Les personnages





Susan Mayer

Au début de la série, Susan est une mère divorcée et célibataire qui illustre des livres pour enfants. Après son divorce, elle a obtenu la garde de sa fille, Julie Mayer. Elle a une aventure avec Mike Delfino, le plombier du quartier pendant une brève période, mais ils restent amis par la suite. Après une rupture difficile avec Karl Mayer, son ex-mari, elle souffre de dépression pendant un long moment, durant lequel elle se consacre entièrement à sa fille, Julie.

Elle est de nature maladroite. Notamment dans un épisode, Susan reste coincée à l'extérieur de sa maison, complètement nue après que sa serviette se soit coincée dans la voiture de son ex-mari. Elle essaye d'entrer par une fenêtre de la maison, mais tombe dans un buisson où elle est découverte par Mike qui l'aide à rentrer chez elle.

De nature également curieuse, Susan se méfie de Paul Young et de son fils, Zach Young qu'elle défend d'approcher sa fille, le décrivant comme un fou. Elle mène aussi sa propre enquête sur les mystères de la famille Young et de Mike Delfino. Elle en apprend également plus sur son père qui ne souhaite cependant pas la reconnaître.

Susan s'oppose aussi fortement à Edie Britt, une voisine du quartier, notamment au niveau des conquêtes amoureuses. Elle vit un moment chez Bree Van de Kamp après l'incendie de sa maison provoqué par Edie.

Au début de la troisième saison, Susan est toujours liée avec Mike Delfino, plongé dans le coma après avoir été renversé par Orson Hodge. Mike ne se réveillera que 6 mois plus tard. Durant ce temps, Susan a rencontré un homme nomméIan Hainsworth dont elle est amoureuse.

À plusieurs reprises, Susan essaie de se remettre avec Mike mais Edie s'en mêle. Malgré cela, elle demande àGabrielle de sortir avec Zach une soirée, en échange d'argent.

Elle prend sur le fait Austin McCann, le petit ami de Julie, en train de coucher avec Danielle Van de Kamp, ce qui cause la rupture des deux adolescents. Après la mort de Jane, Ian demande Susan en mariage durant la soirée d'ouverture de la pizzeria Scavo. Finalement, Ian se rend compte que Susan aime encore Mike et décide de retourner vivre en Angleterre. À la fin de la saison, Susan demande Mike en mariage, quelques secondes avant que Mike ne lui fasse sa demande lui aussi. Ils se marient, par manque d'argent mais surtout par romantisme, en pleine nuit, dans la forêt, sous une coquette cabane éclairée par quelques lampions de couleur.

Dans la saison 4, Susan découvre qu'une ancienne amie du nom de Katherine revient a Wisteria Lane. Pour Susan c'est une véritable surprise, mais la fille de Katherine Dylan se comporte bizarrement et ne se rapelle même plus de Julie, son ancienne meilleure amie d'enfance.

Suite a un retard de règle, Susan prend un rendez-vous chez un gynécologue. Mais il n'est pas le médecin qu'elle désirait, il s'agit du mari de Katherine, sa nouvelle voisine à Wisteria Lane, et vieille amie. Il n'est pas peu dire que Susan vit avec horreur ce rendez-vous, ou elle doit complétement se dénuder devant son voisin. Toutefois, ce sacrifice lui causera bien des émotions fortes. Le gynécologue annonce à Susan qu'elle est ménopausée. Susan est très déçue et en parle à Mike en lui disant qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfant. Le gynécologue décide de faire des analyses et se rétracte très vite : Susan est enceinte.

Susan signe un pacte avec ses amies. Elle s'engage à ne taire aucun secret...

Lynette Scavo


Lynette Scavo est la mère de quatre enfants : une petite Penny et 3 garçons, Porter, Parker et Preston, atteints de trouble déficitaire de l'attention, ce qui rend la vie de Lynette insupportable et épuisante. Avant la naissance des jumeaux, Lynette travaillait en tant que femme d'affaires dans la publicité. De son côté, son mari, Tom Scavo, souvent parti en voyage d'affaires, ne comprend pas la situation de son épouse et lui envie sa place de mère. Lynette est une femme très franche, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, comme pendant une réunion de parents d'élèves, organisée par Maisy Gibbons qui insiste sur une version politiquement correcte du Petit Chaperon Rouge en persuadant les autres parents d'élèves.

Elle fait aussi la rencontre d'une des mères présentes à sa réunion, qui lui avoue qu'elle prend les médicaments contre l'hyperactivité de ses enfants dont l'effet est inverse si l'individu n'est pas hyperactif, ce qui permet à Lynette d'être plus active afin de lutter contre le sommeil. Cependant, Lynette, abusant de ces médicaments, devient stressée et extrêmement énervée jusqu'à halluciner en s'imaginant que Mary Alice Young lui a offert un revolver.

Quand elle est suffisamment calmée, elle confie à Bree et à Susan qu'elle est à bout de forces et qu'elle pense être une horrible mère. Elle fait également part à ses amies de son souhait : partager avec elles secrets et malheurs pour ne pas finir comme Mary Alice. Comme solution à leur problème, Lynette et Tom embauchent une « nounou » à domicile.

Lynette éprouve une certaine nostalgie quant à son emploi de femme d'affaires et dès que Tom démissionne pour rester à la maison afin de s'occuper de ses enfants, elle accepte de retourner travailler.

À la fin de la saison 2, Lynette pense que Tom a une relation adultère avec une autre femme, ce qui la contraint à s'en aller de chez elle pour aller vers un hôtel où son fils se blesse après avoir sauté du balcon de l'appartement. C'est à partir de ce moment que Tom s'explique avec sa femme, lui avoue qu'il a une fille, avant son mariage avec Lynette, appelée Kayla, âgée de 11 ans et dont la mère est Nora Huntington. Tom n'a appris que récemment qu'il avait eu une fille avec Nora.

Afin de permettre à Kayla de voir plus souvent son père, Nora déménage dans les alentours de Wisteria Lane et s'incruste dans la vie des Scavo, ce qui provoque l'exaspération de Lynette.

Plus tard, alors que Nora était en train de négocier la garde de Kayla, Lynette se retrouve prise en otage, avec Nora, dans un supermarché. Elles se disputent et attirent l'attention de Carolyn Bigsby qui tire sur Nora. Celle-ci demande à Lynette, avant sa mort, de bien prendre soin de sa fille. La mort de Nora met alors Lynette dans une folle rage, ce qui pousse Carolyn à lui tirer dessus, mais la trajectoire est déviée par une cannette lancée par un autre otage à la tête de Carolyn. Celle-ci tire et touche le bras de Lynette. Carolyn laisse tomber son arme et est tuée par Maya, une autre otage, qui s'est emparée du révolver. La prise d'otages provoque deux morts (Nora et Carolyn) et deux blessés (Lynette et un employé du supermarché) ; suite à ces blessures, Lynette est hospitalisée.

A la suite de cette prise d'otage et de la mort de Nora, Lynette se rend compte qu'elle souhaite passer plus de temps avec Tom et les enfants. Elle démissionne et est embauchée par Tom comme manager dans leur restaurant. Malgré son erreur dans la commande de chaises, l'ouverture de la pizzéria a bien eu lieu.

Dans l'épisode 3x17, elle se plaint des uniformes oranges qu'elle et son mari doivent porter, tout comme les employés. Elle insista auprès de Tom pour qu'il change ce détail mais devant son refus, Lynette décide de ne pas travailler à la pizzeria ce jour-ci. Le soir-même, inquiète car Tom n'est toujours pas rentré, elle décide de se rendre au restaurant et voit alors Tom, inconscient, à terre. Amené à l'hôpital, le docteur la prévint qu'il s'agit d'un blocage de dos et que Tom devait rester allongé 3 mois minimum. Elle décida par la suite d'embaucher Rick Coletti, ancien sous-chef d'un restaurant quatre étoiles, en tant que manager : Tom commence à être odieux tandis que Lynette semble apprécier Rick. Lynette est alors obligée de licencier ce dernier pour préserver sa famille mais avoue avoir eu des sentiments pour lui. Lynette se dispute avec Tom et se retrouve à l'hôpital après s'être cogné la tête, elle y apprend qu'elle a un cancer. Sa mère décide de vivre avec la famille pendant le traitement de Lynette.

Lynette est en pleine chimiothérapie; elle est fatalement chauve. Mais elle n'a avoué son cancer à personne, ni à ses enfants ni à ses amies. Seuls sa mère et son mari sont au courant. Elle est donc contrainte de porter une perruque. Bien décidée à vaincre la maladie, elle se rend au spectacle organisé par la Barcliff Academy, dans lequel joue Porter. Elle est exténuée par son traitement mais ne veut pas rater l'évènement. Cependant, Lynette finit par se sentir très mal, elle est prise de court et vomit dans le sac d'une parent d'élève. C'est cette même femme qui la tanne depuis des jours pour que Lynette respecte les engagements qu'elle avait pris concernant l'académie, mais qu'elle ne peut évidemment pas respecter, au vu de son état. Poussée à bout par cette femme, Lynette enlève sa perruque devant elle, en pleine rue, en lui annonçant qu'elle a un cancer. Au loin, Bree, Susan et Gabrielle aperçoivent, horrifiées, la calvitie de Lynette. Elles décident ensuite de se dire tous leurs secrets, même les plus dérangeants.

Les 4 voisines vont donc faire un pacte, celui de ne plus avoir de secret entre elles.

Bree Van de Kamp

Bree est une , républicaine conservatrice et membre de la National Rifle Association (Rex mentionne d'ailleurs qu'elle possède cinq armes à feu chez elle). Elle s'est mariée avec Rex Van de Kamp (médecin) avec qui elle a eu deux enfants, Andrew Van de Kamp et Danielle Van de Kamp.

Elle se montre souvent dépassée par ses enfants lors de leur adolescence, qui ne l'estiment pas et qui lui sont peu reconnaissants. Perfectionniste obsessionnelle, Bree essaie de montrer le moins possible ses sentiments, ce qui cause des relations tendues avec sa famille.

Elle a aussi eu une relation avec George Williams, son pharmacien quand elle et Rex furent brièvement séparés. Cette relation a surtout eu pour but de rendre Rex jaloux. Cependant, George devient fou amoureux de Bree. À la fin de la première saison, Bree se réconcilie avec Rex à propos de ce qui s'est passé avant qu'il ne meure. Bree a aussi eu, au moment de la mort de son mari, une très froide relation avec la mère de Rex, Phyllis.

La deuxième saison est marquée par un changement de comportement de George qui devint obsédé par Bree quand tous les deux se fiancent. Cette obsession exaspère Bree mais elle décide tout de même de l'aider. Cependant, elle le laisse mourir d'une overdose après avoir appris qu'il était impliqué dans la mort de Rex Van de Kamp. Cette relation marque le début de fortes tensions entre Bree et son fils, Andrew.

Pendant qu'elle garde les enfants de Lynette Scavo, Bree s'endort après avoir bu trop de vin. Lynette intervient alors pour faire reconnaitre à Bree son problème d'alcoolisme et cette dernière est contrainte de rejoindre l'association des Alcooliques Anonymes où elle rencontre Peter McMillan, son parrain de l'association. C'est ainsi que commence une nouvelle relation entre Bree et lui ; elle lui confesse ses problèmes. C'est alors que Peter lui apprend qu'il était, pour sa part, un obsédé sexuel. Après cette annonce, Peter essaie de lui trouver un autre parrain mais les problèmes de Bree s'accumulent, ce qui convainc finalement Peter d'aider Bree à être plus sobre. Cette relation prend fin après que Andrew séduit Peter, pour se venger de sa mère. Bree abandonne alors son fils à une station d'essence. Les remords l'accablent et elle décide de se consacrer entièrement à sa fille, Danielle, qui n'apprécie pas. Exaspérée, elle s'enfuit de la maison avec son petit ami, Matthew Applewhite. Dépassée par tant d'événements, Bree va de son plein gré dans un hôpital psychiatrique où elle rencontreOrson Hodge, qui l'aide à s'enfuir quand Bree apprend que Matthew était l'assassin de Melanie Foster. Ce dernier est finalement tué par une balle de la police, au domicile de Bree. La saison 2 se finit par un rendez-vous avec Orson Hodge, sans que Bree sache qu'il a renversé Mike Delfino. 

Bree et Orson se marient dans l'épisode 2 de la saison 3 et Bree prit donc le nom de Bree Hodge. Dans le premier épisode, on apprend qu'avant Orson, Bree n'avait jamais eu d'orgasme. Ils retrouvent Andrew qui revient à la maison. Les choses ont soudain l'air d'aller mieux pour Bree. Lors de son traditionnel envoi de cartes postales de Noël, Bree se rend compte qu'elle n'a jamais entendu parler de la mère d'Orson, et elle lui demande son adresse. Orson lui répond seulement que sa mère vit dans un foyer pour personnes âgées diminuées mentalement. Plus tard, Bree fait la connaissance de la mère d'Orson, qui n'est pas sénile du tout.

Puis Bree prend sur le fait Orson et Alma, son ex-femme, dans le même lit ; pensant tout d'abord à un adultère, elle frappe son mari dans le but de le réveiller. Mais elle s'aperçoit vite qu'il est froid et découvre des somnifères et du viagra. Elle en vient à la conclusion qu'Orson a été violé par Alma et elle frappe cette dernière. À son réveil, Orson raconte à Bree ce qui s'est passé le soir du meurtre de Monique Pollier. Plus tard, alors qu'elle sort les poubelles, Bree aperçoit un petit sac, semblable à celui qui contenait les dents de Monique, en haut d'une échelle. Intriguée, elle grimpe. Mais une des barres est défectueuse, et elle tombe. Même si elle n'est que légèrement blessée, Bree est hospitalisée. Mike provoque un accident et Orson tombe du haut de l'hôpital. On le suspecte alors d'avoir essayé de tuer sa femme, puis d'avoir tenté de se suicider. À l'hôpital, Bree se lie de nouveau d'amitié avec Susan, venue prendre de ses nouvelles. Revenue à sa maison, elle est prise d'une grande fatigue et elle est alors contrainte de rester au lit sans bouger, une jambe étant dans le plâtre. Gloria en profite pour essayer de la tuer, l'amenant dans la baignoire, entourée de photos d'Orson et elle, afin de faire croire à un suicide. Orson arrive à temps pour l'en empêcher et l'affronte jusqu'à ce qu'elle ait une attaque. A son réveil, Orson prévient Bree que ni Gloria qui est paralysée depuis son attaque, ni Alma qui est morte suite à une chute, ne lui causeront du mal. Cela semble être un nouveau départ dans leur relation.

La famille de Bree rentre à Wisteria Lane pour le mariage de Gabrielle et Victor. Elle prétexte une lune de miel en Suisse afin de dissimuler la grossesse de sa fille Danielle. Bree appairait enceinte au mariage de son amie et fait croire que le futur bébé sera le sien.

Gabrielle Solis

Issue d'une famille d'origine mexicaine, de Guadalajara, comme son mari, Gabrielle est un mannequin qui a épousé Carlos Solis pour l'argent, et qui a trouvé satisfaction avec son jeune jardinier et amant, John Rowland. Cette relation est finalement découverte par sa belle-mère, Juanita Solis, peu de temps avant la mort de celle-ci. Juanita n'aura d'ailleurs pas le temps d'en informer son fils.

Vers la fin de la saison 1, Gabrielle apprend qu'elle est enceinte, à cause de son mari qui a remplacé ses pilules contraceptives par des médicaments placebos. Elle ne connait pas le père biologique : Carlos ou John ?

On apprend par ailleurs que Gabrielle est catholique et qu'elle refuse, par conséquent, de divorcer à cause de sa foi. Elle fait une fausse couche en faisant une chute dans l'escalier alors qu'elle surprend Caleb Applewhite dans sa maison. Pensant qu'elle vit cela comme une terrible douleur, Carlos qui est en prison, envoie un ancien détenu, Hector Ramos, pour l'aider ; c'est à ce moment là que Gabrielle confie que la perte de ce bébé l'a affectée.

La plus récente rivale fut Soeur Mary Bernard, une jolie religieuse catholique, qui a bouleversé le comportement de Carlos Solis pendant qu'il était en prison et qui essaya de le persuader de mettre fin à leur mariage. Quand elle entendit que le groupe de Sœur Mary Bernard était en manque de moyens pour aider les habitants du Botswana, Gabrielle fit un don financier, pour s'assurer que Sœur Mary Bernard parte et mentit au docteur, chargé de faire unbilan médical de Carlos, afin que ce dernier soit contraint de rester chez lui. Gabrielle a aussi invoqué la jalousie de Lynette Scavo quand elle embrassa "amicalement" son mari, Tom Scavo ; Lynette prit sa revanche en embrassant à son tour, Carlos, ce qui exaspéra Gabrielle.

Les Solis ont voulu avoir un bébé mais la fausse couche de Gabrielle a rendu ce désir impossible à réaliser. Ils essayèrent alors l'adoption, en adoptant la fille d'une strip-teaseuse, Libby Collins, que Gabrielle nomma Lily. Cependant, plus tard, Libby changea d'avis et eut l'occasion de récupérer sa fille, par la loi. Quand cette dernière repartit avec Lily, Gabrielle hurla après elle, sanglotant.

Finalement, les Solis décidèrent de faire de leur nouvelle bonne, Xiao-Mei, la mère porteuse de leur enfant. La fécondation in vitro fut alors un succès et Xiao-Mei tomba enceinte. À la fin de la deuxième saison, Gabrielle surprend Carlos la trompant avec Xiao-Mei. Suite à cela, Gabrielle ne renvoya étonnamment pas sa bonne, elle préféra lui demander de l'aider pour jeter les affaires de Carlos depuis le balcon de leur chambre.

Au début de la troisième saison, Gabrielle et Carlos officialisèrent leur divorce. Quand Xiao-Mei accoucha, le bébé naquit de peau noire et le docteur déclara qu'il s'agissait du bébé issu d'autres donneurs que les Solis, ce qui fit que finalement les Solis n'eurent pas de bébé. Gabrielle est aussi retournée une courte période avec John mais ce dernier annonça qu'il s'était fiancé et la quitta.

Gabrielle décida enfin de retourner à sa carrière de mannequin. Elle recontacta son ancien employeur et tout semblait aller pour le mieux jusqu'à sa rencontre avec la nouvelle star, Tonya et essaya d'avoir des conseils par elle. Gabrielle dut ensuite poser dans une robe "typique" d'une mère de famille, ce qu'elle n'apprécia pas. Plus tard, Gabrielle décida d'arrêter une nouvelle fois sa carrière de mannequin et commença à avoir une relation avec Bill Pearce à laquelle ce dernier mit fin.

Après qu'elle a reçu plusieurs cadeaux dont elle n'en connaissait pas l'expéditeur, elle se rendit au rendez-vous proposé par ce dernier. L'expéditeur se revèle être Zach Young qui la harcèle sans cesse : Gabrielle profita que Zach soit dorénavant très riche pour qu'il paye la caution deMike Delfino, demandé par Susan . Malgré le fait que Gabrielle ait demandé à Zach une relation n'allant pas au-delà de l'amitié, celui-ci continua de la harceler en profitant qu'elle soit ivre, un soir, pour, soi-disant, coucher avec elle, ce qui écœura Gabrielle. Zach la demanda alors en mariage durant la soirée d'ouverture de la pizzeria Scavo, ce qu'elle refusa immédiatement et ce qui l'exaspéra.

Gabrielle rencontre alors un politicien du nom de Victor Lang. Victor et Gabrielle sont au cœur d'un scandale après qu'il se sont fait filmer dans un ascenseur en train de faire l'amour. Pour couper court à la rumeur, Gabrielle accepte d'épouser Victor. Le mariage a lieu dans le dernier épisode de la troisième saison. Gabrielle surprend alors une discussion entre Victor et son père qui révèle que ce mariage est pour Victor une occasion d'avoir le vote des latinos pour les prochaines et éventuelles élections. Véritablement chamboulée, elle court se réfugier dans un salon où elle trouve Carlos en train de boire du champagne. Elle retombe alors dans ses bras.

Victor décède lors de la tornade. Carlos étant son amant, elle l'épouse une deuxième foissans qu'elle sache qu'il est définitivement aveugle. Mais lorsqu'elle le découvre...






Edie Britt

Edie Britt est un agent immobilier qui est, dès le début, interéressée par Mike Delfino avec qui elle souhaiterait avoir un rapport sexuel. Dans l'épisode pilote, Susan, mit accidentellement le feu à sa maison et durant toute la saison, elle organise la reconstruction de sa maison. Les relations entre les deux femmes sont très froides et Edie n'hésite pas à provoquer Susan.

Elle commença à sortir avec Karl Mayer peu de temps après l'anniversaire de la fille de celui-ci, Julie Mayer, et l'invita à venir s'installer à Wisteria Lane, ce qui déplaît fortement à Susan, l'ex-femme de Karl. Cependant, par la suite, Edie apprit, par l'intermédiaire d'un inspecteur privé, que Karl avait toujours des rapports avec son ex-femme et décida de prendre sa revanche en mettant le feu à la maison de Susan. Munie d'un mouchard,  Susan décida de faire avouer à Edie qu'elle était coupable de l'incendie. Découvrant qu'elle l'espionnait, Susan et elle commençèrent à se battre jusqu'à ce que Edie soit attaquée par des abeilles, au-dessous d'une ruche. À l'hôpital, Susan essaya de faire un marché avec elle pour qu'Edie ne soit pas poursuivie par la justice mais celle-ci refusa.

Dans la troisième saison, le neveu d'Edie, Austin vint s'installer à Wisteria Lane. Austin et la fille de Susan, Julie, commencèrent à passer du temps ensemble. Edie révéla alors à Julie qu'Austin est un adolescent perturbé mais Julie refusa de l'entendre et resta avec lui. Comme plusieurs autres personnages, Edie est impliquée dans la prise en otage du supermarché mais elle réussit à s'échapper en s'enfermant dans une pièce du supermarché. Avant la fin de la prise en otage, Carloyn Bigsby la menaça après qu'elle apprit qu'elle avait une liaison avec son mari. Bien que souhaitant avoir une relation avec Mike pour prendre sa revanche contre Susan, Edie laissa ce dernier quand il fut arrêté pour le meurtre de Monique. Pendant que son fils, Travers séjourna chez elle, Edie mit le grappin sur Carlos Solis et profita du fait qu'il désire plus que tout avoir un enfant en lui faisant croire qu'elle veut tomber enceinte de lui alors qu'elle utilise des pilules contraceptives. Dans le dernier épisode de la saison, Carlos découvre la vérité et la quitte. Sous le chagrin, Edie se pend, entourée des photos d'elle et Carlos.

Dans la saison 4, on apprend que le suicide d'Edie n'était qu'une mise en scène, dans le but de reprendre Carlos. L'histoire tournera mal, car elle lâchera trop tôt la poutre qui devait la retenir de chuter, et Carlos ne la sauvera qu'in extremis. Elle profitera néanmoins de la situation pour que Carlos reste avec elle.

Elle découvre plus tard que Carlos Solis cache un compte off-shore. Edie décide alors d'utiliser cette information pour faire chanter Carlos afin qu'il accepte de l'épouser. Elle découvre plus tard, par un détective privé qu'elle a engagé, que son fiancé le trompe avec Gabrielle Lang. Edie décide de montrer les photos au maire Victor Lang.

Combien de copines Edie n'en a-t-elle pas pris les amoureux ? Il reste Bree et Lynette. Elle commence par la première en ordre alphabétique : profitant de la dispute d'Orson et de sa femme autour de sa tentative de meurtre de Mike Delfino, et du fait que le "criminel" n'a pas de toit sur la tête, elle le fait emménager chez elle. Elle le séduit... mais il ne semble pas attiré... heureusement...

Ceci dit, cet évènement a pour conséquence la nouvelle rivalité entre Edie et Bree, comme celle avec Susan Delfino et avec Gabrielle Solis. Edie Britt et Orson Hodge n'ont pas terminé de nous surprendre surtout si leur histoire devient... sérieusement romantique...

Malheureusement pour Edie, ayant découvert l'origine de Benjamin Hodge et après avoir raté une vente à cause de Bree, elle a la mauvaise idée de la faire chanter en la menaçant de révéler le secret de son "fils". Bree va donc dévoiler cette vérité aux autres Housewives, qui se réunissent pour, après avoir remarqué qu'Edie dépassait les bornes avec eux, devenir les ennemies de Britt qui, par la suite, quitte Wisteria Lane, rejoignant la ville ou habite Travers McLain.

Mike Delfino

Dans Wisteria Lane, Mike Delfino est supposé être un charmant plombier, alors qu'il travaille en fait pour retrouver son ancienne petite amie, Deirdre Taylor, étrangement disparue et dont le père est Noah Taylor, vieil homme mourant. Finalement, les restes de cette dernière sont découverts dans une coffre à jouets de la famille Young. Les antécédents de Mike sont nombreux, on apprend en effet qu'il fut trafiquant de drogue et qu'il commit un homicide involontaire en tuant accidentellement un policier qui voulait avoir des relations sexuelles avec Deirdre, trafiquante également.

Felicia Tilman, sœur de Martha Huber, demande à Mike de tuer son voisin, Paul Young après avoir découvert qu'il avait tué sa sœur. Mike tente de le faire à la fin de la première saison, mais y renonçe en apprenant de la bouche de Paul Young que Deirdre avait eu un fils et que les Young l'avaient en fait sauvé, alors que sa mère était profondément droguée.

Mike est le père biologique de Zach Young, ce qui met sa relation avec Susan Mayer dans une situation critique : Susan est naturellement effrayée par Zach après que celui-ci a pointé son arme sur elle et qu'il s'intéresse à sa fille, Julie. Alors que Susan devait partir à la recherche de Zach, elle le trouve, mais l'incite à prendre le train pour l'Utah. Quand Mike apprend ce "complot", il met fin à leur relation, peu de temps avant leur mariage.

Pendant les périodes de rupture entre Susan et Mike, Edie Britt profite de l'occasion pour avoir des relations avec Mike. Edie met le feu à la maison de Susan et Mike aide Susan pour faire avouer le délit à Edie.

Lors du dernier épisode de la deuxième saison, alors qu'il était sur le point de se rendre à un rendez-vous avec Susan et la demander en mariage, Mike est renversé par une voiture conduite par Orson Hodge.

Il survit à l'accident, mais est plongé dans le coma pendant 7 mois. À son réveil, il est atteint d'amnésie rétrograde et n'a aucun souvenir des deux années précédentes. Edie en profite une fois de plus et se venge de Susan Mayer en mentant sur la relation qu'elle et Mike avaient.

Peu après son réveil, il est arrêté pour le meurtre de Monique Pollier, une femme dont il se souvient, mais dont il ignore l'identité. Des traces de son sang sont trouvées sur sa clef à molette. Après son arrestation, Edie met brutalement fin à leur relation.

Avant que Susan Mayer et Ian Hainsworth ne l'aident pour le sortir de prison (avec la participation financière de Zach), Mike fait la rencontre de Paul Young en prison, arrêté pour le soi-disant meurtre de Felicia Tilman, et qui semble croire à son amnésie.

À la suite d'intrigues de Susan, Zach, devenu immensément riche, paya la caution de Mike qui s'élevait à 1 million de dollars. Par la suite, il réussit à se souvenir de la soirée qui l'a conduit chez Monique Pollier, se rendant compte qu'Orson était sur les lieux du crime et décide d'avoir une discussion avec lui. Malheureusement, la discussion se transforme en pugilat et Orson tombe du haut du toit de l'hôpital. Après le décès d'Alma, la police retira les charges portées contre Mike lorsqu'elle trouva les dents de Monique et la lettre de suicide d'Alma.

Lors de l'ouverture de la pizerria Scavo, Ian demanda Susan en mariage avant que Mike ne fasse sa demande. Ian conclut, sur une partie de poker, que si Mike perdait, il devait s'éloigner de Susan ; ce qui arriva. Cependant, Susan apprit la vérité et décida de s'éloigner de Ian et de Mike. Ces derniers continuèrent de poursuivre Susan, mais échouèrent à chaque tentative. Finalement, Susan annonça qu'elle voulait se marier avec Ian et expliqua les raisons à Mike. Celui-ci laissa un message sur la messagerie vocale de Susan, dans lequel il lui dit qu'il partirait de Wisteria Lane, qu'elle écouta à deux reprises. Ian, la surprenant, décida de repartir en Angleterre.

Mike avait décidé de faire une randonnée, et fut suivie par Susan. Se séparant de son guide, Susan se perdit dans les bois dans la nuit mais fut retrouvée par Mike le lendemain matin qui l'embrassa en la prenant dans ses bras.

Mike et Susan revinrent au même lieu du dîner, exactement le même soir que l'année précédente. Alors que Mike était sur le point de faire sa demande en mariage, Susan, hâtive, la fit à sa place.

Enfin, Mike va se marier avec Susan dans les bois, durant la nuit, avec des moyens modestes mais de façon très romantique.

Carlos Solis

Carlos Solis est le premier mari de Gabrielle Solis qui eut des problèmes avec la loi. Sa famille et celle de son ex-épouse sont originaires de Guadalajara. Carlos voulait avoir une famille et, contre le gré de Gabrielle qui ne souhaite en aucun cas être enceinte, il trafiqua secrètement ses pillules contraceptives avec des médicaments placebos.

Par la suite, il fut emprisonné pendant huit mois après qu'il fut accusé de crime homophobe suite à l'agression de deux homosexuels, l'installateur du câble et Justin dont il pensait être les amants de Gabrielle.

Suite à une chute dans les escaliers, Gabrielle perdit son bébé et Carlos demanda à un autre détenucatholique d'aider celle-ci à se sentir mieux après cette fausse couche. Plus tard, il recontra Soeur Mary Bernard qui inspira Carlos à devenir croyant et pratiquant et qui essaya de le convaincre de divorcer de Gabrielle. Lors d'un voyage huminataire au Botswana, Sœur Mary Bernard invita Carlos qu'il accepta mais il fut contraint de partir après que Gabrielle eut rempli le questionnaire de son mari à sa place, lors d'un examen physique et de vaccinations , négligeant volontairement de mentionner son allergie aux oeufs, ce qui causa une réaction allergique.

À la fin de la deuxième saison, Gabrielle crut Carlos mort après l'annonce d'un décès d'un homme d'une trentaine d'années latino mais elle découvrit, en rentrant chez elle, qu'il s'agissait de Ralph, leur jardinier et que Xiao-Mei, mère porteuse de leur enfant avait des relations sexuelles avec Carlos.

Au début de la troisième saison, Gabrielle demanda à Carlos le divorce et alors qu'ils étaient à la fête du mariage de Bree et Orson Hodge, Xiao-Mei perdit les eaux. Le bébé se révéla être de couleur noire suite à une erreur médicale. Le divorce prit des proportions énormes, chacun essaya d'énerver l'autre pendant que le divorce se soit prononcé jusqu'à ce que Carlos demanda à y mettre un terme, pendant la prise d'otages de Carolyn Bigsby, ce qu'accepta Gabrielle.

Carlos déménagea chez Mike Delfino, profitant de son amnésie pour se déclarer son meilleur ami pour commencer une nouvelle vie, faisant quelques rencontres bien que lui et Gabrielle éprouvent encore des sentiments l'un envers l'autre. Carlos Solis emmenagea finalement avec Edie Britt quand cette dernière accueillit son fils. Eddie, profitant du souhait de Carlos de devenir père, utilisa son fils comme appât sexuel. Ils décidèrent d'avoir un enfant à eux deux ; cependant, Eddie lui cacha qu'elle prenait des pillules contraceptives pour faire croire qu'ils échouèrent à chaque tentative. Néanmoins, durant le mariage de Gabrielle et Victor, Carlos se rendit compte du mensonge et romput avec Eddie. Après la rupture, il rejoint un salon pour y boire du champagne. Gabrielle, de son côté, remarqua que Victor s'était marié avec elle pour avoir l'électorat latino et rejoint le salon pour, finalement, embrasser Carlos. Le soir-même, Eddie fit une tentative de suicide, entourée de photos d'elle et Carlos.

Dans la saison 4, Carlos sauve d'abord la vie d'Eddie qui voulait faire semblant de se suicider. Elle a lâché la chaise au moment où Carlos rentrait chez elle. Mais il partit et n'alla pas voir dans la chambre. C'est grâce à Madame MacClusky qu'il vit Edie pendue. Ensuite, pour qu'il reste avec elle, elle le fera chanter en disant qu'elle a des preuves qu'il a un compte caché sur les îles Caïman. Cela ne l'empêchera pas de passer du temps avec Gabrielle et ils redeviennent amants. Eddie s'en aperçoit et Carlos décide de changer son compte. Eddie ne peut plus le retenir alors elle décide de tout dévoiler à Victor Lang, le mari de Gabrielle. Victor veut alors se venger de Carlos. Après avoir organisé un voyage en bateau, Gabrielle va le jeter deux fois à la mer et Carlos et Gabrielle vont nettoyer le bateau de leurs empreintes. Lorsqu'une tornade arrive à Wisteria Lane, Carlos rentre chez Gabrielle et découvre Victor avec une arme. Une bagarre a lieu entre les deux hommes et ils se retrouvent dehors sous la tempête de vent. Victor qui veut tuer Carlos, se fait transpercer par une haie en bois et il s'écroule mort. Carlos, lui, n'a pas le temps de rentrer se mettre à l'abri et il est percuté par un bout de haies qui l'assomme. Il devient aveugle à la suite de cette tornade et se remarie par la suite avec Gabrielle.Dans la saison 4, Carlos sauve d'abord la vie d'Eddie qui voulait faire semblant de se suicider. Elle a lâché la chaise au moment où Carlos rentrait chez elle. Mais il partit et n'alla pas voir dans la chambre. C'est grâce à Madame MacClusky qu'il vit Edie pendue. Ensuite, pour qu'il reste avec elle, elle le fera chanter en disant qu'elle a des preuves qu'il a un compte caché sur les îles Caïman. Cela ne l'empêchera pas de passer du temps avec Gabrielle et ils redeviennent amants. Eddie s'en aperçoit et Carlos décide de changer son compte. Eddie ne peut plus le retenir alors elle décide de tout dévoiler à Victor Lang, le mari de Gabrielle. Victor veut alors se venger de Carlos. Après avoir organisé un voyage en bateau, Gabrielle va le jeter deux fois à la mer et Carlos et Gabrielle vont nettoyer le bateau de leurs empreintes. Lorsqu'une tornade arrive à Wisteria Lane, Carlos rentre chez Gabrielle et découvre Victor avec une arme. Une bagarre a lieu entre les deux hommes et ils se retrouvent dehors sous la tempête de vent. Victor qui veut tuer Carlos, se fait transpercer par une haie en bois et il s'écroule mort. Carlos, lui, n'a pas le temps de rentrer se mettre à l'abri et il est percuté par un bout de haies qui l'assomme. Il devient aveugle à la suite de cette tornade et se remarie par la suite avec Gabrielle.

Tom Scavo

Dans la saison 1, Tom est souvent parti en voyage contre le gré de Lynette Scavo, sa femme. Quand son père, Rodney Scavo arrive à Wisteria Lane, Tom lui révèle qu'il cachait un secret à sa femme.

Alors qu'il était sur le point d'être promu, il perdit cette promotion qui fut remise à Annabel Foster, son ancienne petite amie ; cette promotion lui a été retirée quand Lynette s'est plaint à la femme du directeur de ne plus du tout pouvoir voir son mari s'il avait ce poste. C'est alors que Tom décida ne plus travailler pour s'occuper de la maison alors que Lynette reprenait son travail, stoppé quand elle eut les jumeaux.

À mi-chemin de la deuxième saison, il décida de retourner travailler, dans la même entreprise que sa femme. Cependant, quand le patron de Lynette, Ed Ferrara demanda à celle-ci d'envoyer des messages coquins dans le but de l'exciter et de renouer la relation, qui était sur le point de se briser, elle exagéra en affirmant qu'Ed, absent à ce moment là, fera à nouveau la position sexuelle lors de leur lune de miel. L'affaire tourne mal avec sa femme, et après avoir révélé la supercherie à celle-ci, Ed se voit dans l'obligation d'accuser une autre personne que Lynette dont il a besoin, et choisit alors Tom, sous peine que sa femme ne rompe. Énervé par cette décision, Tom le frappe, ce qui cause son renvoi.

Plus tard, les nombreux voyages de Tom à Atlantic City inquiétent Lynette, ce qui la pousse à l'espionner afin de savoir ce qu'il fait. C'est là qu'elle découvre Tom avec une autre femme : Sur le choc, Lynette retourne dans la voiture pour pleurer.

On apprend plus tard qu'il s'agit de Nora Huntington, une femme qui eut une relation sans lendemain avec Tom bien avant sa rencontre avec Lynette. Leurs rapports sexuels provoquèrent la grossesse de Nora, alors que Tom était reparti. Nora donna naissance à Kayla, d'où les nombreux voyages de Tom qui souhaitent voir la fille dont il n'en connaissait pas l'existence.

Au début de la saison, Nora, jalouse de Lynette, tenta de mettre le grappin sur Tom mais échoua. Après que Lynette lui demanda d'accomplir son vœu le plus cher, Tom lui dit qu'il voulait ouvrir une pizzeria. Cependant, Nora joue un double-jeu en affirmant à Lynette qu'il s'agissait d'une très mauvaise idée, tandis qu'elle dit le contraire à Tom dans le but de l'éloigner de sa femme. Nora ira jusqu'à embrasser Tom mais ce dernier la repousse.

Tom et Lynette essaient alors d'obtenir la garde de Kayla. Mais Nora est tuée lors d'une prise d'otage. Lynette a promis à cette dernière de s'occuper de sa fille. Quand Tom demande à sa fille pourquoi elle se comportait mal avec Lynette, celle-ci répondit qu'elle l'accusait d'être responsable de la mort de sa mère, Tom lui rétorque que c'était bien plus compliqué que ça. Kayla lui dit qu'elle n'aimera jamais Lynette et que Tom ne pouvait pas la forcer.

Par la suite, il embaucha sa femme, qui a démissionné expressément, comme manager de la pizzeria qui réussit sa soirée d'ouverture. Tom eut un blocage de dos, seul, pendant un soir, alors qu'il était en train de partir de la pizerria. Pour assurer l'intérim, Lynette embaucha Rick, un sous-chef d'un excellent hôtel, en tant que manager. Cependant, elle commença à avoir des sentiments à son égard, ce qui dérangea Tom et lui poussa à reprendre le travail plus tôt que prévu, contre le gré de Lynette. Durant une nuit, alors qu'ils étaient en train de dîner de façon romantique, la pizerria fut cambriolée et Rick et Lynette se retrouvèrent dans la chambre froide où ils se rapprochèrent. Tom les sortit de là mais il s'aperçut, en voyant l'enregistrement de la caméra surveillance, que Lynette et Rick étaient très proches. Suite à cela, il demanda à ce dernier de s'éloigner de sa femme et de quitter le restaurant. Lynette fut contrainte de renvoyer ce dernier, qui lui apprit que Tom lui avait justement demandé de quitter la pizerria.

Le mariage de Tom et Lynette se détériora encore plus, ce qui poussa Tom à engager un conseiller conjugal, dont il fit croire à Lynette qu'il s'agissait d'un simple nouvel employé de la pizzeria. Ce dernier demanda la nature de ses rapports entre Rick et Lynette mais Lynette refusa de répondre. Durant un soir, Tom demanda à sa femme de choisir entre avoir un rapport sexuel ou dire la vérité sur ses sentiments pour Rick. Elle choisit le rapport sexuel et commença à devenir violent avec Tom, ce qui réveilla sa douleur au dos. Sur le coup, Tom la bouscula mais Lynette se cogna la tête contre la table de chevet. Finalement, ils se reconcillèrent à l'hôpital mais il apprit que sa femme était atteinte d'un cancer.

Dans le début de la saison, Tom cache le cancer de Lynette, à ses voisins et à leurs enfants. Plus tard, Tom et Lynette ont des problèmes lors de leurs relations sexuelles car il est troublé par la calvitie de Lynette. Finalement, pour pimenter leurs ébats, Lynette se déguise en portant de longues perruques charnelles. Mais Tom se rend vite compte qu'il aime Lynette comme elle est, sans artifice. Le jour où la tornade s'abat sur Wisteria Lane, Tom, Lynette et leurs enfants trouvent refuge dans la cave de Karen McCluskey, un peu contre le gré de cette dernière, excédée par le bruit que font les petits Scavo.Ida Greenberg, elle aussi réfugiée dans la cave, a amené son chat, Tobby. Tom, allergique aux poils de chat, fait une crise d'asthme, Ida et Karen ayant refusé de transporter le chat à l'étage. Lynette essaie alors de se débarasser de Tobby mais Karen le découvre et, par mégarde, laisse le chat s'enfuir dehors. Karen décide de vaincre les vents violents pour ramener le chat en lieu sûr. Mais la tornade approche à grands pas et Lynette et Karen n'ont plus le temps de retourner chez cette dernière. Elles décident de se réfugier chez Lynette. Mais Ida, Tom et les enfants sont encore chez Karen... Et quelle n'est pas la terrifiante surprise pour Lynette quand elle découvre, une fois la tornade passée, que la maison de Karen s'est tout bonnement... écroulée. Cela étant, on découvre lors de l'épisode suivant que les Scavo ont survécu à la catastrophe, et ce grace à Ida Greenberg qui leur ordonna de se cacher sous les escaliers de la cave. Mais il n'y avait pas de place pour tous, et Ida se sacrifia pour les Scavo.

Rex Van de Kamp

Rex Van de Kamp était le mari de Bree Van de Kamp, avec qui il a eu deux enfants, Danielle et Andrew. Il exerçait la profession de chirurgien. Au début de la première saison, il demande le divorce avec sa femme, exaspéré par sa perfection et en raison de de son incapacité à le dominer. N'étant pas satisfait des relations sexuelles qu'il a avec Bree, Rex s'embarque dans une affaire avec la prostituée du quartier de Wisteria Lane, Maisy Gibbons. A la suite d'un crise cardiaque pendant qu'il était avec Maisy, il est conduit à l'hôpital où Bree apprend ce qui s'est passé. Elle lui menaça de l'éviscérer, ce qui le conduit à une autre crise cardiaque; le couple se promet alors de rester calme quoiqu'il arrive.

C'est alors que George Williams, le pharmacien de la famille Van de Kamp, devient obsessionnellement amoureux de Bree et en devient jaloux de leur mariage. George fausse les prescriptions médicales de Rex, censées empêcher une autre crise cardiaque. Rex, n'ayant pas les bons médicaments, a une nouvelle crise cardiaque qui lui est fatale. Il meurt en pensant que Bree l'a empoisonné à cause des évènements passés. A l'instant de mourir, il écrit une lettre inachevée où il lui pardonne.

Depuis sa mort, Rex a fait deux apparitions, dans le premier épisode de la saison 2 où il est dans un cercueil et dans les flashbacks du dernier épisode de cette même saison, Remember. Durant le 16e épisode de la 3e saison, My Husband, the Pig, il remplaça la voix-off de Mary-Alice.




Mary Alice Young

Mary Alice apparaît comme la femme la plus mystérieuse de la série car on ne connaît que peu de détails sur sa vie. Elle est affectueuse, amicale et généreuse, si bien que personne ne se serait douté qu'elle allait se suicider (au début du premier épisode), en se tirant une balle dans la tête. Ses amies ne comprirent son geste et se demandaient comment une telle femme pouvait être mariée à un homme tel que Paul Young, froid et mystérieux.

Morte, Mary Alice voit ce qu'elle ne pouvait pas voir de son vivant : les faiblesses de ses amies, leurs mensonges et leurs secrets. Elle sert de narratrice au téléspectateur (son visage n'apparaît que rarement à l'écran, lors de flashbacks), commentant le quotidien de ses amies et les événements de Wisteria Lane, le plus souvent au début et à la fin de chaque épisode.

Après avoir trouvé une lettre de chantage adressée à Mary Alice, cachée dans ses affaires, ses amies firent une série de découvertes comme le fait qu'elle soit sous les soins du Docteur Goldfine à qui elle confia son véritable nom, Angela Forrest et dont la conversation fut enregistrée et récupérée par Bree. De plus, Mary Alice semble avoir été l'une des protagonistes d'une affaire d'un bébé disparu. Quand Felicia Tilman arriva à Fairview pour s'installer dans le quartier de Wisteria Lane, elle réalisa, alors qu'elle rendit visite à Paul, qu'elle connaissait Mary Alice par son ancienne identité.

Dans le dernier épisode de la première saison, le secret de la mort de Mary Alice est révélé : plusieurs années auparavant, dans l'incapacité d'avoir un enfant, elle acheta un bébé à une droguée nommée Deirdre Taylor et déménagea à Wisteria Lane avec son mari et son nouvel enfant pour commencer une nouvelle vie, sous le nom nouveau de Mary Alice Young et renommant son bébé Zach. La nouvelle famille semblait heureuse jusqu'à ce que Deirdre fit son retour, apparemment sobre et souhaitant reprendre son bébé. Le couple et surtout Mary Alice Young qui pense qu'elle n'est peut être pas totalement sobre commence par refuser. Deirdre commença alors à agir violemment et Mary Alice, souhaitant se défendre par un couteau, l'enfonça dans la poitrine de Deidre, ce qui causa sa mort. Le couple décida alors de le couper en morceaux avant de les brûler et mettre les restes dans un coffre à jouets. Quelques années plus tard, Martha Huber, en visite chez sa sœur, Felicia Tilman, découvrit le secret par son intermédiaire et décida de lui envoyer la lettre de chantage. Desespérée, Mary Alice décida de se suicider.

Dans la troisième saison, Lynette Scavo fit plusieurs rêves d'elle, au moment où elle lui a parlé pour la dernière fois, avant qu'elle ne commette le suicide. Plus tard, à l'hôpital, après la prise d'otage, Lynette fit un autre rêve, semblable à celui qu'elle fit précédemment : cependant, cette fois-ci, Lynette voulut l'aider et la sauver avant qu'elle ne commette le suicide ; Mary Alice répliqua alors qu'elle ne pouvait pas empêcher ce qu'elle ne pouvait pas prévoir.

Retour à la page d'accueil







.