient été volés par les garçons de Lynette, qui les lui ont rendus. Lynette les montre à Susan, et les filles décident d'appeler la police. Mike est aussitôt arrêté et interrogé. Le colocataire de John, Justin, s'engage lui-même comme nouveau jardinier de Gabrielle, s'imaginant qu'il pourra remplacer John, y compris pour « tailler le buisson ». Gabrielle essaie de s'en débarrasser, mais découvrira qu'il a en fait d'autres motivations plus curieuses. Tom essaie de décrocher une belle promotion, mais son caractère discret le fait dépasser par un autre collègue. Lorsque ce dernier tombe gravement malade, Tom en profite, mais Lynette s'y oppose. Bree a trouvé un préservatif dans le sac de linge sale, elle suspecte Rex, puis Andrew, alors qu'il appartient à Danielle. Elle a un plan pour perdre sa virginité avec John. Zach organise une soirée piscine, dans le but de passer du temps avec Julie, mais Susan s'y oppose catégoriquement. Lorsque la police interroge Susan, elle leur dit qu'elle était avec Mike la nuit du 7 (« c'était la première fois qu'ils l'on fait » explique Julie), ce qui l'innocente du meurtre de Martha. Susan apprendra plus tard tout ce que la police sait sur le terrible passé de Mike.

Episode 16 : Un  faible pour les scandales

Maisy Gibbons se fait arrêter pour prostitution, et les nouvelles vont vite, y compris celle qu'elle a un livret noir contenant la liste de tous ses clients, et qu'elle va l'utiliser pour passer un accord avec le district attorney (procureur). Bree essaie en vain de manœuvrer pour que le nom de Rex ne soit pas mentionné. Gabrielle et Carlos doivent faire face à une grave crise financière, en même temps que leurs canalisations rendent l'âme et refoulent les égouts, les forçant à s'abstenir d'utiliser l'eau. Gabrielle déploie des trésors d'imagination pour utiliser les toilettes de ses amies sans qu'ils ne s'en rendent compte, elle finit par voler des toilettes portables sur un chantier. Les garçons de Lynette sont soupçonnés d'avoir apporté à l'école une vague de poux, et sont pour cela exclus de la vie sociale de l'école, en particulier une fête d'anniversaire qui se promet d'être fabuleuse. Edie joue maintenant au poker avec les filles, et Lynette la convainc d'être plus proche de Susan, qui essaie de tenir le coup après avoir rompu avec Mike.

Episode 17 : Honneur aux héros

Juanita se réveille de son coma, et ne pense qu'à une chose : dire la vérité à son fils, mais elle ne survit pas longtemps à son réveil. Face à leurs diffucultés financières, Carlos et Gabrielle se disputent sur la conduite à tenir. Gabrielle veut d'une part qu'il évite de dépenser toutes leurs économies dans les funérailles de Juanita, et d'autre part qu'il accepte un marché que le procureur lui offre par lequel il doit purger huit mois de prison. Pour Carlos, d'une part, rien n'est trop beau ni trop cher pour sa mère, et, d'autre part, il veut tenter sa chance au procès, ce qui va les ruiner en avocats. Lynette se lie d'amitié avec Alisa Stevens, la mère, sourde, d'une camarade de classe de ses garçons au Barcliff Academy. Alisa Stevens parle la langue des signes, mais est suffisamment oralisée pour lire sur les lèvres et parler de manière sommaire. L'attitude de son mari déplait à Lynette, qui décide de faire quelque-chose à ce propos. Andrew est de plus en plus difficile avec sa mère, et elle veux envisager des méthodes de discipline plus sévères. Edie a embauché un artisan pour ses travaux, et Susan se trouve attirée par lui, surtout lorsqu'il lui propose de sortir ensemble.


Episode 18 : Les enfants chamboulent tout

La mère de Susan, Sophie, débarque à l'improviste, après avoir rompu d'avec son compagnon. Gabrielle doit affronter Carlos qui a appris qu'elle a touché un chèque de l'hôpital pour un montant important. Se sentant trahie après qu'elle l'a persuadé d'accepter l'offre du procureur (huit mois de prison), il exige qu'elle signe un avenant au contrat de mariage indiquant qu'en cas de divorce, elle ne recevra rien. Il exige aussi qu'elle promette de rester fidèle et de l'attendre jusqu'à son retour de prison. Gabrielle refuse en expliquant qu'elle sait tout sur son compte secret aux Iles Caïmans, qui a lui seul peut le faire inculper si le FBI le trouve. À un moment où Lynette avait confié ses enfants à Bree, celle-ci est amené à administrer une fessée à Porter, ce qui rend Lynette furieuse. Bree et Rex rendent visite à Andrew dans son camp disciplinaire. Felicia se rapproche de Zach, et lui révèle des choses sur son passé.




Episode 19 : Les meilleures intentions

 Lynette et sa voisine, Mme McClusky, sont amenées à devenir un peu plus proches après que cette dernière a eu une attaque au milieu de la rue. La mère de Susan décide de rester vivre avec sa fille, au grand désespoir de cette dernière. La mère de Susan n'hésite pas à ramener des hommes à la maison, ce qui exaspère Susan qui est beaucoup plus rangée, et ne comprend pas que sa mère puisse passer de sa relation avec Morty vers une autre aussi légèrement. Après qu'Andrew a dit à ses parents qu'il était gay, ses parents organisent que celui-ci rencontre un prêtre pour l'aider à gérer son « problème », c’est-à-dire, selon l'idée de Bree, le « guérir ». Carlos et Gabrielle continuent de s'affronter à propos de l'avenant au contrat de mariage, Gabrielle, par dépit, reprend sa relation avec John. Lorsque Carlos lui bloque ses cartes de crédit, elle se rabat encore sur celle de John, qui n'est cette fois pas à la hauteur.




Episode 20 : Obsession

Gabrielle veut organiser un barbecue pour le départ de Carlos, pour ses huit mois de prison. George continue de fréquenter Bree, ce à quoi Rex s'oppose. Lynette est choquée d'apprendre que l'ex fiancée de Tom, Annabel Foster, travaille de nouveau avec lui. Elle demande conseil à Edie sur la conduite à tenir. Zach continue de courir après Julie. Paul apprend que Susan s'intéresse de trop près à lui et il lui raconte une histoire sensée expliquer les comportement bizarre de ces derniers temps. Mais ça ne prend pas, elle part engager un détective pour enquêter sur lui, et se retrouve à embaucher Mr. Shaw, le détective de Paul. Gabrielle découvre qu'elle est enceinte, à sa grande surprise.


Episode 21 : De s'honorer et de se chérir


Contre l'avis de Rex qui suspecte George, le pharmacien, d'avoir des vues sur Bree, elle décide de continuer à le voir, en tous bien tout honneur, mais en secret. Rex les aperçoit et s'immagine qu'ils ont une liaison. La santé de Rex continue de se déteriorer. Lynette essaie de raviver leur vie sexuelle, elle continue de se sentir menacée par la collègue de Tom. M. Shaw et Paul, qui est toujours son client, décident de manipuler Susan. Elle fait aussi enquêter Mr. Shaw sur Mike, et apprend qu'il était un revendeur de drogue et qu'il avait tué un policier. Elle parvient à rencontrer Kendra, qui lui raconte que Mike n'était pas un revendeur de drogue, qu'il avait essayé de sauver Deirdre, et que le policier, corrompu et maître-chanteur, avait été tué en légitime défense. Gabrielle est furieuse d'être enceinte. Ayant remarqué que ses pillules avaient été trafiquées, elle s'en prend à Carlos, qui réussit à la convaincre que c'est Juanita qui l'a fait. Gabrielle confesse à John qu'elle est enceinte, mais elle ne sait pas de qui ; John le prend mal. Felicia finit par nous révéler la vérité sur Angela et Dana, et s'efforce de sauver Zach et de se débarrasser de Paul.


Épisode 22 : Rien n'est éternel 


Paul s'enfuit laissant Zach à Felicia. Susan et Mike décident d'habiter ensemble. Edie essaie d'intriguer pour faire échouer ce plan. Lynette continue d'intriguer pour influencer le cours de la vie dans la société de Tom. Ceci se combine mal avec la situation nouvelle médicale de Dugan, le collègue de Tom hospitalisé, ce qui provoque des changements de poste dans la société ; et en fin de compte, Tom se retrouve sans travail. Bree se rend compte que George a toujours des sentiments pour elle et essaie de mettre de la distance. Ce dernier parvient tout de même à continuer à nuire subrepticement au couple ; suite à quoi leur situation s'aggrave soudain. Gabrielle découvre que c'est Carlos qui trafiquait ses pillules, et en est furieuse au point de le quitter, non sans avoir insinué qu'il n'est peut-être pas le père de l'enfant. Furieux, il la poursuit lorsqu'elle s'enfuit chez John. La police à ses trousses pour avoir violé son assignation à résidence, il se trompe encore de cible et tabasse Justin. Il est aussitôt poursuivi et risque huit ans de prison. Ayant lu le journal de Mrs Huber, Felicia fait des révélations à Mike qui part à la poursuite de Paul. Susan, inquiète et suspicieuse le prend en filature. Deux nouveaux habitants arrivent à Wisteria Lane.


Episode 23 : Une fin heureuse


Mary Alice nous raconte son histoire. Elle s'appelait Angela, elle était infirmière sociale, mariée mais ne pouvant pas avoir d'enfant, et une des habituées de l'hôpital, Dierdre, droguée, lui vend son petit garçon, Dana. Le jeune couple et l'enfant partent refaire leur vie à Wisteria Lane ; Dana devient Zachary (Zach) et Angela devient Mary Alice. Gabrielle, Susan, et Lynette se précipitent à l'hôpital pour soutenir Bree. Rex devra être opéré. Le cardiologue détecte dans le résultat des examens que Rex est en train d'être empoisonné, il suspecte Bree et le dit à Rex. Rex écrit une note à Bree lui disant qu'il comprend, puis décède. Bree parvient à tenir sa composition et sourit au téléphone lorsqu'on lui apprend la nouvelle ; elle termine de ranger son argenterie avant de fondre en larmes. Tom est très agité par sa situation dont il sait qu'elle a été causée par sa femme, mais il ne semble pas en colère contre elle. Par contre, il décide de devenir père au foyer et de la laisser travailler. John révèle à Carlos qu'il était l'amant de Gabrielle, ce qui lui fait perdre son sang froid en plein tribunal. Mike emmène Paul dans une carrière à ciel ouvert abandonnée pour l'exécuter. Lorsque Paul comprend que c'est à cause de Dierdre, il lui raconte la suite de l'histoire. Un jour, Dierdre revient, guérie, et réclame Dana/Zach. Paul et Mary Alice refusent, Dierdre les affronte physiquement, Mary Alice attrape un couteau, et blesse mortellement Dierdre... Zach ne se plait pas chez Felicia et rentre chez lui. Pour le convaincre de rester, Felicia lui explique que Paul est parti, mais Zach le prend mal, l'agresse et la fait parler. Sachant maintenant que Mike est allé tuer Paul, il se rend chez lui, capture Susan et attend Mike pour l'abattre. Edie se présente aux nouveaux voisins Matthew et Betty Applewhite, et il semble qu'ils ont eux aussi des secrets à cacher…




Saison 2

Episode 1 : Le retour de la mamie


'épisode reprend à la suite du précédent. Bree attend le lendemain matin pour annoncer le décès de Rex à ses amies. Les voisins, les Applewhite, commencent à socialiser avec les habitants de Wysteria Lane, y compris madame Applewhite jouant de l'orgue pour l'enterrement de Rex. La mère de Rex, Phyllis, débarque, et entre en conflit contre Bree, à qui elle reproche d'avoir rendu son fils malheureux, sur tous les points des funérailles. Gabrielle décide de ne pas faire sa vie avec John, et essaie de convaincre Carlos que l'enfant est son fils, en utilisant un faux test de paternité. Mike et Susan ont des opinions différentes sur la conduite à tenir vis-à-vis de Zach.




Episode 2 : Donne l'oseille et tire-toi

Susan découvre que son ex-mari s'est mis avec Edie. Lynette reprend le travail mais son mari a du mal à gérer les situations à la maison avec les enfants. En plus, il a décidé qu'il était suffisant de ne nettoyer la maison et la cuisine qu'une fois tous les deux jours. Phyllis continue de perturber le deuil de Bree avec ses excès. Après avoir intégré le fait que Zach est le fils de Mike, Susan se rend compte que sa relation avec Mike implique d'avoir Zach membre de la famille, ce qui lui semble dangereux pour Julie.



Episode 3 : Massacre à la débroussailleuse

La police est suspicieuse en ce qui concerne le décès de Rex et procède à l'exhumation. Phyllis, qui avait toujours été déçue que Bree ne soit pas plus expressive dans son deuil, a fait part de ses soupçons à la police qui suspecte maintenant Bree. Bree chasse Phyllis, et exige de passer un détecteur de mensonge. Le test révèle que, bien que n'ayant pas tuée Rex, elle éprouve des sentiments pour George. Lynette doit jongler au travail pour garder une prise sur sa vie de famille, en particulier ce matin c'est le premier jour d'école du petit et il exige que Lynette soit là. Susan est jalouse de la place qu'Edie prend dans la vie de Julie. Gabrielle découvre que John s'amuse aussi avec sa nouvelle employeur, et il lui dit plus tard qu'il l'aime (l'autre femme) ; Gabrielle réalise alors que sa relation avec John est sans avenir.




Episode 4 : George fait de la résistance

Chaque visite de Gabrielle est une fête pour les prisonniers qui apprécient son sex-appeal. Ce jour là, alors qu'elle se dispute avec l'avocat pour obtenir des visites conjugales, elle déclenche une émeute. Carlos prend un nouvel avocat, David Bradley, homme à femmes qui a des vue sur Gabrielle. Elle parvient à le tenir et la demande de visites conjugale est faite. Susan décide d'accepter Mike, même si ça implique d'avoir à garder Zach. Ils passent leur temps à distribuer et placarder des avis de recherche, et Susan finit par le retrouver, après une poursuite à la glace au chocolat, mais elle ne parvient pas à se résoudre à le laisser intégrer la famille. Lynette découvre que son fils, Parker, a une amie imaginaire, une sorte de Mary Poppins invisible dont il trimballe le parapluie partout où il va. Cette amie imaginaire devient de plus en plus envahissante. George et Andrew se jalousent l'affection de Bree, et s'affrontent sournoisement, manipulant Bree.



Episode 5 : On n'enetrre que deux fois

Ami de longue date de Susan, ainsi que son agent financier, Lonny Moon vient lui rendre visite. Il a commis quelques indélicatesses avec l'argent de ses clients et a été expulsé de son cabinet. Il demande à Susan de rester sa cliente alors qu'il part en indépendant. Lynette veut faire quelque-chose pour apaiser le stress de Nina, qui leur rend la vie difficile au bureau. Elle l'emmène en boîte, et l'aide à lever des hommes. Nina prend goût au jeu et exige que Lynette l'accompagne au bar tous les soirs. Bree comprend enfin d'où viennent les soupçons de la police lorsque le détective lui montre le dernier mot de Rex où il a écrit qu'il "la comprend et lui pardonne". Carlos ayant rencontré le nouvel avocat, David Bradley , sexy et proche de Gabrielle, le renvoie. Gabrielle demande à l'avocat de convaincre Carlos de le garder.



Episode 6 :  Not in the mood for love


Paul Young est revenu. Susan appelle la police mais ils se rendent compte qu'ils n'ont rien de concret contre lui à part sa confession à Mike et le journal de madame Huber. Mais Mike refuse de raconter ou donner quoi que ce soit à la police, car l'histoire complète le renverrait en prison, et révélerai les détails de l'incendie de la maison d'Eddie. Bree essaie de donner suite à sa relation avec George mais elle a une crise d'urticaire chaque fois qu'ils s'embrassent. Le psychiatre lui indique que c'est un rejet psychosomatique de l'adultère. Elle essaie de le désamorcer en allant à l'hôtel avec George.



Episode 7 : Sexe, voisins et vidéos

Gabrielle n'accepte pas que son corps change et elle insiste pour tenir dans sa mince robe bleue ; c'est avec une pince que les jardiniers, qu'elle a appelé à la rescousse, arrivent à l'y faire tenir dedans. Dans l'épisode précédent, Mike a quitté Susan après avoir appris de Paul qu'elle a fait fuir Zach. Karl a rompu avec Eddie, et Susan et lui se réconfortent mutuellement. Lynette rencontre un couple ayant des enfants aussi turbulents que les jumeaux, et ils organisent de se les échanger quelques après-midi pour enfin avoir du temps pour eux. Mais l'autre famille a un petit secret spécial, fait de home-vidéo. Caleb s'échappe de sa cave.




Episode 8 : L'ex-femme de sa vie

Caleb s'est introduit chez Gabrielle, lui a fait peur et cette dernière a fait une chute dans l'escalier, qui lui a fait perdre le bébé. Tout le monde est atterré, mais Gabrielle tient le coup. Elle compense en faisant de l' hyper-shopping. Un ex codétenu de Carlos s'installe sous son porche pour veiller sur elle, à sa demande. George semble un peu trop enthousiaste à propos des fiançailles, mais Bree est trop polie et trop résignée pour tout arrêter. Une femme, ex-fiancée de George, se présente à Bree pour la prévenir que George est un dangereux psychopathe. D'abord incrédule, Bree commence à se rendre compte qu'il pourrait y avoir du vrai dans ses dires. Susan apprend que sa mère lui a menti sur l'identité de son vrai père.




Episode 9 : La nonne, la brune et l'ex-truand

George refuse sa rupture avec Bree et se fait pressant. Carlos est libéré de prison, où il s'est lié avec une nonne, Sœur Mary Bernard, une superbe sexy nonne qui rend Gabrielle jalouse. Elle essaie de l'éloigner, mais Sœur Mary Bernard considère que Gabrielle est un danger pour le salut de Carlos, et elle se pose en rivale décidée. Susan rencontre son père biologique, elle a une certaine idée de la relation qu'ils vont pouvoir développer, mais ça tourne plutôt mal.




Episode 10 : Mon père, ce tordu

Lynette essaie de monter une garderie dans l'entreprise, mais elle doit pour cela convaincre ses collègues d'y inscrire leur enfant, ce qui pose problème pour les mères au foyer. Sœur Mary Bernard menace toujours le mariage de Gabrielle. Sa paroisse prépare une mission humanitaire au Botswana, et Gabrielle intrigue pour que la nonne en fasse partie mais pas Carlos. Andrew est toujours perturbé, et Bree l'aide en lui révélant qu'elle a participé à la mort de George, mais ceci risque de se retourner contre elle. La relation de Susan avec son père biologique se complique lorsque son épouse devient suspicieuse.




Episode 11 : Bon baiser de Gaby

Lors d'une soirée, Gabrielle donne un baiser à Tom, pour plaisanter, sans penser à malice, mais Lynette le prend mal. Paul agresse Mike après qu'il a appris qu'ils ont fait une partie de bowling avec Zach. Les filles sont de plus en plus suspicieuses envers les Applewhite, surtout après qu'un corps - celui du détective qui cherchait Caleb - a été retrouvé devant chez eux. Andrew ne cache plus son homosexualité dans la maison, ce qui rend Bree furieuse, mais il refuse son autorité. Lorsqu'elle le confronte, il la menace d'aller raconter à la police qu'elle a laissé George mourir.




Episode 12 : Médicalement vôtre

Susan se remet à sortir avec les garçons, mais elle va de galère en galère. Un soir à l'hôpital après un choc mineur à la tête, elle est attirée par le médecin des urgences, le Docteur Ron. Du coup, elle répond aux questions de manière fantaisiste pour forcer le docteur à suive son cas de près. Gabrielle est confrontée à des photos d'elle nue sur internet, sur le site d'un photographe ex-petit ami. Elle demande alors à Carlos d'aller lui casser la figure. Les enfants Scavo ont la varicelle. Tom, ne l'ayant jamais eu, doit rester hors de la maison. Mike a un contact avec Noah Taylor.




Episode 13 : La vérité si tu parles

La rate de Susan présente une anomalie qui amène le Docteur Ron à lui en prescrire l'ablation. Lorsqu'elle apprend que ce sera sa première splénectomie, elle prend peur. Après avoir surpris Danielle et Matthew dans une situation compromettante dans sa chambre, Bree en parle à Betty. L'interaction entre les deux familles va mener Danielle et Matthew à s'échanger leurs secrets. Bree parvient à découvrir l'existence de Caleb tandis que Betty apprend la vérité sur l'accident de voiture qui a coûté la vie à la mère de Carlos. De ce fait, elle parvient à s'incruster dans le groupe de poker des filles en faisant pression sur Bree. Lynette, pour sauver son mariage, doit laisser son mari, Tom, se présenter à un poste de direction dans la société. Poussé par Sœur Mary-Bernard, Carlos envisage de menacer Gabrielle de faire annuler le mariage si elle ne lui promet pas d'avoir des enfants.



Episode 14 : Les paris sont lancés

Tom travaille maintenant avec Lynette et il fait de son mieux pour plaire au patron. Il en devient le guignol de la boîte. Susan se rend compte qu'elle n'a pas une bonne assurance pour couvrir l'opération et les risques de complications ; Eddie lui conseille de se marier dès que possible avec un homme bien couvert, et elle lui trouve un volontaire pour un mariage blanc : un gay qui a besoin de se marier pour apaiser sa mère ; mais son compagnon le prend mal et le mariage blanc est annulé. Bree intrigue pour extraire la vérité sur Caleb de Madame Applewhite, la relation entre Danielle et Matthew continue. Gabrielle et Carlos hébergent quelque temps une réfugiée chinoise, dont les qualités comme aide domestique sont si exceptionnelles, que Gabrielle fait de son mieux pour la garder.



Episode 15 : Une nounou pas franchement d'enfer

Karl et Susan vont se marier pour permettre à Susan d'avoir une assurance maladie. Lorsqu'Eddie voit la bague et le contrat prénuptial, elle croit que c'est pour elle. À cause de son accident, Gabrielle ne peut plus avoir de bébé. Sa mère, en visite, propose d'être leur mère porteuse. Bree se met à boire de plus en plus au point que ça a des conséquences néfastes sur sa vie sociale. Un jour que Lynette lui demande de garder les enfants, elle s'endort sous l'effet du vin et ils s'enfuient.




Episode 16 : Le chirurgien, sa femme et son amant

Carlos et Gabrielle décident d'adopter un enfant, mais la mère de John travaille dans l'agence et elle prend un malin plaisir à démonter leur dossier. Susan et Karl sont mariés, mais Docteur Ron se montre de plus en plus attaché, il prend peut-être la relation trop au sérieux. Andrew veut être émancipé, il fait croire que sa mère le bat et engage un avocat. Noah Taylor engage des truands pour assassiner Paul Young. Une fois ce dernier disparu, Mike essaie de le protéger. Tom a du mal à accepter que Lynette soit la chef au bureau, à la maison, et même au lit.




Episode 17 : Des liens rompus

Le Docteur Ron est toujours suspicieux à propos de Susan après ce qu'elle a dit sur la table d'opération, alors elle l'invite à diner afin qu'il rencontre Karl. Mais elle ne dit rien de Mike. Ce soir là, Karl, jaloux de Ron, se débrouille afin que lui et Mike se rencontrent et que la situation dégénère afin d'être le seul à ne pas entrer dans la bagarre pour son ex-femme. Au bureau, Lynette embauche une femme mais est choquée de découvrir qu'elle continue à allaiter son fils de... cinq ans. À la demande du reste de l'équipe, elle va s'efforcer d'avancer le sevrage. Bree ayant rejoint le programme des AA, l'affaire d'Andrew se présente mal pour lui, et il la menace de se « souvenir » qu'elle aurait abusé de lui sexuellement.



Episode 18 : Tentation

Carlos et Gabrielle continuent de chercher à adopter un enfant par la voie peu éthique. Terrifiés par la laideur  des femmes qui présentent leurs bébés à l'adoption, ils finissent par rencontrer une jeune et belle future maman, strip-teaseuse et danseuse de cabaret, qui s'avère être aussi manipulatrice et calculatrice que Gabrielle. L'avocat d'Andrew a requis le témoignage de Lynette, voulant exploiter la fois où Bree s'est endormie en baby-sittant les enfants Scavo mais Lynette sauve la mise de Bree en la présentant sous un meilleur jour.



Episode 19 : La rédemption est possible

Parker, un des enfants de Lynette, a développé une obsession pour la sexualité. Il pose des questions embarrassantes et il demande aux filles de lui montrer leur sexe. Le bébé de Carlos et Gabrielle naît, elle s'appelle Lily. Lorsqu'il s'avère que le père est connu, les papiers de l'adoption deviennent incomplets et ils doivent aller au tribunal afin qu'il leur donne la garde temporaire. Le père de Bree, Henry, et son épouse Eleanor (belle-mère de Bree) débarquent en vue de les aider à résoudre le différend entre Bree et Andrew. Ils parviennent à apaiser un peu les rancœurs et décident qu'Andrew va aller vivre avec eux. Susan commence à s'apercevoir que Karl a toujours des sentiments pour elle et qu'il n'aime pas vraiment Edie.




Episode 20 : L'imprévu

Le père biologique de Lily se présente à Gabrielle et Carlos. Il veut reprendre l'enfant, poussé par son frère (le petit-ami de la mère). Le juge retire la garde de Lily et la police vient chercher le bébé à leur domicile. Gabrielle hurle et pleure toutes les larmes de son corps. Lynette aide son patron Ed à restaurer sa vie sexuelle d'avec sa femme, mais l'affaire tourne mal. Ainsi, à cause d'un mensonge mal choisi, Ed se retrouve obligé de virer Tom. Susan commet une bêtise (pour changer !) en couchant avec Karl, qui avait menti et dit qu'il avait rompu avec Edie. Edie est catastrophée, sans savoir que c'est Susan qui est à blâmer. Peter, l'ami de Bree de son groupe des AA, accepte de rester proche d'elle pour l'aider à surmonter ses problèmes de dépendance à l'hypersexualité.



Episode 21 : L'envie de savoir

Andrew finit par gagner dans sa lutte haineuse envers sa mère Bree mais le résultat dépasse ses attentes. Au bureau, Tom ne supporte pas la pression est se retrouve renvoyé. L'analyse de ses notes de frais à révélé des indices menant Lynette à penser que lorsqu'il est en voyage d'affaires, il mène une vie de débauche. Edie a engagé un détective pour découvrir avec qui Karl l'a trompée. Xiao Mei, la Chinoise travaillant chez Gabrielle, est le sujet d'une procédure d'expulsion ; Carlos et Gabrielle envisagent d'en faire leur mère porteuse, ce qui la rendra inexpulsable.



Episode 22 : Plus d'un tour dans son sac

Au début nous retrouvons tout le voisinage autour de Susan qui vient de se faire brûler sa maison par Edie. Susan découvre qui a brûlé sa maison et cherche à enregistrer sa confession. Dans la bagarre, Edie se fait attaquer par un essaim de guêpes. Bree gâche complètement la fête d'anniversaire de Danielle et se rend compte qu'elle perd pied. Tom explique à Lynette que ses virées à Atlantic City sont des rendez-vous avec un ami en vue d'un poste intéressant. Elle n'est pas convaincue et le suit lorsqu'il y retourne, et ce qu'elle voit ne lui plait pas du tout. Felicia fait des appels à la police et se prépare des poches de sang pour piéger Paul. Xiao Mei est maintenant enceinte du bébé de Carlos et Gabrielle.




Episode 23 : Rebondissements à Wisteria Lane (1/2)

Des flashbacks nous ramènent jusqu'à 14 ans auparavant. Mary-Alice était déjà là lorsque Susan est arrivée avec la petite Julie dans la poussette, puis Bree et Rex, déjà très préoccupés de bienséance, puis Lynette déjà stressée par sa vie familiale, et enfin Gabrielle et Carlos, jeunes mariés. Mais aujourd'hui, Matthew et Danielle se sont enfuis, madame Applewhite a été arrêtée, Bree s'est faite interner à l'hôpiatal psychiatrique de Fairview car elle n'en pouvait plus après le départ de Danielle. Susan habite dans un camping-car avec Julie, sa maison ayant complètement brûlé ; Karl essaie de détourner son attention de Mike. Paul a été arrêté après que le plan de Felicia a réussi : la police l'a retrouvé




Episode 24 : Rebondissements à Wisteria Lane (2/2)

Les flashbacks continuent. On voit la première fois entre Gabrielle et John. Madame Applewhite apprend à Bree la vérité, Bree doit donc retrouver Danielle d'urgence. Lorsqu'elle veut rentrer chez elle, le psychiatre s'y oppose, et elle se rend compte qu'elle n'est pas libre de repartir. Danielle est toujours avec Matthew mais ils n'ont pas d'argent. Ils décident alors de revenir à Wysteria Lane pour en trouver chez Bree. Orson, le dentiste que Susan avait rencontré au cinéma voit Bree à l'hôpital et se rapproche d'elle. Mike achète une bague de fiançailles pour Susan, mais les initiatives de Karl (la nouvelle maison) perturbent ses plans. Susan l'apprend alors qu'il ne l'a pas encore demandée en mariage. Lynette apprend les vraies raisons des trajets de Tom à Atlantic City : une femme, Nora, lointaine histoire d'une nuit d'avant son mariage, lui a révélé qu'elle a une petite fille de lui, qui a douze ans aujourd'hui. Nora se présente à Wysteria Lane et demande que Tom prenne ses responsabilités de parent. Gabrielle a des soupçons sur son mari. Selon elle, il y a quelque-chose de louche entre Carlos et Xiao Mei et elle essaie d'en avoir le cœur sûr en utilisant des interphones de bébé.




Saison 3


Episode 1 : Un mariage et pas d'enterrement

Cet épisode se déroule 6 mois après la fin de la saison 2. La vie des protagonistes n'a pas connu de changements majeurs durant cette période. Susan reste au chevet de Mike, dans le coma après son accident. Bree vit le parfait amour avec Orson Hodge (l'homme qui l'a aidée à s'échapper de l'hôpiatal psychiatrique). Lynette essaie de sauver sa famille de Nora, mère du premier enfant de Tom. Gabrielle s'occupe seule de Xiao-Mei (la mère porteuse de son enfant). Et enfin Eddie tente désespérément de vendre l'ancienne maison de Paul Young.
Cependant, plusieurs événements vont perturber tout cela : Bree accepte la demande de fiançailles d’Orson, mais l'ancienne voisine de celui-ci lui affirme, après s'être imposée durant les festivités, qu'il aurait tué sa première femme, Alma. Susan, constamment à l'hôpiatal psychiatrique, se lie d'amitié avec un homme dans la même détresse qu'elle. Lynette reçoit un appel de Nora pendant qu'ils faisaient une fête et Nora doute de Lynette au téléphone et débarque chez elle plus tard. Gabrielle, tente de retrouver Xiao-Mei qui s'est échappée à la suite d'une dispute.



Episode 2 : Médecin malgré elle

Edie propose à son neveu Austin de rester avec elle de manière permanente. Austin a été renvoyé de son école, vendait de l'herbe, a rendu une fille enceinte sans compter le reste... Parallèlement, Bree et Orson se marient tandis que Carlos et Gabrielle divorcent. Comme vu à la fin de l'épisode précédent, le corps d'une femme est retrouvé dont les dents ont été retirées.



Episode 3 : Y'a du week-end dans l'air


Bree découvre ce qu'il est advenu de son fils, Andrew, et part à sa recherche. De leur côté, Susan et Ian dont les amants sont dans le coma décident de fuir leur quotidien et partent dans la campagne pour le week-end. Parallèlement, Nora prend de plus en plus de place dans la vie de Lynette et Tom. Enfin, John débarque de nouveau dans la vie de Gabrielle.



Episode 4 : Il a la mémoire qui flanche

Susan apprend une nouvelle surprenante tandis qu'elle partage un weekend romantique avec Ian. De son côté, Lynette fait de son mieux pour soutenir sa petite famille pendant que Tom essaie de réaliser ses rêves. En effet, elle aide son fils durant un match de baseball qui ne se passe pas très bien. Elle use de son talent pour corrompre un enfant et ainsi empêcher que Parker ne se fasse virer de l'équipe. Concernant Bree, elle profite de sa famille à nouveau réunie.



Episode 5 : Pizza Man

Le divorce entre Gaby et Carlos prend des tournures disproportionnées. De son côté, Lynette devient la co-propriétaire d'une entreprise à risques. Parallèlement, Bree et sa famille ont rendez-vous avec un thérapeute. Enfin, Susan est tiraillée par son amour entre deux hommes.



Episode 6 : L'Anglais patient

Le divorce entre Gaby et Carlos prend des tournures disproportionnées. De son côté, Lynette devient la co-propriétaire d'une entreprise à risques. Parallèlement, Bree et sa famille ont rendez-vous avec un thérapeute. Enfin, Susan est tiraillée par son amour entre deux hommes.



Episode 7 : La mort aux courses

Dans cet épisode qui marque le début des Sweeps de Novembre aux Etats-Unis, une personne bien connue d'Orson va perdre pieds et prendre les clients d'un magasin en otages. Parmi ses clients, bon nombre viennent de Wisteria Lane.

Tandis que certains habitants de Wisteria se contentent de regarder les évènements tranquillement devant leur poste de télévision, Susan propose de s'échanger contre un des otages qui lui est très proche. Mais la police n'est pas très enthousiaste. Peu après, un coup de feu retentit et Susan craint le pire. Un habitant de Wisteria Lane est touché mais de ce drame sortira un héros.

Parallèlement, Gabrielle commence à reconsidérer son opinion sur Carlos car il peut potentiellement apporter de l'argent mais les choses finissent par empirer assez vite.




Episode 8 : Austin Power

Bree rencontre sa belle-mère, Gloria et les deux femmes n'accrochent pas réellement. Pendant ce temps, Gabrielle décide de revenir dans le milieu de la mode tandis que Lynette a des soupçons sur son nouveau voisinage. Enfin, Edie découvre la bague avec laquelle Mike allait faire sa demande en mariage à Susan.



Episode 9 : Susan et Rupert, le dragon

Gabrielle se lance dans la formation d'apprenties mannequins. De leur côté, Susan et Ian voit leur relation passer au niveau supérieur. Parallèlement, Lynette soupçonne son nouveau voisin de pédophilie. Enfin, après avoir fait chanter son fils, la mère d'Orson finit par sortir de la maison de retraite.



Episode 10 : Quand Billy rencontre Gaby

Les actions entreprises par Lynette pour obliger son voisin soupçonné de pédophilie à quitter Wisteria Lane finissent par faire des victimes. Elle tente de reprendre le contrôle de la situation mais trop tard. De son côté, Gabrielle continue d'exercer son rôle de mentor sur des prétendantes au statut de reines de beauté ce qui cause un conflit entre deux jeunes filles. A noter que Gaby sortira avec le père d'une de ses élèves.



Episode 11 : Les rousses contre-attaquent

Alma vient à Wisteria Lane rendre visite à Orson et Bree. Pour prouver à Susan qu'elle avait tort, Bree l'invite en même temps qu'Alma et les autres housewives à un diner. Mais elle ignore qu'entre temps Susan a appelé la police pour leur dire qu'Orson avait une liaison avec Monique Polier. Il semble bien que l'amitié entre les deux femmes soit rompue définitivement.
De son côté, Lynette et sa famille accueillent Kayla chez eux, mais Lynette éprouve quelques difficultés avec la petite fille qui la déteste et tente de la mettre hors d'elle par tous les moyens.
On voit Mike en prison où il rencontre un certain Paul Young...
La liaison entre Gabrielle et Bill se termine quand celui-ci se rend compte que Gaby est toujours obsédée par son ex-mari.
Julie donne enfin à Austin son accord pour ce qu'il veut, par peur de le perdre. Mais on voit ce dernier au lit avec Danielle à la fin de l'épisode.
Dernier rebondissement avant le prochain épisode, Alma achète la maison de Betty Applewhite dans Wisteria Lane.



Episode 12 : Trop vieille pour toi

Alma emménage à Wisteria Lane, ce qui n'est pas du goût de Bree, qui voit cela d'un mauvais œil. Mais malgré la visite d'Orson pour essayer de la convaincre, elle lui avoue qu'elle a changé, qu'elle l'aime toujours et qu'elle sait ce qu'il a fait à Monique Pollier et qu'il a renversé Mike Delfino. Elle lui dit également qu'elle ne révèlera rien à la police et à Bree tant qu'Orson ne lui fait pas perdre l'espoir qu'un jour, elle et lui se retrouveront. Suite à cela, Bree lui rend visite et alors qu'Alma est à l'étage pour ranger les affaires que lui a amené le déménageur, elle entend le perroquet d'Alma dire : "Ne dis rien à Bree". Bree, surprise, laisse son verre tomber par terre et va dans la remise pour trouver un chiffon. Sous son talon une latte se déplace, et elle trouve en dessous une photo d'Orson et de Monique ainsi qu'un petit sachet contenant des dents. Elle remet tout en place et rentre chez elle. Le soir, elle téléphone au cabinet d'Orson pour qu'il rentre le plus vite possible, les dents dans une main un revolver dans l'autre en regardant suspicieusement Alma qui passe dans la rue.
Quant à Gabrielle, elle découvre en rentrant chez elle qu'un admirateur secret lui a laissé une robe à 6000 $. Elle demande à Carlos de venir dormir chez elle. Le lendemain, un homme vient déposer un paquet devant la maison. Carlos le prend sur le fait. Après quelques coups, l'homme appelle son patron et Gabrielle lui arrache le téléphone des mains. Elle accepte de le rencontrer pendant un déjeuner, malgré les conseils de Carlos. Au rendez-vous, elle découvre que son admirateur n'est autre que Zach Young, devenu richissime suite à l'héritage de son grand-père. Elle le laisse en plan et n'échappera pas aux moqueries de Carlos.
Susan surprend Julie et Austin en train de parler de sexe et interroge sa fille qui lui assure qu'elle est encore vierge. Mais, avec l'aide de Gaby, elle découvre des pilules cachées dans sa chambre. En appelant la pharmacie, elle apprend que c'est Edie qui l'a aidée à s'en procurer. En allant lui parler, Susan apprend que sa fille n'est plus vierge. Edie lui dit qu'il n'y a rien à faire, car Austin et sa Julie sont amoureux. Mais en rentrant chez Edie, elles découvrent Austin et Danielle sur le canapé en pleine action. Susan, après avoir mis les choses au clair avec sa fille, lui apprend la nouvelle.
Lynette découvre que Tom a quelques problèmes avec son restaurant et l'aide en cachette. Celui-ci le découvre et lui dit qu'il aimerait faire quelque chose par lui-même sans son aide. Lynette lui prouve alors comment Tom l'a inspirée dans ses campagnes de pubs sans le savoir. Elle lui fait comprendre qu'ils sont une équipe et ils partent finir leur discussion au lit.
Quant à Mike, Paul Young lui fait croire qu'il peut lui faire confiance en l'aidant à se défendre contre des gros bras de la prison - bataille que Paul a organisé pour mettre Mike de son côté. Mais un gardien de la sécurité avertit Mike de ce qu'a fait Paul et lui dit de se méfier de lui. Mike va voir Paul et lui dit qu'il sait ce qu'il a manigancé. Paul lui fait comprendre qu'ils ont quelque chose en commun : Zach et qu'il veut revoir à tout prix son fils.



Episode 13 : Telle mère, telle belle-fille

Bree montre à Orson les dents qu'elle a trouvées chez Alma. Elle pense pertinemment qu'Alma a tué Monique et veut appeler la police, mais Orson préfère les remettre chez Alma, puis appeler la police pour prouver qu'elle les avait.
L'avocat de Mike vient et lui propose de faire 10 ans de prison plutôt que la perpétuité, mais cela ne convient pas à Susan qui ne manque pas de le dire à Ian.
Tom demande à Lynette de l'aider à la pizzéria alors que c'est son premier jour de travail depuis son arrêt maladie. Celle-ci fait semblant d'être malade pour rester à la maison.
Lors du concours, une des filles de Gaby a gagné, mais elle apprend que Zach a acheté les juges. Susan supplie Gaby de sortir avec Zach pour qu'il paye la caution de Mike. Gaby accepte et va parler à Zach.
Durant l'absence de Lynette, Mme McKluskey garde Kayla, mais Ed Ferrara, le patron de Lynette, passe pour donner des fleurs. Alors que Mme McKluskley dit que Lynette est allée chez le médecin, Kayla, qui a compris la supercherie, le dit au patron de Lynette. Ed Ferrara se rend à la fête d'ouverture de la pizzéria où Lynette aide Tom et la menace de la licencier. Celle-ci prend alors la décision de quitter la publicité et de travailler avec Tom à la pizzéria.
A la suite de son rendez-vous, Zach embrasse Gaby. Celle-ci commence à lui crier dessus avant de comprendre qu'il ne fait qu'acheter les gens.
Ian demande a Susan d'aller voir sa femme, qui est dans le coma, puisqu'elle n'a plus que quelques heures à vivre. Pendant ce temps, elle apprend que Ian avait été trompé par sa femme.
Orson rend visite a Alma et voit sa mère. Il boit un verre dans lequel sont mélangés alcool, somnifère et viagra ! Il ne peut plus bouger et Alma en profite pour le violer afin d'avoir un enfant. Bree les trouve au lit et comprend ce qui se passe. Elle demande à son fils de l'aider à porter Orson, inconscient.
Mike revient a Wisteria Lane et demande à Zach une dernière faveur : qu'il voit son père. Zach se rend à la prison, mais repousse son père et refuse de s'occuper de lui.



Episode 14 :  Souviens toi... l'an dernier

Mike se rend chez une hypnothérapeute pour plonger dans ses souvenirs, il revit la nuit où Monique Polier est morte. Elle l'avait appelé pour qu'il répare son lavabo. S'étant absenté pour aller acheter un tuyau, il revient et découvre une personne dans la maison. Orson raconte à Bree ce qui s'est réellement passé durant cette fameuse nuit.
Pendant ce temps, Susan se prépare pour assister aux funérailles de Jane, la femme de Ian.
Tom engage Austin au restaurant après une plaidoirie convaincante d'Edie. Mais Lynette finit par renvoyer Austin, surpris à fumer des substances illicites. Tom décide néanmoins de réengager Austin, considérant qu'Edie, sa tante serait une aide précieuse pour faire une bonne publicité au restaurant devant ses acheteurs. Tom demande alors à Lynette de subir une honte publique : il expose devant ses employés sa colère contre elle pour avoir viré l'un d'eux sans son accord et fait preuve d'un machisme primaire déconcertant!!
Gabrielle rencontre l'avocat de Zach et tombe sous son charme, mais ce dernier repousse ses avances, car Zach le menace de le virer! Elle se console alors avec le patron...
Orson va voir Alma et sa mère afin de leur exposer que Bree l'a pardonné et qu'il se fiche de l'enfant que porte peut-être Alma.
Aux funérailles de Jane, Susan surprend deux femmes à fantasmer sur Ian. Elle met fin au quiproquo en leur avouant tout, et se fait ensuite humilier par l'une d'elles.
Ian part réconforter Susan qui est partie se cacher et lui fait sa demande en mariage !
Bree, quant à elle, voit un sac étrange suspendu en haut d'une échelle dans son jardin. En montant à l'échelle pour attraper le sac, elle tombe inconsciente sur le sol. Andrew et Orson arrivent. Andrew dit à Orson qu'il le soupçonne d'être responsable de la chute de sa mère, car il l'a entendu lui demander la veille de tout dire à la police. Orson et Andrew se rendent à l'hôpital pour Bree. Quand Orson part, décidé à aller voir la police, il croise Mike dans le parking. Mike, dont la mémoire est revenue, sait qui était l'inconnu rencontré dans la cuisine de Monique. Une bagarre commence alors et l'épisode se termine sur la chute d'Orson qui tombe par-dessus la mur de protection du parking. On le voit faire une chute impressionnante. Fin de l'épisode.



Episode 15 : Suicide, mode d'emploi

Pendant qu'Orson tombe du toit de l'hôpital, il se rappelle ce qui s'est produit la nuit où Monique est morte : Orson revient à la maison et trouve Monique dans une mare de sang, avec Gloria à côté d'elle avec un outil de plomberie de Mike. On frappe à la porte : Mike revient dans la maison pour trouver Orson en bien mauvaise posture... Avec sa mère Gloria, il cache rapidement le corps de Monique derrière la table de la cuisine et Gloria se cache. Afin d'éviter que Mike soupçonne quelque chose, Orson le remercie rapidement et dit qu'il continuera le travail de tuyauterie lui-même. Peu après, Gloria et Orson creusant un trou, Orson se dispute avec sa mère. Pendant que sa mère essaye d'enlever les dents de Monique (ne pouvant donc plus être identifiée par les expertises dentaires, ce qu'Orson considère comme irrespectueux du cadavre) et au lieu d'enterrer Monique, il pousse Gloria dans le fossé, lui cassant la hanche. Ceci explique pourquoi elle marche à l'aide d'une canne.
C'est jour d'ouverture à la pizzeria, mais Lynette a toujours des problèmes d'autorité avec Tom. Un fournisseur ramène des sièges pour bébé car Lynette s'est trompée dans la commande. Elle doit ainsi en emprunter entre autres à Gabrielle, qui vient de passer la nuit avec le jeune Zach.
Cette nuit, les résidants de la rue de Wisteria, tous excepté Bree, Orson, Alma et Gloria vont à l'ouverture de la pizzeria Scavo. Après les remerciements de Tom et de Lynette, Ian et Zach ont aussi quelque chose à dire...
Gloria tente d'assassiner Bree qui se repose à la maison... Mais Andrew et Orson reviennent à temps pour la sauver. Alors que Alma, enfermée au grenier par Gloria, tombe du toit par la fenêtre, Gloria a une crise cardiaque chez Bree... Orson les regroupe et les laisse toutes les deux pour mortes.
Le matin elles sont trouvées. La police croit qu'Alma s'est tuée parce qu'elle s'est sentie coupable pour le massacre de Monique et que quand Gloria l'a trouvée, elle a eu une crise. Les médecins sauvent Gloria mais disent à Orson que sa mère, bien que complètement paralysée physiquement, a toujours la même capacité mentale. Il incline la tête de sa mère de sorte qu'elle puisse le voir partir, lui disant que c'est la dernière fois... En partant de l'hôpital, il imagine sa vie future avec Bree.



Episode 16 : Attention... un mari peut en cacher un autre

Rex Van de Kamp est le premier mari de Bree, celui - ci décède à la fin de la saison 1.
Dans cet épisode un peu particulier, Rex endosse le rôle du narrateur des événements de Wisteria Lane, avec une vision plus masculine des choses.Tout d'abord, Bree est totalement absente de l'épisode, du fait de sa grossesse. Elle est remplacée quelques secondes par un sosie vu de dos avec une perruque. Le scénario prétexte une visite chez des parents puis sa lune de miel avec Orson, que l'on voit cependant un peu tout au long de l'épisode.
Edie reçoit la visite inattendue de son fils, qui doit rester un mois avec elle (dont la seule évocation avait été faite dans l'épisode pilote de la série et intriguait les fans depuis un bon moment). Seulement, la belle a des projets et essaye de le confier à Carlos. Qui a lui aussi des projet avec une jeune femme rencontrée sur le net. Seulement, ce soir-là, Edie décide quand même de sortir et Carlos, qui voit le jeune garçon jouer au bord de la route en pleine nuit, décide d'interrompre son rendez-vous.Lorsque Edie rentre en pleine nuit totalement ivre, Carlos lui fait un sermon comme quoi c'est une mauvaise mère et qu'elle devrait être plus responsable. Puis il lui dit de revenir le lendemain lorsqu'elle aura désaoulé. Lorsqu'elle revient chercher son fils, Edie avoue à Carlos que lorsqu'elle a acouché, elle a préféré donner la garde de l'enfant à son père car elle savait qu'avec elle il ne vivrait pas dans un bon environnement, ce qui fait d'elle "une mauvaise mère réaliste". Carlos lui pardonne et lui dit qu'elle peut l'appeler si elle a besoin d'un baby-sitter.
Danielle apprend qu'elle est enceinte d'Austin. Orson prend les choses en main et décide que Danielle doit partir avec eux en lune de miel et faire adopter le bébé par une famille convenable. Il exige qu'Austin quitte Wisteria Lane et donc Julie, par la même occasion, alors que celle-ci était prête à lui donner une seconde chance. Austin finira par partir en prétextant un problème de famille.
Lynette est en colère après son mari, Tom, qui ne veut pas comprendre qu'elle est trop fatiguée pour fêter leur anniversaire de mariage. Celui-ci avait organisé une soirée très romantique avec limousine, calèche et repas sous la mélodie d'un violon. Après quoi il espérait que Lynette trouverait une manière très torride de le remercier. Il a donc décidé d'annuler la soirée, mais a oublié de prévenir le chauffeur de la limousine. Lynette a donc attendu deux heures dans la tempête une calèche qui n'est jamais arrivée. Après que Tom est venu la chercher et s'est excusé, elle lui explique qu'elle a pu réfléchir et qu'il avait raison de vouloir préserver la flamme de leur mariage. Et le remerciement torride eut finalement lieu.
Ian offre une bague de fiançailles à Susan. Mais la bague est trop grande et elle va à la bijouterie pour la resserrer. Là-bas, elle croise Mike qui est venu revendre la bague qu'il avait achetée à Susan à la fin de la saison deux avant qu'Orson ne l'ai renversé. Elle voit la bague et devine tout. Mike sait également que Ian a vu la bague et que c'est pour cela qu'il a voulu demander Susan en mariage si rapidement. Lors d'une partie de poker avec tous les hommes de wisteria Lane (qui rapellent celles de la saison 1 en les quatre/cinq héroines) Mike défie Ian. S’il gagne, il pourra tout dire à Susan. Mais il perd la partie et est contraint de les laisser, Susan et lui, tranquilles.
Un homme très riche, 45 ans, grisonnant mais assez bien conservé, Victor Lang, candidat à la mairie de Fairview, se met en tête de conquérir Gabrielle. Pour cela, il rentre dans sa voiture et ne signe pas le chèque de dommage et intêret qu'il lui fait afin de la revoir. Ce qui sera le cas, et qui donnera lieu à un repas en tête à tête où elle lui explique qu'elle a vu toutes ses combines depuis le début et qu'il n'y aura rien en eux. Lui est sûr qu'il va réussir à l'épouser.
L'épisode se finit avec la voix de Rex qui explique les différents sentiments que ressent un mari. Ils sont eux aussi, tout autant déséspérés que leur épouses (s’ils en ont cf. Mike et Austin). Le seul qui est encore heureux est Tom, et c'est selon Rex "un putain de chanceux".



Episode 17 :  La planète des fringues

Susan rencontre les parents d'Ian et comme à son habitude les bêtises ne manquent pas : elle met le feu à la robe de la mère d'Ian et surprend son père en train d'enfiler un de ses soutien-gorge dans sa chambre. Les parents d'Ian ayant appris que Susan était divorcée décident de lui faire signer un contrat prénuptial, mais Susan fait pression sur le père en faisant allusion a ses préférences vestimentaires et celui-ci décide de déchirer le papier.
Le plafond dans la garde-robe de Gabrielle s'effondre et détruit toutes ses robes. Chez Victor, elle découvre l'incroyable garde-robe de l'ex-femme de son nouveau prétendant, mais celui-ci ne veut pas la laisser prendre les habits de son ex. Gaby décide d'aller chez lui pendant qu'il travaille et vole des robes. Elle en met une à un diner. Mais l'ex-femme de Victor arrive et lui enlève la robe. Gaby se retrouve en sous-vêtements dans les toilettes.
Lynette se dispute avec Tom, car celui-ci veut l'obliger à porter l'uniforme de travail, un horrible t-shirt orange. Plus tard, Tom se blesse et se retrouve immobilisé pour plusieurs mois. Lynette enfile le t-shirt et prend la relève de son mari.
Eddie fait tout ce qu'elle peut pour draguer Carlos qui lui avoue qu'il cherche une femme avec qui avoir une longue relation et non une femme du genre d'Eddie qui sort chaque jour avec un nouvel homme. Eddie se rend chez Carlos et se déshabille pour lui montrer qu'elle est une nouvelle femme. Ils couchent ensemble.



Episode 18 : Madame est desservie

Au matin, Carlos et Eddie se retrouvent dans le même lit. Aucun des deux n'a réellement apprécié la nuit passée ensemble. Eddie part rapidement de la maison de Carlos, persuadée de ne plus jamais coucher avec lui. Quelque temps après, Travers lui apprend que Carlos a téléphoné à son cousin pour lui dire qu'elle était mauvaise au lit. Eddie va voir Carlos et lui demande de s'expliquer; la dispute finit bien, et ils recommencent à faire l'amour, non sans difficultés : Carlos se cogne contre le frigo, Eddie se prend une fourchette dans le dos et la table où Carlos et Eddie allaient faire l'amour se casse. Ils se retrouvent finalement chez le médecin où ils jurent de ne plus jamais faire l'amour ensemble. Mais le destin les réunit encore une fois et ils couchent de nouveau ensemble, et cette fois-ci, ils se disent mutuellement qu'ils ont adoré l'expérience.

Victor Lang et Gabrielle finissent par faire l'amour dans la limousine. Le lendemain, Gabrielle s'étonne de n'entendre aucun message sur son répondeur de la part de Victor. Elle vient alors à un important débat de Victor face à son adversaire, accompagnée de son nouveau jardinier. Elle fait tout pour rendre jaloux Victor: cela réussit et fait presque perdre le débat à Victor. Le lendemain soir, Victor s'excuse et lui annonce qu'il l'aime, ce qui étonne Gaby, mais elle l'embrasse un instant après.

Ian remarque que Mike se rapproche un peu trop d'eux, Susan et lui le voient partout, au cinéma, au magasin... Mais alors qu'ils rentraient chez eux, Susan, pour éviter un animal, tourne violemment le volant et jette la voiture dans... un lac. Susan et Ian arrivent à en sortir sain et sauf. Alors que Susan veut rejoindre la rive à la nage, Ian lui annonce qu'il ne sait pas nager. Mike, passant en voiture, les voit tous les deux dans l'eau, et plonge (héroïquement) dans le lac, non sans exaspérer Ian. Le lendemain soir, Ian et Susan se disputent encore une fois à propos de Mike, ce qui énerve Susan et va voir Mike pour lui donner un cadeau de remerciement. Mike la remercie en l'embrassant ce qui surprend Susan et la fait repartir chez elle rapidement.

Lynette embauche quelqu'un qui était sous-chef dans un fameux restaurant, "Cucina"; il a été arreté car il se droguait à cause de la pression dans le restaurant.

La fin de l'épsiode montre Karen McKlusky ouvrant son congélateur pour prendre une glace et c'est alors que la caméra nous fait découvrir au fond... le cadavre de son mari congelé.




Episode 19 : Congelator

L'épisode commence par une panne de courant dans toute la ville.

Victor suggère le mariage à Gabrielle ; celle-ci décline la proposition, son divorce avec Carlos l'ayant trop fait souffrir. Lorsque la panne a lieu, Victor et Gabrielle sont dans un ascenseur ; Gabrielle commence à chauffer son amant : d'abord réticent, ce dernier se prend au jeu. Malheureusement pour les 2 tourtereaux, le courant revient. Ils se rhabillent en hâte, mais n'ont pas remarqué la caméra de surveillance qui a tout enregistré. Le vigile s'occupant des caméras de l'hôtel ayant tout vu et pris des captures d'écran tente alors de faire chanter Victor ; c'est Gabrielle qui intercepte le courrier (et le maître chanteur du même coup) : elle décide alors de régler l'affaire elle-même en rouant de coups l'auteur des photos. La police qui passait par là interpelle Gabrielle et le vigile. Gabrielle explique ce qui se passe, mais un des policiers lui assure qu'ils ont besoin des photos pour condamner l'individu : elle lui laisse donc les clichés, qui paraissent dès le lendemain dans la presse, le chef de la police étant le beau-frère du maire, concurrent de Victor. Humilié, ce dernier décide de s'expliquer lors d'une conférence de presse, mais ne peut répondre précisément aux questions, préférant préserver son histoire d'amour avec Gabrielle au risque de perdre les élections. Gabrielle, qui assistait à la conférence de presse, fend alors la foule pour venir s'exprimer au micro et dévoiler la vérité à la presse, assurant que la scène de l'ascenseur avait eu lieu juste après la demande en mariage de Victor. Elle déclare également qu'elle a accepté cette demande, à la plus grande joie de Victor qui le découvre ainsi. Du coup, elle retourne l'opinion publique et permet à son futur mari de reprendre l'avantage dans les sondages, alors que sa côte de popularité était en chute libre.

Eddie et Carlos vivent secrètement leur liaison, au grand dam de celle-ci. N'étant en sécurité ni chez elle, ni chez Mike, ils décident d'utiliser les maisons à louer de son agence immobilière. Surpris en pleins ébats par un de ses collègues faisant visiter une maison, leur amourette devient publique. Voyant la réaction de Carlos, Eddie comprend que ce dernier est toujours amoureux de Gabrielle.

Susan est embarrassée depuis que Mike lui a volé un baiser. Lorsque Ian décide d'inviter Miker à dîner, résolu à faire la paix, elle essaie par tous les moyens d'empêcher ce repas. Mike ayant accepté l'invitation, elle décide alors d'inviter le même soir la traiteur célibataire qui s'occupe de son mariage. Mike, ayant compris que Susan chercher à le caser, essaie (et réussit, visiblement) de repousser cette femme en rancontant son passé de prisonnier. On assiste à une scène jouant sur le double sens lorsque la patissière propose à Susan le choix entre 2 gâteaux de mariage, l'un "anglais et riche", symbolisant son amour pour Ian, l'autre "américain et tendre" représentant Mike, mettant Susan dans l'embarras, incapable de choisir entre ses deux amours. Lorsque Ian rentre à la maison après avoir raccompagné le traiteur, Mike lui annonce qu'il est toujours amoureux de Susan, qu'ils se sont embrassés, et qu'il pense que Susan l'aime toujours. Il dévoile également à Susan que Ian et lui ont misé sur elle lors d'une partie de poker, ce qui scandalise Susan, qui les met tous les deux à la porte.

Le couple Scavo subit des tensions : Lynette est très satisfaite de Rick, le cuistot, qui innove de plus en plus dans les menus en variant les plats proposés, au désarroi de Tom, qui voit le petit restaurant familial de ses rêves se transformer en lieu de haute gastronomie, avec les prix qui vont avec. Son amertume atteint son apogée en lisant une critique encensant la nouvelle voie qu'a pris son restaurant. Lynette se laisse de plus en plus séduire par Rick, qui la drague ostensiblement...

Karen McKluskey chute dans ses escaliers lors de la panne d'électricité et doit être hospitalisée. Pendant sa convalescence, un des enfants de Lynette s'introduit dans sa cave pour piquer une glace dans le congélateur. Celui-ci est tombé en panne, les glaces sont donc fondues, mais Parker découvre, horrifié, le corps du mari de la vieille dame. Accompagnant sa mère lors d'une visite à l'hôpital, il parle de sa découverte à Mme McKluskey. Cette dernière, après avoir éloigné Lynette, lui explique ce qu'il s'est passé, rassurant Parker, qui lui promet de n'en parler à personne. Malheureusement pour elle, la voisine Ida, relevant le courrier de Karen, entre dans la maison de celle-ci, et, intriguée par la puanteur qui se dégage du sous-sol, fait la macabre découverte et alerte la police.




Episode 20 : Ma sorcière mal-aimée

Alors que Gabrielle annonce à ses copines qu'elle va bientôt épouser Victor, Eddie en profite pour lui dire qu'elle est tombée sous le charme de Carlos, ce que la belle latina ne va pas digérer. Elle va donc monter toutes ses copines contre Eddie Britt. Seulement, Eddie invite Lynette et Susan à l'anniversaire de son fils, Travers et elles s'y rendent ce qui enerve Gabrielle qui les menace. Carlos arrange alors le coup et Gaby découvre qu'il est toujours amoureux d'elle...En revanche, elle hésite sur ses propres sentiments envers Carlos.

Des petits plaisantins ont écrit le mot "Sorcière" sur la porte de Karen McClusky qui devient le centre des potins de Wisteria Lane. Même, lors de l'anniversaire de Travers où elle était présente, elle a du faire face à de nombreuses remarques... Parker Scavo sera le seul à la protéger. Genée, Lynette ramène ses enfants chez elle ... on découvre ainsi que quelque temps plutôt, alors que Karen rentrait chez elle, elle trouva son mari Gilbert décédé dans le salon. En fouillant son bureau, elle découvre qu'il a légué toute sa fortune à sa première épouse avec lequel il n'était resté marié que 2 ans. Pour cacher la vérité et empocher le pactole, Karen McClusky décida de cacher le corps dans son congélateur.

La relation entre Kayla et Lynette ne cesse de se dégrader d'ailleurs Kayla ne se genera pas de mettre le doute dans la tête de Tom concernant Rick et Lynette dont la relation devient de plus en plus ambigüe.

Ian et Mike veulent récupérer Susan coûte que coûte après que celle-ci a découvert l'histoire du poker. Susan découvre qu'elle a un problème psychologique (colère) lié aux deux hommes. En consultant un thérapeuthe, elle comprend qu'elle doit faire un choix cornélien : Ian ou Mike. Elle finit par choisir Ian mais ce dernier découvre qu'elle aime toujours Mike aussi fort et décide de faire ses bagages pour rentrer à Londres. Le lendemain, Ida Greenberg vient chez Susan et lui annonce que Mike, lui aussi a fait ses bagages ...




Episode 21 : Amour, gloire et PV

Le soir à la pizzeria Scavo, deux inconnus y pénètrent pour la dérober. Rick et Lynette qui étaient en train de diner sont alors enfermés dans le réfrigérateur par les deux malfrats. Le lendemain, Tom les sort de là. Il a visiblement du mal à se faire à l'idée que sa femme était enfermée avec Rick toute la nuit, de plus que ce dernier et Lynette flirtent dangereusement.

Après une scéance shopping avec Vern, Gabrielle est au prise avec un policier qui met des PV. Susan quant à elle supplie Carlos de lui dire où est Mike. Finalement, Carlos avoue et celle-ci part à sa recherche.

Charles McLain débarque à Wisteria Lane pour reprendre son fils, ce que Carlos a du mal à concevoir . En visionnant la cassette de sécurité lors de la casse à la pizzeria Scavo, Tom découvre que Lynette et Rick ont diné "étrangement" avant l'effraction. Victor Lang est élu maire de Fairview, lors de la récéption, Gabrielle raconte sa mésaventure avec le policier à une des amies de Victor, celle-ci lui expliqua alors que comme Victor est maintenant maire, Gabrielle n'a plus rien à payer pour ce genre de chose et que maintenant c'est elle la maitresse de Fairview.

Le garde forestier interdit à Susan d'aller seule dans les bois, c'est ainsi que TONI, la guide, doit "guider" une Susan très chiante pendant tout le trajet. Tom invite Rick à manger avec lui, c'est alors que commence une discussion tendue : Tom, qui soupçonne Rick de coucher avec Lynette, lui demande de poser sa démission. Mais Rick refuse... Il est clair que le mariage de Tom et Lynette est menacée par l'intriguant Rick.

Gabrielle revoit le policier qui lui a donné le PV, cette fois-ci, elle veut tester son nouveau "pouvoir", sauf que les choses vont loin et la police l'embarque après qu'elle a donné un coup de pied au policier et après avoir subjugé une journée spéciale "parking gratuit".

Pour amadouer son fils, Eddie lui achète un petit chien sachant que Charles est totalement allergique, par delà, son fils ne pouvant amener le chien chez son père doit faire un lourd choix. Lynette et Rick jouent carte sur table, Rick lui avoue ses sentiments mais Lynette nie ses propres sentiments. C'est alors qu'elle dit à Rick de quitter le restaurant immédiatement...

Susan est perdue dans la forêt tandis que Gabrielle sort de prison, Victor est hors de lui lui expliquant que çà nuit à son image, d'ailleurs son comportement paraît très étrange, mais quand il voit que le policier a fait mal à Gaby, il se rabaisse . Rick décide de quitter le restaurant ce qui attriste profondément Lynette.

Le policier, qui a fait vivre à Gabrielle cette honte se fait tabasser par deux gros loubars. S'agirait-il d'un coup de Victor ?

Pour clore, Travers repart avec son père, Rick fait ses affaires et Susan est retrouvée par Mike.




Episode 22 : Deux gars deux filles


Gabrielle vient rendre visite à Susan avec l'intention de lui remettre une invitation pour son mariage avec Victor. Pour faciliter les préparatifs, elle a tout récupéré du mariage avorté de Susan et Ian : fleurs, repas et même amis ! Susan lui apprend alors que Mike l'a enfin demandée en mariage et qu'elle a tout maintenu de son mariage en ne changeant que le nom du marié... Les deux amies se fâchent, aucune des deux ne voulant lâcher son mariage pour l'autre.
Edie propose à Carlos de s'installer chez elle mais celui-ci refuse car il vient de louer la maison qu'occupait Mike, celui-ci venant d'emménager chez Susan. Edie décide alors d'aller voir la propriétaire et décrit Carlos comme un toxico amateur de jolies prostituées. La vieille dame décide alors de mettre dehors Carlos qui se voit obligé d'emménager chez Edie. Alors qu'il entre chez elle, Edie est en train de faire un test de grossesse : elle a oublié de prendre la pillule.
Pendant ce temps la relation Lynette-Tom continue à se détériorer. Le couple ne se parle plus qu'à travers les enfants. Le sommet est atteint lorsque Tom demande à Lynette si elle veut bien avoir des rapports avec lui car son médecin vient de lui dire que son dos allait mieux... Lynette le prend mal et les deux Scavo se battent dans le lit ! Lynette tombe et cogne violament sa tête à la table de nuit.
Finalement Gabrielle et Susan s'entendent pour organiser un mariage commun. Malheureusement, si Mike est d'accord, ce n'est pas du tout le cas de Victor qui, en tant que maire, ne veut pas se marier aux côtés d'un ancien prisonnier alors que toute la presse a été conviée pour l'occasion. Gabrielle est triste d'appendre que son mariage est en fait une campagne de promotion pour Victor...
De l'autre côté de Wisteria Lane, Edie n'est pas enceinte. Le test est négatif. Edie remarque que Carlos est déçu même s’il lui avait affirmé peu de temps auparavant qu'il ne ressentait rien pour elle. Elle a peur de le perdre et lui propose alors de lui faire un fils. Réticent quelques instants, Carlos accepte finalement qu'ils fassent un enfant "en bons amis". Il s'installerait chez Edie pour élever cet enfant qu'il désire tant... Edie continue à prendre la pillule mais le cache à Carlos qui passe désormais toutes ses nuits avec elle !
Tom accompagne Lynette à l'hôpital. Dans la salle d'attente, elle lui avoue qu'elle a viré le cuisinier car il lui avait fait des avances et que cela ne l'avait pas laissée indifférente. Tom comprend que Lynette n'est plus amoureuse de lui mais de l'autre. A ce moment là, le médecin rentre... Les nouvelles ne sont pas bonnes : si la chute n'a pas entraîné de blessure, les radios ont révélé d'inquiétantes tâches dans le cerveau de Lynette. Il va falloir faire des tests pour confirmer ou non le cancer. Tom prend la main de Lynette qu'il avait refusé 5min auparavant.



Episode 23 : Quand la mère se montre

Bree revient de sa longue lune de miel le jour du mariage de Gabrielle et Victor. Elle apporte, comme la tradition du mariage le veut, un objet neuf (un bracelet suisse) que Gabrielle doit porter lors de la cérémonie. C'est à ce moment-là que Susan, Lynette et Gabrielle découvrent avec stupeur que Bree a le ventre rond. Il s'avère que ce ventre galbé n'est pas un bébé mais une simple coque de coton. Bree simule une grossesse pour faire croire que l'enfant de sa fille Danielle est le sien.

Carlos, quant à lui, découvre tout à fait par hasard les pilules contraceptives dans le sac d'Edie. Il la rejoint, furieux, à la cérémonie de mariage, où Edie se trouve. Il la quitte en lui disant qu'il n'a plus aucune confiance en elle, alors qu'Edie le supplie en pleurs de rester avec elle.

Après la cérémonie, Gabrielle entend par inadvertance une conversation entre son nouvel époux et le père de celui-ci. Elle découvre avec effarement que le mariage n'est, pour Victor Lang, qu'un moyen de faire monter sa côte de popularité auprès de la population hispanique, car il veut briguer le poste de gouverneur, après avoir remporté les municipales. Résignée par cette trahison, Gabrielle se jette dans les bras de Carlos, lui-même anéanti par la trahison d'Edie.

Lynette découvre avec surprise sa mère Stella, avec qui elle est en froid, sur le pas de sa porte. Sa mère décide de rester auprès d'elle pendant la chimiothérapie, ce que refuse catégoriquement Lynette. Stella tient tête et un conflit aigu naît entre les deux femmes. De plus, Tom annonce que Stella a offert l'argent nécessaire pour l'opération de Lynette, à son insu. Lynette commence à être dépassée par sa mère et lui demande de quitter la maison. Mais sa mère reste sur ses positions et restera chez Lynette. Parallèlement, Lynette décide de cacher son lymphome à ses amies.

A la toute fin de l'épisode, Susan réserve une surprise à Mike en l'invitant à se marier en pleine nuit, dans la forêt, sous une cabane éclairée par quelques lampions, estimant qu'elle n'a pas besoin d'un mariage de princesse et que la présence de Mike suffit à faire de son mariage une cérémonie parfaite. Julie et un pasteur assistent à cette cérémonie à huis-clos.

Enfin, durant les 30 dernières secondes apparaît Edie qui, après avoir laissé une lettre à son "tendre Carlos", décide de se suicider en se pendant au beau milieu de son salon. On aperçoit ses jambes quitter le sol. C'est la fin de la saison.

Saison 4


Episode 1 : Tout se dire

La nuit suivant le mariage de Gaby, les habitants de Wisteria Lane sont réveillés par l'arrivée des secours suite à la fausse tentative de suicide d'Edie.
Un mois plus tard alors que Susan a des doutes sur le bonheur de son mari, que Lynette cache toujours son cancer à ses amis, que Gaby espère encore le retour de Carlos, et que Bree continue de simuler une grossesse, d'anciens résidents de Wisteria Lane reviennent s'y installer, amenant avec eux une nouvelle lourde cargaison de secrets.


Episode 2 : Sourire trompeur

Carlos et Gabrielle entretiennent toujours une relation secrète. Edie menace Carlos, à demi-mot, de réveler l'existence de son compte off-shore s'il la quittait. Lynette demande à ses amies de rester auprès d'elle durant les séances de chimiothérapie, mais Gaby semble réticente. La rivalité entre Bree et Katherine, la nouvelle venue, croît à vue d'oeil, et une simple tarte au citron meringuée devient l'objet d'une haine masquée par des sourires hypocrites. Dylan, la fille de Katherine, se pose des questions sur son père quand Karen McCluskey révèle que celui-ci venait lui rendre visite lorsqu'elle était petite.



Episode 3 : Jouer pour gagner

Susan décide d'organiser une « soirée mimes » pour y réunir tout le quartier. Cette fête est, pour toutes les amies et voisines de Susan, un vrai calvaire qu'il faut se résigner à supporter, d'années en années. Pourtant, après avoir une à une décliné l'offre, elles se décident finalement à s'y rendre toutes. Mais leur soudain enthousiasme est intéressé, en effet, elles demandent à Susan d'inviter Katherine Mayfair, la nouvelle voisine, pour essayer de lui extirper quelque information que ce soit sur la gifle qu'elle a donnée à Dylan… Le soir venu, tout le quartier a rendez-vous chez Susan. Révélations choquantes, règlements de compte, adultère, séduction, mensonges et hypocrisie, Wisteria Lane devient, le temps d'une soirée, le théâtre de toutes les mesquineries…



Episode 4 : Les nuisibles

Mrs Sims, à l'agonie, réintègre son ancienne maison où Katherine Mayfair, sa nièce, habite aujourd'hui. Malheureusement pour cette dernière, Mrs Sims ne semble pas décidée à coopérer avec Katherine pour garder bien au chaud le secret qui gangrène la famille Mayfair. Parallèlement, un couple gay s'installe à Wisteria Lane. Tentant de se faire apprécier à tout prix par ces nouveaux arrivants atypiques, Susan va finalement accumuler les gaffes et calamités en tout genre. Edie apprend qu'elle est contaminée par des morpions. Mais au-delà du désagrément que cela lui provoque, elle sent bien qu'ils peuvent aussi l'aider à révéler un plan qu'un certain Carlos et qu'une certaine Gabrielle ont de plus en plus de mal à cacher. Lynette comprend que sa calvitie n'excite pas particulièrement son mari. Elle va alors user d'une ruse maligne pour exciter Tom, qui va y prendre goût, peut-être un peu trop… Quant à la petite supercherie de Bree, elle semble au bord d'une révélation aussi explosive que celle qui la provoque…



Episode 5 : Critique d'art

Bob Hunter et Lee McDermott, les nouveaux arrivants, font installer dans leur jardin une fontaine d'un genre très particulier. Horrifiées par leur nouvelle voisine très imposante, Katherine, Susan, Bree , Gabrielle et Karen McCluskey décident de former une assemblée de copropriétaires pour voter la suppression de la fontaine. Mais s'engage très vite une bataille à couteaux tirés entre Katherine et Lynette, qui préfère laisser les résidents décorer leur jardin comme ils le souhaitent. Parallèlement, Gabrielle tombe nez à nez avec John alors qu'elle avait rendez-vous avec Carlos. Entreprenant et nostalgique du passé, John va évoquer des souvenirs sexuels avec Gabrielle… mais les murs, ou plutôt les placards, ont des oreilles.  Bree apprend que Phylis a enlevé Danielle et va user de subterfuges minables, mais très efficaces, pour ramener sa fille dans le droit chemin. Dans un coin, un mystérieux agent du câble rôde autour de la maison de Gabrielle…



Episode 6 : Now, I know, don't be scared

Lynette découvre avec horreur qu'un opossum détruit son jardin, elle décide de livrer au petit marsupial une guerre sans merci. Mais derrière l'obssession se cache une profonde douleur. Susan découvre que le père de Mike n'est pas aussi mort que Mike semblait le laisser penser, elle va faire preuve d'une agaçante obstination pour chercher à le connaître, au plus profond de son âme. Carlos et Gaby, comme ils l'avaient prévu, quittent brutalement leur conjoint respectif. Si Victor propose un arrangement on ne peut plus romantique à son épouse Gabrielle, Edie va se révéler moins délicate… Le soir d'Halloween, tout le quartier est réuni chez Lee et Bob, qui ont organisé une grande fête pour l'occasion. Bien décidée à s'amuser, Danielle s'invite à la petite fête, déguisée en… Bree enceinte. La blague, très amère pour la véritable Bree, va réellement tourner au vinaigre. En effet, si Danielle a troqué sa chevelure contre le brushing parfait de Bree, mère et fille n'ont pas échangé leur ventre pour autant…



Episode 7 : You can't judge a book by its cover

Lynette Scavo avoue à sa mère qu'elle en a assez qu'elles habitent sous le même toit. Elle veut que ses soeurs s'en occupent une bonne fois pour toutes. Mais elles ont déjà goûté au charme très toxicomane de Stella et ne veulent pas se laisser prendre au piège par une Lynette plus que déterminée… Bree veut faire circoncire son "fils" Benjamin Hodge comme la tradition familiale l'exige, mais la circoncision n'est pas vraiment du goût du père. Orson refuse catégoriquement l'opération. Au cours d'un repas avec Susan et Mike, Bree trouve sous sa cuisinière une des pilules que Mike ingurgite, prétextant un mal de dos persitant. Mais à y regarder de plus près, Bree s'aperçoit rapidement que ces pilules sont des narcotiques assimilables à de la drogue, et prévient Susan… Dylan Mayfair compte faire des recherches sur son père, mais sa mère Katherine veille au grain et le lui interdit formellement. Mais cette fois-ci, la guerre est déclarée. Victor est au courant de la relation adultérine qu'a entretenue sa femme avec Carlos. Il ne laisse pourtant rien transparaître et propose à Gaby un petit week-end en bateau. Mais ce qui devait être une petite escapade en amoureux va se transformer en un dramatique accident…



Episode 8 : Distant past

Le revendeur de pilules de Mike lui réclame une somme impayée depuis fort longtemps. Un beau matin, il se rend chez Susan en espérant y trouver Mike, mais il est absent. Susan, sous le charme de ce jeune adulte en prépa de médecine, décide de le présenter à sa fille Julie. Bree décide de pratiquer le family bed, autrement dit de faire dormir son jeune bébé dans le lit conjugal. Mais Orson a des besoins… pressants, Bree le sait et va vite comprendre comment faire rejaillir la flamme. Parallèlement, son fils Andrew décide de voler de ses propres ailes, Bree s'en veut… à tort semble-t-il. Rongée par la disparition de sa mère, éponge tout l'annuaire pour tenter de mettre la main dessus, jusqu'au jour où une vieille rencontre ressurgit, et va lui apporter beaucoup plus qu'elle ne l'espérait. Lynette, Gaby et Carlos décident de ne rien dire à la police, mais celle-ci, après avoir mené l'enquête, remarque qu'aucune empreinte n'est détectable à bord du yacht, et qu'il y avait donc forcément quelqu'un avec Victor avant l'accident. Alors que Gabrielle tente de répondre le plus plausiblement aux autorités, l'inspecteur apprend que Victor a été retrouvé… vivant.



Episode 9 : Something's coming

Une alerte à la tornade est lancée sur la ville de Fairview… Pour éviter la vengeance que prépare Victor, Carlos et Gaby décident de quitter Fairview. Mais avant de partir, Gaby doit réceptionner un document leur permettant, à elle et à Carlos, de débloquer les dollars cachés sur le compte off-shore de Carlos. Mais Edie ne compte pas laisser faire la manœuvre. Sylvia, une ancienne patiente de Adam refait surface. Elle semble divaguer en hurlant qu'elle a été la maîtresse de Adam alors qu'il était à Chicago. Folle ? Peut-être… Mais un simple tatouage peut en dire beaucoup sur un énorme mensonge, et sur la lucidité d'une femme. Susan a réquisitionné les pilules de Mike, qui ne cesse de se droguer. Frôlant la crise de manque, il se dispute violemment avec elle et la fait tomber dans les escaliers. Craintifs pour l'avenir du bébé, ils se rendent aux urgences. Mais l'hôpital est assailli de victimes de la tornade… Celle-ci finit par s'abattre sur Wisteria Lane… La rue luxuriante que les Hodge, les Scavo, les Solis, les Delfino et autres s'enorgueillissaient tant d'habiter va devenir, en quelques minutes où les sentiments et les rancœurs vont se cristalliser, une vision désastreuse, un véritable champ de bataille… Bataille qui va détruire, anéantir, ravager et… tuer.




Episode 10 : Welcome to Kanagawa

Après un long moment d'angoisse, Lynette retrouve enfin toute sa famille, saine et sauve. Mais les résidents de Wisteria Lane apprennent avec désarroi la mort d'Ida Greenberg, la meilleure amie de Karen McCluskey. La tragédie passée, il faut rendre au quartier sa beauté d'antan et réintégrer ses foyers respectifs. Mais les dégâts matériels sont souvent plus longs à réparer qu'à survenir. C'est ainsi que Bree et Orson ne peuvent réintégrer leur maison, dont le toit a été gravement endommagé. Ils vont alors s'inviter chez Susan. En parfaite femme de maison, Bree va faire de la maison à l'habitude chaotique de Susan un doux foyer où il fait bon vivre. Et Susan est vraiment prête à tout pour le confort ! Gaby est aux premières loges pour les obsèques de son mari. Mais après s'être violemment fait virée de l'église par Milton, le père de Victor, qui lui annonce en passant qu'elle ne touchera rien de l'héritage de Victor, Gabrielle rejoint Carlos à l'hôpital. Blessé aux yeux, Carlos ne semble pas disposé à faire part à Gaby  Lynette apprend par un de ses fils qu'Ida s'est sacrifiée pendant la tornade et qu'elle a indirectement sauvé la vie des Scavo. Rongée par les remords, elle va alors attacher un soin tout particulier aux cendres de sa défunte voisine. Humiliée, de l'extrême gravité de sa blessure. Katherine Mayfair demande à son mari Adam de quitter la maison… mais c'est sans compter sur ces petits secrets qui nous gâchent la vie, et qui ressurgissent… sans crier gare.



Episode 11 : Sunday

Mike est toujours en désintoxication. Tim, le cousin de Susan, vient lui rendre visite pour mettre un peu d'ordre dans ses taxes, que Mike ne peut plus superviser. Très porté sur la chose, Tim est particulièrement attiré par Dylan... mais c'est sa mère qu'il va réussir à mettre dans son lit. En couchant avec Katherine, il en a su beaucoup plus qu'il ne le pensait. Gabrielle veut à tout prix se marier avec Carlos. Elle demande au prêtre de la ville de célébrer leur union à l'hôpital. Rongé par les remords, Carlos met au courant Gaby de la gravité de sa maladie... mais pas complètement. Ne comprenant pas comment elle a pu survivre à un cancer et une tornade en si peu de temps, Lynette décide de se tourner vers la religion en quête de réponses. Elle demande conseil à Bree... qui semble avoir oublié la définition de la foi et de la sincérité.



Episode 12 : In Buddy's eyes

Il est temps de préparer le traditionnel Bal du Fondateur, qui récompense un membre respecté et généreux de la communauté. C'est évidemment Bree qui, comme les 8 années précédentes, a pour mission de l'organiser. Katherine, tout aussi joyeuse que Bree à l'idée de vivre cette belle soirée, propose ses services à Bree, qui accepte sans broncher. Mais la collaboration n'est pas de tout repos car pendant le Bal du Fondateur, quelques mauvaises habitudes de Bree commencent à remonter au plus grand malheur de Katherine. Orson fait des crises de somnanbulisme durant lesquelles il parle de Mike. Rongé par les remords après l'avoir volontairement renversé il y a quelques mois, Orson risque de trop en dire, à son insu. Désormais sans le sou et entichée d'un mari aveugle, Gabrielle constate avec désarroi que sa vie a bien changé. Pour faciliter cette vie bien morne, elle décide d'exploiter le handicap de Carlos pour avoir accès à certains privilèges, comme les places de parking réservées. Mais si Carlos est aveugle, il n'est pas dupe pour autant. Rick, l'ancien commis de cuisine de Tom, refait surface. Il annonce aux Scavo qu'il est l'heureux propriétaire du nouveau restaurant situé à 2 pas de leur pizzeria. Plein de haine, Tom réagit... excessivement.



Episode 13 : Hello, little girl

Julie informe Mike que Orson a révélé avoir renversé Mike. Perplexe, Mike demande confirmation à Orson, qui craque et lui avoue l'inavouable. Orson n'avait pas imaginé les conséquences que cet aveu va avoir. Carlos décide de se faire aider par une chienne, Roxie. Mais Gabrielle ne compte pas laisser une chienne prendre sa place, surtout pas dans le lit ! Dylan se fait arrêter au volant de sa voiture pour excès de vitesse. Le policier qui lui demande ses papiers semble plus intéressé par la jeune femme que par l'excès de vitesse imaginaire. Rick rend visite à Tom et tous deux s'affrontent violemment au sujet de l'incendie qui a ravagé le restaurant de Rick. Tom persiste à nier en être le coupable. Il a bien raison, la vérité est bien plus glaçante...



Episode 14 : Opening doors

Bree et Orson se séparent dans la douleur. Edie, qui n'est jamais très loin quand il s'agit de ramasser à la petite cuillère des hommes anéantis, a ses techniques pour lui redonner le sourire. Lynette apprend avec stupeur que c'est Kayla qui a incité les jumeaux à incendier le restaurant de Rick. Elle décide de l'emmener chez un psychologue, mais c'était sans compter sur le vice de sa belle-fille. Pour renflouer ses finances au plus bas, Gabrielle décide de louer une de ses chambres à une jeune femme. Il semble cependant qu'elle n'ait pas fait un choix très judicieux. Au cours de sa préparation à l'accouchement, Susan rencontre son ex-mari, Karl, accompagné de sa nouvelle femme, Marisa, enceinte également... Karl évoque avec elle sa nouvelle vie, merveilleuse et agréable. Susan ne compte pas laisser la concurrence l'écraser. Dylan se laisse finalement convaincre par son père de lui laisser revoir sa mère ; les retrouvailles sont loin d'être cordiales.



Episode 15 : Mother said

C'est la fête des Mères ! Adele Delfino, la belle-mère de Susan, rend visite à son fils pour la première fois. La complicité qui unit Mike à sa mère ne semble pas être au goût de Susan. Carlos et Gaby découvrent que leur locataire, Ellie, est en fait une dealeuse, mais la police les oblige à ne pas lui en parler pour pouvoir pister son fournisseur. Mais Gaby, qui s'est liée d'amitié avec Ellie, croit ne pas avoir la force de jouer la comédie. Une guerre ouverte éclate entre Bree et Edie au sujet de Orson. Mais Edie découvre fortuitement le terrible secret de Bree au sujet de son "petit-fils" Benjamin. Elle la menace de tout divulguer si elle ne satisfait pas ses moindres désirs. Seulement, Edie a oublié une chose; Bree, elle, a de vraies amies. Kaherine prend les devants et décide de déménager pour protéger sa fille de Wayne. Quand Dylan refuse de se séparer de son père, Katherine révèle à Wayne un terrible secret. Après avoir consulté un psy, Tom et Lynette comprennent que l'antipathie que dégage Kayla est dûe au fait qu'elle ne se sent pas aimée au même titre que ses demi-frères et soeurs. Lynette et Kayla doivent passer plus de temps ensemble pour tenter de régler le problème. Mais la sortie entre filles tourne au drame... Enfin, un mois avant le terme, Susan accouche.



Episode 16 : The gun song

Lynette est arrêtée par les services sociaux pour maltraitance sur Kayla, qui s'inflige elle-même des blessures pour tromper les autorités. Mais le Mal ne triomphe jamais sur le Bien et Kayla va l'apprendre, à son grand désespoir. Susan et Mike tentent de trouver un prénom pour leur nouveau né. Ils penchent pour Conner, quand Mike apprend que son grand-père est mort. Mike veut lui rendre hommage en appelant son fils de la même façon... Mais les générations ne sont pas les mêmes, et Susan l'a bien compris. Adam rend visite à Katherine et profite de sa visite pour assister au récital de sa fille Dylan. Lors de l'entracte, il s'absente quelques minutes et rencontre Dwayne, le supposé père de Dylan, animé de violentes intentions. Orson harcèle Bree pour tenter de se faire pardonner, tandis que celle-ci se fait ouvertement draguer par le nouveau révérend de l'Eglise protestante. Enfin, Carlos et Gaby sont toujours de mèche avec la police pour tenter d'arrêter Ellie et de remonter le trafic. Trop émue par ce qu'il risque d'arriver à son amie, Gaby lui demande de s'échapper de la maison quand elle voit les policiers pénétrer dans son jardin...



Episode 17 : Free

Julie est reçue en faculté. Sa rentrée est prévue pour l'automne mais un stage est organisé durant tout l'été là-bas, mais Susan redoute cette séparation. Bob et Dylan se pacsent et confient à Bree l'organisation de la cérémonie. Entre pliages de serviettes, chrysanthèmes et sculpture de glace, elle ne sait plus où donner de la tête. C'était sans compter sur son mari, Orson. Ellie est toujours en cavale et demande par téléphone à Gaby de lui apporter son nounours en peluche que lui a offert son père. Mais le nounours a plus de valeur qu'il n'y paraît ! Wayne a séquestré Adam et le torture jusqu'au sang. Adam réussit à s'échapper des mains de son bourreau, tandis que Wayne court chez Katherine pour tenter d'avoir une explication sur le fait que Dylan n'est pas sa fille. Entre temps, Ellie essaye de se cacher, la police étant à ses trousses. Malheureusement pour elle, elle ira chez Katherine, là ou Wayne la séquestre, et c'est Ellie qui fera les frais de la première balle. Par la suite, Wayne continue de menacer Katherine avec le revolver mais elle ne veut rien divulguer de son terrible secret. Le vinaigre monte quand Bree s'immisce involontairement au jeu de massacre. Sous pression, Katherine finit par tout avouer. Il y a des années, quand Wayne avait encore des contacts avec sa toute jeune fille, il lui avait offert une poupée. Refusant tout cadeau pouvant provenir de son ex mari, Katherine avait arraché la poupée des mains de sa fille pour la poser sur l'armoire. Voulant la récupérer, la fillette s'est faite écraser par l'armoire qui lui est tombée dessus. Effrayée par la réaction de Wayne s'il l'apprenait, Katherine a alors enterré sa fille dans un bois et s'est rendue dans un couvent en Roumanie pour adopter une petite fille qui ressemblait traits pour traits à sa fille. Cette jeune roumaine a grandi, et est devenue la fausse Dylan. En colère envers Katherine, Wayne commence à la menacer avec son revolver, mais quelques minutes après, c'est finalement Katherine qui le tue une balle dans le coeur.



Retour à la page d'accueil