Tigres



                                                                                                                                                                                                         
                                            
                                                                                                                Les tigres                                                                                                                                                                                                                        

il existe plusieurs sortes de tigres :     

1) Le tigre du Bengale.

Le_tigre_du_bengale.jpg

l'accouplement :

Les tigres du Bengale se reproduisent au printemps.

Un mâle rend visite à une femelle, pendant cette période, la femelle n'est fertile que de 3 à 7 jours. Après l'accouplement, le mâle retourne sur son domaine vital et ne participe pas à l'élevage des jeunes. Environ 15 semaines plus tard la tigresse met au monde de 2 à 4 petits qui ne seront aveugles que pendant les 10 premiers jours. La mère les laisse dans la tanière des jours et des jours, pendant qu'elle va chasser. Dès qu'ils seront un peu plus grands elle les emmènera avec elle. A 11 mois ils sont déja assez forts pour s'attaquer à de grandes proies. Les jeunes tigres restent 2 ou 3 ans avec leur mère, celle ci est alors prête à s'acoupler de nouveau.

son habitat :

Le tigre du Bengale habite dans le bengladesh. Il a besoin d'un domaine vital sur lequel il peut chasser. Un tigre a plusieurs tanières dans son domaine et il utilise celle qui lui convient le mieux pour chasser et vivre surtout !!!

Alimentation et chasse :

Les tigres du Bengale chassent pendant la nuit. Bien qu'ils soient puissants et rapides, ils ne peuvent pas gagner de vitesse le cerf. Un tigre du bengale attaque sa proie sur le côté ou par derrière. Il tue les petites proies d'une morsure à la nuque et les plus grosses par étouffement. Le plus souvent il chasse le buffle.

2) Le tigre de Sibérie.

Le_tigre_de_siberie.jpg

Il est rare que l'on rencontre un tigre de Sibérie, car il est nocturne. C'est-à-dire que pendant la journée il est au repos ; ce n'est qu'au coucher du soleil qu'il est le plus agressif. C'est en pleine nuit qu'il chasse.

Son habitat :

Le tigre de Sibérie vit où il y a du gibier, de l'eau et un abri. Dans les régions de la Sibérie. Son domaine est plus grand que celui des autres tigres, car il se déplace sur de très grandes distances.

Son alimentation :

Son régime alimentaire est composé de : lynx, sangliers, ours et d'autres espèces plus petites comme le poisson, les lapins et les lièvres. Seulement une fois sur 10 ses efforts sont récompensés. S'il veut demeurer en santé, il doit manger 9 à 10 kilos par nuit. Mais il préfère les plus grosses proies pour pouvoir se nourrir pendant plusieurs nuits sans avoir à chasser de nouveau. Il peut avaler 50 kilos de viandes en une nuit.

3) Le tigre blanc.

Le_tigre_blanc.jpg

Aujourd'hui il ne reste que 210 tigres blancs dans le monde. Il est chassé à cause de sa fourure très exotique.

Les caractéristique de ce tigre :

Il pèse 200 à 300 kg, il est carnivore, il habite dans une jungle dense et humide et enfin il fait 2 mètres environ de taille.

Son histoire :

Il vit au coeur des marais d'occident, son existance fut longtemp considérée comme une simple rumeur inventé par les explorateurs. Des chasseurs ont tenté d'en faire un trophée de chasse pour montrer la preuve de son existence.

4) Le tigre de Chine.

le_tigre_de_chine.jpg

Celui-ci a été trouvé dans le centre de la Chine, il est estimé qu'il y a seulement de 10 à 30 tigres de Chine du Sud qui vivent encore, à l'état sauvage.

5) Le tigre de Java.

Le tigre de Java n'existe plus !!!!!!

Le dernier est mort il y a 15 ans.

6) Le tigre de Sumatra.

le_tigre_de_sumatra.jpg

Le tigre de Sumatra est en voie d'extinction, c'est pourquoi les chercheurs essaient de le cloner.

Le tigre de Sumatra n'est trouvé que sur l'île d'Indonésie du Sumatra. Normalement il doit y avoir environ 400 à 500 tigres sauvages qui sont censés y vivre, et 235 autres tigres vivent dans différents zoos du monde.

                   


                                                                         





Retoure