Elle se montre souvent dépassée par ses enfants lors de leur adolescence, qui ne l'estiment pas et qui lui sont peu reconnaissants. Perfectionniste obsessionnelle, Bree essaie de montrer le moins possible ses sentiments, ce qui cause des relations tendues avec sa famille.
Gabrielle Solis : sa vie
Issue d'une famille d'origine mexicaine, de Guadalajara, comme son mari, Gabrielle est un mannequin qui a épousé Carlos Solis pour l'argent, et qui a trouvé satisfaction avec son jeune jardinier et amant, John Rowland. Cette relation est finalement découverte par sa belle-mère, Juanita Solis, peu de temps avant la mort de celle-ci. Juanita n'aura d'ailleurs pas le temps d'en informer son fils.
Vers la fin de la saison 1, Gabrielle apprend qu'elle est enceinte, à cause de son mari qui a remplacé ses pilules contraceptives par des médicaments placebos. Elle ne connait pas le père biologique : Carlos ou John ?
Edie Britt : sa vie
Edie Britt est un agent immobilier qui est, dès le début, interéressée par Mike Delfino avec qui elle souhaiterait avoir un rapport sexuel. Dans l'épisode pilote, Susan, mit accidentellement le feu à sa maison et durant toute la saison, elle organise la reconstruction de sa maison. Les relations entre les deux femmes sont très froides et Edie n'hésite pas à provoquer Susan.