Tout commence le 13 Mai 1983 ou Gregory ouvre les yeux pour la première fois loin de se douter du destin qui l'attend.

C'est près de Chambéry que le jeune Gregory a fait ses premiers pas autour de ses parents et de sa petite soeur alors que la vie semble couler comme un long fleuve tranquille, la famille Lemarchal apprend que le petit Gregory, agé d'à peine 20 mois est atteint d'une mucoviscidose (Maladie inccurable des poumons).

Pourtant, malgré ce poids, Gregory a la volonté d'y arrivé et c'est très jeune qu'il est attiré par "la tornade artistique" si bien qu'à 12 ans, il devient champion de France de rock accrobatique, encore loin du monde de la musique mais à 15 ans, tout comme Jenifer, il enregistre sa première télé sur M6 dans Graines de Stars ou il n'est pas retenu.

Mais Gregory à la volonté et n'abandonne pas si bien qu'on le retrouve dans les premières parties d'Hervé Villard ou de Gilbert Montagné notamment. 

Gregory Lemarchal sera définitivement revelé au public en 2004 ou il passe un "casting sauvage" pour participer à la Star Academy 4 de TF1.

Gregory passe ensuite toutes les étapes clés de l'émission des primes aux évalutions en passant par la tournée et les demis-finales jusqu'à la finale.

C'est alors la consécration pour Greg qui écrase Lucie, sa co-finaliste avec plus de 80% des intentions de votes.

Le public lui fait confiance et il fait confiance à son public et le succès ne pouvait etre qu'au rendez-vous.

Son premier single "Ecris l'histoire" s'est écoulé à prés de 300 000 exemplaires et son albums "Je deviens moi" à vite pris la route du succès.

Avec sa rage de vaincre et son courage hors du commun, Gregory en a convaincu plus d'un.

Aujourd'hui, Gregory s'apprete à sortir son nouveau single "Je suis en vie" le 11 Juillet.

Encore un succès en vue pour la révelation de la nouvelle chanson francaise.

Retour