Canton du Valais - Sierre

(zur Seite auf deutsch)

Ecusson Valais

La HES-SO Valais-Wallis, le Service de promotion des sciences de l’EPFL et le secrétariat à l'égalité et à la famille du canton du Valais collaborent afin d’offrir le cours «Internet & Code pour les filles» dans le canton du Valais.

Ainsi, ce cours est proposé aux jeunes filles francophones et germanophones de 4ème, 5ème  et 6ème primaire, soit entre 9 et 12 ans.

Les cours ont lieu sur le Campus de Sierre de la HES-SO Valais-Wallis et sont gratuits.

Le cours «Internet & Code pour les filles» est proposé dans les deux langues officielles, soit une classe francophone pour 24 filles et une classe germanophone pour 24 filles

Grâce au département d'informatique de l'Université de Fribourg, les supports de cours ont été traduits en allemand et ainsi les jeunes filles germanophones peuvent aussi profiter de ces ateliers, non seulement à Fribourg mais aussi à Sierre.

Le cours a lieu chaque samedi de 10h00 à 12h00 pendant un semestre, soit 12 semaines, en dehors des périodes de vacances scolaires.

Début des cours : 24 septembre 2016
Fin des cours : 17 décembre 2016

Remise des attestations : janvier 2017

Campus de Sierre de la HES-SO Valais-Wallis
Rte de la Plaine 2
3960 Sierre.

Téléchargez la brochure.

L’équipe Funweb du Valais

Le cours «Internet & Code pour les filles» est donné et encadré par des assistant·e·s et étudiant·e·s de l'EPFL et de la HES-SO Valais-Wallis.

HES-so Valais

Logo EPFL

Contact pour la presse :

Madame Nicole Glassey, Professeure HES Institut Informatique de gestion – nicole.glassey(AT)hevs.ch

Sponsors :

Egalite Famille

Secrétariat à l’égalité et à la famille du canton du Valais

Novelis

Liens: