Paris Whitney Hilton, née le 17 février 1981 à New York, est l’une des héritières de la chaîne des hôtels Hilton. Mannequin, chanteuse, actrice, elle est surtout considérée comme une jet setteuse. Elle est considérée, en 2006, comme la personne au monde la plus exposée médiatiquement
Paris est l'aînée de quatre enfants : elle a une sœur, Nicky, et deux frères, Barron et Conrad. Elle passe la majeure partie de son enfance en Californie, dans le quartier de Beverly Hills. Elle étudie dans une école très huppée avec son amie Nicole Richie et sa sœur Nicky Hilton, avant de repartir à New York où sa famille s'installe au dernier étage de l'hôtel Waldorf-Astoria qui appartient au groupe Hilton. Elle passe ensuite un an dans le pensionnat Canterbury, situé dans le Connecticut, avant de revenir à New York où elle est inscrite à Dwight, une école située dans l'Upper West Side,
principalement fréquentée par des enfants de diplomates. Elle quitte
l'école avant d'avoir obtenu son diplôme de niveau secondaire
![]() Publiée par fashiatte |
Nicole Richie, née sous le nom de Nicole Camille Escovedo, naquit à Berkeley en Californie. Sa mère biologique était une employé de la scène travaillant pour Lionel.
À l'âge de deux ans, elle est adoptée par Lionel Richie et sa femme de l'époque, Brenda Harvey-Richie qui la considéraient comme leur propre fille. Vers l'âge de trois ans, Nicole commence à assister à plusieurs séances de façon hebdomadaire avec un psychothérapeute. Ces rencontres seront présentes durant toute son enfance.
Mais la figure de la famille idéale n'est pas pour autant réussie et Lionel Richie avouera plus tard qu'il a été un père absent pour Nicole. Cette dernière commence à sortir tard le soir et elle accepte très mal le divorce de Lionel et Brenda, elle a l'impression que Lionel la quitte aussi.
"La façon dont ils voulaient me rendre heureuse était de m'accorder tout ce dont j'avais envie, mais je ne crois pas qu'une jeune fille de cette âge devrait avoir autant de liberté", dit Richie dans une entrevue dans le magazine Vanity Fair.[1]
Elle continue ses études et va à la Buckley School avec sa meilleure amie Paris Hilton.
Entre 2005 et 2006, elle fait la une des journaux people pour son extrême maigreur, et est suivie par des médecins et psychologues pour anorexie et malnutrition.
En juillet 2007, on apprend qu'elle attend un enfant de Joel Madden. L'enfant qu'elle attend est un petit garçon, ce qui a été confirmé par son père Lionel Richie.