Canton de Fribourg - Fribourg

(zur Seite auf deutsch)

[FRIBOURG]

Le Service de promotion des sciences de l’EPFL, le Service de l’égalité de l’Université de Fribourg et le Département informatique de l’Université de Fribourg avec le soutien de la Fondation Hasler collaborent afin d’offrir le cours «Internet & Code pour les filles» dans le Canton de Fribourg.

Ainsi, ce cours est proposé aux jeunes filles francophones et germanophones entre 9 et 12 ans.

Les cours ont lieu au sein de l’Université de Fribourg ou de la HES-SO Fribourg-Freiburg et sont gratuits.

Une classe de 25 élèves francophones est formée le matin et une classe de 25 élèves germanophones l’après-midi.

Grâce au département d'informatique de l'Université de Fribourg, les supports de cours ont été traduits en allemand et ainsi les jeunes filles germanophones peuvent aussi profiter de ces ateliers, non seulement à Fribourg mais aussi à Sierre.

Les cours «Internet & Code pour les filles» ont lieu chaque samedi pendant un semestre, soit 11 semaines, en dehors des périodes de vacances scolaires.

Les horaires de cours sont soit de 10h30 à 12h30 pour le groupe francophone du matin, soit de 14h00 à 16h00 pour le groupe germanophone de l'après-midi.

Accès

Le cours a lieu dans les locaux de l’Université de Fribourg ou de la HES-SO Fribourg-Freibourg. Le lieu précis est communiqué aux participantes inscrites.

Téléchargez la brochure.

L’équipe Funweb de Fribourg

Le cours «Internet & Code pour les filles» est donné et encadré par des assistant.e.s-étudiant.e.s de l'EPFL, de l’Université de Fribourg et de la HES-SO Fribourg-Freiburg.

[UNIFRIBOURG]                              [HUMANINFORMATICS]

[EPFL]                           hefr.ch

Contact pour la presse

Service de l'égalité de l'Université de Fribourg - egalite(AT)unifr.ch