Mika
Né à Beyrouth d'une mère libanaise et d'un père américain, Mika est très jeune lorsque sa famille quitte le pour Paris, où il va à l'école maternelle. Il vit dans la capitale française pendant environ 8 ans.
Lorsque Mika atteint l'âge de huit ans, son père est retenu à l'Ambassade des États-unis au Koweït pour des raisons de sécurité, pendant sept mois, au tout début de la Guerre du Golfe. Quand il déménage à Londres après huit ans passés en France, il passe d'un petit établissement scolaire à une énorme institution. C'est alors que Mika s'enferme dans le silence, qu'il brise en jouant du piano. Il se découvre alors une passion pour l'opéra et une capacité vocale hors normes.
Mika étudie par la suite au Lysée français Charles De Gaules, à la Westminster School. À 19 ans il obtient une place à la London School of Economies qu'il choisit de ne jamais fréquenter. Il parvient alors à intégrer le Royal College of Music qu'il quitte pour se lancer dans une carrière solo.
Son premier album sorti le 5 février 2007, s'est écoulé à 750 000 exemplaires en France et 2 000 000 dans le monde.
Mika exerce son métier dans des domaines musicaux très différents : des concerts classiques au Royal Opéra House de Londres, l'écriture d'une musique pour les vols de Britisch Away ou encore la composition de la musique d'une publicité pour des chewing-gums. Dès l'âge de 11 ans, il interprète un opéra de Richard Strauss.
Sa première apparition à la radio est sur BBC Radio 1en septembre 2006, et à la télévision dans l'émission The Friday Nicht Project(Channel 4) le 20 janvier 2007.
En janvier 2007, il arrive en tête d'un sondage sur le site web de la BBC Sound of 2007 (Le son de 2007).
Son premier single est Relax, Take It Easy (2006) sur lequel on retrouve la mélodie de (I Just )Died In Your Arms) de Cutting Crew, ainsi que l'introduction et la mélodie du fameux Spacer de Sheila & B.Devotion. Ce single atteint la première place des téléchargements en France en février 2007.
Le single Grace Kelly sort en téléchargement numérique le 8 janvier 2007 et il atteint la première place des ventes de singles en Angleterre le 21 janvier 2007. Une semaine avant sa sortie dans les bacs, il devient le deuxième titre à atteindre la tête du Hit-Parade uniquement grâce au téléchargement.